Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tuer les morts



Description ajoutée par Aude 2011-04-25T02:40:32+02:00

Résumé

Selon la légende, Ghyste Mortua, la malveillante cité fantôme, est peuplée de non-morts attendant qu'un vivant franchisse ses portes pour se repaître de sa force vitale.

C'est là que se dirige Myal, le ménestrel beau comme un ange doré. Obéissant à sa fascination morbide pour le danger, il compte devenir célèbre en composant une ballade sur les non-morts.

En quête de la cité légendaire, marche aussi Parl Dro, le boiteux tout de noir vêtu. Il est le Roi d'épée, le symbole de la Mort et de la Malchance, et s'il recherche Ghyste Mortua, c'est pour exercer son métier : tueur de fantômes...

Mais au-delà de ce désir de tuer les morts, morne symbole de son existence, saura-t-il voir la noire terreur qui gît dans son coeur, sourde et immobile ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Frannaelle 2020-01-03T12:29:21+01:00

Lorsque les oiseaux commencèrent de lancer leurs trilles dans le ciel pâlissant, Ciddey se leva. Un moment, elle ne fut pas très sûre de l'endroit où elle comptait se rendre ni de la raison qu'elle avait d'y aller. Puis, le cœur à marée basse, elle se rappela que tout était fixé d'avance, qu'elle n'avait nullement à se préoccuper de projets. Il lui suffisait d'agir.

Dehors, la barre de nuages s'étirait bas sur l'horizon, telle une crête nouvelle apparue derrière les collines. La montagne étincelait, froide et sculpturale, dans les prémices du matin.

Alors qu'elle longeait vers le nord les derniers soubresauts des pentes, l'ombre les quitta par states successives pareilles à des bandes d'oiseaux migrateurs reprenant leur vol après l'étape nocturne. L'essor puis le déclin du jour et de la nuit, la montagne et le doux paysage de la vallée, tout cela lui était connu... elle avait le sentiment de n'être qu'une fiction plaquée sur la réalité de ces choses, le simple souvenir de quelque autre fille qui eût longtemps vécu en ces lieux.

Très vite, du haut d'une côte, elle vit miroiter le ruisseau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2017-08-01T17:32:03+02:00
Bronze

Un univers sombre mais intéressant, une intrigue longue à se mettre en place mais complexe, des personnages peu attachants mais surprenants...

Ce livre fait partie de ceux que j'ai beaucoup de mal à classer car mon avis est mitigé. D'un côté l'histoire est bien ficelée et la fin totalement inattendue m'a beaucoup plu, de l'autre, j'ai eu du mal à me plonger dans le livre car le rythme est lent, l'intrigue se met peu à peu en place mais en prenant son temps et les personnages sont intrigants mais pas attachants, mais malgré tout, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir comprendre les mystères qui planent sur le personnage de Parl Dro et sur la cité de Ghyste Mortua.

C'est plutôt un bon livre, mais pas des plus simples à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par psycheinhell 2015-09-15T13:54:47+02:00
Argent

Tuer les morts, l'expression peut sembler étrange. Et pourtant, il arrive que des spectres s'attardent parmi les vivants, drainant par leur simple présence l'énergie vitale de leur entourage. Il faut alors l'intervention d'un tueur de fantômes pour les envoyer dans l'au-delà.

Tel est le rôle de Parl Dro, le boiteux solitaire, le Roi d'Epée ainsi que le désignent les cartes divinatoires qui annoncent sa venue tout au long de son chemin. Car de sa démarche de boiteux, il s'avance inlassablement vers son but ultime, Ghyste Mortua, la légendaire cité des fantômes.

Il n'est pas le seul à ressentir l'attraction irrésistible du lieu. Dans son sillage marchent Myal Lemyal, homme d'infortune et ménestrel de génie désireux de composer une ballade sur la ville des morts, et la belle Ciddey Soban, spectre obsédé par l'idée de vengeance.

Mais savent-ils vraiment, ces trois-là, ce qu'ils vont trouver au bout du chemin ?

Malgré le caractère a priori assez revêche du personnage principal, Tuer les morts est un récit extrêmement prenant, teinté d'une pointe d'humour et magnifié par la sombre poésie de Tanith Lee. Une superbe quête initiatique, à lire pour le plaisir de l'aventure et à relire pour son aspect hautement symbolique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-04-01T21:16:28+02:00
Or

Un bon petit livre, que j'ai lu il y a longtemps mais ont je garde un bon souvenir. Tanith Lee a toujours eu un univers un peu sombre que je trouve intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2014-02-08T10:28:52+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est difficile d'en dire quoi que ce soit sans spoiler, tant le contenu est dense et se révèle dans une des meilleures fin qu'il m'a été donné de lire.

Je ne sais qui féliciter pour cette écriture magnifique, parfois même poétique (le traducteur, pour cette dernière). Mais Tanith Lee, ici, comme je l'espérais après avoir lu Cyrion, fait preuve d'un talent dans la narration, les personnages, et la beauté de son récit...

Le récit n'a pas de grandes ambitions, et plante le décor rapidement, mais tout dans le déroulement de celui-ci est... parfait. Les deux personnages principaux, Dro et Myal, sont très crédible, et approfondis, soit par leur passé, soit par leurs actions, leurs attitudes, ressentis... et très différent.

La mythologie créée autour du chasseur de fantômes est, sans être plus originale ou novatrice, très complète et rigoureuse. Mais sans non plus apporter un excès d’information qui la rendrait suspicieuse, comme parfois certains font, lorsqu'on a l'impression qu'on en connait trop pour que ce soit vrai.

L'univers n'est pas étendu, ni la géographie, tout se passe sur la route, à travers des villages, mais c'est tout ce qu'on en voit. Tanith Lee a compris qu'il ne servait à rien d'étoffer pour l’étoffement, quand l'intérêt du récit ne se trouvait pas là.

Ce récit a tout ce qu'il lui faut, et jamais ne m'a fait grimacer à l'évocation d'un comportement, d'un dialogue, ou d'un détail de trop, ni d'insuffisant. La narration est très belle, presque comme un conte, mais avec assez de sordide, de macabre, pour nous plonger dans l'ambiance d'une fantasy amère et noire, ce qui ravive les couleurs de certains personnages comme Myal, ou d'histoires, comme avec Soyeuse.

Le contraste amène ce qu'il faut à notre état d'esprit face à la condition de Dro, sa souffrance, sa détermination, et sa personnalité opaque et froide, sans être misanthrope ou désagréable.

Bref, un vrai bon livre, et Tanith Lee m'a convaincu de son talent, je vais donc m'empresser de lire d'autres de ses œuvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par krisalt 2011-08-02T20:16:50+02:00
Or

Je me rappelle avoir été profondément touché par Parl Dro, un des personnages principaux du livre. Avec le style fluide du récit, on accroche très rapidement, et le suspens tiens jusqu'au bout de l'aventure ou nous sommes embarqué. L'ambiance est sombre, sans manichéisme, et l'on se surprend a avoir énormément de sympathie, voire d'empathie pour les personnages. Un livre que je conseille a tous les fans de fantasy !

Afficher en entier

Date de sortie

Tuer les morts

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T21:53:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 11
Evaluations 7
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode