Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 161
Membres
1 069 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après la poussière, tome 1 : Déviants



Description ajoutée par Sephora85 2015-03-18T17:35:40+01:00

Résumé

Sous le dôme du Havre, surpeuplé et réglementé à outrance, toute différence est repérée par les agents de conformité et punie d’exil dans la poussière mortelle. Glory voudrait tant être Normale, mais avec un frère au pouvoir mystérieux dont elle doit cacher l’existence et la puissance inexplicable que son regard semble développer, difficile de dissimuler leur appartenance aux Déviants. Quand un jeune homme à la force étonnante vient affirmer que seule leur fuite pourrait assurer la sécurité de son frère, Glory ne sait plus à qui accorder sa confiance. À Cal, qu’elle fréquente officiellement depuis l’octroi d’un permis de fréquentation, ou à Burns, cet étranger qui lui promet une vie meilleure hors de la ville? La vie serait-elle possible hors du dôme?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

— Bien sûr que oui, monsieur l’agent. Les Politiques et Procédures interdisent de se procurer de la viande de rat par tout autre moyen. Les biens acquis sur le marché noir portent préjudice à l’économie du Havre et menacent notre mode de vie.

— Le Havre est synonyme de sécurité.

Nous répétons le slogan à l’unisson, puis nous rions.

— Heureux de savoir que vous aimez toujours le coolade, jeune demoiselle.

— C’est toujours si rafraîchissant.

Quelle drôle d’expression ! Aucun de nous ne sait ce qu’elle désigne, au juste, mais tous ceux qui ont grandi dans les Mans l’emploient pour décrire les employés qui s’expriment comme s’ils citaient mot à mot les P et P.

Cal pose ses mains sur mes épaules et, au moment où il se rapproche, je sens un frisson me traverser.

— J’ai un secret, mais tu dois me promettre de ne le répéter à personne.

Il se penche, ses lèvres bougent près de mes oreilles, et je ne peux rien sentir, rien éprouver d’autre que lui. Son cœur bat si fort et si régulièrement que je le sens en moi et que j’ai l’impression de fondre quand son souffle me brûle le cou. Surtout, que ma Déviance ne se déclenche pas.

— J’ai été recruté par le CJÉ.

J’ai un mouvement de recul. L’inquiétude pousse mon cœur à s’emballer encore davantage. Des émotions – la colère, l’incrédulité, la trahison – défilent derrière mes yeux. N’osant pas croiser son regard, je fixe ses pieds.

— Pourquoi ?

— Ça ne te paraît pas évident ?

Je me redresse et me cogne la tête sur le ciel.

— Doucement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une belle triologie!

J'ai aimer suivre l'histoire de Glory.

Moi je n'avais pas envie de lui mettre des claques, oui elle à 16 ans mais imagine le background pu de parents, survivre en étant pauvre, émotions de haine et de culpabilité, donc moi je trouve ça crédible et ça ne rend pas l'héroïne idiote, ça la rend forte de passez au travers tout Ça!

Afficher en entier
Argent

Voila fini, j'ai apprécié suivre glory bien que des fois j'avais envie de lui mettre des claques mais bon elle a seulement 16ans dc forcément certaines de ces reactions sont en liens avec son age, par contre burn je l'adore, c'est mon chouchou, c'est un personnage qu'on a vraiment envie de decouvrir.

Je lirais la suite ac plaisir.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Dust Chronicles, Book 1 : Deviants - Anglais

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10