Un bébé pour deux

Description ajoutée par cdv25 2014-10-21T13:02:18+02:00

Abandonnée au pied de l’autel par son fiancé, Jill Garrison décide d’aller quand même à son rendez-vous chez CryoCorp et d’avoir un bébé toute seule. La dernière chose à laquelle elle s’attendait, c’est de tomber nez à nez avec le père biologique de son enfant…

Derek Baylor pensait ne plus jamais avoir de nouvelles de CryoCorp, la société à laquelle il avait vendu son sperme, des années plus tôt. Après tout, il avait envoyé un courrier d’annulation et un chèque de remboursement. C’était sans compter l’erreur humaine. A présent, il apprend qu’il va être père…

Derek veut avoir une place dans la vie de son enfant. Jill veut ce qu’il y a de mieux pour son bébé. Aucun des deux n’envisage une relation sentimentale. Mais un bébé peut faire changer bien des choses et, peut-être, apporter l’amour à deux personnes qui ne s'y attendaient pas…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-23T04:33:31+02:00

- Ne fais pas ça Derek.

Il leva la main, frustré.

- Qu’est-ce que j’ai fait cette fois ?

- Tu es encore en train de créer tout un drame, dit Jake, son plus jeune frère, depuis le pas de la porte.

Derek tourna la tête dans cette direction et lança un regard courroucé à Jake.

- Qui est-ce qui t’a posé une question, à toi ?

- Je suis là depuis assez longtemps pour constater que tu reviens à tes anciennes habitudes. Maggie appartient à Aaron, qui est ton ami et le mien… notre frère. Tu te souviens de lui ? Ils sont fiancés et c’est une réception organisée pour fêter ça. Maggie a choisi Aaron, pas toi. Tu devrais te faire une raison.

- Arrêtez, dit Maggie. Elle montra la lettre de CryoCorp :

- Derek a un problème.

- Ca, tout le monde le sait, ajouta Jake d’un ton moqueur.

- Bon, Jake, ça suffit, dit leur mère, ce qui amena sur les lèvres de Derek un petit sourire narquois destiné à son frère. C’était une réaction puérile, il devait bien l’admettre, mais il choisit de la mettre sur le compte de son retour à la maison, avec tous ses frères et sœurs, sans parler de Maggie et Aaron. Tous sous le même toit, chacun prétendant n’avoir aucun problème avec la façon dont les choses avaient tourné. Il n’aurait jamais dû venir.

- Que dit la lettre ? demanda sa mère.

Maggie regarda Derek.

- Ca t’ennuie que je la lise à haute voix ?

Commentaire ajouté par PlumeMajesty 2019-08-11T14:21:47+02:00

Je n’ai pas trouvé ce livre passionnant, je trouve que Jill est très égoïste et égocentrique alors que Derek fait tous les efforts du monde pour voir son bébé et fait toujours le premier pas. Franchement ce livre m’a déçue alors que le résumé donne envie de le lire et nous laisse penser que c’est une belle histoire d’amour avec je sais pas du respect mais j’ai été énervé en lisant les réactions de Jill avec aucune compréhension et aucune compassion ! Bref je ne recommande pas ce livre pour ma part !

Commentaire ajouté par phanie37 2018-09-06T10:26:20+02:00

je n'arrive pas à terminer l'histoire et pourtant je trouvais le résumé sympa.

Commentaire ajouté par Heidara 2016-12-14T18:45:17+01:00

Avis mitigé. Le concept me plait beaucoup, mais il y a un Mais... Les personnages ont beau ne pas penser à mal, ils ont TOUJOURS de mauvaises réactions d'après moi.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-06-25T15:47:12+02:00

Contrairement à la plupart des avis que j'ai pu lire je suis, pour ma part, très mitigée sur ce livre car toute la première partie était assez ennuyante

Jill m'a beaucoup mise sur les nerfs avec ses paroles et ses réactions Spoiler(cliquez pour révéler)(elle s'enfuit de la maternité, elle veut limite pas que Derek voit son fils, elle dit qu'il l'a kidnappé alors qu'il l'emmenait juste au parc, le forcer à dîner avec ses parents qui ne supporte pas son métier et donc ce qu'il est...). Je ne sais pas comment a fait Derek pour supporter tout ça.

À sa place, beaucoup aurait déjà employé les grands moyens pour s'imposer et faire valoir leur droit donc rien que pour ça il mérite une médaille. Il se plie toujours en quatre et fait énormément de concessions mais, de son côté, Jill n'en fait pas des masses Spoiler(cliquez pour révéler)et trouve ça logique d'avoir tout le temps son fils avec elle mais de n'autoriser que d'infimes minutes (ou heures s'il a de la chance) à Derek.

Ensuite je n'ai pas apprécié le fait que ce soit toujours à Derek de faire le premier pas, de s'excuser (même quand ce n'est pas sa faute), de se justifier. Elle, elle est parfaite, blanche comme neige, jamais je n'ai lu d'excuses de sa part et ce n'est pas normal parce que c'est elle qui foire tout la plupart du temps.

Et c'est quand on pense que tout commence à bien aller que Jill refait des siennes Spoiler(cliquez pour révéler)et se rend compte qu'elle n'a pas envie que Derek obtienne la garde alternée (non mais c'est quoi ça ???). Elle m'a vraiment saoulée de par son égoïsme et sa mauvaise foi.

Après, comme à chaque fois dans ce genre de livre, la fin sauve la majeure partie du livre car elle est tellement belle et mignonne qu'on en oublierait presque les "mauvais moments" passés pendant la lecture mais avec ce livre c'est pas possible. Pourtant j'ai vraiment tout aimé dedans (les personnages, leurs différents caractères, leurs répliques/réparties et surtout Lexi et Ryan qui sont juste trop adorables) MAIS je n'ai vraiment pas du tout mais alors pas du tout accroché avec Jill et vu qu'on la voit presque partout c'est juste pas possible pour moi d'apprécier pleinement ce livre. C'est bien dommage...

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-03-08T05:26:22+01:00

Ce livre est une perle !! J'ai beaucoup aimé , les personnages sont intéressants , le scénario est originale et l'écriture est bonne .

J'a passée un agréable moment en le lisant même si parfois le personnage de Jill m'a vraiment agacée , et même si au tout début j'ai eu un peu de mal , au fil de la lecture je me suis laissée emporter et je ne regrette pas parce que ça vaut le coup !!

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-03-08T00:22:46+01:00

Après "apprivoiser Max" j'ai hésité à lire ce livre (le style de l'auteure ne me plaisait que moyennement). Pas de regret après ma lecture même si le début du livre a été à mon avis, trop lent. Je me suis arrêtée en me demandant si j'allais arriver à le terminer. Après une cinquantaine de pages et beaucoup de patience, l'histoire a commencé à m'intéresser (la relation entre nos deux protagonistes évoluent et les personnages secondaires dont Sandy m'ont vraiment plus). Une petite romance sans surprise quant à la fin "un peu trop rose" à mon goût. Le plus de ce livre, le côté familial chaleureux, les relations fortes et soudées des frères et soeurs.

Commentaire ajouté par khristyne 2015-10-26T23:01:59+01:00

Pour une romance avec des trentenaires, j'ai trouvé Jill complètement immature et puérile.

Commentaire ajouté par carliloula 2015-08-07T22:49:30+02:00

Voilà une petite romance comme je les aime.

Spoiler(cliquez pour révéler)Derek est juste le mec parfait, il est vraiment trop mignon avec son fils et la petite famille qu'ils forment à la fin est très belle.

Une belle histoire qui comprend tout de même quelque rebondissement. Je m'attendais à quelque chose de passable mais j'ai été agréablement surprise par cette petite romance. A lire pour celle qui aime les happy end.

Commentaire ajouté par Mylaure56 2014-11-05T21:41:00+01:00

très belle histoire un beau happy end dans cette romance j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre il est vraiment bien écrit.

Commentaire ajouté par bellajessica 2014-10-27T02:36:58+01:00

Une très jolie romance. On passe un bon moment. Tout est très bien écrit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un seul hic l'amour de Derek pour sa meilleurs amie ma un peu refroidie.

Un bébé pour deux

• France : 2014-10-20 (Français)

Kiimii l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T03:50:37+01:00