Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-02-16T16:25:12+01:00

Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu’elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu’avant d’être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu’elle-même est troublée plus qu’elle ne veut l’admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit…

Extrait ajouté par anne-sou0309 2016-01-08T20:49:05+01:00

-Tu as froid ?

-Non c'est toi tout simplement, lui avouai-je en mordillant sa gorge.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-12-29T18:34:41+01:00

Sujet "délicat" à traiter on parle d'inceste donc c'est assez négatif.

N'étant pas le 1er livre que je lis de P. LAVALLEE je me doutais que ce ne serait pas le fond du sujet abordé.

Là on est dans l'acceptation de soi de ce que l'on veut malgré le qu'en-dira-t-on

Je n'ai pas détesté, je n'ai pas aimé non plus. Au vu du sujet abordé je pense que le bouquin aurait pu être plus épais afin d'expliquer plus de chose sur les personnages . Là on survole et Amélie m'a plus "soulée" qu'autre chose en même temps j'aime les personnages de femme forte là on y est pas.

Bof

Commentaire ajouté par Oxalis 2015-12-30T11:57:55+01:00

C'était un bon livre. Rapide, mais tout de même bon. La fin m'a laissé sur ma faim. J'aurai beaucoup aimé qu'ils remettent ce Julien de pacotille à sa place, j'sais pas moi, un coup de poing dans la figure, par exemple ? Et qu'effectivement, elle lui sorte une phrase du genre : "Au moins avec lui j'prends mon pied..." etc. Bonne histoire d'amour en tout les cas. <3

Commentaire ajouté par luluciole19 2015-07-27T11:37:53+02:00

La lecture est très rapide. Il n'y a pas de temps mort. Mais ce n'est pas un livre que je recommanderais car c'est de l'inceste. Certes, les héros n'ont pas de liens de sang mais pendant 26 ans il a été son oncle et elle sa nièce donc les liens sont là.

Les réactions de l'amie de l'héroïne ainsi que de sa mère ne sont du tout crédibles.

L'une ne veut pas condamner et l'autre sentait cette histoire entre sa fille et son frère.

Commentaire ajouté par tsunaze 2015-07-10T12:23:22+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques mois et je l'ai trouvé très bien écrit . Il n'y a aucune vulgarité dans cette histoire d'amour qui aurait pu être plus développé si j'avais un reproche à faire.

Commentaire ajouté par camemy83 2015-04-20T11:14:34+02:00

J’ai dévoré la nouvelle de Pierrette en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

J’adore son style et sa fluidité d’écriture. Cette histoire se lit toute seule.

Une nouvelle sublime, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des émotions ressenties.

J’ai adoré les personnages, leur histoire peu banale et qui, il faut le dire, peut toucher n’importe qui.

On s’attend à la fin qui arrive un peu trop vite à mon gout… j’ai trouvé que les personnages cédaient un peu trop rapidement à leurs pulsions… j’aurais aimé que leur jeu du « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » dure encore un peu. Les réactions de l’entourage sont surprenantes mais je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler… en même temps je ne sais pas comment je réagirais si une de mes amies venait me raconter une histoire pareille…

Bref, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui amène à se poser la question « qu’est-ce que je ferais, moi, si ça devait m’arriver ? »

Je serais ravie qu’elle soit éditée en version papier pour qu’elle puisse rejoindre ma bibliothèque (juste à côté des Cowboys lovers)…

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-04-11T18:05:08+02:00

Dés qu'il s'agit de Pierrette tout le monde ou presque sait que je suis sur le coup d'office ^^.

Pour le titre Amour interdit au début tu te dis chouette quand c'est interdit c'est mieux ;) .

Et la couv....Alexandre est à croquer je le veux ^^

Je n'ai pas été choquée plus que ça par leur relation ce n'est pas comme si ils étaient frères et sœurs non plus (en plus Sharon Kena a ouvert la porte avec Brad et Cassie), bien au contraire je les ai trouvés mignons dans leurs hésitations à franchir le pas.

Puis à se cacher alors que techniquement quasiment tout le monde sait qu'ils sont ensembles.

J'ai souffert avec Alexandre pour la scène de la discothèque alors qu'il venait l'aider elle l'a rejeté non pas physiquement mais avec des mots ce qui fait encore plus mal.

Leur amour survivra t'il aux préjugés et à leurs « éducation » morale?

Pour le savoir je vous invite à lire cette nouvelle merveille de Pierrette.

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-04-07T07:36:11+02:00

Je ne sais pas quoi penser exactement de cette nouvelle. Il y avait matière a développer.

Pour moi la réaction de la mère est pas crédible, on accepte pas une telle relation sans rien dire, même s'il n'y a pas de lien de sang entre, que l'on découvre tout a la fin, sa reste quand même de l'inceste.

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-03-31T22:46:10+02:00

Je suis très dubitative sur ce roman... Pas à cause des scènes de sexe qui étaient comme toujours bien écrites, ni à cause du fait que l'amour soit incestueux mais à cause des réactions de l'entourage des deux protagonistes face à leur relation incestueuse... La copine d'Amélie, Evie, trouve ça limite normal et non seulement, elle-même couche avec son cousin ( une heure après l'avoir rencontré dans un repas de famille, record battu) mais en plus elle connait des demi-frères et soeurs qui se sont mariés... Cette banalisation de l'inceste m'a parue très peu crédible. D'autant plus parce que l'inceste est un tabou partagé universellement par toutes les sociétés. Donc ok ils ne sont que " oncle et nièce" mais même dans ce cas, on aurait du s'attendre à une réaction plus virulente, surtout de la part des parents d’Amélie ( la fin n'est pas crédible du tout pour moi) : la famille ne se limite pas aux liens de sang, mais aussi au partage de valeurs, de moments : depuis toute petite Amélie a connu son oncle Alex, qu'ils soient du même sang ou non importe peu, elle a été éduquée en l'appelant tonton. Donc là pour le coup, ce n'est pas la relation Alex/Amelie qui me choque mais la réaction de leur entourage que je ne trouve pas crédible. A part ça, j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que tout allait un peu vite

Ce que j'aime : les scènes de sexe, piquantes :)

Ce que j'aime moins : les réactions de l'entourage proche d'Amélie (parents/meilleure amie) pas du tout adaptées à la situation. La rapidité avec laquelle Amélie révèle son secret à Evie : pas crédible vu la personnalité de l'héroïne et la situation (quoiqu'on en dise, l'inceste reste un tabou, donc même si c'est un amour partagé comme ici, c'est pas le genre de truc dont on discute à la cantoche le midi)

En bref : Une histoire qui aborde son sujet en le banalisant ce qui l'a rendue peu crédible à mes yeux en dépit de belles scènes érotiques

Ma note

5,5/10

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-03-19T20:37:26+01:00

Au premier abord, la relation incestueuse entre Amélie et Alexandre peut dérouter, surtout que le résumé ne fait pas état de leur âge respectif. Mais en apprenant à connaître les personnages, on se rend rapidement compte que leur relation est particulière, presque naturelle. (...)

Le récit est court, mais intense. On plonge dans les sentiments des personnages, dans leur inquiétude et on se prend à espérer que cet amour naissant et interdit puisse aboutir. Une nouvelle fois, l'auteure m'a fait passer un bon moment de lecture avec ce nouveau récit tendre et étonnant.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/amour-interdit.html

Amour interdit

• France : 2015-03-02 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T17:13:56+01:00
manue68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T07:24:59+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T18:24:18+01:00