Alice in Borderland, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-04-23T08:14:13+02:00

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois garçons en décalage avec la société. Lorsqu’un feu d’artifice les projette dans un Japon parallèle les voici contraints d’affronter des épreuves toutes plus terrifiantes les unes que les autres ! Et il faut agir vite, intelligemment, efficacement pour gagner un instant de répit, rester en vie et percer les mystères de Borderland...

Extrait ajouté par Lady-Di 2024-01-07T10:07:56+01:00

- Si nous collaborons tous...sans laisser passer d'indice...nous avons de la chance...d'en sortir vivants .

Commentaire ajouté par Kleorhys 2023-08-11T10:56:20+02:00

Ce manga est incroyable ! On suit trois amis bloqués dans un monde dans lequel il va falloir jouer à des jeux de survie cruels, permettant d'obtenir un sursis. Quand celui-ci prend fin, il faut à nouveau remettre sa vie en jeu.

Une vraie réflexion sur la valeur de la vie et de l'amitié.

Commentaire ajouté par bookspassionfr 2023-03-27T12:33:25+02:00

A défaut de regarder la série, j'ai eu envie de lire les mangas et ce premier tome a su attisé ma curiosité. Les personnages ne sont pas encore hyper intéressants à mes yeux mais ça peut toujours changer. En ce qui concerne l'histoire, c'est très intriguant, et je me demande comment elle va évoluer.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-03-14T11:25:55+01:00

J'avais adoré le série sur Netflix alors quand j'ai vu que c'était basé d'un manga, j'ai voulu absolument me procurer le tome 1 !

Alors, j'ai bien aimé. Mais c'était trop.. rapide ? Bon, je vous avoue que de base, je ne lis jamais de manga, c'est la deuxième fois que j'en lis dans mes bientôt 26 ans de vie ; alors je suppose que c'est la construction type du manga (éclairez moi si je me trompe!). Par contre, c'est direct de l'action et j'ai adoré. Comme la série, j'ai été intriguée dès le début par cette intrigue originale et je suis restée sur ma faim à la fin de ce premier tome. Pour l'instant, aucune attache pour les personnages, j'espère accrocher avec eux un peu plus dans les prochains tomes. En tout cas, c'est prometteur et ça a beaucoup de potentiel !

Vivement la suite !

4/5

Commentaire ajouté par beckygirly 2023-02-21T11:16:22+01:00

Un premier chapitre percutant dans sa manière presque anodine de nous présenter les personnages; on découvre des adolescents assez insignifiants qui ne trouvent pas leur place dans la société japonaise. A travers cette description banale, c'est bien la difficulté pour les jeunes d'être reconnus comme individus qui est mise en avant. On remarque tout de suite cette idée prédominante d'être bien vu et de rentrer dans un moule qui ne convient pas à nos jeunes héros.

Et puis les voilà projetés dans dans Borderland, un univers qui semble post-apocalyptique. Au départ émerveillé par cette nouvelle vie qui commence, nos trois héros vont vite être rattrapés par la réalité qui est plus proche de l'enfer que de l'El Dorado.

On découvre alors l'existence des jeux et des visas qui leur permet de vivre un certain nombre de jours dans ce monde.

Entrecoupée de quelques moments plus détentes pour contraster avec l'horreur des jeux, l'histoire offre un début marquant mais surtout intéressant et intrigant qui nous donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Elycya 2023-01-03T11:56:19+01:00

J'ai découvert ce manga et j'ai tout de suite été dans l'ambiance. Cependant je rejoins plusieurs lecteurs sur l'humour un peu beauf des années 2010 (qui n'était déjà pas ouf à l'époque). En dehors de ça, on est vraiment prit dans les jeux. Le monde de Borderland est un mystère et je me demande qui sont les sadiques qui ont créé ces jeux. A voir si la suite ne traine pas trop en longueur car ça peut être lassant à la longue.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2022-12-27T00:26:48+01:00

Je suis assez mitigée après cette lecture. D'un côté, j'adore les survival game, et le scénario de ce manga est intéressant : en plus du "jeu", il y a tout un mystère concernant Borderland.

Et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, principalement à cause des personnages. Dès le début, Alice et Chôta m'ont ennuyée, puis énervée. L'humour un peu beauf, plus le fait que leur motivation n'est juste pas crédible à mes yeux, ça m'a tout de suite sortie de l'ambiance. Je pense que sans le personnage de Karube, j'aurais lâché en plein millieu.

Je donnerais une chance à la série, mais je n'irais pas plus loin dans le manga.

Commentaire ajouté par Nepheria 2022-08-30T18:11:06+02:00

Quand le meilleur côtoie le pire de la nature humaine ; voilà ce qu'est Alice in Borderland : deux pôles qui se marient, ici, à merveille. On s'identifie, on survit, on rit et on pleure avec les personnages tant le scénario, le suspense et les retournements sont gérés d'une main de maître. Un manga qui vous prend aux tripes - bien meilleur que la série elle-même - et qui se hisse aisément dans la liste de mes favoris. À lire absolument.

Commentaire ajouté par mun264 2022-07-23T20:19:55+02:00

Je l'ai pris dans ma collection principalement à cause que j'ai adoré la série sur netflix qui est tiré du manga. J'ai pas trop aimé les dessins et l'humour un peu bauf du manga

Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-05-22T14:34:08+02:00

Je fais faire un commentaire global pour l'ensemble de la série : c'est simple, j'ai adoré ! Comme beaucoup de monde, j'ai découvert l'univers par la série Netflix qui m'a donnée envie de lire le manga, je n'ai pas été déçue. Au-delà du côté jeu de massacre, les personnages sont plus développés qu'on ne pourrait le croire au départ, et il est difficile de ne pas s'attacher à chacun d'eux (malgré le risque que ça représente de s'attacher aux personnages d'un tel univers !). Tous évoluent aussi de manière intéressante et souvent subtile, à commencer par Alice, qui parvient à garder son humanité et ses valeurs malgré les dangers et un entourage pas toujours aussi bienveillant ; il est impressionnant par le sang-froid qu'il parvient à garder et lui permet de résoudre les problèmes. Il n'est pas non plus parfait, doute souvent, fait des erreurs, et reste marqué par le deuil, sans parvenir à s'en remettre totalement, ce qui le rend plus réaliste aussi (on ne balaie pas les décès de personnages importants comme des évènements faisant avancer l'intrigue, mais comme des traumatismes dont il est difficile de se remettre). Le suspense est évidemment au rendez-vous en permanence et malgré les nombreux moments d'actions, la réflexion est toujours présente. Dernier point non négligeable : j'ai aimé la fin, à la fois ouverte aux interprétations et donnant des réponses très attendues. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-04-07T09:54:44+02:00

J'ai commencé le manga après avoir à peine débuté la série. J'ai été agréablement surprise, le manga va plus à l'essentiel lorsque j'ai trouvé que la série trainait plus en longueur. J'ai dévoré les pages. Shôta est un peu lourd je trouve mais le groupe d'amis est adorable.

Alice in Borderland, Tome 1

• France : 2013-06-13 (Français)
  • Canada : 2013-08-02 (Français)

Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T11:56:38+01:00
dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:11:02+01:00
Blueb l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T15:53:36+02:00