Arbos Anima, tome 1

Description ajoutée par Oceana78 2016-06-26T21:41:50+02:00

XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale...

- Jeune maître, je te l'ai dit cent fois: "Quand tu pars en collecte, assure-toi de me mettre au courant!"

- Oui, je le sais bien ! Je dis toujours: "A plus, la vieille !" avant de sortir. Mais je suis botaniste collecteur. Moi, Noah Lescott...si je sais qu'une plante m'attend quelque part, je ne peux me retenir !

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2023-07-26T17:11:03+02:00

Un début de série un peu frileux, mais le thème est vraiment intéressant. J'aime beaucoup la philosophie de Noah.

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2023-06-17T19:28:35+02:00

J'adore l'histoire de ce jeune homme qui est resté cloitré dans une serre toute son enfance, qui enfin peu sortir, seulement pour remplacer son père biologique décédé. Hâte de lire la fin si elle sort un jour

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-22T17:56:27+02:00

J'aime bien le début de cette série, bien que j'ai quand même eu dû mal à m'accrocher. Les dessins sont simples mais beau mais il manque peut-être d'un petit peu d'action.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-11-24T17:58:26+01:00

Un petit manga sympa, mais sans rien de particulier. Le style graphique, quoique assez simple, est doux et possède un petit quelque chose. La relation entre Noah, Rudyard et Eve me fait un peu penser à celle du trio principal dans Pandora Hearts.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T08:14:13+01:00

J'ai du mal à accrocher, pourtant l'histoire, le thème et certains personnages sont attachants et donnent envie de lire plus mais... bon

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-26T15:51:40+02:00

Un début de série tout à fait entraînant ! Je me suis fait happée dans cette histoire très facilement, et ce début m'a bien fait rigolé !

Les dessins sont très beaux et le thème est plutôt surprenant ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-07-18T10:03:08+02:00

Un peu de difficultés à me plonger dans l'histoire. Le thème me paraissait intéressant à découvrir, seulement le personnage principal me laisse perplexe, j'ai eu du mal à l'apprécier.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-02-01T07:58:43+01:00

J'ai bien aimé ce manga. Je trouve que les dessins sont assez beaux. La trame de l'histoire est plutôt intéressante, bien que peu originale.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-08-11T19:48:18+02:00

Noah a vécu ses 15 premières années de sa vie dans la serre de la famille à cause de son mystérieux pouvoir. Parti avec Rudyard, son serviteur, il part à la recherche d’un mystérieux lys. C’est là qu’il rencontre une mystérieuse jeune fille…

J’ai bien aimé ce premier tome. Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre, si je l’ai pris c’est car je trouvai les dessins sympathiques. Ce premier tome est intéressant, ça change de l’ordinaire, et d’habitude un pouvoir est là pour aider, mais là il peut être aussi une faiblesse. L’histoire est sympathique mais les personnages ne sont pas encore assez développés à mon goût, mais je pense que ça viendra gentiment. Mais j’ai bien aimé Rudyard, même si pour le moment c’est encore assez classique.

Ma note : 15,8/20 Un manga sympathique mais pas encore assez développé pour vraiment savoir quoi dire, en tout cas pour moi ça part plutôt en positif. .En tout cas j’aime beaucoup le style de dessins.

#Frimousse

Arbos Anima, tome 1

• France : 2016-07-06 (Français)