Myria, Tome 4 : Les Sœurs de la lumière

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:32:38+02:00

Après deux ans et demi d'absence, les Delgado sont de retour à Myria, et ils sont en colère...

Alors qu'Alicia pense avoir enfin trouvé la clef qui lui permettra de comprendre qui elle est et d'où viennent ses pouvoirs, un événement tragique s'abat sur ses proches, les forçant à revoir leurs plans.

Mais ce qui semble n’être qu’un drame isolé pourrait bien s’avérer être l'une des pierres angulaires d'un complot qui la dépasse, et qu'elle ne pourra démêler seule.

Si elle veut pouvoir résoudre cette enquête sans faire trop de vagues, Alicia devra collaborer avec son ex avec qui elle ne cesse de souffler le chaud et le froid.

À présent chef de famille et justicière (qui accepte toutefois de se faire payer en pizzas et chaussures), elle n'a d'autre alternative que de faire profil bas, si elle veut pouvoir profiter des failles du système et se venger.

Après tout, que serait Alicia si elle ne brisait pas quelques règles ?

Je l'aurais porté quand même. Peut-être que dans un, deux, ou dix ans, une autre fille serait venue nous voir pour nous demander pourquoi on n'a rien fait. Pourquoi on a laissé faire. C'est une logique que même Conny peut comprendre. Si justice n'a pas pu être rendue dans les règles pour elle, on aura au moins épargné ce genre d'épreuve à une autre personne. Et ne me réponds pas qu'on ne sait pas ce qui serait arrivé. Tu le sais très bien. C'est ton travail. Tu le sais qu'au moins l'un d'entre eux aurait recommencé, surtout après s'en être sorti comme ça. Ils l'ont même fait avec une telle facilité qu'à tous les coups, ce n'était pas la première fois. Tu sais que ce qu'il s'est passé dans ce tribunal n'avait rien à voir avec la justice. Ce genre de choses continue à arriver parce que les hommes bons ont juste arrêté de se battre, de voir ou d'écouter. Il faut que ça s'arrête. Je ne peux pas punir le monde, mais si c'est moi qui dois mettre un terme à la démesure des Singuliers, si c'est moi qui dois rééquilibrer la balance, si c'est pour ça que j'existe, tant pis, je le ferai. J'avais déjà commencé, de toute façon. L'échelle est juste plus grande.

Un tome lu plusieurs mois après les précédents par dépits : j'étais dégoutée de voir la séparation entre Alicia et Harisson. Finalement, j'ai repris cette lecture pour un challenge, et je suis venue à l'appricier. Je ne suis juste pas certaine de lire la suite.

Autant le tome 3 m'avait légèrement déçu, autant celui-ci vaut chaque ligne, chaque mot.

On retrouve une Alicia égale à elle-même, mais plus mature. Elle décide de prendre un chemin, des décisions et de prendre son destin en main.

Ici peu de romantisme, Harry est présent mais plus comme un soutien. Alicia avance avec ses amis et elle cours face au danger. On a aussi des points de vus de Harry et de son père (un seul mais quel point de vu !).

Bref, j'ai vraiment adorée les rebondissements et les périples que traverse les Delgado. J'ai hâte d'avoir la suite (peut-être le dernier tome ?).

J’ai dévoré ce tome. Je trouve l intrigue originale. L’héroïne est badass, j’adore. Trop hâte de lire la suite.

Je l'ai dévoré. Dommage qu'il soit aussi court

Myria, Tome 4 : Les Sœurs de la lumière

• France : 2020-10-28 (Français)