ophjus
avatar de ophjus
Je suis en train de lire
La Voie des oracles, Tome 3 : Aylus
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hey,
Je suis Ju, une lectrice très hétéroclite qui aime changer de style et thématique d'une lecture à une autre.
voir plus
A propos des livres
Un moyen pour s'évader.

A propos de tout
Je lis tout type de supports : des romans, mangas, bande-dessinées, artbook etc. mais j'évite les lectures numériques.
J'alterne les styles de lecture passant des classiques, à de rares contemporains, quelques sagas, romans historiques, fantastiques, fantasys, steampunk, thrillers etc.
Activité récente de ophjus
2024-04-11 07:02:31
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ophjus
Livres dans ma bibliothèque : 1958

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en PolitiqueInitié en HorreurCompagnon en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en ThéâtreCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec ophjus est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipant du lancement de Fourth Wing en FranceBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (61)

AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
orianelo a écrit :
25-06-2015
Bonjour,

Les livres sont tout pour moi.
Ils sont une partie de ma vie.
Et c'est pourquoi, une fois,
L'idée de faire un blog m'a pris.

Ce n'était pas un coup de tête
Mais une idée mûrement réfléchie.
Afin de vous partager mes conquêtes
De livres récemment finis.

Il parlera principalement de fantastique
Même si j'avoue contiendra d'autres styles.
Tout cela regroupé en chroniques,
Avec l'espoir d'être Bibliophile.

J'ai résumé en quelques lignes l'histoire de mon blog ainsi que mon genre littéraire. J'aimerais beaucoup partager mes lectures avec vous afin de conseiller ou bien d'être conseillée pour des livres. Excusez-moi pour le dérangement.

02-05-2015
L'Etranger? c'est bien? nous on a du lire La Peste de Camus... franchement j'ai préféré Montaigne et La Boétie! ;) a+
18-04-2015
Ah les livres de français... moi je suis dans "la servitude volontaire" de la Boétie et "des cannibales" de Montaigne. Bon courage alors ;) et merci d'avance
06-04-2015
Kikou!! =D j'ai vu que tu es en train de lire Central Park, j'hésite à l'acheter, tu pourra me donner ta critique quand tu auras fini?
Bisous ;)
hurricane-var a écrit :
18-02-2015
De rien :)
hurricane-var a écrit :
17-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
26-12-2014
Joyeux Noël =D
28-11-2014
Oh c'est dommage pour Franzi! Moi je m'éclate dans ma filière, honnetement j'ai du mal en allemand et en svt et je veux bosser pendant les vacances pour remonter le niveau. Marie-Amélie m'envoie souvent des messages maintenant qu'elle a un portable alors je suis contente. Je te souhaite du courage pour ta filière, on est allé au musée ce matin et j'ai parlé de ton lycée avec mon amie, elle m'a dit qu'il y avait des caméras?!!!! Sérieux ça me fous les jetons...
16-11-2014
99 pourcents juju! j'y suis presque =D
07-11-2014
Ouais j'en suis toujours au 2 dans Harry Potter, mais c'est trop bien. Oui ma copine ma initié au manga mais je les lis pas beaucoup moi je préfère regarder des animés ou des dramas, et j'ai réussi a la faire s'inscrire sur booknode!!!!! C'est l'une de mes favoris: Inory, si ta des questions sur les mangas tu pourras lui demander ou regarder son profil. Oh jsuis trop contente!!! Un membre de + sur le site juju c'est génial, on est vraiment une communauté! ;D
01-11-2014
Oui je vais bien merci, je me suis mise a Harry Potter en livre, j'ai vu tout les films mais je voulais voir si ça différait beaucoup ou pas,... enfin bref j'ai lu le premier et j'attaque le deuxième et c'est vraiment pas mal j'aime bien le style de J.K.Rowling elle est vraiment doué! Et figure-toi que Solène mon alter ego dans la classe est fan des chevaliers d'émeraude et des héritiers d'enkidiev donc dès que je la vois je lui dis que t'en es au tome 11 =D et c'est aussi une otaku alors elle m'a initié au manga! Voila pour les nouvelles, j'ai hates d'avoir les tiennes et j'espère que t'as passé de bonnes vacances
28-10-2014
Kikou ma ptite juju! =D Figure-toi que mon statu de booknode vénérable est a 97 pourcents! Plus que 3 pourcents et je t'aurai ratrappé niark niark niark Je serai enfin une booknode sacré! Et tu es inscris depuis un an de plus que moi donc j'ai été plus vite que toi nanananèreee! :p Comme tu l'auras remarqué je me sens très mature en ce moment... Gros bisous!
27-09-2014
Jsui désoléééééééééééééééé je croyais que tu m'avais pas répondu mais je me suis aperçu qu'en faite c'est moi qui n'ai pas répondu a ton message (par portable). Je suis con des fois c'est incroyable. Bon c'est vraiment géniale cette année, j'ai tellement de bon potes que j'ai hâte d'être au lycée pour les voir (oui a ce point la!) mais nos mardis me manquent alors il faudrait qu'on se retrouve a la médiathèque une fois un samedi, tu y réfléchi? GROS BISOUS =D
08-07-2014
oh moi tu sais je profite a fond de mes vacances: grasse-mat, livres, ordi, mes deux clubs et .................... cours à l'auto école! =D si tous ce passe bien j'aurais mon code pour la rentrée! salut bisous
29-06-2014
oui je passe de bonnes vacances et toi? =D Figure toi que moi non plus je n'aime pas les livres tristes mais celui la a l'air très spécial, comme s'il était a la fois joyeux et triste. Mais bon c'était seulement pour te conseiller et pour avoir des nouvelles de toi. Sinon comment ça va? bisous
26-06-2014
kikou! bonnes vacances, j'ai repéré un livre qui a l'air merveilleux :
http://booknode.com/nos__toiles_contraires_0217852 dis moi ce que tu en pense si ta le temps ;) bisous
Azuriea a écrit :
25-06-2014
Coucou coucou,

Pour t'annoncer la nouveauté ! Le 21 Juin, jour de la fête de la musique est sorti : "La musique à travers les époques" publié chez les Manuscrits Oroboros.

Dans ce recueil de nouvelle, sur le thème de la musique, tu pourra retrouver : "Le son du coeur", ma nouvelle.

Si tu aime la musique, la passion, l'amour... Je pense qu'il te plaira.

N'hésite pas, si tu viens à l'acheter et le lire, de dire ce que tu as pensé.

Bisous
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
laylamouquet a écrit :
23-02-2014
Voici le lien de mon quizz sur le livre Kiss de Jacqueline Wilson :

Merci d'avance si tu y participe !!!
AnakZahard a écrit :
10-02-2014
Coucou, j'écris une FF: la Prophétie des Âmes, inspiré de la Guerre des Clans , donc si tu a un peu de temps, jettes y un coup d'oeil et laisse un com' ;)

décholé pour la pub :0
cordialement,
Anak
Loupblanc a écrit :
22-09-2013
Merci !
Loupblanc a écrit :
21-09-2013
Merci d'avoir participé à mon quizz Les filles au chocolat et bravo pour ton score !
ophjus a écrit :
29-10-2012
J'aime les nouvelles couleurs de Booknode !!
Mondaye a écrit :
07-09-2012
Salut.
J'ai poste un resume de Reckless tome 2 si cela t'interesse.
Empreinte a écrit :
27-08-2012