Le Cinquième Cavalier, Tome 1 : Ascension

Description ajoutée par Lydia-64 2021-11-22T15:21:40+01:00

Revenir à la vie n’est pas une mince affaire, Lizzie en est consciente. Quand elle conclut un accord avec une magnifique sorcière rousse, elle est loin de se douter des épreuves qui l’attendent. Aidée d’un gardien, au regard impénétrable et aux cheveux plus blancs que neige, la jeune femme se retrouve happée dans la sordide vie nocturne de Blackwood.

Déchirée entre ses cauchemars et spectres de son passé, Lizzie réussira-t-elle à résoudre le mystère de sa résurrection ?

Quand les passions humaines se mêlent aux volontés divines, nul n’est sûr d’en sortir vivant.

Dans les autres juridictions de l'Est, même loin de Blackwood, peu de femmes obtiennent justice. La violence dont certaines sont victimes ne peut être caractérisée que par des coups ou des blessures physiques déclarées et avérées. Il est encore presque impossible d'obtenir réparation sur des actes passées ou de la maltraitante psychologique, faute de preuve tangible. Pourtant, notre âme n'en demeure pas moins meurtrie, éparpillée par les vents tel un morceau de cendre. Ici, c'est pire. La police n'est pas au service des petites gens et ne me défendra jamais, surtout depuis que je suis morte. Si je veux renaître, je dois le tuer moi-même, l'effacer de la surface de la Terre, le rayer de notre plan de l'existence. De nerf, j'enfonce mes doigts contre sa poitrine. Je le sens frémir : il doit surement ressentir la rage qui s'échappe de mon esprit et la haine incontrôlable qui envahit chacun de mes sens. Elle brouille ma vue, tout en laissant un gout amer sur ma langue. Mon ouïe, elle, est parasitée par un bourdonnement incessant et je sais qu'il ne s'arrêtera pas tant que je n'aurai pas obtenu justice.

Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à être embarqué de cette manière du début jusqu'à la fin et allée l'aimer à ce point. J'ai trouvé l'histoire tellement originale ainsi que l'univers que j'ai été complètement immergée dès les premières pages et je vous le dis tout de suite il a été à deux doigts du coup cœur. Il n'y a aucun temps mort et c'est bien rythmé tout du long.

Les personnages sont extrêmement bien construits de par leurs identités, leurs caractères qui fait qu'on ressent et qu'on s'attache de différentes façons pour chaque personnage.

Ce premier tome, ne nous cache pas une seconde que l'Apocalypse va arriver! Et qu'il est lié à un des personnages. Ce que j'ai aimé c'est la manière dont cette futur Apocalypse arrive.

J'ai énormément aimé et me suis attaché au personnage de Lizzie, une jeune femme qui n'a pas eu de chance dans sa première vie et qui n'en a pas plus dans sa deuxième. Sam quant à lui est un personnage très mystérieux et complexe. Il y a des choix à faire qui n'ont rien d'évident surtout quand il apprend la vérité.

Ce qui a fait que ce n'a pas été un coup de cœur, c'est parce que je trouvais que le monde des nocturnes n'était pas assez approfondi, j'ai trouvé ça extrêmement dommage. J'aurais voulu découvrir ce monde bien plus. Mais peut-être qu'on le découvrira plus dans le second tome. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et l'univers est sombre et sans pitié. La fin de ce premier tome est tout simplement dingue, je ne m'y attendais pas une seconde et je peux le tome deux !!!!!!!!!

Pitié dite-moi quand le tome deux va sortir?

Une maison d'édition dont je n'avais lu qu'un seul livre, il y a déjà pas mal de mois, pour ne pas dire années et je dois dire que je regrette ne pas m'être penchée un peu plus sur eux. Je les remercie pour l'envoi de ce premier tome par le site Simplement et Waouh, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme ! Déjà j'adore la couverture avec ces plumes qui s'agitent en tous sens derrière notre héroïne qui va en baver du début... à la fin ! Et cette quatrième de couverture qui dévoile juste ce qu'il faut pour comprendre que le monde dans lequel nous allons mettre le pied sera tout sauf sympathique.

Un pacte, qu'il soit avec une sorcière rousse au tempérament de feu, ou le diable, dites-vous bien que c'est la même. Sauver sa peau d'une mort atroce à cause de celui qui aurait dû devenir son ex est devenu son bourreau et revenir d'entre les morts n'est pas chose simple. Signer un pacte, le graver dans sa peau et le corps va devoir apprendre à revenir également, mais pour cela, Lizzie va devoir effectuer quelques "événements" afin de redevenir elle-même. Laissez-moi rire ! Un pacte ne peut pas être si simple et redevenir comme avant le crime dont elle a connu, Lizzie aurait mieux fait de se méfier ! Son existence n'est pas réglementaire pour aucun des "clans" de ce monde, elle vit, elle parle, elle respire, mais elle est morte et le restera jusqu'à la vengeance et même au-delà, enfin le reste de la phrase n'est que supposition, car le récit nous entraine et nous montre royalement que rien n'est joué. Plus j'avançais dans le récit et plus les personnages m'ont fait penser à des pions sur un échiquier, un de ceux dont nous ne voyons pas le joueur et ne pouvons que l'imaginer, surtout que l'auteur nous laisse des pronoms très intéressants. Est-ce vraiment celui dont nous ne devons pas prononcer le nom de peur de se retrouver avec un énergumène qui rentre dans notre esprit ?

Toujours est-il qu'avant le passé de Lizzie, nous avons un extrait du nouveau testament et nous savons déjà qu'il y aura des créatures que nous avons peu souvent qui vont faire leur apparition et lorsque je dis peu souvent, il s'agit de ces créatures qui sont soit-disant généreux. (En tarte probablement!) Lizzie, Lizzie, Lizzie, cette jeune femme a un passé complexe et dès les premières pages nous savons qu'elle a été abandonné par tous. Elle se débrouille du mieux qu'elle peut et si ses choix l'ont amené à mourir, le destin semble être plus fort que ce qu'elle désire. Une mort violente, une envie de se venger, la sorcière Agatha trouve son chemin rapidement afin de lui rendre sa vie, au prix de quelques efforts. L'envie de vivre est forte, l'envie de se venger aussi et si les éléments se contredisent, Lizzie n'est pas si bête que cela. Elle sent que les choses se dégradent et ce n'est pas le regard de Sam, cet être énigmatique qui apaise trop facilement notre héroïne qui la rassure. On lui cache des choses ! Non, pas possible ? Accepter un tel pacte a un prix et pas n'importe lequel. Le fait d'appeler le livre "le cinquième cavalier" ne peut pas ne pas mettre la puce à l'oreille. Nous connaissons les quatre premiers et savons les terribles cataclysmes qu'ils sont capables de proliférer. Alors ce cinquième, c'est quoi ? Pour le savoir, il vous faudra le lire pour le découvrir. Sachez que tout est permis et que les ombres ne sont pas là pour cacher des actes, mais bien pour tirer des ficelles de marionnettes.

Lizzie est revenue de l'Enfer, mais pas seule et ce qui se cache en elle ? Ce n'est pas évident de le savoir, ce mystère reste pour moi dans son entièreté et j'aime le fait de garder cette part de mystère, car nous avons beaucoup à découvrir. La ville de Blackwood m'a fait penser à Gotham City, avec ses méchants la nuit qui ne sont pas forcément humains et le jour où les êtres humains sont aussi vils que ceux de la nuit. Et puis nous avons ceux qui tentent de survivre à tout cela, qui savent que la terre foulée n'est pas uniquement par des Humains, mais d'autres créatures toutes aussi malfaisantes les unes que les autres. Antoine en fait partie, pour ne pas dire qu'il est l'unique à vouloir éradiquer ces "bestioles" qui ne devraient pas être ici bas. (ou ici haut, cela dépend d'où ils viennent.) Son passé le ronge terriblement. Des choix qu'il a fait, des erreurs de parcours, de jeunesse, de l'abandon et lorsque Lizzie, celle qu'il considérait comme sa meilleure amie avant bien des drames et des années qui ont coulé, se retrouve sur la table de la morgue, sa culpabilité monte en flèche... Jusqu'à ce que son corps soit volé ! Une enquête qui le tient à cœur et il sent que quelque chose ne tourne pas rond. J'ai détesté Agatha du départ et cela n'a pas changé malgré la connaissance du pourquoi elle agit ainsi. Les années ont passé et sa rancœur ne l'a pas lâché pour ne pas dire un autre mot. Et après on parle de la rancune d'un être humain. Elle a choisi SON destin et a mérité ce qu'elle a pris. Sam est coincé entre deux feux, voire trois. Si Lizzie est coincée entre deux mondes, lui ne peut pas se soustraire à ce qu'il a déjà promis et ce qu'il désire. Nous avons d'autres personnages bien entendu que je vous laisse découvrir et j'ai beaucoup aimé Anastasia entre autre.

C'est sombre, parfois glauque avec certains passages courts qui donnent des envies de meurtres. Le début est prenant, nous suivons cette jeune femme qui va vivre sa dernière journée, ou plutôt dernière soirée avant de débarquer dans un lieu inconnu. La suivre dans ces choix qui ne sont pas les siens, liée par un pacte qui doit la ramener petit à petit. Chaque pas effectué apporte douleur, souffrance, noirceur, un peu comme si les portes de l'Enfer s'ouvraient et laissaient vomir des hordes de démons sur terre. Pour se venger ? Pour reprendre ce qui est à eux ? Pour laisser les humains redevenir eux-mêmes ? Pour tout un tas de raisons que nous imaginons ou que l'auteur nous offre sur un plateau. Et si Lizzie s'arrêtait, que se passerait-il réellement ? Et si tout était un plan plus vaste encore que de la libérer de sa condition de morte qui marche ? Celui qui tire toutes les ficelles est doué et surtout il est capable du pire, comme du plus que pire. Nul ne peut aller à son encontre sans en subir ses foudres. Nul ne peut l'invoquer sans avoir un prix fort à payer. Nul ne peut imaginer le rouler dans la farine, même pour lui offrir un gâteau. Ce premier tome nous entraine dans la noirceur de l'être, humain ou non. Chacun d'entre eux a une petite lumière qui ne demande qu'à briller, mais pour certains il s'agit de l'éliminer le plus rapidement possible, que cela soit voulu ou non.

L'ambiance laisse entrapercevoir un peu d'espoir, mais il vaut mieux ne pas s'y attarder, chaque événement laisse un gout amer et acide par moment et plus les pages défilent, plus le monde tombe dans le chaos. Que j'ai adoré ou détesté les personnages, ils ont tous cette capacité à nous faire ressentir des émotions. Lizzie que nous voudrions protéger, Antoine secouer un peu plus fort, Sam lui donner des claques pour le réveiller plus tôt, Agatha, bon elle a eu ce que j'aurais voulu alors, même pas drôle, et le monde qui ne voit rien. Seuls les fous et les malades mentaux sont dans le vrai, quelle déception ! Non, je rigole, la véritable déception est de comprendre qu'en tant que personne sensée, je serais capable de ne rien voir et de rater l'occasion d'un combat épique, ou deux. Je reviens sur Sam quelque instant, cet être est si "coincé" que lorsque son cœur se réveille, il ne veut pas le croire (en même temps, avec les fourberies des uns et des autres...) Sam n'est qu'un diminutif et il a été facile de savoir qui était derrière tout cela, comme le tireur de marionnettes. Une plume un peu fragile par instant, mais la vengeance de quiconque est un plat qui se mange froid et les protagonistes vont déguster, je vous le garantie ! La fin nous laisse le bec dans l'eau, avec des possibilités infinies de qui va faire quoi ! Roi et Reine ne sont que des titres, seules les âmes sont capables de rivaliser et le dernier combat nous l'a bien montré. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour eux tous, enfin ceux qui sont encore présents !

En conclusion, un premier tome que j'ai ADORE ! Le personnage de Lizzie qui évolue considérablement, de petite chose à femme convaincue de sa force. Des protagonistes qui jouent entre eux à celui ou celle qui ira le plus loin dans les mensonges et double jeu. Des chapitres courts et intenses, de nombreuses révélations, des passages d'apocalypses, plusieurs points de vue très intéressants pour plonger plus facilement dans les pensées. Des créatures surnaturelles qui ne sont ni blanches ni noires, mais auréolées de gris. C'est l'histoire d'une femme battue qui va apprendre à se battre, à ne plus jamais avoir peur et à rendre coups pour coups. La fin est terrible, à l'image du livre. Je le recommande chaudement, telles les flammes de l'ENFER !

Le cinquième, celui où celle qui peut faire disparaître l'équilibre entre le Bien et le Mal qui peut devenir l'avènement de ce qu'attendent toutes les créatures surnaturelles depuis trop longtemps.

Lizzie abandonnée par ses parents, détruite par la mort de son frère, elle l’a rencontré quand elle était vulnérable, ça fait trois ans qu’elle se fait maltraiter et quand elle prend la décision de le quitter, il l’a pousse de son balcon et à ce moment-là un désir de vengeance surgit pendant qu’elle tombe dans le vide. On va lui proposer de revenir à la vie contre des tâches qu’elle devra accomplir, mais elle est loin de se douter à qui elle a affaire. Aidée d’un gardien, elle se retrouvera happée dans la sordide vie nocturne de Blackwood.

Agatha, est une sorcière, Satan l’a appeler, il a trouvé le cinquième, celle qui peut faire gagner la guerre. Il a besoin d’eux pour la mener sur le droit chemin. Mais elle veut tromper le Diable et elle désire que Sam la suive dans sa folie. C’est elle qui scelle le pacte et fait signé le contrat à Lizzie.

Samaël peut voir les secrets les plus profonds et les envies les plus déviantes, il manipule aussi les émotions, c’est un ange chassé du paradis et sans ailes. Il se méfie des femmes dotés de magie, mais quand elle lui demande son aide, il accepte, car à la clef, il pourrait enfin récupérer sa forme d’immortels. Il va devoir récupère la fille à la morgue et elle sera sous sa responsabilité jusqu’à qu’elle accomplisse sa destinée.

C’est un monde sombre où on côtoie les Nocturnes sont les monstres et autres créatures de l'ombre, mais aussi les cavaliers de l’apocalypse. On va au coter de Lizzie arpenter un monde de cauchemars, un univers sombre quel même fait maintenant partie, car elle n’est ni mortelle ni immortelle, elle est entre les deux…

L’apocalypse est en marche et rien ne pourra l’arrêter, cette fin est comment dire vraiment mortel, j’espère que la suite ne tardera pas trop, car cette scène de fin est folle et je me demande jusqu’où l’auteur va nous emmener et ce qui va arriver d’autre à Lizzie.

Et vous, jusqu’où iriez vous pour vous venger ?

💫J'ai découvert la plume de Lydia récemment dans le murmure des Abîmes et bien que ce roman soit d'un genre complètement différent, sans surprise j'ai adoré retrouver le style de l’autrice. Un tome 1 introductif captivant, travaillé et prometteur!

💫On plonge ici dans un univers obscur où humains et créatures surnaturelles peuplent la ville sombre et lugubre de Blackwood. Une ambiance glauque et pesante à souhait nous porte tout au long de notre lecture. L’alternance de point de vue et les chapitres courts ainsi que les différentes parties contribuent à nous immerger dans un worldbuilding remarquablement construit et très visuel. La plume fluide et onirique, ainsi que certaines références théologiques apportent un plus à ce roman dark d'urban fantasy où la romance paranormaleest en toile de fond, parfaitement dosée à mon goût pour ne pas être prédominante et laisser sa place au surnaturel.

☠️J'ai ressenti énormément de compassion envers Lizzie, qui doit affronter les fantômes de son passé... Elle est plus forte que ce qu'elle ne croit et devra faire face à ses sentiments.

Samaël tantôt apaisant, tantôt affolant, m'a beaucoup plu mais je vous laisse le plaisir (ou déplaisir) de découvrir cet ange déchu qui ne vous laissera pas de glace.

J'ai eu beaucoup de mal avec Agatha la sorcière enchanteresse qui tient Lizzie sous le joug de son pouvoir suite à un pacte de résurrection, son seul but semblant être la quête du Necromicon...

Les personnages secondaires sont énigmatiques et impeccablement construits. Tous ont un rôle à jouer, le suspense et l'ambiguïté sera maintenu jusqu'au bout. Entre secrets et mensonges...Les rebondissements sont au rendez vous !

💫L'autrice tisse une toile noire et floue du début à la fin autour de repères spirituels, bibliques et ésotériques, elle nous perd habilement dans les méandres du macrocosme occulte de Blackwood, entre le monde des ténèbres et de la lumière où la guerre gronde subrepticement, sans laisser entrevoir où elle veut mener son lectorat.

D'ailleurs pour la finalité il faudra encore attendre la suite malgré cette fin insoutenable ! Pour être partenaire de Lydia Brasington je sais que c'est une autrice quelque peu sadique !!! Bon son talent fait que je lui pardonne 🩶

☠️Le livre objet édité aux éditions Octoquill est magnifiquement illustré et subtilement mis en page, comme toujours avec cette maison d'édition que j'apprécie énormément pour ses parutions atypiques toujours originales et que je remercie énormément pour sa confiance.

🩶Un bon moment lecture dans un registre bien dark qui m'a beaucoup plu !🩶

💫Et toi osera tu arpenter les rues sordides de Blackwood ? Peut-être y croiseras-tu le 5eme cavalier ! L'apocalypse est proche !

J'ai A-DO-RÉ ce livre.

J'ai eu la chance de le recevoir en SP par la maison d'édition, je ne regrette absolument pas mon choix et merci également pour votre confiance.

Début de semaine, j'ai dévoré ce roman en deux jours, je suis totalement convaincue, ma lecture était passionnante à tel point que j'espère que la suite ne tardera pas.

L'histoire est sombre, très sombre, nous la commençons quand même par un meurtre.

Lizzie a pris la décision de quitter son copain, loin d'accepter cette décision, il la jette du haut de l'immeuble à plusieurs étages.

Rempli de colère et de haine qu'elle ressent à son égard, ainsi, finis sa vie.

Une sorcière lui propose un pacte, elle pourra se venger à la condition de remplir quatre petites choses en retour, elle reviendra dans le monde des mortels en échange.

Une guerre est sur le point de se préparer entre les Nocturnes.

Vampires, lycans, sorcières, anges, démons… L'apocalypse est proche.

Aidée d'un gardien aux cheveux blancs et aux regards ténébreux, Lizzie va essayer de comprendre pourquoi on l'a ressuscité, pourquoi elle alors que des centaines de personnes meurent chaque jour, pourquoi est-elle la seule à pouvoir éviter cette guerre…

Malheureusement, mensonge, trahison sont au rendez-vous.

Une fin qui laisse présager une suite des plus prometteuse !

Vous l'aurez compris, cette lecture était super addictive, l'intrigue est présente, les chapitres sont courts, nous lisons l'histoire sur deux points de vue différents, ça se lit facilement et rapidement, des personnages charismatiques, l'histoire m'a totalement convaincue et cette fin….

◇ Ascension, cinquième cavalier

✨️Service presse✨️

▪︎▪︎▪︎

Tout d'abord, ce que j'ai aimé est carrément l'univers riche en recherche. On voit que l'auteure à passé des heures là-dessus pour être certaine que son roman soit bien construit. Je peux vous garantir qu'il est très bien réussi. Il ne manque pas d'action, de rebondissements, de révélations et d'amour. Tout est là pour faire un très bon mélange.

On devient très vite addictif à l'histoire. S'il ne m'aurait pas arrivé une situation loufoque avec ma fille avant-hier. Je l'aurais certainement terminé avant. Je me suis attaché à chacun des personnages. J'ai beaucoup aimé aussi qu'on aille différents points de vue. On s'y perd pas. Même que selon moi, c'est un gros plus à ce roman.

J'ai adoré l'aspect où l'enfer et le paradis sont abordés. On sort carrément des sentiers battus et j'ai jamais lu une histoire semblable à celle-ci. J'adore les anges et les démon ainsi que les créatures surnaturels, et ici, j'ai été servie. Toutes les créatures sont présentes dans cet univers. Ils sont prénommés nocturnes.

Pour son originalité, j'ai bien aimé ce livre surtout la fin qui nous donne toute suite le goût de lire le prochain tome. Je suis très curieuse pour cette suite et c'est sûr et certain que je la lirais. Je vous recommande ce livre.

Merci au Éditions Octoquill pour cette confiance de cette envoie de service presse ! ❤️

▪︎▪︎▪︎

~Noe.litterature

Il y a des univers et des personnalités qui attirent et c'est le cas de Lydia Brasington. Des femmes fortes, de la magie et du mystère (et des hommes aussi beaux que charismatiques, il faut bien l'avouer). Il était donc (plus que) temps que j'ouvre un de ses livres.

𝑫𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒍𝒆𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒎𝒆 🪶

Dès les premiers mots, l'autrice nous embarque dans son monde et dans l'esprit de ses personnages. La plume est fluide et captivante, si agréable.

La ville de Blackwood est sombre et dérangeante, tout comme ses habitants. Qu'ils soient humains ou nocturnes, les âmes sont gangrenées par le mal.

Lizzie n'a pas eu de chance, et elle a sombré. Mais un être de la nuit lui propose un pacte, mais à quel prix ?

Et puis lui, Sam.

L'ange sans ailes, aussi dangereux que apaisant. Les secrets succèdent aux mensonges, mais Lizzie n'est plus l'humaine qu'on a assassiné. Elle est autre chose.

𝑳𝒂 𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 🌒

Le monde s'embrase. Ce qui aurait dû être une seconde chance devient une apocalypse. Une résurrection pour anéantir le monde. Puis le cœur, ou comment l'amour peut naître du désastre et de la mort, un sentiment aussi intense qu'impossible.

J'ai eu du mal à reprendre mon souffle, les événements et les révélations s’enchaînent, ce tome n'est pourtant que l'introduction. Cette histoire m'a enivré. L'attente de la suite sera longue.

J’ai le cerveau en ébullition 🤯

Ce final… mais allô, je veux la suite 🥲

Je n’ai pas les mots juste pour découvrir cette pépite, sauf lisez-le ?

Promis, vous ne le regretterez pas 😘

C'est la première fois que je lisais une histoire aussi dark. Habituellement, ce n'est pas du tout mon style mais je me suis laissée transporter par l'univers de @lydiabrasington.

Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'univers car j'avais trop de question. Aprés quelques chapitres, j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai lu tranquillement.

En une soirée le livre était terminé !

Au fil des pages, la lecture devient addictive et comme l'héroïne, ont veut connaitre les réponses. Je trouve qu'il y a beaucoup de métaphores et par moment ça devenait trop dense pour moi mais ça apportait une atmosphére pesante au roman. J'ai vécu pas mal de sensations au fur et à mesure de la lecure et par moment je devais faire une pause car j'en avais des frissons. L'histoire est super originale et je suis pressée de découvrir le second tome. La plume de l'auteur est agréable à lire et ça change de mes lectures habituelles. L'héroïne est totalement différente et unique en son genre, c'est la première fois que je découvre une jeune femme comme elle.

Instagram : Bibliotheque.de.Philotes

Quelle belle découverte !

Je me suis laissée complètement embarquée par le récit de Lydia Brasington.

Les débuts sont denses et paraissent donc un peu compliqués mais ce sentiment s'est vite estompé et je suis entrée entièrement dans l'univers du livre.

J'ai adoré l'intrigue qui m'a tenue en haleine tout du long, c'était même frustrant car nous avons les informations au compte goutte, ce qui nous rapproche de l'état émotionnel du personnage principal. Personnage qui d'ailleurs est très éloigné des héroïnes positives habituelles, ce qui est assez original et rafraîchissant à lire.

L'écriture est fluide et très imagée, l'ambiance est sombre et malsaine par moment, on peut presque sentir l'atmosphère poisseuse du récit sur notre peau. Que de sensations, y compris physiques, tout au long de cette lecture.

Foncez, vous ne serez pas déçus !

Le Cinquième Cavalier, Tome 1 : Ascension

• France : 2022-01-04 (Français)

• Les Larmes de Lizzie - Français