Ascension

Description ajoutée par Lydia-64 2021-11-22T15:21:40+01:00

Revenir à la vie n’est pas une mince affaire, Lizzie en est consciente. Quand elle conclut un accord avec une magnifique sorcière rousse, elle est loin de se douter des épreuves qui l’attendent. Aidée d’un gardien, au regard impénétrable et aux cheveux plus blancs que neige, la jeune femme se retrouve happée dans la sordide vie nocturne de Blackwood.

Déchirée entre ses cauchemars et spectres de son passé, Lizzie réussira-t-elle à résoudre le mystère de sa résurrection ?

Quand les passions humaines se mêlent aux volontés divines, nul n’est sûr d’en sortir vivant.

Commentaire ajouté par Camille-214 2022-04-10T22:33:57+02:00

Quelle belle découverte !

Je me suis laissée complètement embarquée par le récit de Lydia Brasington.

Les débuts sont denses et paraissent donc un peu compliqués mais ce sentiment s'est vite estompé et je suis entrée entièrement dans l'univers du livre.

J'ai adoré l'intrigue qui m'a tenue en haleine tout du long, c'était même frustrant car nous avons les informations au compte goutte, ce qui nous rapproche de l'état émotionnel du personnage principal. Personnage qui d'ailleurs est très éloigné des héroïnes positives habituelles, ce qui est assez original et rafraîchissant à lire.

L'écriture est fluide et très imagée, l'ambiance est sombre et malsaine par moment, on peut presque sentir l'atmosphère poisseuse du récit sur notre peau. Que de sensations, y compris physiques, tout au long de cette lecture.

Foncez, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Collinebook 2022-03-16T21:37:14+01:00

Bookstagram : girl_bookstagrammeuse

ASCENSION

Hello mes petits choux ❤️💕

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’Ascension de Lydia B ! C’est une auto édition ❤️‍🔥✨ vous connaissez mon amour pour les auto éditions… 🌟

On retrouve Lizzie, elle se sait morte, mais est dans une certaine amnésie qui la force a collaborer avec une sorcière pour tout simple revivre, elle l’écoute donc et suit ses directives.

Néanmoins, elle ne sera pas seule, elle est très rapidement rejointe par Sam qui est censé l’aider et la protéger.

Vous allez vous Lizzie évoluer et la voir de plus en plus forte et de plus en plus puissante.

Des choses nous intriguent à propos de ces personnages : qui sont ils réellement ? Pourquoi font-ils ? Quelle est leur espèce? Quelle est leur vraie identité ?

Vous allez suivre toutes ces questions tout le long du roman ✨❤️‍🔥

Vous allez suivre aussi l’attirance des personnages, une romance toute belle entre eux deux ✨

Vous allez voir comment Lizzie est aide que ce soit par Sam ou par l’ami de son frère 💕

Excellent roman ! Si vous aimez le fantasy, un peu trash c’est pour vous ✨

A très bientôt !

Colline

#fantasy #romance #romancefantasy #book #books #bookaddict #bookstagram #bookstagramfrance

Commentaire ajouté par antoine18 2022-03-10T14:58:59+01:00

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, trop envie de lire : "Les larmes de Lizzie". Je ne sais pas si ce livre est à lire avant le premier tome "Ascension".

On y retrouve Lizzie pour qui revenir à la vie n'est pas si facile que ça et elle le sait. Elle va conclure un accord avec une sorcière Agatha sans se douter dans quoi elle s'est engagée. Un gardien va l'aider dans cette vie nocturne à Blackwood. Lizzie arrivera t'elle à comprendre le mystère qui tourne autour de sa résurrection?

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

la plume de l'auteure si addictive, les personnages principaux et secondaires si attachants, le mystère qui plane tout autour de la résurrection de Lizzie, les rebondissements.

Si vous aimes les résurrections, les romances paranormales, les anges déchus, c'est ce livre et même la série qu'il faut lire. Tellement envie après avoir lu ce livre de continuer avec "les larmes de Lizzie".

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2022-03-04T17:09:04+01:00

Jusqu'où iriez vous pour vous venger?

Ici nous faisons la connaissance de Lizzie qui tiens à se venger de son ex-petit ami qui l'a tuée. Et oui Lizzie est revenue d'entre les morts, mais pour se faire elle a pactisé non pas avec le Diable mais avec une sorcière du nom d'Agatha. Désormais elle est à sa solde pour remplir les objectifs de celle-ci. Oui sauf que Lizzie n'arrive pas à comprendre qui elle est désormais et surtout ce qu'elle est. Et ce n'est pas Sam, le petit toutou d'Agatha qui est là pour la surveiller, qui va l'aiguiller.

Lizzie sent que quelque chose ne va pas, que quelque chose veut sortir de son corps. Au fil des jours elle se décompose sans pouvoir y remédier, une seule personne le sais et elle ne compte pas lui faciliter la tâche.  Rempli déjà tes missions Lizzie, après je te dirai ce que tu es et pourquoi tu es revenue....

Ce roman est noir à souhait, l'ambiance glauque et intense nous englobe et on arrive pas à ressortir notre tête de l'intrigue. Il y a quelques touches de lumière mais ne vous attendez pas à un changement radical d'ambiance à la fin, tout n'est que noirceur dans ce roman et j'ai adoré. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'ambiance mais ce fût une belle découverte.

Dans ce roman Lizzie n'a de cesse de se rabaisser, par moment elle se sent forte mais il lui arrive aussi de craquer. De par ce côté on s'attache à elle car elle se sent perdue et on a qu'une envie; la prendre dans nos bras, la bercer et l'aider à comprendre.

L'apparition d'Antoine relance l'intrigue qui marquait le pas malgré tout les événements qui s'enchaînent. Lui qui fait partie du passé et qui essaye tant bien que mal de se sortir la tête de l'eau dans la ville de Blackwood qui m'a fais pensé à Arkham, le fief de Batman; où règne la terreur, où les meurtres et les viols sont quotidiens.

Sam, quant à lui, est le "bad boy" dont on ne sais pas grand-chose mais qui au fur et à mesure s'ouvre à nous et nous charme totalement enfin me charme totalement.

Agatha elle, est clairement le personnage dont j'aimerai en apprendre le plus car elle reste énigmatique.

Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, grâce notamment au fait qu'ils soient courts se qui permet une lecture fluide. La plume est belle, poétique par moment malgré quelques soucis de syntaxe.

De ce fait on sens qu'il s'agit du premier roman de l'autrice mais je lui fais confiance pour corriger tout cela.

Autre bémol, le changement de point de vue n'est clairement pas défini et indiqué du coup on est un peu perdu quand dans les sous-chapitres on a un changement de personnage.

Quant à l'intrigue je l'ai adoré, je ne m'attendais pas à ces créatures là et je dois admettre que celles-ci font la force de ce roman et j'ai hâte de connaître la suite car la fin est tout bonnement insoutenable.

En bref, un roman de bit-lit dark qui saura vous plonger dans les méandres de sa ville au cœur de l'Apocalypse.

Commentaire ajouté par Mine135 2022-02-28T00:33:24+01:00

Retour SP

J’avoue que quand j’ai commencé le livre j’ai eu du mal à me mettre dedans, mais après j’ai été captivée dans les mésaventures de Lizzie. J’ai vraiment adoré ce livre j’ai hâte de lire le tome 2

La plume est agréable à lire.

Je remercie l’auteure de m’avoir contactée et de m’avoir fait découvrir son histoire.

Commentaire ajouté par Debooketdelire 2022-02-24T09:34:12+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre. On est dans un univers complètement déroutant. On découvre les événements , les personnages etc. en même temps que notre héroïne et c’est ce que j’ai vraiment apprécier. Elle mène l’enquête et nous aussi. Je me suis vraiment proche de Lizzie, j’ai aimé son caractère, sa force, son envie de tout envoyer valser parfois et surtout son besoin de justice et de vérité.

J’ai adoré le style de l'auteure qui décrit les scènes, mêmes les plus horribles avec un sens précis du détail. J’ai aimé les coups de gueule de Lizzie qui en a marre qu’on lui cache des choses et bien sur j’ai aimé le personnage de Sam…

Commentaire ajouté par Morrigan23 2022-02-16T14:21:31+01:00

Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre et sa confiance.

Une lecture qui a commencé en demi-teinte, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Lizzie m'a fait plusieurs fois levé les yeux quant à Sam il donnait l'impression de ne rien prendre au sérieux.

Mais pour mon plus grand plaisir, le récit évolue et on rentre de le vif... un monde qui devient apocalyptique accompagné d'anges de démons de monstres et sorcière. Un univers très sombre qui m'a beaucoup plu!

Au fur et à mesure des pages les personnages deviennent attachants et j'ai beaucoup aimé ressentir cette tension entre eux qui est très bien transcrite. Tout ça et très frustrant pour eux comme pour nous 😅.

J'étais très loin de m'attendre à cette fin, une fin qui laisse présager une suite des plus prometteuses !

J'ai trouvé la plume de l'auteure agréable. J'ai malheureusement reçu une version où se trouvé pas mal de coquilles ce qui a un peu casser la fluidité du récit.

Hâte de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Malorye 2022-02-13T20:49:57+01:00

Alors là, ce fut une claque. Tout simplement, j'ai fais une nuit blanche pour terminer ce livre et je veux absolument la suite. Cette fin de tome, elle est juste parfaite mais elle laisse sur la faim! Je veux savoir la suite, ce qu'il va se passer, j'ai besoin de réponse à mes questions.

Lizzie est un personnage fort qui veut seulement des réponses à ses questions (comme nous) mais elle veut aussi simplement vivre une vie normal. Sauf que rien ne se passe comme prévue et que revenir d'entre les morts à toujours un prix.

Le côté sombre du livre m'a séduite, la plume de l'auteur également. Elle a fait un tour de maître pour son premier tome, dès le début j'étais dedans, je voulais tout savoir tout découvrir. Et pourtant, à la fin du livre j'attends avec impatience l'été pour le tome 2.

Je me suis attaché à Lizzie mais aussi à Sam et Antoine. Mais la fin du côté d'Antoine, j'en reste sur les fesses.

Pas à Agathe, connasse de sorcière oui! Mais l'auteur, elle m'a mise en haleine jusqu'au dernier mot du premier tome, le suspense, son imagination, tout est parfait.

Ce ne fut pas un coup de cœur mais j'avoue qu'à quelques détails insignifiant près, on pourrait y être.  Bon en faite si, c'est un coup de cœur!!!!

L'auteur est douée et si vous ne la connaissait pas et bien foncez, les yeux fermés je vous l'assure.

Commentaire ajouté par Cindy-90 2022-01-20T10:02:29+01:00

Hello ! <retour sp>

Résumé :

Passage chronique :

Une plume magnifique qui s'est offerte à moi. Je remercie l'auteure de m'avoir contacter afin de découvrir son histoire dans le but de la chroniquer.

L'auteure ne lésine pas sur les mots pour nous faire ressentir la souffrance des personnages face à certaines épreuves qu'ils vont rencontrées. Ce tome un est grandiose. Pas le temps de respirer avec tout ce qu'il se passe et j'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Theo-80 2022-01-16T12:50:24+01:00

Un premier tome qui annonce la couleur.

Une atmosphère sombre et pesante. Des personnages tiraillés entre le devoir et les sentiments. Mais aussi très secrets. Une ville putride où règne la désolation. De la romance et plus si affinités…Tout pour un cocktail paranormal de haute voltige.

L’auteur signe ici une performance convaincante et un premier livre qui fait espérer un grand futur.

La plume de l’auteur est beaucoup basé sur les envolées lyriques et les descriptions surréalistes, ce qui donne un style d’écriture très poétique. On apprend même de nouveaux mots au passage. Pour moi Phocomèle.

La lecture se fait sans encombre et on termine en en voulant plus. Les scènes de combats s’enchaînent assez bien et sont plus basé sur le ressenti des combattants que sur les techniques de combats, plus psychologiques.

La ville de Blackwood n’est pas très développé malgré que la plupart du livre s’y passe, on en sait pas vraiment sur cette ville où la criminalité atteint des records. Je dois avouer que les scènes disons « intimes » sont particulièrement bien écrites même si je ne suis pas un grand amateur du genre. En toute chose c’est le premier tome d’une série et il se doit de placer l’action et la suite des événements ainsi que de nous faire découvrir les personnages. Mission accomplie.

Âme sensible s’abstenir par contre, les scènes de gore sont très bien détaillées. A éviter sur un estomac plein.

La fin du livre se finit en apothéose avec pas mal de mystères résolus même si la plupart reste sans doute à venir dans le tome 2

"Ascension" est sorti 2022-01-04T04:17:44+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Ascension

• France : 2022-01-04 (Français)