Espion contre agent secret, Tome 3 : Pour toujours

Description ajoutée par Katsura 2017-11-29T14:04:01+01:00

Dernièrement, la vie des agents Mark Vincent et Quinton Mann est à la fois douce et amère. La douceur, c’est qu’ils trouvent leurs marques dans une relation ; Mark a trouvé un appartement à Alexandria avec l’aide de la mère de Quinn, Portia ; et Mark et Quinn sont impatients de passer des vacances ensemble dans les Caraïbes.

En ce qui concerne l’amertume, quelque chose de plus sombre que d’habitude se trame à Langley. Des missions inutiles et des nuits blanches laissent Quinn épuisé, et la vie de Portia est menacée. Lorsque Quinn découvre que l’accident n’en était pas un et que le sénateur égocentrique Wexler est impliqué, il voit rouge.

Jusqu’ici, Mark est resté à l’écart des activités de Quinn concernant la CIA. Mais blesser Quinn et ceux qu’il aime n’étant pas envisageable, ils décident, à l’initiative de Mark, de s’associer pour s’occuper de Wexler. Le seul hic, c’est que ce sera la première fois que Quinn verra Mark sous cet angle meurtrier, et Mark n’est pas certain de la façon dont son amant va réagir.

Trois heures plus tard, en ouvrant les yeux, je m’écartai de Quinn sans le réveiller, même quand je ne pus résister à la tentation de l’embrasser sur la nuque et de caresser son flanc.

(...)

À présent, j’avais le temps. Et je devais bien à Quinn de faire un effort : il m’avait nourri à de multiples reprises.

Je vérifiai ce qui restait dans le sac de grains de café – des Peaberry Kona que j’avais trouvé au Cecil’s Koffee Beanery, hors de prix ! Je les versai dans mon broyeur et là, je grommelai un juron. Il n’y avait pas de vraies cloisons dans mon loft et ce foutu appareil faisait un bruit infernal. Je ne voulais surtout pas réveiller Quinn, qui avait besoin de dormir le plus longtemps possible.

Dans le couloir, il n’y avait pas de prises électriques, aussi pris-je la plus longue de mes rallonges et emportai-je mon broyeur pour descendre à l’étage d’en dessous. Une fois assis sur la dernière marche, je mis l’appareil en route.

Le tintamarre qui retentit dans la cage d’escalier évoqua un tir de mitrailleuse.

La porte de l’appartement de Theo s’ouvrit à la volée et Matheson surgit, un 9mm pointé sur ma tête. En réalisant qu’il s’agissait de moi, il ôta son doigt de la gâchette et baissa son pistolet.

- Bonjour, monsieur.

Une voix endormie émana du fond de l’appartement :

- Wills, d’où vient ce raffut… ?

- C’est M. Vincent, il… hm, il mout son café.

Theo rejoignit son amant, les yeux lourds de sommeil. Entre deux bâillements, il passa la main dans ses cheveux châtains ébouriffés.

- Quoi ? Pourquoi est-il dans l’escalier ?

- Je n’en ai aucune idée. Tu veux le lui demander ?

Matheson s’appuya au cadre de la porte. Theo passa devant lui et demanda :

- Vince, tu veux bien m’expliquer ce que tu fiches là ?

- J’ai un hôte qui dort à la maison. Je ne voulais pas le réveiller.

Matheson leva haut les sourcils, mais ne pipa mot. Quant à Theo, il accrocha ses pouces à la ceinture de son pantalon de pyjama.

- J’ai un moulin à main. Je te l’aurais volontiers prêté.

- Je ne voulais pas te réveiller non plus.

- Avec un boucan pareil, tu y as pourtant parfaitement réussi.

J'aime vraiment beaucoup cette série et vais me jeter sur le spin off.

Par contre, la sécurité c'est bien, mais au bout d'un moment cela devient du politiquement correct que de préciser à chaque fois le port du préservatif.

De plus, au bout d'un an de relation où ils savent être exclusifs et sains, cela devient absurde, à moins qu'à l'avenir cela représente encore un saut de plus dans leur relation.

C'est toujours un plaisir de retrouver Mark et Quinn.

Ile continuent de progresser ensemble et c'est vraiment bien décrit. J'adore vraiment leur relation.

Ils sont là l'un pour l'autre, se soutiennent, malgré une communication pas forcément au rendez-vous, mais ils savent se faire comprendre sans dévoiler leurs "faiblesses", comme ils disent.

Avec ce 3ème tome, l'adage "Les actes valent parfois mieux que les paroles" est encore plus vrai. C'est leur façon de se montrer leur affection mutuellement sans prononcer les mots fatidiques.

Quinn garde des séquelles de ce qu'il a vécu dans le précédent tome, mais n'ose pas en parler à Mark, qui de son son côté l'aide de façon discrète. J'étais beaucoup touché par ces moments, mais cela vient de mon coeur faible et romantique à l'excès.

Le plus de l'histoire, c'était de les voir en mission ensemble pour protéger et venger ceux qu'ils aiment.

Le seul bémol, c'est la présence de longueurs inutiles à la compréhension du récit. Je trouve, personnellement, que des passages auraient pu être enlevé. Et au contraire, des passages qui ont été survolés auraient mérités un développement.

Je recommande cette saga et je pense que je lirais les spin-off. Je ne suis pas encore rassasiée de Quinn et Mark.

Un troisième tome toujours aussi bon. Le quotidien s'infiltre dans l'histoire d'amour entre Mark et Quinn mais ils n'attendent que ça. Ils sont beaux dans leur pudeur et leur timidité mais leur amour n'en est pas moins fort. Mark est assez vulnérable face à ses sentiments dans ce troisième tome et surtout face à la famille de Quinn. On a enfin un aperçu des réels talents de Mark et ça décoiffe. J'aurai aimé avoir la chance de lire la suite de leurs aventures.

Ainsi s'achève l'histoire de Vince et Mann. Très bon moment de lecture, j'ai apprécié que l'auteur respecte le caractère des personnages jusqu'au bout, en privilégiant les démonstrations d'affection plutôt que des mots d'amour à en plus finir. Il ne manquait qu'un épilogue !!

Je termine la série. Je vais donc donner un avis global.

Les histoires se sont bien enchaînées au cours des livres, le fil conducteur permettant de les garder toutes connectées.

Les intrigues sont intéressantes.

C'est plein de suspense, d'action, de blagues et d'amour dans tous les sens du terme.

J’ai aimé tous les personnages, les méchants sont vraiment odieux, les alliés vont de fiables et loyaux, en passant par drôles et attendrissants.

Si au fur et à mesure que chaque livre progresse, l'écriture devient plus fluide et certains problèmes initiaux, tels que les doubles points de vue, se font meilleurs. Il est à noter que de nombreuses répétitions sont à déplorer et alourdissent la lecture.

Un troisième tome qui met en avant la famille, l'amitié et l'amour...mais aussi l'efficacité, la vengeance, les préjugés. Holmes, Wexler et autres imbéciles méchants m'ont énervé et j'étais bien heureuse de leurs sorts par la suite. J'ai apprécié Retrouver Marc et Quinton encore une fois en continuité dans l'histoire, je me suis inquiété pour Mme Mann que j'admire aussi et j'ai été heureuse du développement de la relation de Mark (si redoutable et efficace) et Quinton (pas si Homme de glace que ça).

Je pensais qu’il s’agissait du dernier tome des aventures de Mark et Quinn, et en tournant la dernière page, je me suis donc dit, mais non ça ne peut pas se finir comme ça. Car malgré le chemin parcouru par nos deux hommes, je trouvais qu’il était loin d’être fini. Heureusement, j’ai découvert qu’il y avait une suite, que je n’avais pas trouvée car le nom était changé en Les nouvelles aventures de Mark Vincent et Quinton Mann. Ouf.

En ce qui concerne ce tome moins d’action sur le terrain, on se concentre plus sur notre couple, mais on ne s’ennuie pas pour autant car Mark est toujours fidèle à lui même. C’est toujours bourré d’humour et j’aime la complicité entre les différents persos, pas seulement Quinn et Mark mais aussi avec le clan Mann. Et au niveau action sur le terrain, la fin rattrape le manque, ils forment une sacré équipe tous les deux. La CIA et WBIS ne savent pas ce qu’ils perdent en travaillant séparément.

La relation de Quinn et Mark est plus que passionnée (de vrais lapins), mais aussi très tendre même si avec ces deux-là, il ne faut pas s’attendre à des déclarations enflammées. Ceci dit on sent très bien l’évolution de leurs sentiments, et c’est très attachant.

Question écriture, le style est allégé grâce à la quasi suppression des chevauchements qui avaient (à mon goût) un peu alourdi le 2. Nous avons encore les deux points de vue, même si on se concentre un peu plus sur Mark, ce qui n’est pas plus mal car c’est vraiment sympa d’être dans sa tête.

Bien : En rentrant du bal de l’ambassade Bahsrani, Portia, la mère de Quinn a un accident. Mark fait en sorte de découvrir ce qu’il s’est passé et quand il apprend que le sénateur Wexler est derrière l’accident et que c’est Quinn qui était visé, il va tout faire pour faire payer les personnes impliquées… Encore une fois un très bon moment avec un couple toujours aussi attachant.

Je viens de découvrir cette série, elle est génial !

j'ai lu les 4 tomes d'un coup et je dois dire que WHAOU dés le début on est plonger dans l'histoire de quinn et mark.

j'ai tout adoré dans cette série. y'a rien à jeter!

Franchement, j'espère qu'il y'a aura une suite et que la série ne fini pas ici.

J'ai retrouvé avec plaisir Mark et Quinton avec les conséquences de leurs péripéties à Paris. Dans ce tome des problèmes se règlent, des situations se débloquent. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Ce coup-ci on rencontre la famille de Quinton lors des fêtes de fin d'année (de délicieux moments entre eux et Mark). Notre couple se renforce par des évènements, des vacances et une "mission" commune.

Je me régale toujours de leurs échanges, leurs humours, de la complicité qui les accompagne.

Je continuerais à les lire mais si avant de retrouver mon couple fétiche (autant que Ty et Zane, c'est dire^^) il y aura sûrement les deux livres spin-off. J'ai hâte

Espion contre agent secret, Tome 3 : Pour toujours

• France : 2017-11-30 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-02-23T21:41:20+01:00
bole12 le place en liste or