Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariage forcé: Un contrat indécent



Description ajoutée par Laeti-2 2018-11-07T19:04:50+01:00

Résumé

À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.

Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur.

Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal.

Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels…

Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 268 lecteurs

extrait

Au cours du souper, Gabriel multiplie les allusions à son mode de vie scandaleux et finit par quitter sa chaise au dessert. Inquiète, je le vois s’approcher de moi et poser une main sur mon épaule. Je me raidis aussitôt. Ce qui ne manque pas de l’amuser.

– Que diriez-vous d’utiliser la porte contiguë entre nos appartements, madame ? Lorsque je vous vois dans cette robe, j’ai envie de vous soumettre à tous mes caprices…

Je recule brusquement ma chaise, m’arrachant à son emprise.

– Je vous en prie ! m’exclamé-je, entre peur et outrage.

Mais il saisit mon menton entre son pouce et son index, me condamnant à fixer ses yeux de silex.

– Je suis votre mari. J’ai tout pouvoir sur vous.

Je cherche à toute allure une échappatoire, furieuse qu’il ait raison, furieuse de ma condition, furieuse du piège où j’ai sauté à pieds joints pour ma famille. Soudain, la colère surpasse la peur, pourtant intense.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Une merveilleuse romance historique ! Qui rappelle beaucoup trop les aventures d’Angélique marquise des anges et ce cher comte de Peyrac ! N’y voyez vous pas déjà une seule ressemblance dans le nom de notre duc de Keyrac ?! ;)

J’adore angélique, il était donc inconcevable de me pas aimer Diane !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Romance classique. J ai eu l impression de connaître chaque évènement, comme provenant d autres romances.

Ce n est pas une critique, ces livres ont tous le même squelette.

Mon avis est positif pour une jolie romance. Personnellement je préfère un peu plus de rebondissements et de suspicion entre les protagonistes, type "aventures et passions", et ce roman pouvait l augurer par le résumé et le début.

Mais ce n est pas grave, je réitère, la lecture est agréable.

Afficher en entier
Lu aussi

je me suis ennuyée abandon au 3/4

Afficher en entier
Argent

C'est une romance un peu simplette avec un scénario qu'on connait mais j'ai personnellement cliqué pour ça. Quoi de plus réconfortant, donc si vous voulez une romance à lire en un aprem, c'est parfait

Afficher en entier
Argent

Certaines lectrices reprochent à ce roman d'être un copié/collé d'Angélique. Je trouve tout de même que l'auteure l'a tourné à sa sauce. C'est un roman qui se lit facilement, juste parfait pour se détendre.

Mon choix en liste d'argent :

- Scénario vu et revu

- L'auteur y apporte tout de même sa touche personnelle

- Jolie romance

Afficher en entier
Lu aussi

Charmante petite romance, facile à lire, avec néanmoins un goût de déjà vu. En effet, si on se réfère à l'histoire de France dans ces années là, rares étaient celles qui avaient le loisir de choisir leur époux...

J'ai passé un moment agréable avec cette lecture.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre! J’ai beaucoup aimé! L’intrigue est bonne (Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai trouvé cela dommage que l’évasion du duc de la Bastille soit aussi facile et peu développée, cela manque de crédibilité), l’histoire en amour aussi, les personnages sont attachants bien que j’aurais aimé plus de moments avec le duc, centrés sur lui et des sentiments.

J’avais peur au début de l’écriture, l’auteure utilise la première personne du singulier mais finalement cela ne m’a pas gêné. L’écriture est moderne, on le voit aux expression (ex: « courir comme un dératé » ).

9/10

Afficher en entier
Bronze

J'arrive pas à lire

Afficher en entier
Diamant

Je ne vais pas vous mentir, avec la couverture so 2000, je m’attendais à une vieille histoire glauque de viol et de syndrome de stockholm. Ouais, j’ai quand même ouvert le bouquin, ne me jugez pas. Surtout que j’ai eus grandement raison ! Mon dieu mais qu’est-ce que j’ai adoré cette histoire !

Alors, oui, ça se passe au 17è siècle, donc forcément, Diane est vierge. Et Diane à 17 ans au moment de son mariage … avec un Duc bien plus âgé qu’elle. Mais c’est une romance historique et je ne vous apprends rien sur les moeurs de l’époque ! L’autrice nous plonge au coeur de cette société aristocratique faite d’apparats et de convenances qui ne me fait pas regretter ma venue au monde au 20è siècle en tant que femme. Et en même temps, j’ai toujours rêvé de vivre à cette époque, j’ai été servie !

Bref, au niveau des personnages, on a affaire à une Diane forcément un peu niaise et ignorante des pratiques du monde mais en même temps elle est touchante, spontanée et intrépide ! Je l’ai adorée. A chaque fois que je pensais avoir fait le tour du personnage, elle me surprenait. Et le Duc, quelle bonne surprise ! Pas de Christian Grey névrosé du cul, non, juste un homme dur en apparence. Un personnage très intéressant et touchant lui aussi, avec son histoire bien à lui et toute sa douceur sous le masque froid.

Franchement ? Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Vraiment. Le seul hic, c’est la description de la Bastille. Décrite comme horrible, froide, avec des cris et des gémissements qui sortaient de toutes les portes. Bon. La Bastille, c’était la prison des riches, qui avaient juste leur appartements là sans pouvoir en sortir. Mais si ça avait été écrit comme ça, l’histoire aurait été moins belle, j’en conviens !

🟢

@co-lit.flower sur insta 🌺

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui aurait pu être meilleur. Je me suis beaucoup ennuyée. L’héroïne est vraiment naïve et innocente. Personne ne lui explique ce qui se passe ou n'essaie d'empêcher ce qui peut arriver.

Gabriel est fade. On ne le voit que lorsqu'il parle avec sa femme, ce qui n'arrive que le soir bien sûr. On voit à peine la vie de Diane dans le domaine de son mari. On ne sait pas ce qu'elle fait de ses journées à part monter à cheval. Eh bien sûr, son mari apparaît toujours au bon moment pour la sauver. La fin est abrupte alors que l'histoire aurait clairement pu continuer.

Afficher en entier
Or

Je dois dire que c'est la première fois que je suis attirée par une histoire qui se déroule à l'époque des rois, et j'ai franchement apprécié la lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Mariage forcé: Un contrat indécent

  • France : 2019-11-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 268
Commentaires 41
extraits 6
Evaluations 104
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode