Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:59:22+02:00

Après une dispute, Cléopâtre fait le pari avec César que le peuple égyptien est encore capable de grandes réalisations.

Dans un délai très court, elle confie le mandat à Numérobis l'architecte de construire un palais somptueux pour César.

Hélas, Numérobis n'est pas un architecte très habile, et il risque de nourrir les crocodiles s'il ne remplit pas sa mission dans les temps ! C'est pourquoi il se rend en Armorique afin de demander l'aide de Panoramix, d'Astérix et d'Obélix...

- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir.

- C'est un alexandrin.

On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !

Je l'ai trouvé très drôle car les personnages qui sont nouveaux ont un caractère très amusant. Les références aux monuments egyptiens sont nombreuses et très plaisantes.

Vraiment un de mes tomes préférés, celui que j'ai le plus lu et que je relis toujours avec plaisir.

Probablement mon préféré : Cléopâtre, la potion magique pour les esclaves, le gâteau empoisonné... très drôle et sympathique !

Un de mes tomes préférés d'Astérix, à lire et à relire.

Le tome qu’on ne peut pas ne pas avoir lu tant il est mythique ! J’adore ce tome, il est vraiment drôle !

Un de mes classiques favoris, un de mes dessins animés et films favoris. Je n'ai rien à dire de plus que leur aventures sont toujours très fun et restent intemporelles.

Pour moi LE tome d'Astérix le plus emblématique ! Un vrai plaisir d'enfance que de le lire et le relire.

Cléopâtre, son tigre, son nez, le sphinx, les pyramides et leur labyrinthes. De très bons souvenirs

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

J’adore cette histoire d’Astérix qui nous présente un nouveau peuple. Depuis toute petite, j’ai toujours adoré cette histoire. En lisant ce tome d’Astérix, je me suis replongé dans mes souvenirs et j’ai autant aimé ma lecture que le dessin animé de Astérix et Cléopâtre.

Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

• France : 1999-01-01 (Français)

• Quizz : Astérix
    Score : 95% par Rahan 2012-05-15T18:37:45+02:00