Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mirapolis, Tome 1 : Les Ombres de la cité



Description ajoutée par astridg 2014-10-18T12:33:39+02:00

Résumé

Une cité invisible, retranchée du monde. Une société divisée en deux : la morne cité du bas et la cité du haut, où s'épanouit l'élite... Anguéo est un jeune garçon de la cité du bas. Lui et ses camarades travaillent à la chaîne, comme des automates et vivent une vie insipide d'où les livres ont été bannis. Mais Anguéo n'est pas comme les autres. Ayant échappé mystérieusement à une "programmation totale" qui bride les émotions et l'intelligence, il continue de rêver. Il est resté curieux et cherche notamment à comprendre pourquoi une jeune fille du haut qu'il a aperçue à la grande parade, lui est apparue aussi semblable que lui... C'est sa rencontre avec Nakat, un mystérieux bibliothécaire de la cité du haut, qui va changer le cours de sa vie. Ayant compris que ce garçon était différent des autres, Nakat entame une expérience interdite : lui apprendre à lire... Leurs rencontres secrètes vont les conduire à évoquer un monde de savoirs oubliés, et convaincre Anguéo de la nécessité de connaître ce qui se passe ailleurs, hors de la cité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

- C'est un livre, Anguéo. Un livre.

Perplexe, Anguéo dévisagea l'homme qui se dressait devant lui, le dominant de toute sa taille. [.......] Son regard justement... Quand il avait prononcé " C'est un livre ", il s'était embué et Anguéo en fut si troublé qu'il n'osa pas émettre de commentaire.

[...]

- A quoi ça sert ?

- A rêver, à comprendre, à imaginer, à réfléchir, à préciser sa pensée, à transmettre, à expliquer, à communiquer, à analyser, à apprendre, à savoir, à grandir... A mille choses !

Anguéo resta bouche bée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'univers, une dystopie, est bon, sans être très original. Les personnages ne sont pas assez profonds à mon goût, et l'intrigue manque de rebondissements. C'est tout de même un bon livre.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un coup de coeur.

Pour résumer : c'est une belle dystopie avec peu d'action mais beaucoup de réflexion !

C'est ça qui est fort, moi qui suis très "action" et qui déteste les longueurs, j'ai eu affaire à une histoire assez complexe, qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux adultes et qui est très "cérébrale".

Le passé, le présent et le futur s'y cotoient, tout ce qui est flou et fragmenté au fil de l'histoire, prend tout son sens à la fin, comme des pièces de puzzle qui s'imbriquent enfin.

Le monde futuriste inventé par l'auteur est très original. Il reprend le thème du "conditionnement" et de l'annihilement du jugement de chacun, la menace de l'extinction humaine et la rébellion. Certes, c'est du déjà vu mais l'auteur parvient à renouveler le genre avec brio.

Le premier tome qui pose les bases de ce monde annonce une suite plus haletante, en tous cas, c'est ce que je souhaite.

De plus, la plume est fluide, la morale et la réflexion sont très intéressantes et les personnages sont attachants.

Je suis conquise et curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Mirapolis, Tome 1 : Les Ombres de la cité

  • France : 2014-09-08 (Français)

Activité récente

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T12:02:00+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode