Amies sans frontières

Description ajoutée par anonyme 2010-08-08T11:54:38+02:00

Laure, 13 ans, habite en France et partage sa vie entre le collège, ses amis et sa famille. Aussi, lorsque son oncle, médecin sans frontières, lui propose de correspondre avec une jeune Thaïlandaise de son âge, elle hésite. Qu’a-t-elle en commun avec Moodamequi vit à des milliers de kilomètres ? Pourtant les deux jeunes filles s’écrivent et, très vite, une relation forte s’installe. Laure découvre un nouvel univers fait de beauté et de simplicité, mais aussi de pauvreté et de douleur. Un jour, Moodame ne répond plus à ses lettres…Une intrigue sensible et grave qui, par touches légères, confronte deux cultures et deux modes de vie.

Commentaire ajouté par clararabi 2019-09-13T17:19:58+02:00

J'ai adoré ce livre car cela nous apprend les différentes conditions de vie en dehors du pays où l'on vit. L'histoire nous permet de voir un mode de communication différent de ce qu'on aurait pu utiliser. Cette relation à distance peut être une bonne idée pour pouvoir voyager plus facilement.

j'ai adore ce livre que je voulais lire depuis longtemps !

Spoiler(cliquez pour révéler)c'est vraime,nt triste ce qui arrive à Moodame mais c'eszt parfois ce qui arrive dans la vraie vie...

Commentaire ajouté par Oceaniaetysee 2014-09-27T00:23:26+02:00

C'est un très beau livre qui informe sur les conditions de vie en dehors de nos frontières. Il est très touchant. En sixième, je l'avait mentionné dans un cours d'histoire-géographie où nous abordions ce sujet plutôt délicat.

Commentaire ajouté par Shiny 2014-01-31T23:47:08+01:00

Livre très touchant, montrant le très fort lien d'amitié entre deux filles que tout oppose.

Commentaire ajouté par marinounette 2013-07-09T13:21:58+02:00

C'est un livre vraiment génial !!!!! Mais la fin est très triste j'y ai versé ma petite larme ... Mais je le conseille !! Merci à l'auteur !! :)

Commentaire ajouté par Croguie 2013-04-05T18:08:11+02:00

C'est un très bon livre !! J'ai vraiment aimé malgré la fin très triste... Il évoque des sujets graves avec une touche de légèreté.

Commentaire ajouté par Lizezelie 2013-03-02T13:52:50+01:00

J'avais totallment oublié ce livre, qui pourtant m'avais tant touché quand je l'avais lu il ya trois ans, mais en regardant Océania j'ai vu les autres livres de l'auteure et je me suis souvenue ...

Souvenue de cette corrrespondance sublime, de la beauté des mots, de leurs justesse ....

Commentaire ajouté par lecture2 2013-01-21T18:33:56+01:00

J'ai trouvé la fin un peu triste mais sinon c'était très émouvant.

Commentaire ajouté par Mayoune 2012-11-13T16:43:00+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui raconte une belle histoire d'amitié. Il est très émouvant, et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Elisouille 2012-11-10T09:08:55+01:00

C'est un très beau livre, très bien écrit, très touchant.

Amies sans frontières

• France : 2008-05-07 - Poche (Français)

Zina-7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T20:51:45+01:00
lenagy le place en liste or
2019-09-29T16:03:07+02:00
Hope9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T18:09:31+02:00
Titon l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T05:31:51+01:00