Accidental, Tome 1 : Épouse ou aventurière

Description ajoutée par Underworld 2016-12-31T23:01:09+01:00

1850, Angleterre.

Lorsqu'elle apprend que son mari, Stephen Chesterfield, vient d'être gravement blessé, Emily, comtesse de Whitmore, se précipite à son chevet. N'est-ce pas l'occasion inespérée de lui prouver que, pour elle, leur mariage est bien plus qu'une union de convenance ? Et cela même si Stephen, lui, croit ne l'avoir épousée que pour provoquer un père trop exigeant ? Car Emily ne peut s'en défendre : elle aime Stephen en dépit de tout et veut conquérir son coeur. Hélas, à peine la comtesse est-elle arrivée auprès de son mari que sa belle détermination se heurte à un défi inattendu : dans l'accident, Stephen a perdu la mémoire et soupçonne tout de suite Emily de n'être qu'une aventurière...

— Je n’ai pas empoisonné ce thé, dit-elle avec réticence. Je n’avais pas d’arsenic.

— Du laudanum aurait fait l’affaire, observa-t-il. A haute dose.

— Je m’en souviendrai pour la prochaine fois.Ses joues s’empourprèrent, mais elle resta impassible.

— Pourquoi vous ai-je épousée ? demanda-t-il doucement.

Elle prit le plateau sur lequel étaient posées la théière et la tasse.

— Vous devriez vous reposer un moment. Je serai heureuse de répondre à vos questions plus tard.

— Je veux le savoir maintenant. Asseyez-vous.

Elle l’ignora et se dirigea vers la porte. Il aurait pu tout aussi bien parler à un mur. Si l’impensable s’était produit, s’il l’avait bel et bien épousée, une chose était certaine : il avait perdu plus que la mémoire.

Il avait perdu l’esprit.

Bonne histoire! L’intrigue, l’écriture, l’action mais aussi la romance m’ont plu.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

J’ai bien aimé aussi qu’il y ait les deux enfants, les neveux d’Emily dont leur père est mort dans des circonstances troublantes, cela ajoute un peu de douceur. Hâte de lire le second tome.

7/10

Une histoire où les deux héros sont déjà mariés, seulement, Stephen lui, à la suite d’un accident, ne se souvient de rien. Emily qui semble avoir étrange envers lui mais va pourtant faire son possible pour le convaincre que leur mariage est réel et qu’elle l’a épousé par amour.

J’ai été encore une fois agréablement surprise par le livre de cette auteure. Elle a posé une ambiance et une intrigue intéressante. J’ai aimé les héros ou rien n’est acquit entre eux malgré leur situation de base. On espère que le héros retrouve enfin la mémoire pour pouvoir s’épanouir. Même si nous somme dans un schéma classique de romance Harlequin reste que l’histoire est construite de façon addictive.

Pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé ma lecture.

C'est toujours un plaisir de lire les livres de Michelle Willingham, je suis une fan des livres Historique d'Harlequin surtout de la saga des MacEgan et ce livre de m'a pas déçus.

SATISFAITE..

Je n'avais aucune attente particulière, si ce n'est de me détendre...

L'histoire est somme toute classique, mais il y a une véritable intrigue, une héroïne courageuse et des répliques bien sentis !

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.

très bon livre, basé sur la confiance de l'autre ... par contre les matrones sont très vache dans l'aristocratie londonienne lol ^^

Accidental, Tome 1 : Épouse ou aventurière

• France : 2011-02-01 (Français)

Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T06:53:07+02:00
Pouine le place en liste or
2017-10-28T15:32:44+02:00

• Accidental #1 The Accidental Countess - Anglais