Apprendre à aimer, Tome 1 : Charles

Description ajoutée par Gkone 2021-11-18T10:27:36+01:00

On dit que les opposés s’attirent, mais entre un dévot et un play-boy, c’est pousser le bouchon un peu loin... non ?

La vie devrait être un jeu d’enfant pour un play-boy comme Charles Heppel. Troisième fils d’un comte, fêtard et dépravé, il vit l’instant présent. Se caser n’est pas pour lui. Pas quand Londres est pleine d’hommes magnifiques qu’il n’a pas encore invités dans son lit.

Mais pour échapper à son étouffante famille, Charles décide de postuler en tant que prof pour un poste de courte durée au fin fond des Cornouailles. Pour décrocher le job d’été parfait, deux conditions : il doit emménager avec le meilleur ami du directeur et lui apprendre à être heureux.

Vivre avec Hugo devrait être bizarre. Un esprit libre, et un homme de foi ? Un débauché, et un parangon de moralité qui a failli entrer dans les ordres ? Impossible. Mais... ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

#Opposés #Play-boy #Instituteur #Foi #RomanceContemporaine #MM #Angleterre

------

« Ce roman nous parle de la difficulté de trouver son chemin dans la vie ainsi que du fait de tomber amoureux alors qu’on ne cherchait pas l’amour. » - Lecteur Amazon

« J’ai adoré la rencontre naturelle et hilarante des héros et le développement de leur amitié puis de leur relation au fil de l’histoire. » - Lectrice Goodreads

« Les personnages secondaires sont excellents et ont permis d’enrichir l’histoire, de lui donner plus de dimension. » - Lecteur Goodreads

Description VO :

Opposites attract in this low-angst romance filled with British snark and humour.

Life should be a breeze for a playboy like Charles Heppel. As the third son of an earl, he lives for the moment, partying and playing. Settling down isn’t for him. Not when London is full of beautiful men who he hasn’t one-and-done yet.

To escape his family’s nagging, Charles applies for a temp job that matches his playful skill set. A role in a Cornish classroom could be his until the summer, if Charles meets two conditions: he must move in with the headmaster’s best friend, and teach him to be happy.

Living with Hugo should be awkward. Charles is a free spirit, but Hugo’s a man of faith, with morals. A man who almost took holy orders before disaster changed his direction. Only far from being a chore, Charles finds that making Hugo happy soon becomes his passion.

Together, they share physical and emotional first times. Ones that change Charles, touching his soul. He wants Hugo for longer than they have left, but learning to love with his heart, not just his body, will take a leap of faith from Charles — in himself as well as Hugo.

New from Con Riley, Charles: Learning to Love is the first novel in a series based at Glynn Harber, a very special boarding school set in England’s glorious Cornwall.

♥ This shared-world series starts with Charles and Hugo, but each book follows a different couple in their own standalone novel, with a fulfilling happily ever after. Want to hear more from Charles? He stole the show in His Haven. ♥

Extrait ajouté par chivas 2023-10-12T15:24:58+02:00

Un travail ? Je sais que tu es prolifique, mais n’ont-ils pas des machines pour tester ces choses-là ? Je suis sûr qu’ils n’ont pas besoin de tes services à la fabrique de préservatifs.

— Hilarant.

Charles étouffa un sourire, content de l’avoir retenu, parce que le commentaire suivant de George l’aurait écrasé.

— Eh bien, pour quel autre vrai travail es-tu qualifié ?

— Un travail important, répliqua Charles en levant le menton, sur la défensive.

— Oh, vraiment ? Important à quel point, monsieur J’ai-Quitté-L’école-Sans-Qualifications ?

— Très important.

Une petite voix dans la tête de Charles lui dit de se taire, George ne voulait pas paraître aussi moralisateur ; c’était sûrement un autre signe qu’il cachait quelque chose ? Charles l’ignora complètement.

— Et j’ai des qualifications, merci beaucoup.

Une seule qu’il chérissait.

— Un certificat en loisirs créatifs, Charles, ce qui n’est pas sorcier. C’est de la peinture, de la colle et des paillettes.

Il se renfrogna et se rapprocha assez pour que Charles puisse voir de nouvelles mèches grises émaillant ses tempes.

— Attends une minute. Dis-moi que tu ne postules pas dans une autre école.

— Euh…

— Non, écarta aussitôt George. Je pensais que nous étions d’accord après la dernière débâcle ? Tu es trop vieux pour agir comme Peter Pan. Plus de jeux avec des enfants, à faire semblant que c’est un travail. Il y a un mot devant ton nom pour une raison.

— Tu veux dire honorable ?

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-12-29T17:36:12+01:00

J'ai découvert Con Riley avec sa saga 𝚂𝚎𝚌𝚘𝚗𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚌𝚎𝚜 dont le tome 2 avait été un énorme coup de cœur. J'étais donc très curieuse de ce nouveau titre, d'autant qu'on rencontré Charles dans le tome 3.

⚽️ J'ai beaucoup aimé le personnage de Charles. C'est un homme solaire, joyeux qui m'a beaucoup touché avec ses insécurités. Il faut dire que Charles est fils de comte, on a toujours beaucoup attendu sans jamais prendre en compte sa sévère dyslexie. Il a toujours manqué de confiance mais sa passion, et son rêve, est de travailler avec des enfants, de leur permettre de créer à travers les jeux tout un éventail de compétences pour leurs futurs apprentissages.

🎲 La romance est quant à elle très douce, on est sur un slowburn. Malheureusement pour moi, j'ai eu un coup de mou dans le 2e tiers du livre et je me suis un peu ennuyée. Une fois la romance dévoilée, j'ai trouvé un second souffle et j'ai adoré la fin du livre.

🎲 En définitive, une romance plaisante mais loin d'être ma préférée de l'auteur.

Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-26T02:05:04+01:00

En commençant cette lecture, je m’attendais sûrement à rire, une histoire vivante et vibrante avec un protagoniste jovial fêtard et dépravé. Mais j’ai été déçue. Je n’ai pas réussi à m’accrocher à cette romance, ni aux personnages, ni même à la plume de l’autrice.

J’ai eu l’impression de me retrouver avec des personnages fades, survolés dont aucun ne m’a particulièrement touchée. Tout au long de ma lecture, je n’ai pas eu d’empathie pour les personnages, ni même pour Hugo ni même pour Charles. Je n’ai pas été particulièrement touché par l’environnement des enfants et de leurs relations avec Charles.

J’aurais aimé une approche différente entre Charles et Hugo, quelque chose de plus profond, de plus compliqué je pense, avec un Charles qui soit perturbé d’apprécier quelqu’un alors qu’il n’a pas du tout l’habitude de s’attacher. De plus, je pense que j’aurai eu plus d’attaches à l’histoire si celle-ci était écrite à la première personne et si les sentiments étaient plus détaillés. Plus j’avançai dans le roman, plus je survolai le récit, je n’ai donc pas continué ma lecture et décidé d’abandonné ce roman.

Commentaire ajouté par chivas 2023-10-20T15:49:36+02:00

Une belle histoire avec des personnages adorables et authentiques. Le résumé est bien trompeur, car Charles et Hugo sont bien plus profonds que ne le laisse supposer le pitch.

J'ai d’emblée adorée Charles, et j'ai eu de nombreuses fois envie de la prendre dans mes bras et même chose pour Hugo.

J'ai apprécié que les sentiments prennent du temps et aussi le développement du "travail" de Charles tout simplement magnifique plus particulièrement avec Tor.

L'évolution de la relation entre Charles et Georges son frére est trés bien retranscrite.

L'épilogue est juste superbe mais il arrive trop tôt car j'en aurai voulu bien plus !!.

J'ai hâte de lire les histoires de Sol et de Luke.

Une très belle histoire, avec des personnages très attachants, complexes et beaucoup moins caricaturaux que ne le laisse penser le résumé. Les personnages secondaires sont travaillés aussi et apportent de la profondeur à l'histoire, et beaucoup d'émotion. De très bonnes idées originales, même si petit bémol pour le dénouement trop prévisible à mon goût. L'épilogue m'a tiré une petite larme en revanche.

J'ai maintenant hâte de lire les histoires de Sol et Luke !

Sortie récente

"Apprendre à aimer, Tome 1 : Charles" est sorti 2023-11-13T13:13:39+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Apprendre à aimer, Tome 1 : Charles

• France : 2023-11-13 (Français)

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T17:16:04+01:00

• Charles (Learning to Love #1) - Anglais