Cléopâtre et Frankenstein

Description ajoutée par SkeletonGirl 2022-12-16T20:22:59+01:00

New York est sur le point d’échapper à Cléo. Elle ne s’est pas fait d’amis aux fêtes qu’elle fréquente, son visa étudiant va bientôt expirer et elle n’a même plus de quoi payer ses cigarettes. Le retour à Londres et l’échec que cela représente se rapprochent chaque jour.

Mais voilà qu’elle rencontre Frank. Il a vingt ans de plus qu’elle, des amis, du succès, de l’argent et la nationalité américaine.

De cette proposition digne d’une comédie romantique surgit sous la plume de Coco Mellors l’un des plus beaux romans contemporains sur l’amour, l’amitié et la conjugalité. La chronique brillante, drolatique, douloureuse d’êtres humains imparfaits en quête d’absolu qui ratent l’essentiel avec les meilleures intentions.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-12-11T00:31:55+01:00

Quand la part la plus sombre de toi rencontre la plus sombre en moi, cela crée de la lumière.

Commentaire ajouté par Lina-b 2024-03-07T19:38:57+01:00

Une fraude, le résumé ne correspond pas au contenu. Nos deux personnages sont portés disparus, on a plus souvent affaire à leur amis. La plume est très plaisante mais le contenu est trop explicite pour moi. C’est un abandon à 25% malheureusement.

Commentaire ajouté par Billandbelisha 2024-02-27T09:51:01+01:00

Roman sans réelle histoire a part les personnages qui se déchirent, Spoiler(cliquez pour révéler)tournent mal ou tombent dans la drogue.

Il faut vraiment prendre beaucoup de recul en lisant ce livre.

Quelques jolies citations mais ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par maelleco27 2024-02-13T12:22:25+01:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Et en regardant les commentaires de plusieurs personnes sur des sites différents, je me rend compte que je ne suis pas la seule.

Je m'explique. Le scénario de départ est très prometteur et semble original, mais le livre et son déroulé ne tiennent pas du tout la promesse. EN lisant le résumé on s'attend à une sorte de romance, certes compliqué, mais une romance quand même. Et pourtant la romance n'est pas du tout au rendez-vous: le lecteur assiste seulement à un coup de foudre de 30 pages puis à 300 pages de déchirement entre tous les personnages.

Je trouve également que l'écriture du livre était très décousue, on passe d'un personnage à un autre sans réelle transition, on ne connait réellement la fin d'aucun des personnages au final parce qu'ils sont tous à moitié développés.

L'auteure déclare avoir passé sept ans à écrire ce livre et je dois avouée que je ne comprends pas pourquoi, car très honnêtement je ne trouve pas de bons côtés à ce livre.

Le fait qu'on ne puisse pas s'identifier aux personnages, voire même qu'on les déteste est parfois une bonne chose. Dans "Daisy Jones and The Six" on aime détester certains personnages, ici ce n'est pas du tout le cas, en tout cas pour moi. Le personnage de Cleo, tout particulièrement, était pour moi insupportable.

Je n'ai peut-être pas compris le sens du livre, ou peut-être que je n'ai pas l'état d'esprit pour le livre, car je vois que les avis sont très tranchés : soit on l'adore soit on le haie. Mais je voulais quand même partager le mien, pour éviter peut-être à certaines personnes d'avoir la même déception que moi.

Je ne mets pas non plus 0, comme note à ce livre, parce qu'en soit l'écriture bien que décousue avait du potentielle, on sentait qu'une sorte d'effort pédagogique ce cachait derrière et le scénario de départétait très prometteur.

P.S : A noter cependant que le livre tient des propos racistes sur les blancs et aussi un sexisme sur les hommes. Et c'est une remarque que je fais alors que je suis une femme métisse. On sent à de nombreuses reprises une sorte de haine de "l'Homme Blanc" généralisée à tous les hommes blancs du monde, ce qui est parfois vraiment dérangeant.

Commentaire ajouté par Atynas 2024-01-13T22:24:35+01:00

c’est quoi ça ? C’est une blague j’espère.

DNF

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-12-11T00:30:31+01:00

J'ai été complètement emporté par cette histoire compliquée et complexe avec un postulat de départ qui parait pourtant simple. "Boy meets girl. Girl needs a visa. Boy marries girl. They fall in love. "

L'écriture de Coco Mellors est magnifique .. chaque personnage a été si bien conçu et réalisé ! J'ai adoré certains personnages et j'en ai détesté d'autres mais chacun si imparfait et si réel ... La profondeur de leurs émotions est brillamment réalisée, le scénario passionnant et réaliste. Bref,j'ai juste adoré tout ça !

Ce n'était pas une histoire d'amour comme on a l'habitude de voire mais une réaliste représentation désordonnée de l'amour et de la vie, de la famille et de l'amitié !

Cléopâtre et Frankenstein

• France : 2022-09-02 (Français)

• Cleopatra and Frankenstein - Anglais