Traque mortelle

Description ajoutée par camillou360 2014-10-25T14:08:51+02:00

Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu’il s’agit de l’œuvre d’un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres.

Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu’elles n’avaient pas envisagé : en guise d’indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l’assassin, elles devront d’abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence…

Extrait ajouté par Audrey81 2015-02-25T09:25:51+01:00

- Une dernière petite chose, Hugues, le pria Judith.

- Oui.

- Dis-moi, tu n'aurais pas été en contact avec la première victime? Celle du bois de Vincennes.

- Non, s'étonna-t-il en lui refaisant face. Pourquoi?

- Oh... Pour rien... C'est juste qu'on a retrouvé un poil de babouin sur le corps et, à part toi, je ne vois pas bien, railla-t-elle en tapotant le menton de l'index.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-22T08:52:19+01:00

Ce livre est écrit comme un synopsis de série TV, avec 90% de dialogues. C'est plus un scénario qu'un roman. Facile à lire en une ou deux soirées. Une intrigue intéressante et un dénouement bien amené.

Commentaire ajouté par Alubie 2022-08-25T20:52:28+02:00

J'ai aimé les personnages et l'intrigue tient bien en haleine. Par contre la fin est un peu abrupte.

Commentaire ajouté par Justine86 2022-08-13T21:01:58+02:00

J'ai bien aimé ce roman. Le personnage de Magali est très bien écrit et hilarant, l'autrice est allée au maximum se qui nous permet de bien apprécier ce personnage. J'aurai néanmoins aime une fin plus certaine , ne pas avoir autant d'ambiguïté.

Commentaire ajouté par DeesseDespina 2020-10-06T20:19:09+02:00

Dans ce thriller policier, nous suivons le commandant Judith et son amie et capitaine Magalie dans une traque tirée par les cheveux afin d’arrêter un tueur en série très provocateur et qui a un mode opératoire très particulier : recopier les meurtres de ses films préférés. Il fera tout pour déstabiliser l’équipe et leur montrer qu’il est plus intelligent en s’immisçant même dans leurs vies privées et sous leurs nez. Parviendront-ils à arrêter la cassette où seront-ils de simples acteurs du scénario machiavélique qu’a concocté l’assassin ?

Le roman se lit facilement dès le départ, les deux personnages principales Jude et Mage sont très attachantes, j’ai un faible pour Magalie, sa force de caractère et son humour qui m’a fait rire à haute voix même quand le suspense était à son apogée. Nous comprenons assez vite la gravité de la situation et des meurtres commis, et surtout que le temps joue contre eux, l’enquête est alléchante, de plus, ce qui m’a le plus plu est qu’il y a plusieurs intrigues et plusieurs dénouements donc, donc la fin se divise en plusieurs partie ce qui rend le roman encore plus complexe et le clou du spectacle... spectaculaire !

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-12-25T18:05:16+01:00

Un super polar avec de l'action, de l'humour, beaucoup de suspens. Un super livre

Commentaire ajouté par lilyanne 2019-03-20T18:05:51+01:00

Très bon livre. Bien ficelée. Je recommande

Commentaire ajouté par alexa30 2016-09-04T17:43:17+02:00

Ce livre est super je l'ai terminé en trois jours.Les actions et le suspense nous empêchent de le lâcher avant de l'avoir fini, la lecture y est agréable et l'intrigue est bien ficelé.

Commentaire ajouté par EncreBlanche 2016-05-20T12:52:00+02:00

Ce livre est vraiment super. On ne sait pas si le tueur sera attrapé avant la fin du livre. Par contre j'aimerais VRAIMENT une suite

Commentaire ajouté par AudreyC 2016-05-15T17:14:21+02:00

La lecture a été très agréable, le rythme est soutenu, l'histoire bien développée. Je ne lui reproche que trois choses: le langage des personnages n'est pas toujours adapté (j'imaginais plus des ados que des adultes de 35 ans...), la répétition de certaines expressions ("c'est parti", "a priori"), enfin pour un thriller cela manque de noirceur (rien n'a l'air horrible, tout est politiquement correct, même les pétages de cable de certains personnages me semblent trop lisses).

Malgré ces points négatifs, j'ai dévoré le livre en deux jours et je le recommande!!

Commentaire ajouté par sol80 2016-05-12T16:20:39+02:00

Je ne suis pas une grande lectrice de thrillers ou romans policiers. Toutefois, le résumé de ce roman m'a particulièrement attiré. Je l'ai alors commencé sans savoir réellement ce que j'aillais découvrir.

Tout d'abord tout dans ce livre (je ne sais pas si c'est commun à ce genre) est extrêmement bien décrit : on s'imagine réellement les différentes scènes sans avoir l'impression de longues descriptions comme dans le réalisme par exemple. On a donc un nombre remarquable de détails sans longueur ou avec force d'actions.

Ces actions sont, par ailleurs, très présentes. On ne s'ennuie pas une seule minute et il est même dur de lâcher le livre avant de l'avoir fini. Le scénario est en effet très bien ficelé : on apprend peu à peu qui est le coupable grâce au point de vue omniscient mais cela ne coupe pas le suspense. Cela m'a d'ailleurs rendue presque dingue de peur pour les héroïnes, qui restent dans l'ignorance jusqu'à la dernière partie du livre.

Pour conclure, ce fut une merveilleuse découverte qui m'a vraiment fait aimer ce genre grâce à ses rebondissements, son écriture simple mais efficace et agréable ainsi que des personnages développés, complets et attachants, ainsi que par une abondance de détails qui m'ont placée au cœur de l'histoire.

Une vraie découverte, bien plaisante et que je conseille vivement !

Traque mortelle

• France : 2015-05-15 - Poche (Français)