L'Atelier des sorciers, Tome 12

Description ajoutée par Delphinium 2023-10-07T18:33:03+02:00

La joie occasionnée par le succès de Coco durant le défilé de la Nuit d’argent aura été de courte durée… Les festivités sont soudain interrompues par l’irruption de monstres géants dans la cité d’Esrest. Tandis que les habitants de l’île sont emportés dans un tourbillon chaotique, la milice magique, le roi insulaire et les sages luttent de concert pour limiter les dégâts !

Extrait ajouté par lag123 2023-11-24T22:47:20+01:00

Nous avons le pouvoir ! Nous méritons d'être davantage respectés ! Avec ce pouvoir, nous pourrions faire fortune ! Nous sommes surpuissants ! Nous pourrions éradiquer les maladies sans avoir besoin des médecins ! Ou prendre des vies sans aucune arme ! Les sorciers ont le pouvoir !

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-18T17:33:14+02:00

Encore un tome très sympathique avec de l'action et pas mal de personnages.

Ici nous nous retrouvons à nouveau sur la problématique de la magie et de la médecine, l'histoire avance doucement, oui mais dans un but simple : mettre en place la complexité et les liens entre le bien et le mal. Nous revoyons certains personnages, et nous sommes en joie d'en retrouver certains.

Je continue ma lecture de cette saga avec le tome 12

La saga avance lentement d'autant qu'il faut attendre longtemps entre les différents tomes

Il n'y a pas trop de révélations dans ce nouvel opus, c'est plus une réflexion sur la magie

Pour les fans il faudra être patient. J'ai cependant aimé ma lecture car on y voit plus souvent maître Keffrey

L'action est au rendez-vous et les personnages gagne en complexité au niveau de la moralité et de la place de la magie dans le monde. Ce tome apporte énormément dans l'avancée de l'histoire et j'apprécie revoir un certain personnage vers la fin. Des illustrations toujours aussi sublimes et des dialogues importants avec des thématiques encore plus travaillé.

Une suite intéressante dans laquelle on s'intéresse toujours à la frontière (fine) qui existe entre magie et médecine. Les Chevaliers nous font une belle démonstration de leurs talents épaulés par Ollugio. Si j'ai plutôt apprécié ce tome, plein d'action, et que je trouve les dessins toujours très jolis, il n'en subsiste pas moins que je trouve qu'on se traîne sur l'intrigue principale à force d'en suivre des secondaires ...

Commentaire ajouté par Ario 2024-03-15T12:43:11+01:00

Encore un tome magistrale et sublime!! Il s’agit vraiment d’une de mes séries préférées !

J’ai trouvé l’histoire du couple de sorciers dont l’un des deux a eu la mémoire effacée touchante. On ne les voit que sur quelques pages mais ils sont si mignons et ça fait plaisir de voir de la représentation dans une œuvre autant grand publique. Cela montre à quel point cette série est géniale, même les personnages tertiaires sont cools.

Beaucoup d’action dans ce tome, je me languis la suite pour savoir comment ils vont se sortir de cette galère!

Depuis le t10 l'univers s'étend rapidement. J'aime voir les liens entre les personnages se renforcer, j'aime bien le côté mignon fugace de certaines blagues, j'espère qu'il n'y aura pas trop de batailles de magie dans la suite

Commentaire ajouté par tea02 2024-02-25T12:39:17+01:00

J'aime beaucoup mais je trouve que ca s'essoufle pas mal. J'adore le dessins et l'intrigue de base mais je trouve qu'on avance vraiment pas que ca tire en longueur pour pas grand chose... La hype que j'avais au début est en train de partir.

L'univers se complexifie, développe ses enjeux et montre sa dangerosité et sa noirceur. Ce tome était passionnant, rythmé, touchant et haletant. Difficile de le lâcher! Les illustrations sont sublimes et l'ensemble est très bien monté. Le manga a mis un peu de temps à se dévoiler mais là les tomes sont de plus en plus intéressants. Hâte de lire la suite!

ohlalalala, je suis tellement fan de ce manga, les graphismes, les personnages, la profondeur des livres, tout est vraiment génial dans ce manga

Sortie récente

"L'Atelier des sorciers, Tome 12" est sorti 2023-11-15T11:19:41+01:00
background Layer 1 15 Novembre

L'Atelier des sorciers, Tome 12

• France : 2023-11-15 (Français)

Nuuki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T18:02:35+02:00
1M01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T05:27:09+02:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T17:16:24+02:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T16:26:18+01:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:43:57+01:00