Alice au manoir hanté

Description ajoutée par kokhaba 2012-06-05T02:31:03+02:00

Oui ou non, le vieux manoir, perdu au milieu des bois, est-il hanté ? Oui pensent ses propriétaires, deux vieilles demoiselles qui appellent Alice à leur secours. Leur frayeur est si grande qu'elles songent à abandonner les reliques d'un passé dont elles sont fières... Mais comment pourraient-elles continuer à habiter une maison où la nuit des ombres glissent le long des murs, où une guitare invisible chante sa plainte, où les objets disparaissent mystérieusement les uns après les autres ?

Peut-être Alice ferait-elle mieux de rester tranquillement chez elle ? Mais elle est bien trop généreuse pour cela. Avec une énergie farouche, la voilà qui se lance à la chasse aux revenants... si revenants il y a !

Extrait ajouté par MCG-Juliette 2013-04-10T01:32:06+02:00

L'après-midi était déjà très avancé, des ombres commençaient à envahir coins et recoins. A l'approche de la nuit, l'atmosphère devenait de plus en plus fantastique.

Le dîner fut un peu guindé. Rosemary et Alice tentèrent d'animer la conversation, mais ce fut sans succès. Chacune percevait une tension dans l'air.

Aprés le dîner, les deux vieilles demoiselles et Alice s'installèrent au salon. Rosemary s'assit au piano et voulut jouer ; Alice remarqua que ses mains tremblaient. Au bout de quelques minutes, elle referma le clavier.

Floretta se dominait encore moins que sa soeur. Assise, raide, sur le divan, les mains crispées, elle promenait d'un bout à l'autre de la pièce un regard inquiet, comme si elle cherchait quelqu'un.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-06-09T10:18:30+02:00

L'un des rares tomes d'Alice que j'ai lu, et celui-ci m'a bien plu ! L'ambiance un peu horreur m'attire bien (aujourd'hui je lis beaucoup de Stephen King) et ici on est servi sur certains passages !

Commentaire ajouté par Mini-Adele 2021-01-13T17:29:52+01:00

C'est le 1er livre de la saga "Alice" que je lis.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice car elle est intelligente, gentille et drôle.

Elle s'installe dans un manoir hanté pour mener son enquête.

Certains passages m'ont fait un peu peur. Mais OUF... tout se termine bien.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-15T09:00:20+02:00

Alice fait partie des livres que j'ai dévorés petite, j'étais une véritable fan du genre !

Commentaire ajouté par Great-Ideas 2019-03-25T12:57:16+01:00

Bon livre, très agréable à lire, un bon début de saga pour cette courageuse Alice !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T13:17:05+02:00

Alice fait preuve dans ce tome d'un très grand courage comparé aux autres

Commentaire ajouté par Siliny 2016-07-18T16:41:07+02:00

Et encore un autre tome sans défaut de cette superbe saga !

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-05-09T20:14:52+02:00

Livre lu lors de mon enfance. Je me souviens l'avoir commencé, puis reposé peu de temps après car un passage m'avais fichue une trouille monstre haha! Mais je l'ai repris quelques années plus tard et je n'ai pas été déçue! Super livre :)

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T16:27:31+02:00

Toujours suivie de près par ses deux meilleures amies Bess et Marion, Alice nous entraîne vers une enquête qui fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:36:19+02:00

Je recommande les livres d' "Alice" je les aimais beaucoup quand j'étais plus jeune.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2015-04-26T14:33:23+02:00

Un Alice particulièrement captivant, comme les autres d'ailleurs, mais le fait qu'il parle d'un "château hanté" le rend plus intéressant encore.

Alice au manoir hanté

• France : 2006-04-05 - Poche (Français)

• The Hidden Staircase - Anglais