Area D, Tome 14

Description ajoutée par Fleurdencre 2020-06-01T22:26:45+02:00

Ryô se joint à Kaito et au reste de l'équipe afin d'atteindre le plus vite possible le centre de l'île. Malheureusement pour eux, de nombreux ennemis se dressent sur leur route ! Ryô pourra-t-il sauver Mari ?! Et que cache vraiment cette prison insulaire qu'est l'Area D ?! Ultime ligne droite vers le combat final !

Extrait ajouté par Fleurdencre 2020-06-01T22:26:18+02:00

Je vais te dire une bonne chose, fiston ! Chacun est capable de choisir seul son destin !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2020-06-01T22:22:13+02:00

Un bon final. Mais un mystère reste : qu'est devenu Mika ?

Commentaire ajouté par Lucie-199 2020-05-22T23:07:15+02:00

Une fin plutôt.. Déroutante, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin et je ne suis pas convaincue d'avoir bien tout compris de ces derniers tomes

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-09-18T19:01:33+02:00

Ryô et Mari (deux agents infiltrés qui ont pour mission de tuer Jin Kazaragi) ont échappé à l’hôtel Arcadia et se retrouvent enfermés dans un centre pénitencier pour avoir tué les formateurs devant les tester à l’hôtel Arcadia.

Malheureusement pour eux, la prison n’est pas ce qu’elle semble être et on va très vite chercher à les tuer ! Après un assaut particulièrement violent, impliquant le frère de Jin Kazaragi, Rei, Mari est enlevée par celui-ci et Ryô est arrêté par Kaito Yûki, le chef de la résistance du District N°2. Kaito ramène donc Ryô à son district où se tient alors un conseil visant à mener une attaque simultanée sur tous les districts afin de tuer Jin Kazaragi.

Malheureusement, ils sont pris de vitesse car quelqu’un, au courant de leur plan, lance une offensive simultanée sur toutes leurs bases ! C’est là que Ryô décide d’accompagner les membres de la résistance du District N°2.

C’est également là que commence l’ultime tome d’Area D !..

La résistance à été annihilée… Heureusement, Ryô Kaito et Enki ont pu prendre une sortie de secours et ils débouchent derrière la gare… et derrière Gily la Gorgone (qui surveille le bâtiment) ainsi qu’au beau milieu d’une patrouille ennemie ! En échappant à la patrouille, ils tombent donc sur Gily qui les touche… Les trois compagnons commencent à se pétrifier, quand Satoru arrive à leur rescousse !

Alors que le petit groupe, accompagné de survivants du District N°2, prend le train pour rejoindre le district central, on se demande ce qui est arrivé à Jin, s’il est toujours vivant, de même que Mari… Mais pas le temps de tergiverser, le train est attaqué ! Et pas par n’importe qui…

Qui reverra-t-on ?

Qui vivra ?

Qui se sacrifiera ?

Qui périra ?

Mais surtout, que se passe-t-il et qui est aux commandes de l’Area D ?

Autant de question auquel répond ce tome 14...

(mon avis : )

Un dernier tome magnifique, intense, qui fait durer le suspense, avec de belles réflexions sur le pouvoir, la vengeance et l’acceptation de la différence. Les dessins sont toujours aussi réussis, splendides.

C’est une conclusion en beauté, pour ce manga, qui m’a arraché quelques larmes !

[Coup de cœur ♥]

#Cat

Commentaire ajouté par Zinthia 2016-08-24T21:46:38+02:00

Hum, je reste assez perplexe face à cette fin assez.. étrange. Jusqu'au tome 11, j'aurais dit que tout allait bien. Ça restait à peu près logique, sympa.

A partir du tome 12, et donc, de cette ellipse de 6 mois... Non, franchement, c'est trop parti en vrille. Ces trois derniers tomes sont décevants, pas crédibles, et puis la fin complètement tirée par les cheveux... Je parle même pas de Ryô (quoiqu'en fait, si), amené à être temporairement le "protagoniste" des derniers tomes, qui a un pouvoir totalement cheat alors qu'on nous clairement comprendre au début que c'est plutôt un clown qui a ses moments "Oh attention toi, je suis colère, très colère", et qui en fait, n'est pas super utile. Sauf que le final le rend "indispensable". Nan, sincèrement, je suis pas du tout convaincue.

Un bon ensemble gâché par cette fin partie en cacahuète.

Commentaire ajouté par cumus 2016-06-11T00:54:48+02:00

La fin est un peu décevante je trouve.... je m'attendais a mieux. Mais cela reste quand même une très belle série.

Area D, Tome 14

• France : 2016-08-24 (Français)

dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:24:49+01:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-05T08:17:03+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T15:37:12+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T12:23:45+02:00