Un Noël qui colle au palet

Description ajoutée par NoemieHR 2020-09-17T19:03:07+02:00

Voilà 5 ans qu'Amanda James, 27 ans, a ouvert sa propre pâtisserie, son rêve. Malheureusement, depuis quelques temps, la jeune fille n'arrive plus à joindre les deux bouts et se voit contrainte de trouver des partenaires financiers rapidement si elle ne veut pas voir son rêve se briser.

Ethan Paulson, joueur de hockey professionnel, n'a jamais voulu s'engager, préférant accumuler les conquêtes. Il se retrouve malencontreusement à devoir jouer le faux petit-ami d'Amanda lors d'une soirée importante pour elle.

Ils auront jusqu'à Noël pour unir leurs forces et trouver une solution afin de sauver la pâtisserie. Mais ne dit-on pas que Noël est la fête de toutes les surprises ?

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2020-12-24T10:22:33+01:00

J'ai l'impression de devenir le mec que je ne voulais pas être : celui accro à une nana, celui tellement épris qu'il n'arrive plus à se passer d'elle. C'est une étrange sensation, mais qui n'est pas totalement désagréable. Quand elle n'est pas là, je ressens comme un vide, un manque.

Tout d'abord, je tiens à remercier Noémie pour sa confiance.

Le premier point à soulever est que la couverture est simple et très jolie.

J'ai attaqué cette série, redécouvrant au passage, encore une fois la plume de Noémie que j'adore. Elle ne perds pas de temps, ce qui fait qu'en deux lignes on plonge dans son histoire.

Un roman de Noël pleine de gourmandises et de sportifs. C'est un one short qui se lit, vraiment très bien. Ses personnages principaux comme secondaires d'ailleurs sont bien détaillés, se qui les rend vivent et attachants. Je dois avouer que mon chouchou reste tout de même Ethan !

Un livre plein de rebondissements, qui nous fait passer par plusieurs stades émotionnels... J'ai versé ma petite larme, je dois le reconnaître !

Les romans de Noémie sont d'une fraîcheur pure et j'adore me plonger dedans, parfois même sans en avoir lu la couverture !

#adeline

Très bon livre, belle histoire ! je recommande !

Un sacré coup de cœur, je l'ai littéralement dévoré 2 jours avant Noël. Une très belle découverte mais j'avais flashé dessus quand je l'ai vu.

Une plume hyper légère, hyper fluide qui nous rend, tout simplement, accro aux aventures d'Amanda et d'Ethan. On passe par tous les sentiments possibles avec eux mais ce livre respire la joie de vivre, la magie de Noël.

Une intrigue, certes, classique mais elle est d'une extrême douceur avec des thèmes intéressants, deux univers intéressants et une très belle moralité : croire en vos rêves ! L'intrigue est aussi crédible et cohérente. Noémie H.R., écris-nous une suite, d'autres romances s'il te plaît !

Nous avons donc des protagonistes attachants, mignons et touchants. On ressent leur connexion, leur alchimie et c'est juste magnifique tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, je suis tombée amoureuse du livre. Une belle découverte pour de l'auto-édition ! J'ai adoré la plume de Noémie H.R. qui va parfaitement avec l'univers et l'ambiance de son livre. En outre, l'intrigue est classique et cohérente mais elle nous envoie du lourd avec la magie de Noël et l'espoir. On adore ! Enfin, les protagonistes subliment le livre. C'est une romance de Noël totalement réussie, je vous conseille de la découvrir sans plus tarder. Plongez-vous dans cette histoire pendant les fêtes, c'est encore mieux !

Un petit goût d'inachevé.

Oui, j'avais dit que je ne lisais quasi pas de romance de Noël...je sais...mais celle-ci parle de hockey ! Je ne pouvais pas résister !

J'ai dévoré cette romance en quelques heures... J'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteure, très addictive, et aux personnages !

On plonge assez vite dans l'histoire d'Amanda, jeune pâtissière dont la boutique est menacée de fermeture. Elle peine financièrement à garder la tête hors de l'eau et c'est un crève-coeur pour elle de voir tout son travail depuis 5 ans réduit à néant.

Le destin ( et la magie de Noël) met sur sa route Ethan Paulson, qui va se retrouver à jouer le faux petit-ami d'Amanda le temps d'une soirée. Mais ils ne se connaissent pas, ne savent rien l'un sur l'autre et parfois le caractère bien trempé d'Amanda fait des étincelles !

Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'Ethan est joueur de hockey professionnel, beau gosse à souhait avec la petite réputation de tombeur qui colle au train de ces sportifs...

Amanda est une jeune femme à laquelle on ne peut que s'attacher. Elle est bosseuse, pleine d'une volonté de fer et prête à tout pour sauver le fruit de son travail. On ne peut qu'admirer sa détermination. D'ailleurs je ne suis pas la seule à lui trouver des qualités indéniables...on dirait bien qu'Ethan tombe sous le charme de la jolie pâtissière lui aussi, et il ne rechigne pas à la tâche pour l'aider à se sortir du pétrin...

Et Ethan...est ce qu'on attend de lui ! Charmant, viril, à croquer ! ( Oui, pour moi les hockeyeurs seront toujours un cran au-dessus des autres, c'est comme ça...on ne se refait pas ;) ) Ils sont vraiment adorables tous les deux... Et Eli, le meilleur ami d'Amanda, est au top. J'ai adoré son côté commère du dimanche!

Une romance gentillette sans grande surprise dans le scénario, mais ce n'est pas ce que j'attends d'une romance de Noël. Je veux de l'amour, des sentiments, un soupçon de je ne sais quoi qui fait rêver et je l'ai trouvé dans ce roman. Les émotions sont au rendez-vous et les pages se tournent toutes seules ! Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Karyn63 2020-11-16T18:28:31+01:00

Bonne lecture de Noël, à lire pour passer un bon moment!

J'ai eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure. En moins de deux phrases, j'ai accroché à l'univers de cette romance. On ne tourne pas autour du pot, au contraire, les choses vont vite, mais dans le bon sens du terme. Car de cette façon, on peut réellement savourer un maximum ce qui nous est proposé dans le résumé. Je ne m'attendais pas à ce que tout se passe de la minière dont c'est fait, mais quelle surprise que de pouvoir découvrir cela ! Je me suis vraiment prise au jeu, et je me suis laissé porter par le point de vue des personnages. Les protagonistes sont attachants dès le premier instant. On apprend que les apparences sont parfois trompeuses et que la vie n'est pas toujours rose, en tout cas pour nos héros. Et j'ai adoré cet aspect des choses. J'ai particulièrement aimé la fin. Je n'ai même pas ressenti le besoin d'avoir un épilogue tellement les choses avaient été placées de la meilleure des manières. Je vous recommande vivement cette romance sous le thème de Noël et du hockey... et pourquoi pas de la pâtisserie.

Je vais être tout à fait honnête =) C'est le tout premier roman de Noël que je lis =) Et j'ai été agréablement et totalement conquise !!

Le fait de mélanger la pâtisserie et le hockey était assez osé, mais brillamment réalisé ! Les gourmandises m'ont donnée l'eau à la bouche, et les entraînements de hockeys, l'envie d'en découvrir plus sur ce sport. D'un côté, nous avons la douceur et de l'autre, la violence qui si elle est contrôlée peut faire des merveilles et déplacer des montagnes !

J'ai adorée Amanda, sa folie, sa passion pour les gâteaux et sa volonté de fer. Elle est sensible, forte, et capable de remettre à sa place un hockeyeur professionnel ou deux ;-p

Ethan, est lui, assez sanguin et violent sur la glace ou plutôt le glaçon comme il aime l'appeler ^^ Mais il est prêt à tout pour sa famille, alors quand son cousin Eli, lui demande un petit service : il n'hésite pas un instant.

Eli, Eli, Eli ... Que dire de lui ? Il est drôle, attachant, et c'est une vraie commère, pire qu'une femme !!

J'ai ris avec tous ses personnages, autant les principaux que les secondaires, j'ai eu la larme à l'oeil, voire carrément pleurer tant les émotions qu'ils dégageaient été fortes !

Mais également, l'envie profonde de mettre mon poing dans la figure de 2-3 personnes.

En bref, l'intrigue est prenante, addictive et en un sens simple mais efficace. L'écriture est fluide, pleine d'émotions et l'esprit de Noël est bien représenté. Je vous laisse découvrir le sapin d'un hockeyeur professionnel, c'était d'une originalité magnifique ! J'ai adorée !!

Il y a quand même un hic.... J'ai trouvée ça trop court, j'en veux plus !!!!

Vivement son prochain roman de Noël =)

Un Noël qui colle au palet

• France : 2020-11-01 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T08:43:01+01:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T14:31:21+01:00