Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game Over

Description ajoutée par misslolalolita2001 2016-03-27T22:12:44+02:00

Pour eux, ta vie n'est qu'un jeu.

Liste des choses que je sais :

-Je suis en cavale.

-J'ai retrouvé le garçon que je voyais dans mes rêves.

-Nous sommes impliqués dans un jeu macabre et extrêmement élaboré.

-Leur but : nous tuer.

-Mon but : les démasquer avant qu'ils ne nous tuent.

L'inconnue sort son téléphone. Avant que tu aies eu le temps de réagir, elle le pointe vers vous. De toute évidence, elle vous a pris en photo.

[...]

-C'était qui, celle-là? Tu l'avais déjà vue? demandes-tu.

-Jamais. Elle nous a peut-être pris pour quelqu'un d'autre.

Tu ironises:

-C'est bien d'être optimiste!

L'usage de la 2e personne est toujours aussi dérageant, je l'ai lu pour connaitre le fin mots de l'histoire et j'ai été déçu...

Dans la même continuation que le premier, un bon livre mais sans être une révélation.

Tout aussi bien que le premier ! Enfin des réponses à nos questions !

Une suite autant prenante que le premier tome et une réponse finale à tous les questionnements que l'on a pu se poser

La conclusion d'une bonne duologie

J'avais été déçu par cette histoire (par les deux tomes). Ca reste une histoire qui se laisse lire... Mais sans plus.

L'écriture est toujours aussi singulière : à la deuxième personne du singulier. Je sais que beaucoup n'aime pas. Personnellement, bien que ça m'ait un peu déconcerté au tout début du premier tome, je m'y suis vite habituée. On suit vraiment l'histoire de Sunny avec elle et non dans sa peau. On l'accompagne dans ses moindres faits et gestes comme si on la connaissait. Je trouve que c'est une bonne idée d'autant plus que ça permet de garder une distance avec l'histoire. Et au vue de ce qu'il s'y passe, ce n'est pas plus mal.

On retrouve Sunny toujours pourchassée par des assassins. Elle va faire la rencontre d'une personne comme elle et surtout qui la connait. Les choses vont s'enchainer rapidement. Le roman est vraiment en plein dans l'action sans rien n'épargner ou presque. Tout en apprenant pleins de choses sur Sunny, on va en apprendre plus également sur ce qu'elle a vécu avant. Dans le même temps, elle va enquêter avec d'autres afin de faire arrêter les méchants de l'histoire voir le méchant de l'histoire.

En parlant du méchant, j'avoue que j'en ai déjà vu des tarés mais là c'est du très haut niveau de méchanceté même digne d'un épisode d'esprit criminel. Il faut vraiment être pas bien dans sa tête pour faire ça. Je n'en dirai pas plus sur lui. J'avoue avoir été déconcerté par la rencontre entre le méchant et la policière de l'histoire. En même temps, on ne saura jamais ce qu'il s'est passé étant donné que toute l'histoire est du point de vue de Sunny. Comment savoir ce qu'il s'est passé si loin de ses oreilles?

La fin de la saga est parfaite et pas forcément que positive. Pareil, je n'en dirai pas plus mais disons que ce qu'on pensait se trouve une fois plus pire encore que ce que l'on imaginait. C'est très compliqué de parler de ce roman sans spoiler.

En bref, si vous aimez l'action, une écriture originale et surtout les thriller à la "esprit criminel", cette saga est faite pour vous. Foncez. Personnellement, j'ai adoré.

J'ai préféré ce tome au précédent. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais un petit quelque chose me l'a fait plus apprécié.

Cette duologie se termine plutôt bien. Le fait qu'on est censé être le héro de l'histoire m'a moins dérangé que durant le premier tome sûrement parce que je m'y suis habituée. et parce que le personnage retrouve son vrai nom

J'ai pour ma part globalement apprécié cette lecture mais ça n'a pas été la révélation du siècle.

J'ai bien aimé mais je suis assez déçue à propos de la fin. Je la trouve trop vague et j'aurais aimé plus de détails.

Alors que dire de ce second tome ? Je ne me souviens plus de mon ressenti quand au premier mais je sais pas j'ai pas vraiment accroché. Pour moi il a été beaucoup trop court au niveau des pages et de l'histoire. Je pense qu'on pouvait l'exploiter beaucoup plus, j'ai l'impression tout tombait dans les mains de Lena tout se passait sans accros, oui il y' a eu quelques courses poursuites mais sans véritable danger pour elle.

Le tutoiement dans ce tome je n'accroche vraiment pas ça me perturbait beaucoup trop à chaque fois, après c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude mais pour une fois je ne me suis pas sentie incluse du tome plutôt à la périphérie sans vraiment m'accrocher.

La fin excusez-moi mais elle est vraiment simple encore une fois, je pense que ça aurait pu être encore une fois beaucoup plus réfléchi que ce que l'auteur nous a proposé.

Finalement un peu déçu de cette saga, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Il y a quelque chose qui me turlupine aussi j'ai l'impression au final d'avoir déjà vu cette histoire de chasse à l'homme sur une ile, j'arrive pas à trouver d'où.

Un second tome riche en rebondissements ! J'ai vraiment accroché à ce second tome plus noir que le premier. La fin m'a vraiment surprise et attristée.

Cette série plutôt courte est vraiment riche, que ce soit question personnages ou sentiments. Un thriller vraiment prenant !

Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game Over

• France : 2015-11-15 (Français)

Solumy le place en liste or
2024-03-12T18:03:10+01:00
Cam_99 l'ajoute dans sa biblio or