Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:59:22+02:00

Après une dispute, Cléopâtre fait le pari avec César que le peuple égyptien est encore capable de grandes réalisations.

Dans un délai très court, elle confie le mandat à Numérobis l'architecte de construire un palais somptueux pour César.

Hélas, Numérobis n'est pas un architecte très habile, et il risque de nourrir les crocodiles s'il ne remplit pas sa mission dans les temps ! C'est pourquoi il se rend en Armorique afin de demander l'aide de Panoramix, d'Astérix et d'Obélix...

- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir.

- C'est un alexandrin.

On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !

Je l'ai trouvé très drôle car les personnages qui sont nouveaux ont un caractère très amusant. Les références aux monuments egyptiens sont nombreuses et très plaisantes.

Dans cet album-ci, on retrouve nos héros en Égypte, et où on remarque un évenement de taille : Obélix boit de la potion magique (avec l'autoriation de Panoramix bien-sûr) !!

Encore un tome plein d'humour et d'aventures. Mine de rien, Astérix et Obélix commencent à être connus dans l'empire romain.

L'histoire d'Astérix par excellence. Les personnages principaux ont atteint la maturité qui les suivra désormais dans toutes leurs aventures à venir. Uderzo et Gosciny exploitent leur génie à leur plein potentiel. Pas surprenant que l'adaptation au cinéma (en dessin animé et en live) aura donné de petits chef d'oeuvre.

Mon Astérix préférer, l'histoire est super, les dessins vraiment beau et l'humour est vraiment amusant.

quand on a vu et revu le dessin animé et le film, c'est encore un bonheur de lire ou relire cette BD ! l'humour est là, les personnages sont vraiment excellent !!

Une superbe BD toujours aussi riche en Gags qui se déguste en une bouchée

J'ai adoré cette BD, elle est super chouette à lire et j'en garde un très bon souvenir. C'étais toujours un bonheur de lire les Astérix.

Un de mes tomes préférés!

Nos Gaulois vont venir en aide à Numérobis, malheureux architecte égyptien, qui doit construire un palais pour Cléopatre sous peine de finir de nourriture aux crocodiles sacrés. Celle-ci a fait un pari avec César afin de lui prouver que les Egyptiens sont encore un grand peuple.

Excellente aventure!

Pour moi, c'est un des meilleurs tomes. L'histoire est à la fois originale et drôle. Cléopatre est un personnage de caractère qui pimente un peu le tout.

Un très bon album dont j'ai apprécié l'adaptation en dessin animé! Les personnages de Jules et de cleopatre ajoutent beaucoup d'humour.

Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

• France : 1999-01-01 (Français)

Elgin le place en liste or
2019-03-10T13:01:25+01:00
Lisa-76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T08:18:57+01:00
Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:44:45+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:16:46+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or