Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Piste noire



Description ajoutée par x-Key 2015-04-27T15:54:20+02:00

Résumé

Séducteur, corrompu, sarcastique, Schiavone est aussi antipathique qu’attachant. Le genre de héros qu’on adore détester…

Le commissaire Rocco Schiavone est romain jusqu’au bout des ongles : snob, macho et ronchon, il est doté d’un humour noir dévastateur. Muté à Champoluc dans le val d’Aoste, il vit son départ en province comme un exil. À son corps défendant, il doit quitter sa paire de Clarks adorée pour porter de répugnants après-ski et considère ses nouveaux collègues comme des ploucs.

Peu après son arrivée, on trouve le cadavre d’un homme sur une piste de ski, écrasé sous une dameuse. Accident ou meurtre? Quand le médecin légiste découvre un foulard dans la gorge de la victime, le doute n’est plus permis. Schiavone se plonge alors dans une enquête rocambolesque, freiné par son ignorance, voire son mépris, de la région et de ses usages. Mais certains habitants de cette vallée hostile et glaciale trouvent grâce à ses yeux. Notamment une habitante : la somptueuse Luisa Pec…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2021-03-21T23:00:50+01:00

Vous savez quoi ? J'aime bien les gens de ces vallées. Vous êtes propres, honnêtes et sincères. Vous aussi. Vous n'avez qu'un défaut. Vous ne vous occupez pas de vos affaires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par roxanne31 2022-03-30T19:14:16+02:00
Or

Un polar ce déroulant dans une vallée montagnarde en Italie.

J'ai adoré me plonger dans cette ambiance montagnarde dans un petit village d'une station de ski. Dans ce village, un cadavre à été retrouvé sur une piste de ski. Le sous-préfet Rocco Schiavone doit mener l'enquête pour résoudre ce meurtre.

On adore ce personnage qui ne manque pas de répartie sarcastique, avec un lourd passée et qui navigue dans l'égalité quand cela l'arrange.

Un bon polar avec un personnage atypique et une ambiance montagnarde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine-71 2021-09-02T09:40:07+02:00
Lu aussi

Livre lu cet été mais sans plus... J'ai eu du mal à accrocher et la scène où il termine son enquête est trop longue à mon goût et du coup difficile à suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2021-04-02T10:46:25+02:00
Or

Gants, bonnet, lunettes, bâtons, skis... et Clark's !

Vous avez tout ?

Vous n'avez rien oublié pour votre semaine de vacances dans cette petite station de sports d'hiver du Val d'Aoste ?

Vous savez, là où d'habitude il ne se passe rien de très surprenant...

Là où les coutumes de la vallée rencontrent les habitudes des touristes en mal de poudreuse et d'émotions.

Vous avez tout ?

Alors c'est bon, suivez-moi ! Ou plutôt suivez le sous-préfet Rocco Schiavone dans sa découverte de cette région montagneuse hostile et sans intérêt pour lui.

Vous verrez, c'est dépaysant à souhait !

N'oubliez pas le "planter du bâton", l'après-ski et la charmante vendeuse du magasin de sport.

Vous ne le regretterez pas !

Piste noire est ma première rencontre avec Rocco Schiavone et son caractère macho, bougon, irrespectueux des règles, à priori antipathique et sans coeur. Et ma foi, cela n'a pas été tout à fait désagréable. J'ai aimé le côté Bad Boy de ce flic au passé qu'on soupçonne sombre et troublé.

L'enquête est un peu tirée par les cheveux, les situations assez improbables mais la belle plume d'Antonio Manzini m'a plongée entière et avec un plaisir non dissimulé dans cette région juste de l'autre côté de mon Valais natal.

Une chouette et agréable enquête policière que je recommande à ceux qui apprécient l'ambiance transalpine des sports d'hiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-12-11T11:24:13+01:00
Argent

C'est un bon roman policier très agréable à lire.

L'intrigue est classique mais bien menée.

Le gros point fort de ce livre est le personnage principal, le sous préfet Rocco Schiavone bougon , râleur avec son langage fleuri. Son humour est très grinçant et ses répliques savoureuses. Je l'ai adoré et j'ai hâte de le retrouver dans ses autres enquêtes surtout pour en savoir plus sur son passé.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathwenn 2020-04-29T00:25:02+02:00
Argent

Un bon petit policier,

Au début de ma lecture je n'ai pas vraiment apprécié l'enquêteur, son humour est lourd, rustre mais au fil de la lecture je suis revenue sur mon impression et l'humour n'était plus systématique alors le personnage principale prenait plus de corps. Et l'histoire plus attrayante. cela m'a permis de passer un bon et distrayant moment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-17 2019-11-26T06:18:16+01:00
Lu aussi

Râleur et misogyne, un archétype du policier... qui devient lassant. L'enquête est bien menée... Se laisse lire, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-04-22T23:12:41+02:00
Or

Par une procédure disciplinaire le sous-préfet (équivalent de commissaire en France), Rocco Schiavone a été muté de son Rome-si-cher-à-son-coeur dans l’hivernal Val d’Aoste... et il ne s’en remet pas !

Tout lui déplaît : le climat rude, ses collègues qu’il considère comme des cretins, la neige qui va l’obliger de remplacer ses Clarks par des chaussures de montagne plus adaptées (« des bétonnières » comme il les appelle), et surtout le travail !

Qui consiste à démasquer un meurtrier responsable de l’éparpillement d’un homme en bouts de puzzle puisqu’une dameuse de la station de ski de Champoluc lui est passé dessus.

L’enquête, plutôt classique, est rapidement et rondement menée dans ce petit polar qui présente également une image bien précise du fonctionnement de l’appareil judiciaire italien.

Or, le point fort de ce roman est sans aucun doute, le personnage atypique de Schiavone. Snobinard, sarcastique, macho, râleur, rustre et ripoux, Rocco n’a rien d’un homme sympathique (et il n’en a rien à faire de l’opinion des autres le concernant).

On peut donc se demander pourquoi j’ai aimé ce personnage...

Le style d’auteur avec son humour à froid y est certainement pour beaucoup.

Mais tout autant les quelques rares facettes-flash de Schiavone qui font soupçonner que sous le vernis très épais, se cache un autre homme... et c’est celui-là que j’ai envie de découvrir.

Il va donc falloir lire une autre de ses enquêtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bob7 2016-12-22T14:02:51+01:00
Argent

Rocco Schiavone commissaire sur la commune de Champoluc dans région u val d'Aoste en Italie est assez atypique. Il fume des joint se déplace avec ses clarks aux pieds dans la neige avec un froid de chien. Derrière ce look ce cache un pro qui avec l'aide de son assistant Italo ils vont résoudre les différents problèmes. Aventure policière à sauce italienne dans le pur style du sud avec une pointe de corruption et un zeste de Montalbano.

Un roman intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-04-07T22:04:16+02:00
Lu aussi

Un polar au fond très classique, construit autour du personnage de Rocco Schiavone : un flic sans foi, ni loi, odieux, imbuvable, sachant se montrer violent et même un peu ripou sur les bords. Mais aussi un enquêteur hors pair, à l'intuition sûre et qui cache quelques secrets. Lui, le Romain, débarque dans le Val d'Aoste découvre un nouveau monde... et une équipe composée de pas mal de bras cassés.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/04/ca-cest-un-emmerdement-niveau-dix-avec.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Piste noire

  • France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

Anne-54 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T13:10:53+02:00
Do le place en liste or
2018-04-22T03:25:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode