Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ailoune

Extraits de livres par Ailoune

Commentaires de livres appréciés par Ailoune

Extraits de livres appréciés par Ailoune

Je suis surprise moi-même du commentaire que je vais écrire, mais soit, ce genre de choses arrivent ! Remettons un peu de contexte. J'ai lu le tome 1 en à peine deux jours tellement j'étais plongée dedans. L'histoire, les personnages, l'action, l'humour, honnêtement tout ça occultait tous les points négatifs que j'aurais pu soulever ! À peine fini que je commençais le tome 2 à 2 heures du matin un soir de semaine. C'est dire combien j'avais apprécié !

Et pourtant, me voilà. Je n'ai pas fini le livre et suis allée directement à la fin voir la révélation tant attendue. Si je n'ai pas continué ce n'est pas pour l'histoire, que j'aurais adoré continuer, ni l'intrigue, de laquelle je voulais tellement connaître le dénouement (j'avais beaucoup de théories, je me suis amusée à jouer à la détective). Non, c'est pour la quantité astronomique de scènes érotiques. Et si c'était juste ça ! Même quand ils ne sont pas en pleine action, ils y pensent ! Tout le temps ! Enfin c'est dingue quand même.

Oui, me direz-vous, je peux passer ces passages et continuer ma lecture, mais pour être honnête cela voudrait impliquer de lire environ 20 pages de ce livre. J'exagère à peine, en tout cas c'est mon ressenti. Enfin, c'est dommage mais vraiment j'ai fini par arriver au point ou je levait les yeux au ciel quand je voyais qu'une scène allait encore déraper.

Je trouve ça triste, parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire et les personnages. L'héroïne est badass, Casteel est *j'aipaslesmots*, Kieran est génial, et tous les autres personnages aussi, l'intrigue est vraiment bien ficelée, les secrets sont difficiles à deviner... Mais j'avais justement l'impression au bout d'un moment que, oui, on a compris qu'ils s'aimaient etc.. et qu'a force ça bloquait l'intrigue et qu'on se concentrait beaucoup trop sur ça, faisant tout ralentir. L'héroïne est bloquée sur repeat comme un disque rayé à propos de ses doutes sur cette relation (certes, c'est normal. Mais 500 pages ? c'est long de répétition au bout d'un moment).

Malgré tout, je conseillerai quand même de tenter sa chance avec ce livre et de voir ! Je reste d'avis que l'histoire en vaut vraiment la peine si on arrive à faire l'impasse sur deux héros chauds lapins :) Qui sait, peut-être que c'est simple et que mon erreur à été d'enchaîner les deux tomes et que je dois faire une pause dans cette lecture. Seul l'avenir nous le dira !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Lu il y a un certain temps, mais pour moi c'est un livre (et une saga) que je n'oublierais jamais. Les personnages, l'univers et le concept de ce livre m'ont plu dès le début. De l'action (beaucoup, beaucoup d'action), de l'amour et du rire, je ne sais pas quoi dire de plus. C'est clairement un coup de coeur que je ne peux m'empêcher de relire quand je le revois dans ma biblio ! Je recommande cette saga à tous les amoureux du Space Opera, et même à ceux qui ne le sont pas encore. Mais attention, risque de devenir accro !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2022
J'ai lu ce livre il y a quelques mois donc je ne me souviens plus de grand chose. Toutefois, le résumé m'avais tant intriguée qu'aussitôt acheté, je l'ai commencé. Un livre prometeur qui aura finalement été pour moi une grande déception. L'idée de base était bonne, je trouve, mais entre l'histoire d'amour qui est trop rapide et pour laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt, le personnage principal que j'ai fini par ne plus vraiment aimer sur la fin, et justement, cette fin qui m'a laissé un goût plus qu'amer dans la bouche, je ne garde qu'un souvenir passable de cette lecture. J'ai pourtant fini ce roman d'une traite, mais en y repensant ce n'est pas une lecture que j'aurais appréciée, ce qui peut paraître paradoxal.

Il y a de bons côtés évidemment, mais pour moi ils n'ont pas été assez exploités et l'auteur est parfois trop restée en surface.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2021
J'ai bien aimé ! Certes, l'écriture n'est pas excellente (c'est peut être la traduction, mais le style est parfois assez étrange), mais le fond de l'histoire est vraiment bon et cohérent. Les personnages sont attachants, et leurs réactions assez authentiques et crédibles, je trouve. Enfin, il y a assez de suspens pour que l'histoire soit addictive et les sujets (assez difficiles) sont traités avec justesse. En somme, un très bon livre qui se lit rapidement et avec une belle fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il traine dans ma PAL depuis quelques années, et je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai mis autant de temps ! Certes, l'histoire est sans prise de tête et bon enfant, assez originale dans la construction du texte ! J'avoue que j'étais parfois déçue de ne pas avoir de narration, il y a certains passages dont j'aurais aimé avoir plus de détails. Toutefois, il y a fait pas mal d'humour et les personnages ont réussi à se rendre attachants ! Une bonne lecture au coin du feu, quand don ne veut pas d'histoire trop prise de tête mais qui se lit très bien et qui n'est pas ennuyeuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré. Un one shot aussi bien écrit, avec un univers aussi développé et une intrigue compliquée mais qui ne donne pas l'impression d'avoir été bâclée pour faire plus court (bon, le roman fait 550 pages aussi, donc il y a de l'espace pour le développement), je n'en ai pas beaucoup vus. J'ai l'impression que je viens de finir une série de plusieurs tomes, d'avoir passé des mois avec les personnages. Rien qu'en écrivant mon commentaire, j'ai toujours l'impression d'y être et j'ai quelques regrets de l'avoir fini aussi vite. Enfin, en somme, ce livre est un petit bijou à mes yeux. L'intrigue était bien ficelée et j'ai eu du mal à en deviner le dénouement, les indices sont présents mais assez subtiles je trouve, d'autant plus que certains éléments sont difficiles à deviner vu qu'ils sont propres à l'univers. Puis, les personnages. J'ai un faible pour Nathaniel et ses répliques, toujours bien placées et que j'ai apprécié lire et imaginer. Il est drôle, il à ses défauts, n'est pas le héros des romans qui se jettent dans une bataille sans réfléchir. C'est peut être égoïste pour certains, mais pour moi c'est plutôt réaliste.

Elisabeth, parce que c'est un de mes personnages préférés sur l'ensemble des livres que j'ai lus. Elle est vraie, honnête, courageuse, et son évolution au cours du roman est la suite logique des évènements. Elle ne change pas en un clin d'oeil, elle ne devient pas une personne totalement différente. Elle apprend, et nous avec, j'imagine.

Puis Silas, parce qu'il est si complexe dans sa dualité que je l'ai apprécié avec une certaine réticence. Tantôt je me méfiais, mais je dois dire qu'il d'âtres facilement séduite. Son dévouement, son côté très mystérieux, ses répliques et ses regards qui tuent me manqueront.

Puis les autres, notamment Katrien, que j'adore, tout simplement.

Mais la raison pour laquelle j'en ressort avec autant d'émerveillement, c'est que tout le livre semble être aussi un lent apprentissage sur le bien et le mal, les nuances qui en découlent. Le mal et le bien sont des notions qui sont beaucoup citées dans le livre, sous différentes formes. Chacun des personnages vit avec ses propres tourments, ses propres insécurités, et aucun de leur combat n'est laissé au hasard ni négligé. Ils sont réels, approfondis, du personnage principal jusqu'aux personnages que l'on ne voit qu'une fois, et auxquels je me suis pourtant attachée (bonjour Mercy).

Le point de vue de l'héroïne sur le respect des traditions, sa lente émancipation des valeurs dans lesquelles elle baigne depuis petite, tout ça, c'est.. wow.

Enfin, j'avais peur que ce livre me laisse une impression d'un univers pas assez développé (je ne sais spas pourquoi, ça m'arrive très souvent avec les histoires qui se déroulent dans des univers assez restreints, j'espère que vous me comprenez), mais pas du tout. Si vaste et pourtant pas si grand, l'espace où évoluent les personnages ne m'a pas laissé une impression de trop peu, au contraire !

Je m'emballe et me répète certainement, mais comme je viens de le finir, j'ai encore tout en tête. En bref, je ne peux que conseiller ce livre, et espérer que chacun de vous en retirent ce que j'en ai retiré et ressentent à sa lecture ce que j'ai ressenti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé, mais c'est assez simpliste. Après coup, il ne m'en est finalement resté qu'une impression d'avoir lu une nouvelle sans réelle intrigue. La fin est rapide, pas vraiment travaillée malheureusement, et le tout est un peu trop "simple". Je trouve dommage que l'auteur n'ai pas non plus plus détaillé son univers, elle est restée à la surface. N'ayant pas lu les tomes suivants, je ne sais pas si elle se penche sur le sujet dans ceux-ci et si le flou du premier tome était voulu, mais j'ai eu l'impression de ne faire que survoler une idée qui avait pourtant beaucoup de potentiel. Malgré tout, j'ai apprécié les personnages et leur complicité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai été pas mal déçue par ce livre, que je n’ai d’ailleurs pas fini, je me suis arrêtée au chapitre 4 ou 5 je ne sais plus. C’est dommage, parce que l’univers m’a plu, mais les personnages, et l’intrigue (d’ailleurs, toujours pas compris l’enjeu du livre) m’ont donné du mal. Autant Elias est chou avec ses “Tu veux que je le tue ?” et Adam a vraiment beaucoup de potentiel au niveau caractère, autant le reste... bah, pas vraiment. Comme j’ai arrêté ma lecture, je vais pas faire de critique généralisée puisque je sais pas ce qui arrive a la fin du livre, mais j’ai trouvé dommage que l’auteure ne parle pas plus des amis de Charlotte. J’ai l’impression qu’à partir du moment où Adam arrive, plus rien n’existe. Enfin, comme je l’ai dit je peux pas vraiment juger les environ 200 pages du roman sur les 80 premières que j’ai lues.

Par contre, autre chose qui m’a dérangée, c’est la romance. Il leur faut 3 conversations et 2 jours pour tomber amoureux ! 48 heures !!! Ça m’a gâché ma lecture, l’heroïne n’a aucun caractère, elle se laisse faire sans broncher... se fiancer ? Pourquoi pas ? Arghhh, ca m’énerve ! Faut s’imposer, à un moment !

Bref, ça me fait mal de critiquer un livre parce que j’ai pas ne pas apprécier des écrits mais là, j’ai vraiment eu du mal.

A part ca, je dois dire que l’idée de base est vraiment bien, les créatures de l’ombre, les tueurs à gage, c’est quelque chose que j’aurais aimé découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais adoré le tome 1 mais, même si il n'est pas mauvais, le tome 2 m'a laissé un arrière gout plutôt amer.

Heureusement que l'auteure à créé Liam ! C'est mon personnage préféré, et de loin. Julie est un personnage que je n'arrive pas à cerner et qui m'a souvent exaspérée, mais son caractère et ses réactions sont - je trouve - souvent justifiées, c'est donc un point qui à rehaussé ma lecture. L'avancement de leur relation est vraiment mignonne et le dévouement de Liam a son égard est vraiment beau. Il supporte beaucoup de choses, et elle lui en fait baver (d'ailleurs, c'est assez redondant dans l'histoire, mais enfin), mais ils restent chous. Les autres personnages, à part Caro, qu'on découvre un peu plus dans ce tome, sont (à mes yeux) seulement là pour remplir le décors et influencer les choix de Julie. Ils ne sont pas approfondis et on les voit à peine. Ina est un peu plus développée mais sans plus, et Elias (que j'aurais voulu découvrir plus) est comme un tableau que j'aurais accroché a mon mur : il est là mais juste pour faire joli et qui ne sert a rien. Dommage, parce que j'ai apprécié son (début de) caractère.

Mais le problème, c'est l'histoire. Elle traîne en longueur. J'avais l'impression de lire des pages et des pages qui étaient juste là pour remplir le livre. L'histoire est trop lente, mais malgré tout je n'ai pas réussi a lâcher le livre, que j'ai lu en quelques heures (moi-même je ne comprends pas ce paradoxe), peut-être dans l'espoir qu'il se passe enfin quelque chose. L'action n'avance pas, enfin bref, c'est souvent que du blabla et à la longue c'était lassant.

Autre point positif, jusqu'au dernier moment je me posais des questions sur le dénouement. J'ai trouvé la fin plutôt réussie, quoique peut-être un peu bâclée et j'aurais aimé avoir un épilogue un peu plus long et plus détaillé.

Malheureusement, l'auteure survole sa création et n'entre pas dans les détails, j'ai l'impression que le fond de l'histoire est assez superficiel (impression que je n'avais pas vraiment eue avec le tome 1). Dommage, car j'adore le concept de l'histoire !

En somme, un tome 2 moins bon que le premier mais qui se laisse lire facilement et dont l'intrigue, quoique un peu étirée en longueur, reste intéressante. Il conclut la série assez logiquement mais l'univers aurait pu être plus détaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2020
Un coup de coeur lu en une journée ! J'ai beaucoup aimé l'univers, l'intrigue et les personnages. En somme, un peu près tout.

Le monde crée par les auteurs est peuplé de centaines d'espèces et d'histoires différentes, ils l'ont rendu réel en y ajoutant des langues, une histoire particulière, enfin bref, un univers riche que j'ai adoré découvrir.

Le changement de point de vue permet de s'attacher aux personnages et de comprendre leurs réactions, j'ai pu m'identifier a un peu près tous, même si certains étaient moins développés que d'autres. Ils ont chacun leur caractère et leur esprit propre, et c'est ce qui rend le livre si dynamique.

L'intrigue est bien ficelée, et la fin est assez surprenant, même si les indices semés au court de la lecture sont assez évidents a comprendre. Toutefois, une histoire qui s'étend loin dans le temps et qui dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer.

En tout cas, les auteurs savent créer un univers étendu sans perdre le lecteur, et s'approprient l'espace et le genre dystopique avec brio !

Un livre que je conseille donc vivement ! Même si je suis actuellement en train de regretter de l'avoir vu avant la parution de tous les tomes..., je vais avoir du mal a être patiente. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au vu des commentaires, je m'attendais à tomber sur une pépite, un livre coup de coeur. Malheureusement, même si ma lecture à été agréable et que je n'ai eu aucunement du mal à terminer le livre, j'en suis ressortie plutôt mitigée, sans vraiment savoir quoi en penser. D'ailleurs j'ai toujours du mal à expliquer mon ressenti. Les personnages et leur histoire m'ont plu, je m'y suis attachée tout en restant assez détachée de l'histoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, ni pourquoi. Peut-être à cause du style d'écriture, que j'ai trouvé beau et très poétique et en même temps assez lourd au bout d'un moment. Toutefois, l'originalité du roman (et celle de sa structure) et son thème sont à saluer (un roman sur la danse n'arrive pas souvent, et pourtant je trouve que c'est un univers qu'il faudrait explorer), sans oublier les sujets assez durs qu'il aborde (Orion n'est pas un livre joyeux, et pourtant ça ne m'as pas manqué durant ma lecture, trop accaparée que j'étais par les états d'âmes des personnages), et je pense qu'il faut se lancer dans cette lecture parce qu'elle vaut la peine d'être découverte !

Tout comme mon ressenti, mon commentaire est très contradictoire et peut manquer de sens, mais il dépeint a la perfection ce que j'ai retiré de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture que j'ai beaucoup aimé !

Le côté romance mélangé au style sombre et au côté policier de l'intrigue, ça donne un cocktail que j'ai eu beaucoup de plaisir a découvrir.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Cole (évidemment), la mère de Sasha, et Sasha aussi, même si certaines de ses réactions me laissaient perplexe (je ne saurais plus vraiment dire lesquelles, ma lecture commence à dater).

L'intrigue est bien menée, le suspens dure (en tout cas moi je n'ai rien deviné de concret, à part quelques soupçons) jusqu'à la fin.

Je suis définitivement une fan des livres de Jennifer L. Armentrout, y a pas à dire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02-2020
Je l'ai lu il y a déjà quelques années mais j'ai lu les deux livres d'une traite tellement j'ai aimé. Kaz (mon amour), et les autres membres du groupe sont des personnages auxquels je me suis vraiment attachée. Et puis je ne m'en lasserais jamais de me faire surprendre et de réaliser qu'a chaque fois que j'essayais d'anticiper quelque chose, j'avais tout faux ! L'intrigue m'a beaucoup plu, et les nombreuses péripéties rythment très bien le roman.

J'ai eu du mal au début du roman pour tout comprendre mais une fois que le récit a vraiment commencé j'ai été plongée dedans jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-02-2020
Wow. C'est un bon résumé de ce que je pense de cette lecture. Les personnages, l'intrigue, l'univers, j'ai tout aimé ! J'ai mis du temps à le sortir de ma PAL mais lorsque je l'ai fait, je n'ai pas réussi à le lâcher.

Caraval est magique tout en étant effrayant, c'est un jeu rempli de secrets et d'intrigues, j'ai adoré l'idée. Les personnages, l'amour et la dévotion (réciproques) que porte Scarlett à sa soeur, Julian et son côté mystérieux, je me suis posé des questions sur lui durant tout le livre et mes hypothèses n'étaient jamais bonnes, ainsi que les autres personnages secondaires qui ne sont pas la que pour remplir l'univers mais qui ont chacun leur importance. Et puis, bien sûr, Legend, le fameux.

Je conseille vivement ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2020
Un belle lecture "cocooning", parfaite pour une journée tranquille chez soi ! Je l'ai fini en quelques heures, et j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont attachants, l'intrigue pas trop compliquée mais intéressante, l'écriture est fluide. La romance est toute mignonne, et l'histoire est originale et sympathique. En somme, une bonne lecture pas trop prise de tête, avec quand même de l'action et des péripéties interessantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait un petit moment que j'ai fini la série, donc je ne me souviens plus très bien. Mais, même si j'avais beaucoup aimé l'histoire et l'univers, et la plupart des personnages (Lend, et Reth surtout, et Vivian aussi, et Lish) je n'ai, mais alors pas du tout, réussi à apprécier le personnage principal, surtout dans le dernier tome. Je la trouve égoïste et capricieuse et, même si elle a parfois ses raisons, assez détestable. Cette impression a vraiment gâché ma lecture, même si en soi le livre est très bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas quoi dire à part que ce livre est une pépite. L'histoire d'amour, les personnages, l'histoire dans sa globalité, tout est magnifique. Les passages où l'auteur mêle son monde à la poésie... chapeau bas, vraiment. J'ai lâché ma petite larme à la fin et j'en ai regretté de l'avoir lu aussi vite et de ne pas avoir plus savouré ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve ce tome meilleur que le premier. Brenna et Jake sont vraiment attachants et Jake est.. waouh et Brenna juste géniale ! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A mon avis, le meilleur des trois. Devlin était vraiment le personnage qui m’intriguait le plus (et il est devenu mon personnage préféré dès le début) et la combinaison de son caractère opposé à celui de Rosie, ça fait des étincelles et ça donne des dialogues que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Leur histoire est belle, bien construire et j’aime beaucoup le couple qu’ils forment. J’avais deviné pas mal de choses par rapport aux révélations etc.., mais ça reste une très bonne intrigue, et j’ai trouvé ça stimulant d’essayer de repérer chaque indice et de deviner l’issue du livre. Bref ! En somme, une belle trilogie que j’ai eu énormément de plaisir à lire et que je conseillerais à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode