Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akira - Deluxe, tome 1



Description ajoutée par Bluette 2011-07-08T11:50:49+02:00

Résumé

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d’insertion et d’apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l’agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s’en rendre compte, la première étape d’un processus irréversible : le réveil d’Akira...

Afficher en entier

Classement en biblio - 124 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par jukebox_fr 2020-08-19T18:53:10+02:00

- Super de t'revoir Kaneda. Ça a l'air de coller pour toi !

- Ouais, ouais... Ça gaze ! Et toi ? T'as l'air tout pâle...

- Un petit mal de tête... Tu sais ce que c'est.

- 'Parait plutôt que t'es devenu cinglé !

- Aaah Kaneda... Tu changes vraiment pas, toi... 'Faut toujours que tu joues les gros boss ! A TOUJOURS TOUT DIRIGER ! Depuis qu'on était tout petits ! TU AS TOUJOURS VOULU DECIDER DE TOUT A MA PLACE !!

- Toi aussi tu es un boss maintenant... Même si c'est celui d'une bande d'ordures...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Manga cultisme des années 1980, Akira est un monument. Comment vous dire ça... Akira est LE manga qui a ouvert la voix en France. Sans lui et son succès phénoménal, pas de manga moderne ! Signe par Katsuhiro Ōtomo, il reste, pour moi, LA référence manga.

Le dessin est de très grande qualité ! Comparé aux qualités de l'époque, c'est du grand art. Les doubles-pages de destruction hyper-détaillés sont absolument magnifiques. Le découpage est merveilleux et dynamique... Ce style graphique a inspiré beaucoup de mangaka par la suite, notamment Masashi Kishimoto qui l'a souvent imité, sans jamais l'égaler. Les persos sont beau, les décors sont magistrales et les émotions également, sans parler de la représentation des "demi-dimension" et autres parties de l'inconscient qui sont... soufflantes.

Ensuite, c'est au niveau scénario que ça se joue... Akira, c'est... bordel, là aussi c'est une référence ! Quand j'écris et que je pense à un modèle de scénario bien pensé, c'est Akira qui vient en premier. Oui, à ce point là ! Pour cela, c'est à contre courant des productions manga actuelles : avec Akira, on a aucun chapitre qui ne sert à rien. On commence au premier chapitre du premier tome, et on finit au dernier chapitre du dernier tome. Pas besoin de tourner en rond pendant dix tomes avant d'avoir un début d'intrigue générale...

Ensuite, c'est les persos qui m'ont marqué... Tous ont une super construction : pas de perso superficiel. Et puis, chose assez rare pour le faire remarquer : pas de personnage féminin crée pour des arguments de ventes et aucun fan-service ;) (en gros : pas de pouf à gros sein co-conne) Et puis le Tetsuo torturé et déchiré par ses pouvoirs... magistral :3

L'histoire est géniale, pleine de suspense et de tension, avec des situations généralissimes et des apothéoses à couper le souffle. Si le décor néo-futuriste des trois premières éditions intégrales est sublime, la vision post-apocalyptique des trois suivantes est absolument fantastique.

J'ai utilisé trop de superlatif ? sans doute...

De nos jours, il est assez difficile de se procurer ce manga : rupture de stock et peu de ré-édition...

Est-ce que ça a vieilli ? Oui, sans aucun doute, mais ça a bien vieilli et si on ne fait pas gaffe, on ne relève pas la conception politicologue-diplomatique de la guerre froide, car l'auteur est assez fin pour ne pas approfondir ce genre de détail ;)

Un manga a lire absolument. Encore une fois c'est LA référence et passer à côté serait une grosse erreur ! Alors allez le lire !

Je vous conseil toutefois la version papier à celle numérique que vous pourrez télécharger : ces livres sont une œuvre d'art, et je garde précieusement mes versions collectors...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-14T18:10:19+01:00
Or

Dès les premières pages, on se retrouve en pleine action. Un manga qui promet de l'action. Le graphisme est superbe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-07-07T21:54:06+02:00
Or

Le moins qu'on puisse dire en entrant dans ce premier tome c'est qu'il démarre sur les chapeaux de roue en adoptant rapidement, à l'image des courses folles à bécane qu'organisent Kaneda et sa bande, un rythme soutenu pour ne jamais le lâcher.

Il propulse directement le lecteur au cœur d'une des virées nocturnes qui occupent et électrisent la jeunesse désœuvrée et hyper-violente de Néo-Tokyo, et tandis que ce dernier s'ébahit sur les designs futuristes des super motos crées par Otomo, qui gardent une classe folle, même de nos jours, il délivre des bouts d'information au fur et à mesure pour dresser, dans un premier temps, un croquis grossier de cet univers post-apocalyptique supposé se tenir dans ce futur qui est maintenant notre époque.

Tout vient par petits bouts et à petite dose, comme autant de questions dont on espère avoir une réponse par la suite : la cause et les conséquences du premier cataclysme, l'importance des jeux olympiques de Tokyo 2020 (ha ha !), la rivalité latente de Kaneda et Tetsuo et ce que l'incident à moto change entre eux, l'implication de l'armée dans les événements et le groupuscule terroriste qui s'oppose à eux, et, surtout, la teneur du projet Akira qui donne son titre au manga.

Pour le moment tout ça reste bien mystérieux et tient le lecteur dans un flou intrigant qui n'est vraiment pas dérangeant, au contraire. Il peut ainsi se concentrer sur les liens qui unissent la bande de lycéens loubards et qui sont essentiels pour la suite de l'histoire car déterminants dans l'implication de Kaneda en tant que héros malgré lui.

Si l'adolescent est pour le moment affreusement fanfaron et immature, il est aussi terriblement malin. Une combinaison pas inintéressante car elle lui donne une belle marge d'évolution, d'autant plus que les événements glissent vers un terrain très personnel et que la perspective d'une romance avec une demoiselle plus sérieuse se profile. Quoi de mieux pour pousser un ado à prendre ses responsabilités et mûrir ?

Côté graphismes, je trouve que ce manga vieillit très bien, il ne fait pas ses plus de 35 ans. Certainement parce que son auteur n'a pas lésiné sur les détails au niveau des décors, tenues et engins, et que, déjà dans les années 80, il avait un style à contre-courant de ce qui se faisait, avant-gardiste. C'est propre, bien construit et audacieux quand il faut. Un vrai plaisir.

Bref, ce premier tome pose habilement les bases de l'univers, des personnages, de leurs relations et des enjeux, sur fond de grave urgence presque palpable. Une équation qui appelle forcément à lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-04-28T21:26:57+02:00
Or

Dépaysement assuré. Tokyo comme vous ne l'avez pas encore vu. Récit époustouflant, surtout pour les amateurs de manga.

De culture un peu plus classique, j'ai di mal à entrer dans ce style littéraire. Néanmoins c'est très bon et très inventif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2018-01-24T09:50:02+01:00
Argent

Un premier tome qui pose les bases d'une histoire post-apocalyptique étonnante. Le scénario démarre fort, en nous plongeant directement au coeur de l'histoire: on découvre les personnages sans fioriture et tout s'enchaîne rapidement, ne laissant aucun temps mort. Cependant, rien n'est laissé au hasard et chaque scène d'action apporte quelque chose au scénario, nous plongeant petit à petit dans une tension grandissante qui ne nous laisse pas que le choix de découvrir la suite du manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-01-13T00:38:48+01:00
Argent

C'est AKIRA ! Le manga par excellence... dire qu'il faut l'avoir lu est un euphémisme : il faut le lire, le sentir, le toucher, le posséder...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-02-28T19:05:42+01:00
Diamant

Manga cultisme des années 1980, Akira est un monument. Comment vous dire ça... Akira est LE manga qui a ouvert la voix en France. Sans lui et son succès phénoménal, pas de manga moderne ! Signe par Katsuhiro Ōtomo, il reste, pour moi, LA référence manga.

Le dessin est de très grande qualité ! Comparé aux qualités de l'époque, c'est du grand art. Les doubles-pages de destruction hyper-détaillés sont absolument magnifiques. Le découpage est merveilleux et dynamique... Ce style graphique a inspiré beaucoup de mangaka par la suite, notamment Masashi Kishimoto qui l'a souvent imité, sans jamais l'égaler. Les persos sont beau, les décors sont magistrales et les émotions également, sans parler de la représentation des "demi-dimension" et autres parties de l'inconscient qui sont... soufflantes.

Ensuite, c'est au niveau scénario que ça se joue... Akira, c'est... bordel, là aussi c'est une référence ! Quand j'écris et que je pense à un modèle de scénario bien pensé, c'est Akira qui vient en premier. Oui, à ce point là ! Pour cela, c'est à contre courant des productions manga actuelles : avec Akira, on a aucun chapitre qui ne sert à rien. On commence au premier chapitre du premier tome, et on finit au dernier chapitre du dernier tome. Pas besoin de tourner en rond pendant dix tomes avant d'avoir un début d'intrigue générale...

Ensuite, c'est les persos qui m'ont marqué... Tous ont une super construction : pas de perso superficiel. Et puis, chose assez rare pour le faire remarquer : pas de personnage féminin crée pour des arguments de ventes et aucun fan-service ;) (en gros : pas de pouf à gros sein co-conne) Et puis le Tetsuo torturé et déchiré par ses pouvoirs... magistral :3

L'histoire est géniale, pleine de suspense et de tension, avec des situations généralissimes et des apothéoses à couper le souffle. Si le décor néo-futuriste des trois premières éditions intégrales est sublime, la vision post-apocalyptique des trois suivantes est absolument fantastique.

J'ai utilisé trop de superlatif ? sans doute...

De nos jours, il est assez difficile de se procurer ce manga : rupture de stock et peu de ré-édition...

Est-ce que ça a vieilli ? Oui, sans aucun doute, mais ça a bien vieilli et si on ne fait pas gaffe, on ne relève pas la conception politicologue-diplomatique de la guerre froide, car l'auteur est assez fin pour ne pas approfondir ce genre de détail ;)

Un manga a lire absolument. Encore une fois c'est LA référence et passer à côté serait une grosse erreur ! Alors allez le lire !

Je vous conseil toutefois la version papier à celle numérique que vous pourrez télécharger : ces livres sont une œuvre d'art, et je garde précieusement mes versions collectors...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-02-28T11:36:34+01:00
Diamant

Akira est un manga culte... mais plus que ça, c'est le top en terme de scénario, pour son intensité, son ambiance et son histoire furieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dipediou 2013-01-26T11:20:07+01:00
Argent

Que dire de ce chef-d’œuvre sinon que tout fan de manga se doit de l'avoir lu.

Le dessin fourmillle de détails et le scénario est tout simplement époustouflant.

Si vous avez vu l'animation, sachez qu'énormément de passages sont passés à la trappe pour l'adaptation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panpinou 2012-06-26T16:58:42+02:00
Or

Mon premier manga, dévoré en quelques jours…

Culte pour beaucoup, c’est indispensable de l’avoir lu !

Une grande histoire d’amitié entre ados ou le pouvoir les rendes ennemis, le tout dans un monde futuriste… que du bonheur !

Afficher en entier

Activité récente

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T19:19:48+01:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T12:07:17+01:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T16:48:31+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 124
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 31
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode