Mon ciel dans tes yeux, Tome 1

Description ajoutée par Linkdramas 2015-10-28T17:46:35+01:00

Léandre est un jeune lycéen de dix-sept ans qui mène une vie tranquille et facile. C’est un rêveur aussi : un pied dans les songes et un autre dans la réalité, voilà comment il aime se définir. Sa rencontre avec Sasha, dont l’existence est à l’exact opposé, va bouleverser la sienne. Entre la résistance de l’un et les problèmes personnels de l’autre, les choses ne sont pas simples pour ces deux si jeunes gens. Léandre nous raconte ce parcours difficile qui va mettre leurs sentiments à l'épreuve.

Je suis trop en manque de toi. C’est une douleur émotionnelle, mais c’est aussi une douleur physique. J’ai perdu mon souffle.

Je remercie chaleureusement les éditions « Reines-Beaux » pour l’envoi de ce service presse.

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une bulle de douceur ou l’amour règne en maître.

Dans ce livre, Léandre jeune homme de 17ans, nous raconte son histoire d’amour avec Sasha, son voisin tout juste âgé de 18ans. Au fil des pages, nous allons suivre leur parcours semé d’embuches ou ils devront faire face aux aléas de la vie, qui mettront leurs sentiments à rude épreuve, problèmes auxquels des jeunes de leur âge ne devraient pas être confronté.

Léandre est un jeune homme rêveur, un pied sur terre, un pied dans ses songes. Quand son prof de math met Sasha sur sa route, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Les questions qu’il refusait d’élucider vont s’imposer à lui et cela sera encore plus frappant et troublant quand, Sasha, lui avouera être lui aussi attiré par ce dernier. Débute alors entre eux une belle histoire d’amour. Mais tout ne sera pas tout rose, car Sasha, lui de son côté ne vit pas dans un cocoon tout chaud fait d’amour et de protection.

Et c’est de la plus cruelle des façons, que Léandre va comprendre qu’un rien peut tout renverser et mettre en péril cet amour qui le transcende.

Ce livre c’est une petite guimauve, bien sucrée qui fond délicatement au fil des mots, qui nous réchauffe le cœur et qui fait du bien au moral. J’ai eu quelques pincements au cœur, quelques pointes de tristesse, mais ce roman est avant tout débordant de tendresse, de délicatesse, d’amour …

Je me suis attachée très vite à ces deux jeunes hommes. Je les ai trouvé très juste dans leur ressenti et leur façon de réagir face à l’amour qui les submergent mais aussi face au monde qui les entourent. Ils ont su me toucher en plein cœur. J’avoue avoir eu les larmes au bord des yeux à la lecture de la lettre de Sasha (ce jeune homme n’a que 18ans mais il a la tête sur les épaules et fait preuve d’une grande maturité).

Merci à l’auteure qui a su me captiver avec son histoire et qui à la fin de ma lecture a déposé un sourire sur mes lèvres.

Indéniablement, ce roman est destiné au plus fleur bleue d’entre nous. Etant moi-même une fleur bleue avec un cœur d’artichaut, ce roman est donc tout naturellement un véritable coup de cœur.

De ce fait, j’attends « L’attente » (la version du point de vue de Sasha) avec une grande impatience

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-09T10:38:43+02:00

Une jolie histoire mais comme souvent chez Nathalie Marie, elle ne maltraite pas beaucoup ses personnages, ça reste tout doux.

Commentaire ajouté par Bull-2 2020-08-15T10:27:53+02:00

Léandre et Sacha sont très attachant. Je les adore !

Merci à l'auteure pour ce champs de fleurs bleues.

Léandre a dix-sept ans et vit une vie facile et privilégiée. Il vit dans ses rêves, sans se douter de la réalité des choses. Jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Sacha, son voisin. Sasha est à l’opposé de lui mais il va complètement chambouler sa vie. Il ne veut pas trouver de réponses à toutes ses interrogations. Il se montrera alors réticent. Mais il faudra bien qu’il y fasse face, surtout lorsque Sasha avouera ce qu’il ressent pour lui. Mais cela durera-t-il alors qu’ils viennent de deux environnements familiaux différents ? Mais en même temps, Léandre retirera la leçon que tout n’est pas tout beau, tout rose dans la vie. Une simple poussière dans un engrenage et tout peut voler en éclats.

Leur histoire d’amour ne sera pas simple, loin de là. Le chemin a parcourir sera semé d’embûches. Faire front unis devant les événements qui mettront à mal leurs sentiments, des choses qui ne se vivent pas à leur age.

J’ai préféré Sasha, que j’ai trouvé touchant par rapport à Léandre qui peut se montrer superficiel. Mais là encore, la différence dans leur milieu de vie se ressent. Mais j’ai aimé qu’un personnage comme Léandre, fait de douceur, puisse montrer à Sasha que la vie peut être belle. Ils se complètent l’un l’autre. Même si j’ai préféré plutôt l’un que l’autre, je me suis attachée tout de même aux deux adolescents. Ils se montreront fort à deux face au reste du monde.

J’avais déjà lu ce roman mais j’ai découvert qu’il y avait la version du point de vue de Sasha, que je lirais volontiers.

Un livre tout dans la douceur, malgré le contexte familial de Sasha. L’histoire est touchante, pleine de tendresse et de sentiments. Des personnages sincères dans ce qu’ils ressentent. Une belle romance si vous êtes fleur-bleue comme moi.

J'aime les romance m/m, j'aime la magie de Noël mais là !! RIDICULE ! Désolée ! Leandre est horripilant et l'intrigue ridicule !

Belle histoire

Une belle histoire surtout le personnage de Sasha qui est touchant et émouvant quand au personnage de Léandre il a une vie trop facile il est superficiel et manque beaucoup de cohérence. Une histoire triste et drôle a la fois. Un livre a lire pour passer le temps

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-12-17T20:43:32+01:00

Je n'ai pas réussi à totalement accrocher à ce livre. L'histoire en elle-même n'est pas particulièrement mauvaise mais la narration, du point de vue de Léandre, ne m'a pas emballée et m'a même parfois dérangée. Par exemple, j'ai eu beaucoup de mal avec le narrateur qui nous interpelle en plein milieu du récit, d'autant que, de mon point de vue, ça n'apporte rien. Ensuite, comme on est du point de vue de Léandre, on a droit à beaucoup de ses "rêveries". Au début ça allait, mais à force j'ai trouvé que ça alourdissait beaucoup le récit, et j'ai même sauté quelques passages.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-09-06T11:05:20+02:00

Cette histoire transporte votre âme et votre imagination si vous aimez la douceur. Il n'y a pas à dire, l'auteur sait nous mener vers des chemins qui nous font tout simplement rêver.

Ici, les sentiments ont beaucoup plus d'importance que l'aspect physique de cet amour partagé entre Léandre et Sasha. Deux adolescents qui se construisent et qui se reconnaissent comme âmes sœurs. Bien sûr tout n'est pas facile, leur parcours est placé sous l'ombre du père violent de Sasha. Votre cœur bat au même rythme que le leur et on ne peut effacer le sourire béat que cette lecture fait naître sur nos visages. Car il s'agit bel et bien d'un roman qui ne peut vous laisser indifférent. Au contraire, on s'y sent tellement bien qu'on y replonge avec délice et ravissement (troisième passage en ce qui me concerne). Cette part de romantisme est ce dont chacun a besoin mais, que pour des raisons plus ou moins idiotes, on tend à se refuser. Cette douce rêverie que nous apporte ce roman est ce dont on a secrètement besoin pour avancer paisiblement. Encore plus fort, ce livre nous montre que rêve et réalité ne sont pas deux mondes irrémédiablement séparés et que ceux-ci peuvent très bien s'imbriquer l'un dans l'autre.

Les personnages de ce livre sont matures pour leur âge. L'un a dû grandir trop vite à cause de des mauvais traitements de son père. Sasha s'est quelque peu isolé du monde et paradoxalement, c'est le doux et tendre rêveur qu'est Léandre qui lui ouvre les portes d'un autre monde. Ce même Léandre, si doux, s'ouvre à la réalité d'un monde plus adulte à travers sa rencontre et son amour pour Sasha. Une mention pour les parents de Léandre qui font preuve d'une grande compréhension et générosité pour ces deux presque adultes. Ils écoutent, comprennent, conseillent et épaulent.

Une lecture à conseiller pour apaiser l'âme et se sentir en phase avec tous ces sentiments romantiques.manon http://meninbooks.eklablog.com/mon-ciel-dans-tes-yeux-de-nathalie-marie-a148406254

Commentaire ajouté par Aya1600 2018-07-26T08:26:49+02:00

J'ai presque beaucoup aimé. Ce qui m'a freiné c'est ce trop pleins de romantisme. J'adore les romances, la tendresse et la douceur mais en trop grande quantité ça peut vous gacher une histoire a la base prometteuse pour la réduire à un simple roman à l'eau de rose, dégoulinant de romance au point de faire du récit un vrai calvaire.

Si je devais faire une métaphore, je dirais que c'est comme manger de la glace avec de la chantilly,du pop corn, de la barbapapa et du nutella, bref, beaucoup trop sucré!

Lorsqu’un jeune rêveur voit son univers bousculé avec des sentiments jadis enfouis qui refont surface cela donne « Mon ciel dans tes yeux » de Nathalie Marie. Une petite romance Young Adult M/M toute douce et très sensible montrant les premiers émois amoureux.

Léandre, dix-sept ans est un jeune homme pas ordinaire. Il est intelligent, gentil et a souvent la tête dans les nuages. Bref, il vit dans une sorte de petite bulle. Mais lorsqu’il se voit contraint de passer du temps avec son mystérieux voisin Sacha pour des cours de soutien, son univers éclate faisant remonter en surface des sentiments qu’il avait jadis étouffé. Mais le jeune homme cache lui aussi un terrible secret … A travers le point de vue unique de Léandre nous allons suivre notre duo qui vont apprendre à se connaître, se rapprocher, s’aimer mais qui devront aussi traverser des moments très difficiles. Mais ne dit-on pas que l’amour triomphe de tout ?

Deux héros que tout oppose avec leur vie totalement différente. Léandre a une vie simple voir un peu ennuyeuse pour un adolescent de son âge ayant des parents aimants et qui seront toujours là pour lui. Il va devoir accepter ses nouveaux sentiments pour Sacha. Mais Sacha, lui n’a pas eu une vie rose avec une mère qui a déserté le foyer et un père alcoolique et violent. Et pourtant tous deux sont attirés par l’autre et vont vivre une belle histoire mais pas sans conséquences.

Encore une nouvelle découverte en la plume de Nathalie Marie, qui est fluide, simple, légère et sensible. Une intrigue qui fait du bien au moral malgré certains moments tristes et qui est très bien menée. Certains lecteurs diront que c’est un peu trop mielleux pour eux mais des fois ça fait du bien au moral d’avoir un peu plus de tendresse que de noirceur. On s’attache facilement à nos héros qui sont très intéressants et sincères dans leur ressentis. On traverse en même temps qu’eux chaque moment de leur histoire et on espère que tout se termine au mieux.

« Mon ciel dans tes yeux » est une belle découverte et si vous êtes friands des histoires d’amour fleur bleue ce livre est fait pour vous. Je suis curieuse de lire prochaine le point de vue de Sacha dans « L’attente ».

Mon ciel dans tes yeux, Tome 1

• France : 2015-10-30 (Français)