Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:59:22+02:00

Après une dispute, Cléopâtre fait le pari avec César que le peuple égyptien est encore capable de grandes réalisations.

Dans un délai très court, elle confie le mandat à Numérobis l'architecte de construire un palais somptueux pour César.

Hélas, Numérobis n'est pas un architecte très habile, et il risque de nourrir les crocodiles s'il ne remplit pas sa mission dans les temps ! C'est pourquoi il se rend en Armorique afin de demander l'aide de Panoramix, d'Astérix et d'Obélix...

- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir.

- C'est un alexandrin.

On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !

Je l'ai trouvé très drôle car les personnages qui sont nouveaux ont un caractère très amusant. Les références aux monuments egyptiens sont nombreuses et très plaisantes.

C'est un classique de la BD pour les petits et les grands.

Petite dédicaces :

C'est le lion de Cléopâtre

C'est le roi des animaux

Du courage comme quatre

Et de l'esprit, alors ça zéro ! Hein !

J'adore ce volume !

Une BD sympa qui permet de reprendre des éléments du passés avec les enfants, et j'adore lire les Astérix à plusieurs voix un moment vraiment convivial

Cette BD d'astérix et Obélix est selon moi une des meilleures même si elle ne m'a pas forcément emballée... Mais j'ai quand même apprécié la lecture et les dessins.

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir. Surtout pour ce tome en particulier qui est un des plus connue.

J'ai beaucoup apprécié cet album, dans lequel nos gaulois vont découvrir la culture et la vie en Egypte.

Les textes et les dessins sont très travaillés.

Un tome particulièrement cocasse où les gaulois sont mêlés à un pari entre deux icônes du monde d'alors: Cléopâtre et César. Numérobis, architecte au talent...heu...douteux, sollicite l'aide du druide Panoramix afin de réaliser en un temps record la construction d'un palais en Égypte, faisant ainsi gagner Cléopâtre. En coulisse, un rival jaloux tente de saboter le projet.

Un autre très bon tome, remplis de jeux de mots hilarants, de blagues sur le nez du sphinx, d'éloges sur celui de Cléopâtre et d'anachronismes "égyptoligés". J,aimais beaucoup la manière d'être de Cléopâtre, caractérielle certes, mais aussi l'égale du dictateur romain, ce n,est pas rien!

Impossible de lire ce toma sans penser au film qui a bercé mon enfance (et que je continue à regarder jusqu'à plus soif). D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il était si fidèle à la BD d'origine. Bref, j'ai bien rigolé.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

• France : 1999-01-01 (Français)