Tyack & Frayne, Tome 2 : Les Disparus de Falmouth

Description ajoutée par Gkone 2017-06-07T07:23:10+02:00

Noël, une ville côtière de Cornouailles, des lumières brillantes et une nouvelle romance sexy pour éloigner les tempêtes d’hiver...

Que demander de plus ? Mais la première saison festive de Gideon et Lee est scandaleusement interrompue quand Lee essaie de débarrasser la maison d’un client d’une présence malveillante. Le rituel se passe mal et Lee se retrouve étonnamment changé. En plus de gérer les transformations chez son amant, Gideon doit suivre une piste sinistre, qui relie une maison hantée aux disparitions de sans-domicile fixe de Falmouth.

L’amour peut-il résister à ce qui semble être un cas de possession ? Alors que la nuit la plus sombre de l’année tombe, Gideon se retrouve coincé dans une bataille pour restaurer l’âme de son amant.

Description VO :

Christmas in a Cornish seaside town, bright lights and a hot new romance to ward off the winter storms... What could be finer? But Gideon and Lee’s first festive season together is shockingly interrupted when Lee tries to rid a client’s home of a malevolent presence. The ritual goes wrong, and in its aftermath Lee is strangely altered. As well as dealing with the changes in his lover, Gideon has a sinister thread to follow, linking the haunted house with disappearances among the homeless people of Falmouth.

Can love withstand what looks like a case of possession? As the darkest night of the year comes down, Gideon finds himself locked in a battle to restore his lover’s soul.

- [...] Vous voyez, continua-t-il en écartant les mains, en ramenant l'attention de l'audience sur lui plutôt que sur le jeune homme qui sanglotait, vous voyez qu'il y a mieux que l'idée d'un esprit désincarné ? Ce qui est nous de ceux qu'on aime reste à jamais. Rien ne peut nous les prendre, et nous les transmettons, nos grands-mères, nos tantes, nous-mêmes, nous les transmettons à la génération suivante, à nos enfants, à nos élèves ou même nos amis. C'est notre immortalité.

Nous nous retrouvons quelques mois après les événements du tome 1. Malgré le récit court, la relation entre Gideon et Lee évolue doucement avec un côté paranormal plus présent et de nouveaux personnages. Tous deux se dévoilent davantage et apprennent à se découvrir tant professionnellement que personnellement.

J'ai eu du mal à accrocher au début car tout s’enchaîne rapidement sans trop de cohérence. Puis cela prend sens avec l'apparition d'un personnage en lien avec Gideon. L'enquête policière est très peu présente ici car l'intrigue tourne essentiellement autour de Lee et de son étrange comportement.

J'aime la façon dont ce dernier interprète et explique son don. C'est différent de ce à quoi on peut voir souvent.

Si la classification du livre en romance m’effrayait vraiment, j’apprécie beaucoup le développement des deux personnages ainsi que leur couple. Certes, il y a pas mal de scène de sexe (il est essentiel de savoir où vous allez en le lisant) mais ce qui me dérange en général c’est le côté cucul la praline et trop facile. De ce côté, pari réussi pour l’autrice puisque la relation est à mes yeux crédible et surtout, ce n’est pas l’unique sujet du livre (deuxième gros point positif). Pas non plus de relation malsaine dominant/dominé ou le schéma du beau gosse meurtri qui a ses blessures, deux trucs qui m'insupportent au possible !

Je suis également intéressée par la partie fantastique de l’histoire puisque Lee est médium. J’ai été agréablement surprise par la manière de traiter de “phénomène” qui est très plausible pour la non-croyante de phénomènes paranormaux que je suis.

Le côté policier est en revanche très très pauvre et très abracadabrantesque. Une presque pas enquête dont la résolution sort du chapeau du magicien : même si l’explication et les recoupements se tiennent, le fait que la recherche soit quasi inexistante sur l’ouvrage joue dans le manque de crédibilité.

Je me surprends encore une fois à avoir passé un très bon moment malgré les lacunes importantes de ce texte. J’ai enchaîné avec joie sur le 3e tome et je me garde les 3 suivants pour février !

Vraiment une série très prenante. J'aime beaucoup l'histoire, les lieux et la dynamique entre les personnages.

Un deuxième tome intéressant !

L’histoire est un peu plus développée, parfois un peu brouillonne, et le surnaturel est cette fois présent de façon flagrante.

J’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages principaux, ils sont attachants et j’aime l’évolution de leur relation. On en apprend un peu plus sur tous les deux, on voit leurs sentiments grandir et on découvre de nouveaux personnages dans la foulée.

J’ai bien aimé le côté surnaturel même s’il m’a un peu perdue parfois.

J’ai passé un bon moment.

Toujours un peu court à mon goût mais je lirais la suite avec plaisir.

Lecture tranquille. C'est mignon tout plein. Et j'adore le côté spirituel de l'histoire. C'est le genre de roman qu'on adore suivre avec une romance dont on ne ce lasse pas.

PAL

Deuxième tome de la série Tyack et Frayne. On retrouve nos deux amoureux après la résolution de l’enquête. Gideon a enfin des vacances pour profiter de Lee. Cette fois-ci, pas d’enquête réellement. Après avoir visité une maison possiblement hantée, Lee change de comportement. Est-ce le vrai visage de Lee ou la conséquence des événements passés dans la maison ?

La première moitié m’a laissé encore perplexe, il a fallu attendre la deuxième moitié pour que je plonge réellement dans cette série. J’ai aimé apprendre plus sur la vie personnelle de Gideon. La rencontre avec sa famille.

J’espère que ce sera aussi le cas pour Lee prochainement.

C’est dans ces cas-là, que j’aime mon côté tenace dans mes lectures quand j’ai maintenant hâte de lire les prochains tomes.

Un second tome tout aussi intriguant que le premier ! Une plus grande part est laissé au fantastique cette fois ci, et qui nous fait frissonner. On voit le couple évoluer et se renforcer au fur et à mesure.

Certaines choses restent en suspend, donc hâte de lire le tome 3 !

J'aime beaucoup. J'attends la suite.

J’ai apprécié plus que le premier tome parce que je trouve que le côté mystique grimpe d’un cran ! J’ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses pour Gidéon et Lee ?

Un second tome intéressant et troublant où le surnaturel et le mystique sont étrangement réels et inquiétants. Gideon est un roc, Iseult est chou et Lee est toujours touchant. On découvre un peu plus les personnages secondaires comme dans la famille de Gideon. On aimerait en savoir plus sur la menace qui pèse sur Lee.

Tyack & Frayne, Tome 2 : Les Disparus de Falmouth

• France : 2019-06-12 (Français)

DianaM le place en liste or
2022-05-02T23:19:42+02:00

• Tinsel Fish (Tyack & Frayne #2) - Anglais