Amour partagé, Tome 1 : Amour en danger

Description ajoutée par Velandra 2019-01-30T21:19:22+01:00

Jeune homme d’affaires célibataire, Bradley Stanford fait la connaissance d’Arthur, fils d’amis de ses parents lors d’une soirée de gala.

Le coup de foudre est réciproque. Obligés de se rendre en Malaisie sur le chantier de construction de leur dernier complexe hôtelier, les deux hommes sont victimes d’un naufrage avant d’être emprisonnés et maltraités.

Libérés par un homme mystérieux, ils retrouvent leur famille. Incapable de réagir, Bradley s’enfuit, abandonnant le jeune Français.

Après avoir suivi une thérapie, il se fixe un but : retrouver Arthur, implorer son pardon et le reconquérir.

Source : Amazon.fr

Bradley Stanford redressa une dernière fois son nœud papillon. Son smoking noir mettait en valeur sa silhouette avantageuse. De son père, il tenait sa grande taille et sa carrure de sportif. De sa mère, il avait hérité sa chevelure brune et ses yeux d’un bleu océan qui virait au vert selon ses humeurs.

Il jeta un dernier coup d’œil à son reflet avant de sortir de la salle de bains. Sur la commode de la chambre il ramassa son portable et son portefeuille puis glissa sa montre à son poignet.

Il était fin prêt pour se rendre au gala de bienfaisance organisé par ses parents.

Seule ombre au tableau, une fois encore il serait seul pour la soirée. Depuis sa rupture quatre mois plus tôt, il n’avait eu aucune relation sexuelle et le manque commençait à se faire sérieusement sentir.

Il quitta son loft situé dans la tour Stanford sur la Cinquième Avenue pour descendre au garage où stationnaient ses véhicules. Ce soir, il avait décidé de prendre la berline. Il déverrouilla la portière et glissa son mètre quatre vingt six sur le siège en cuir.

Il sortit la voiture du parking souterrain et s’engagea dans la circulation dense de ce vendredi soir. Son portable bipa alors qu’il stoppait au feu rouge. Il soupira et le prit dans la poche extérieure de sa veste.

Le visage de son frère à l’écran le fit grimacer. Que pouvait-il bien lui vouloir ?

-Oui, Jimmy ?

-Tu es bientôt là ? s’enquit ce dernier sans prendre la peine de le saluer.-Je suis en route, pourquoi ?

-Papa et maman s’inquiétaient ; rétorqua son cadet.

James Stanford, à l’image de son père et de son frère, était grand quoiqu’un peu plus mince. Lui aussi était brun mais il avait pris la couleur des iris du patriarche, un ton cognac très doux.

-De quoi s’inquiètent-ils ? j’ai dit que je viendrai, je viens ; grogna-t-il en secouant la tête.

Ses parents avaient toujours été du genre mère poule avec leurs trois enfants. La petite dernière, Melody, était partie faire des études en Europe pour échapper à leur emprise. Seuls les deux fils qui travaillaient pour la chaîne d’hôtels de luxe Stanford, étaient restés à New York.

-Ok, on t’attend alors.

Bradley travaille au sein de de l’entreprise familiale avec son frère et sous la direction de son père. Il vit sa vie comme il l’entend à son propre rythme mais sous la pression du travail.

Lors d’un repas entre les deux familles va lui permettre de rencontrer Arthur, qui est loin de le laisser indifférent.

Lors de leur voyage en Malaisie, leur vie va être bouleversée.

Bradley évolue au sein d’une famille unie et tolérante, qui lui permet de se reconstruire suite à une rupture. C’est un homme réfléchi, responsable et tres impliqué dans son travail.

A l'opposé Arthur n’a pas encore fini ses études, il a une relation très forte avec sa sœur qui est son soutien. Son père par contre sous l’influence de son passé est un homme réservé, obtus et têtu.

Les différents traumatismes que vont subir les deux hommes vont les faire évoluer différemment.

J’ai apprécié de suivre le parcours de Bradley, son cheminement vers la guérison. L’auteure a su me faire ressentir tout le déni ou les doutes qu’il a traversé.

J’ai aimé la force intérieure qui l’anime.

Une mention spéciale aux mères de nos protagonistes qui ne sont qu’amour, compréhension et ouverture d’esprit pour leurs fils.

La plume est très agréable à lire, j’ai aimé la découpe du livre par période dans la vie de nos héros.

L’intrigue est prenante, les sujets traités sont très durs mais sans misérabilisme.

J'attends la suite de leurs aventures avec impatience

Bradley et Charles, jeunes héritiers d’empires industriels, se rencontrent lors d’un gala. C’est le coup de foudre. Bradley, contraint de se rendre en Malaisie pour vérifier l’avancement d’un chantier, embarque avec Charles. Suite à un naufrage, ils se retrouvent emprisonnés et subissent de très mauvais traitements. Libérés, ils tentent de surmonter leurs traumatismes.

La romance débute très vite entre les deux jeunes gens. À peine se sont-ils rencontrés qu’ils partent en voyage. Leur histoire, racontée essentiellement du point de vue de Charles, se complique par le naufrage, puis leur emprisonnement dans des circonstances très floues. Leur « évasion » l’est tout autant et la décision de Charles après leur libération ne semble pas coller aux événements. L’écriture un peu passe-partout n’aide pas à adhérer aux péripéties, ni au manque de réalisme des situations, ni à la fadeur des personnages. Tout m’a semblé factice.

En résumé : une histoire sans saveur.

Mon avis

Je n'ai pas beaucoup accrochée à cette histoire parce que cela reflète une histoire hétéro réchauffée. Un coup de foudre entre nos deux héros d'un milieu très aisé , j’ai cru que cela allait être plus engageant que cela , l’histoire de fond partait bien . Ils décident de partir en Malaisie pour régler un problème pour son travail, jusque là je me suis dit « youpie !! Ca bouge ! » mais ça , c’était avant d’arrivé au milieu de l’histoire …..

En fait, comme je le disais l’histoire partait bien j’avais même fini par me plonger dans l’histoire , sauf que la romance entre les personnages va un peu trop vite à mon goût et j’aurais aimé que cela soit un peu plus « vraie » .

Mis à part cela , le style de l’auteure est agréable , j’essaierai dans un autre genre parce que je pense qu’il faut qu’elle retravaille un petit plus le sujet des chocs post traumatique , ainsi que le genre de la romance gay ; qui est certes mis en avant mais il faudrait approffondir le sujet .

Merci toutefois à l’auteure pour cette aventure qui mérite d’être lu par d’autres , je n’ai fait que donner mon avis , merci à Evidence editions pour le Crazy book Day !

A plus !!

Comment vous dire c était pour moi la première fois que je lis un M/M et ben je suis comblée, j ai adoré et impatiente que le tom2 sorte. C est l histoire de Bradley et Arthur une magnifique histoire avec des péripéties bien sûr mais c est tellement bien ficelé qu on rentre tout de suite dans l histoire vivement la suite ?. Je vous le conseille vivement ??.

Je n'ai pas beaucoup adhéré à cette histoire. Un coup de foudre entre nos deux héros d'un milieu très aisé. Ils décident de partir en Malaisie pour régler un problème pour son travail. Par la suite un quiproquos intéressant mais mal exploité.

J'aime bien cette auteure, j'ai presque tout lu. Par contre il me semble toujours qu'il manque un petit quelque chose, dans chaque livre, pour que cela soit parfait. Comme une sensation de bâclée, trop rapide...

Avis de Mathilde :

Je viens tout juste de terminer ce super livre et comment dire whaou, c'est vraiment une magnifique histoire d'amour, j'ai vraiment adoré.

Je l'ai trouvé très bien écrit :) Il y avait beaucoup de détails sur les scènes de sexe :p Je trouve que de tous les livres Gays que j'ai lu, les personnages de Bradley et Arthur sont les plus mignons, ils s'appellent part des petits noms et ce sont les plus attachants aussi car on a vraiment envie de savoir comment ça va se dérouler.

J'adore trop comment tous les personnages sont doux entre eux . Même si leur histoire a mal commencé au début avec leur douloureux séjour en prison qui restera à jamais graver dans leur tête, sur leur peau. Ce séjour en prison les a brisés . Leur amour est en danger .

Heureusement ils se sont fait aider même si pour Bradley ça a été plus difficile pour demande de l'aide.

Magnifique histoire, je le conseille à tout le monde même les personnes qui n'ont pas encore Lu de M/M, je trouve que celui si est vraiment super :) .

Je tenais vraiment à remercier Sylvie Roca Geris, l'auteure, pour nous a donné l'occasion de lire son livre. Merci beaucoup du fond du cœur.

Je ne suis pas du tout déçue Merci de nous avoir fait partager l'histoire de Bradley et Arthur. j'ai adoré peut être une suite de leur aventure ça serait trop sympa .

Ps: si vous ne connaissez pas cette auteure, elle a aussi écrit des maitres et elle est aujourd'hui à la tête de 14 livres à son actif depuis 2015. Nous lui souhaitons bonne continuations et que le succès continu.

PS: pour celle et ceux qui ne le savait pas Sylvie sera au salon du livre à Paris au mois de mars de cette année

Amour partagé, Tome 1 : Amour en danger

• France : 2016-01-25 (Français)