My Hero Academia, Tome 7 : Katsuki Bakugo : Les Origines

Description ajoutée par AngelBennett 2018-07-24T11:27:52+02:00

Pour Izuku, pas d'hésitations : son nom de code sera Deku ! C'est donc sous cette identité qu'il se rend chez Gran Torino pour son tout premier stage. Grâce à l'ancien super-héros, il parvient à activer le One for All dans tout son corps sans se briser le moindre petit os !

Mais lorsqu'il part s'entraîner sur le terrain avec son nouveau mentor, les choses se corsent : l'alliance des super-vilains lance une attaque sur Hosu ! Alors que la ville est en proie au chaos, Tenya se retrouve en mauvaise posture face à Stain. Deku et Shoto, qui se sont rués à son secours, réussiront-ils à tenir jusqu'à l'arrivée des renforts ?

Recovery Girl : Être capable de travailler en équipe avec un partenaire précis, c'est bien... Savoir coopérer assez efficacement avec n'importe qui, c'est beaucoup mieux !

On apprend comment le "meilleur ami" du héros en est arriver au point actuel de l'histoire.

J'adore suivre les aventures d'Izuku et en apprendre plus sur l'univers qui l'entoure.

Les combats étaient impressionnants et l'auteur est très créatif pour imaginer tous ces alters. All Might cache encore de nombreux secrets je pense et j'ai hâte de les découvrir !

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Katsuki et Déku obligés d'être partenaires pour l'évaluation finale... J'ai hâte de voir comment ça va se finir !

Un très bon tome où nous voyons Deku, Shoto et Katchan à la rescousse de Tenya contre le tueur de héros ! J'ai beaucoup aimé l'action, il y a un bon rythme, et on s'attache mieux au personnage de Tenya, en connaissant son histoire avec son frère.

Izuku et Katsuki qui font équipe c'est quelque chose. Perso ils me font grave rire à pas se piffrer.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

La fin du tome 7 est tellement haletante que c'est juste impossible de ne pas attaquer le 8!

Isuku va devoir faire équipe avec Bakugo pour réussir une épreuve. C'est à la fois la pire association possible et la plus intéressante! Ce tome me fait penser qu'une intrigue beaucoup plus grande se cache derrière l'histoire de base (entre All Might et Isuku) qui va être déclenché par le tueur de Héros.

9/10

Coup de coeur une fois de plus pour ce manga. Je pense que jusqu’au dernier tome ce sera comme ça, j’aime tellement l’univers et les personnages que ça ne peut être autrement. Je ne dois pas être très objective pour le coup mais bon que voulez vous quand on aime quelque chose on l’aime à fond! Et bien ici c’est le cas pour moi. C’est vraiment un de mes mangas préférés. J’ai commencé par l’animé mais, et ce même si je suis clairement fan, je trouve que le lire ça prend une autre dimension.

On retrouve Deku, Tenya et Shoto en pleine galère dans une ruelle conte un super villain du nom de Stein.. Malgré leur peu d’expérience, ils s’en sortent et arrivent à le battre. Ils en sortent évidemment blessé assez sérieusement surtout pour Tenya. Suite à ça, c’est l’heure de retourner à l’école. Et c’est surtout l’heure des examens de fin d’année! Si la partie écrite est facile pour la plupart d’entre eux, la partie pratique s’avère plus compliquée pour eux! En duo ils vont devoir se battre contre un de leur professeurs. Les duos ont été formés et Deku se retrouve avec Bakugo contre All-Might…

J’ai adoré Deku dans ce tome, et comme dans la plupart d’ailleurs. J’aime beaucoup sa façon d’être et sa façon de penser. Il est toujours là pour ses amis quoi qu’il arrive. Il n’hésite pas une seule fois à se mettre en danger si ça peut aider ses amis. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un personnage incroyable selon moi. Bakugo est un personnage vraiment incroyable également. C’est un de mes préférés de cet univers. Même si il passe son temps à râler, à insulter les autres et j’en passe au fond ce personnage est attachant. Bien que j’ai envi de le secouer la plupart du temps. Il doit travailler sur lui même et essayer de dissiper la haine qu’il voue à Deku. Il ne supporte pas le voir réussir et veut être le meilleur quoi qu’il arrive. Le combat à la fin avec All Might le montre d’ailleurs. Mais Deku, malgré le fait que Bakugo le traite comme un moins que rien la plupart du temps, ne se laisse pas démonter. Ils font équipe ensemble pour le plus grand malheur de Katsuki qui ne supporte pas devoir s’appuyer sur lui. J’ai hâte de voir la finalité de ce combat parce que pour le coup je ne m’en souviens plus trop dans l’animé.

Encore une fois, ce tome est une grande réussite. On est tenu en haleine tout le long. Les combats sont incroyables à lire. Les personnages sont hyper bien travaillés. L’univers est absolument génial, c’est clairement addicitf on en redemande encore et encore. Je ne me lasserais jamais de l’univers de MHA tant il est génial.

My Hero Academia, Tome 7 : Katsuki Bakugo : Les Origines

• France : 2017-01-12 (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:12:36+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:13:57+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T17:36:10+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:47:08+02:00
Tam-Tam l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T18:53:52+02:00