Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:59:22+02:00

Après une dispute, Cléopâtre fait le pari avec César que le peuple égyptien est encore capable de grandes réalisations.

Dans un délai très court, elle confie le mandat à Numérobis l'architecte de construire un palais somptueux pour César.

Hélas, Numérobis n'est pas un architecte très habile, et il risque de nourrir les crocodiles s'il ne remplit pas sa mission dans les temps ! C'est pourquoi il se rend en Armorique afin de demander l'aide de Panoramix, d'Astérix et d'Obélix...

- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir.

- C'est un alexandrin.

On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !

Je l'ai trouvé très drôle car les personnages qui sont nouveaux ont un caractère très amusant. Les références aux monuments egyptiens sont nombreuses et très plaisantes.

J'ai l'ai vu avant de le lire et le film et le livre sont bien. Ça ma fait beaucoup rire.

J'adore cette BD elle est trop drôle

XD

De quoi passer un bon moment

Cette histoire est ma préférée des aventures d'Asterix et Obélix car je suis une grande fane d'Egypte antique: le contexte, les personnages m'ont vraiment plu et l'histoire est superbe.

Vraiment un de mes tomes préférés, celui que j'ai le plus lu et que je relis toujours avec plaisir.

Probablement mon préféré : Cléopâtre, la potion magique pour les esclaves, le gâteau empoisonné... très drôle et sympathique !

Un de mes tomes préférés d'Astérix, à lire et à relire.

Le tome qu’on ne peut pas ne pas avoir lu tant il est mythique ! J’adore ce tome, il est vraiment drôle !

Un de mes classiques favoris, un de mes dessins animés et films favoris. Je n'ai rien à dire de plus que leur aventures sont toujours très fun et restent intemporelles.

Pour moi LE tome d'Astérix le plus emblématique ! Un vrai plaisir d'enfance que de le lire et le relire.

Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

• France : 1999-01-01 (Français)

YomYom l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T21:30:29+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T11:47:09+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T15:49:04+01:00
jpncine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-04T15:53:40+01:00

• Quizz : Astérix