Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Man, Tome 2 : L'Homme du Soir



Description ajoutée par kiraan 2023-09-24T13:36:52+02:00

Résumé

Brockwell Park. Chaque allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire... Du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tachée de sang.

Chez les enfants du coin, la rumeur enfle: voilà quelques temps déjà qu'un certain "troll" les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d'amers souvenirs. À l'époque, lui-même n'a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voisin, pédophile reconnu mais jamais démasqué?

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

Enfreindre mes règles perso est un petit luxe que je m'accorde de temps à autre, pour me récompenser de tout le boulot que j'abats.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

mon Mo Hayder préféré, tant l'histoire ou plutôt les histoires sont bien menées, les personnages convaincants; celui-ci m'a hanté pendant plusieurs nuits

Afficher en entier
Argent

J'avais beaucoup aimé Birdman, le premier livre de Mo Hayder que j'ai lu, j'ai donc poursuivi ma découverte de cette auteure avec sa suite, l'homme du soir qui suit les aventures de l'inspecteur Jack Caffery.

Là encore, c'est un roman très sombre, vraiment glauque, déconseillé aux âmes sensibles car les thèmes abordés sont vraiment durs.

J'ai trouvé le roman plutôt bien dans l'ensemble, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire, dès les premières pages je me suis sentie plonger dans cette ambiance poisseuse, dans cette histoire qui fait froid dans le dos. J'aurai aimé en savoir plus sur les motivations du coupable, j'ai trouvé que ça manquait un peu d'explications, et que le fait de dire "il est dérangé" était un peu simpliste quand même. Ensuite pour le côté négatif, j'ai trouvé quelques passages plutôt longs, le roman a plus de 500 pages et tombe parfois dans un excès de descriptions en tout genre, certains passages auraient pu être abrégés aussi pour faciliter la lecture d'un livre aussi sombre.

Afficher en entier
Argent

C'est le livre a ne pas manquer si on veux en savoir plus sur la disparition d'Ewan, le frére de Jack.

Quel sujet sensible. J'ai rarement lu un livre traitant d'un sujet aussi délicat.

Passons a quelquechose de plus gai

Afficher en entier
Or

J’en ai lu des thriller mais aucun qui me prenne autant «aux tripes». Commencé mercredi après-midi; je termine ce livre ce soir.

J’ai encore une fois, comme pour le premier tome, été happée littéralement dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Jack Caffery.

Cette fois-ci on le retrouve en collaboration avec une commandante de police haute en couleur ! Ils forment un bon duo tout au long de cette histoire.

L’enquête est délicate : la disparition d’un jeune garçon de 9 ans. Évidemment c’est un sujet extrêmement douloureux pour Jack puisque son frère, on le sait depuis le premier tome, a disparu de la même façon et au même âge… Cette enquête ne chamboule pas que Jack… étant Maman, le sujet de la pédophilie est un sujet difficile pour moi.

Et Mo Hayder ne fait rien pour nous réconforter… les détails sont crus, détaillés, rien ne nous est épargné et pourtant !! Impossible de lâcher ce livre ! Impossible de lâcher cette intrigue….

Parallèlement, Jack ne lâche rien sur la disparition de son frère. Cette obsession le taraude toujours et la proximité de son voisin, pédophile et qu’il pense responsable de cette disparition, vont parfois le pousser à la limite du raisonnable.

Son histoire d’amour avec Rebecca, l’une des victimes de celui qu’il appelait Birdman, ne va pas non plus lui apporter paix et réconfort.

On va en apprendre plus, beaucoup plus, sur le sort qui a été réservé à Ewan, le frère de Jack… et c’est tellement frustrant de voir ce dernier tellement proche du but d’apprendre la vérité sur ce qui est arrivé à son frère et s’en éloigner en même temps….

Cette enquête m’a fait stresser, angoisser et même avoir les larmes aux yeux…

Ça m’a tellement remuée que je me suis demandé si j’allais continuer avec le tome 3 ou faire une pause. Mais il m’est impossible de m’arrêter là, je dois, non, je veux savoir si Jack va finalement connaître la vérité sur son frère Ewan.

Mo Hayder a ce don : nous faire plonger dans l’horreur et malgré nos réticences, nous en rendre accro !!

Afficher en entier
Or

Autant dire qu'il faut s'accrocher ferme pour supporter cette lecture à l'ambiance particulièrement sordide, glauque et malsaine. Mo Hayder nous propose une immersion totale et directe dans le monde d'un terrible détraqué sexuel dont la folie et la perversité vont irrémédiablement briser des familles entières de manière choquante et terrifiante.

On retrouve avec plaisir Jack Caffery, dont le passé douloureux ne peut que refaire surface à la lumière des épouvantables événements dans lesquels cette enquête le plonge. Atteint au plus profond de son âme, il ne peut se défaire ni se remettre de l'enlèvement de son frère par un pédophile vivant à quelques encablures de sa maison.

Cette lecture marque profondément les esprits, et si le but de l'auteur est d'atteindre les sommets de l'horreur, et bien j'avoue que c'est pleinement réussi. A déconseiller donc aux âmes sensibles, au risque de vivement le regretter. Impossible d'oublier ce roman d'une noirceur exceptionnelle.

Afficher en entier
Or

#20 L'Homme du Soir de @Mo Hayder ?

Le 2 ème avec l'inspecteur Caffery.

Un thriller sombre... très sombre, très prenant, avec un thème glauque et dérangeant (La pédophilie).

Réservé aux lecteurs avertis (Scènes détaillées qui peuvent en choquer certain(e)s ? ) = 8.5/10 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T22:48:45+01:00
Lu aussi

Alors ce bouquin fiou, super dur à lire, les détails sont perturbants, le monde de la pédophilie me dégoute tellement......

Et en même temps j'ai beaucoup aimé ce livre, la trame qui se monte petit à petit, on a envie de trouver qui peut être le coupable, l'histoire autour de l'inspecteur et de son frère est captivante, celle de sa vie privée un peu moins....

Au final j'ai beaucoup aimé maisSpoiler(cliquez pour révéler) je suis déçue par le dénouement, je n'aurais jamais pu trouver qui était le coupable et la fin personnelle de l'inspecteur m'a laissé sur une note déprimante et frustrante.....

Afficher en entier
Bronze

C'est la première fois que je suis déçue par un roman de Mo Hayder.

Après avoir dévoré Birdman; le premier opus de la série Jack Caffery, je me suis lancé dans la suite de ses aventures.

Comme à son habitude l'auteure aime montrer la noirceur et la cruauté de l'être humain. Le thème est évidemment difficile (pédophilie). On en apprend un peu plus sur le personnage principal et l'enquête suis son cours. Cependant je l'ai trouvé moins captivant que le précédent. Cela reste néanmoins un bon roman.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman malgré l'hooreur de la pédophilie. J'aime bien Jack Caffery malgré tous ses défauts.

Afficher en entier
Argent

j'avais beaucoup entendu parler de cette auteure et j'avoue avoir pris par hasard "l'homme du soir", sans en connaitre l'histoire.

Parlons-en du thème : le plus glauque, le plus dérangeant de tous : la pédophilie.

Et pour être sombre, il est sombre, et le personnage principal n'apporte aucune bouffée d'air à cette histoire étouffante : il est à la limite de l'antipathie (flic efficace mais complètement rongé par son passé).

Sinon, l'ensemble de l'histoire est bonne, même si l'on devine, plus ou moins, au fil de la lecture, le nom du coupable et le bouquet final.

Pour lire ce livre il suffit juste de laisser sa sensibilité et ses bons sentiments aux vestiaires.

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Man, Tome 2 : L'Homme du Soir

  • France : 2002-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-05-16 (Français)
  • Canada : 2009-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:48:29+02:00

Titres alternatifs

  • L'Homme du Soir - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 27
extraits 17
Evaluations 41
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode