À l'image de Mona Lisa, Tome 1

Description ajoutée par Deadean 2022-09-08T04:14:09+02:00

Bienvenue dans un univers où les enfants naissent sans attributs sexuels. C’est autour de l’âge de douze ans, vers la puberté, qu’en fonction de son ressenti, chaque personne décide : devenir femme ou homme. Mais Hinase a presque dix-huit ans et ne veut pas choisir. Hélas, dans ce monde trop binaire, tandis que la fin du lycée approche, son entourage lui met la pression… à commencer par Shiori et Ritsu, ses deux camarades d’enfance qui ont réalisé leurs sentiments pour Hinase. C’est le début d’un triangle amoureux complexe…

Extrait ajouté par harumina 2022-10-26T12:57:48+02:00

Pour revenir à Da Vinci...

Apparemment il chérissait l'androgynie car il y voyait un idéal de beauté...

La beauté parfaite des deux sexes combinés.

Le triangle amoureux autour de Hinase est sympathique mais l'originalité de l'histoire qui repose sur la non binarité de Hinase m'a vraiment intéressé. Je lirai la suite avec intérêt.

Commentaire ajouté par Gaef 2024-03-22T17:17:50+01:00

Un speech intéressant mais avec des éléments qui m'ont laissée perplexe...

Le médecin qui dévoile à autrui des infos médicales sur son patient, les amis qui balancent des énormités...

Bref, pas sûre de continuer la série...

Les dessins sont top et cette touche de couleur donne un sens onirique au manga, cette couleur turquoise peut être lié à une femme ou à un homme.

Ce manga est un peu un ovni, qui parle de la place des genre dans notre société.

De manière radical je suis homme ou femme, mais aussi, dans un sens, je peux être femme en portant des pantalon et des t-shirt sans être traitée de garçon manqué. Je peux être homme en aimant porté des couleur pastel ou avec des motif de fleur sans être traité de femmelette.

Ou tout simplement androgyne. Il est temps d'être en accord avec qui on est et ne pas avoir besoin de subir la pression de la société.

Un gros coup de cœur pour ce titre.

Une très belle découverte ! Un manga très intéressant pour questionner sur un sujet des plus actuel :) un design original qui donne du mouvement et des personnages très variés qu'il est agréable de voir évoluer !

Cependant, certaines réflexions m'ont agacé induisant sans cesse un couple forcément hétéro ...

J'ai été globalement déçue par ce manga. La thématique et la manière dont elle était abordée me paraissait intéressante.

Malheureusement, le questionnement du personnage principal autour du genre qu'ielle souhaite choisir est uniquement basée sur : "si j'aime mon amie (fille), je voudrais être un garçon, et si j'aime mon ami (garçon), je voudrais être une fille". Sous entendus, la relation est forcément hétérosexuelle. Et puis, ses deux amis qui l'aime lui demande de prendre le genre opposé au leur, encore une fois, cette demande induit une relation obligatoirement hétérpsexuellement. Et sois dit en passant, est ce vraiment correct de demander à la personne qu'on aime de choisir le genre qui nous arrange ?

Au-delà de ça, la réflexion du perso principal sur son genre, sur le fait qu'ielle aimerais rester "sans genre" (ou en tout cas sans être que fille ou garçon) reste assez intéressante, car elle remet en question la nécessité de devoir choisir.

Point positif : de très beaux dessins, et le concept de mettre des touches de couleurs bleu vif par endroits apporte vraiment quelque chose pour l'histoire.

Un avis donc mitigé sur cette lecture. Peut être que les tomes suivants sont plus profonds que cela, et amènent des questions plus matures.

J'aime beaucoup le concept et les couleurs de ce manga, mais je suis gênée par la pression que lui mettent Shiori et Ritsu ! À voir la suite

Dans un monde où la puberté détermine le sexe de la personne, Hinase n'a toujours pas fait son choix d'être l'un ou l'autre. Si son quotidien lui convient, les déclarations simultanées de ses meilleurs amis déclenchent un petit changement.

Un premier tome qui nous entraîne dans le quotidien de Hinase, il-elle doit-on vraiment choisir pour être heureux?

À l'image de Mona Lisa, Tome 1

• France : 2022-10-13 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:31:16+01:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T21:13:15+01:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T16:33:02+02:00