Vigilante - My Hero Academia Illegals, Tome 6

Description ajoutée par Ormagoden 2019-11-02T11:31:28+01:00

Lancés aux trousses des trafiquants de trigger, l'inspecteur Tsukauchi, Fat Gum et Kaniko parviennent enfin à démanteler le réseau d'Osaka ! Malheureusement, un mystérieux suspect rapide comme l'éclair a réussi à détruire les pièces à conviction avant de s'enfuir...

De leur côté, Koichi et Pop n'ont pas le temps de s'ennuyer : ils vont devoir préparer l'ouverture d'une boutique spéciale FeatherHATS en partenariat avec Captain Celebrity ! L'occasion pour les membres du groupe de faire preuve de créativité...

- 2 frères : On peut savoir pourquoi tu nous ramènes des vilains ? Qu'est ce que tu as contre notre boutique ?!

- Koichi : Hein ?! On m'a dit que c'était une branche de l'agence d'Eraser Head... J'ai mal compris ?

- Eraser Head : Non, c'est à peu près ça...

- 2 frères : Et puis quoi encore ?

Ce tome était bien, et j'apprécie que des personnages de l'histoire principal participent aussi activement à l'histoire. Le rythme est bon également, je n'ai pas vu la fin du tome arrivée.

Meilleur que le précédent ! Notre héros développe de nouvelle techniques, tandis que les vilains développent encore plus leurs plan avec la drogue...Le nouvel antagoniste est intéressant et on a hâte de le voir se faire démolir !

Super sympa ce tome 6 ! La série n'est toujours pas un coup de coeur mais cela reste un plaisir à suivre, encore plus depuis qu'Eraser Head et Midnight prennent plus de place. Je trouve leur personnalité plutôt bien respecté par rapport à la série originale « My Hero Academia ».

Cela peut légèrement spoiler.

Il reste moins de 10 tomes avant de terminer « Vigilante », je me demande bien qu'elle sera la direction prise pour le reste du récit ! J'ai hâte de voir Koichi s'améliorer davantage, un justicier discret mais fidèle à lui-même et qui peaufine ses pouvoirs au fil des tomes. La seule chose que je regrette cependant (sans parler du fan service et de l'humour lourd) est l'absence du ''maître'' de Koichi. J'ai trouvé son départ précipité et je ne voulais pas y croire mais force est de constater qu'il ne semble pas revenir... C'est dommage, j'aurais aimé quelque chose de moins discret si je puis dire, au vu de l'importance pour crâneur-man qu'il pouvait avoir au début. Sinon, cet opus nous laisse avec une sacrée révélation finale...

J'aime beaucoup cette série !

Le scénario est assez simple et linéaire; mais très plaisant à lire et avec assez de rebondissements pour qu'on ne sache pas tous ce qui va se passer.

Les personnages sont très sympas, avec un petit coup de cœur pour les deux "frères" trafiquants qui subissent Eraserhead.

Le dessin est agréable aussi, semblable à la série originelle tout en étant assez différent.

On continue sur la lancée avec cette fois-ci un focus sur Aizawa. Le tome se finit sur une page très intrigante qui nous donne envie d'en savoir plus.

Meli-B le place en liste or
2023-09-25T20:51:11+02:00
Enaka le place en liste or
2023-08-04T15:34:54+02:00