Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AuroreSushi

Extraits de livres par AuroreSushi

Commentaires de livres appréciés par AuroreSushi

Extraits de livres appréciés par AuroreSushi

Une très bonne lecture ! J'attendais la sortie de ce livre avec impatience et même si je pensais être davantage happée par l'histoire, je n'en ai pas moins passé un très bon moment.
Mes attentes étaient particulièrement élevées car j'avais lu la version originale quand cette histoire n'était encore qu'une fan fiction. Je l'avais littéralement dévorée, incapable d'imaginer quand j'ai commencé le premier chapitre à quel point cette histoire était bien écrite et maîtrisée de bout en bout. Je suis donc ravie que l'auteur ait eu l'opportunité d'être publiée.

Pour commencer, même si The Hurricane Wars est à la base une fan fiction, je tiens à souligner le fait que l'auteur l'a très intelligemment modifié pour l'ancrer dans un monde particulièrement intéressant basé sur les légendes d'Asie du Sud Est. De plus, même si on peut reconnaître en Talasyn et Alaric les principaux traits de caractère des personnages desquels ils sont inspirés, l'auteur a réussi à leur insuffler leur propre personnalité, notamment en rendant Alaric moins sombre.
Par conséquent, il ne faut pas éviter ce livre sous prétexte que c'était à l'origine une fan fiction selon moi ;)

En ce qui concerne les points positifs : ce livre est très prenant, les interactions entre les deux personnages principaux sont bien menées et l'évolution de leur relation se fait naturellement. Les personnages secondaires sont intéressants même s'ils mériteraient davantage de développement pour devenir vraiment attachants. L'action n'est vraiment présente qu'au tout début du livre, par la suite on se retrouve dans une intrigue politique que j'ai beaucoup appréciée.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture mais j'ai tout de même quelques critiques.

Le parti pris de l'auteur est de commencer directement par de l'action, ce qui est une bonne idée sauf qu'on débarque dans un monde complètement nouveau et pour ma part j'étais un peu perdue et j'ai dû m'accrocher pour entrer correctement dans l'histoire. Ensuite, j'ai trouvé le style d'écriture plutôt alambiqué, notamment dans les descriptions, et parfois difficile à comprendre - ce qui m'a étonnée car j'ai lu beaucoup d'écrits de cette auteur et son style est généralement très fluide. Un autre point qui m'a particulièrement dérangée est le comportement de Talasyn : je l'ai trouvée vraiment immature et aurais préféré qu'elle soit un peu plus âgée pour nous épargner certaines de ses réactions impulsives. J'imagine qu'elle va évoluer au fil des tomes, mais pour le moment j'ai été incapable de m'attacher à elle. Enfin, je suis restée sur ma faim quant à la description du monde dans lequel évolue nos personnages, j'ai l'impression qu'on n'en a gratté que la surface et j'espère en apprendre davantage par la suite.

En somme, c'est une très bonne lecture que je recommande vivement. Je pense que les tomes suivants souffriront moins des défauts de ce premier tome, j'attends donc la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2022
Si vous cherchez un livre sans prise de tête, avec un personnage féminin drôle et attachant, une romance certes un peu clichée mais vraiment adorable, je vous conseille ce livre.

Il est vrai que le début de leur fausse relation semble un peu invraisemblable (embrasser le premier homme qu'elle croise, quelle idée !), que les situations dans lesquelles ils doivent se rapprocher pour rendre leur relation crédible sont un peu tirées par les cheveux mais ces points ne m'ont absolument pas dérangée car je savais en commençant ma lecture que je m'embarquais dans une romance pleine de clichés.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Le fait que l'action se déroule dans le milieu académique m'a beaucoup plu, d'autant que l'auteur a très bien décrit les aléas de la vie des doctorants (étant passée par là elle sait de quoi elle parle), à tel point que je me revoyais moi-même pendant mes années de doctorat à travers Olive (même si elles ont été moins mouvementées !).

Une des forces de ce livre est selon moi les échanges entre Olive et Adam. Autant l'auteure ne brille pas par ses passages descriptifs (il y en a vraiment peu d'ailleurs, j'ai l'impression qu'Adam est le seul à avoir droit à des descriptions, ce qui peut paraître cohérent car on est du point de vue de Olive, mais il n'empêche que j'aurais aimé quelques descriptions en plus), autant leurs échanges sont toujours intéressants, bourrés de références scientifiques, et très amusants ! Leur différence de personnalité - Olive étant solaire et Adam introverti, limite misanthrope - rend leur duo craquant.
Autre point fort de ce livre, l'humour omniprésent : le livre est bourré de clichés utilisés dans les rom coms et l'auteure l'assume pleinement et fait preuve d'autodérision à ce sujet ce qui est très appréciable.

Les seules choses qui m'ont le moins plu dans ce livre sont les problèmes de communication et quiproquos entre Adam et Olive qui je trouve alourdissent l'histoire, et la fin qui a été un peu trop rapide.

En tout cas ce livre m'a beaucoup plu, et je le conseille à ceux qui ont envie d'une jolie romance sans prise de tête pour s'évader ! ;)

Pour information, ce livre est à la base une fan fiction sur la relation entre Rey et Kylo Ren de la dernière trilogie de Star Wars. J'ai lu plusieurs des fan fictions de cette auteure et je ne savais pas que l'une d'entre elles allait être publiée. Et justement au cours de ma lecture je trouvais qu'Olive ressemblait étrangement à Rey et Adam à Kylo Ren, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que j'avais déjà lu des oeuvres de cette auteure ! C'est un plaisir de voir qu'elle a pu être publiée :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2020
Le fait que j'ai acheté ce livre dès sa sortie mais ne l'ai terminé qu'aujourd'hui est une énième preuve que mon obsession pour la saga Twilight est bel et bien révolue. Si ce tome était sorti il y a onze ans, je l'aurais, à l'instar des autres tomes de la saga, dévoré. Mais le passage du temps a fait son oeuvre et l'histoire d'amour entre Bella et Edward ne me transporte plus comme quand je l'ai découverte lors de mon adolescence.

Je me souviens très bien de ce que j'avais ressenti en lisant les dernières lignes de Révélation : une très grande tristesse à l'idée que j'avais terminé cette saga et aussi de la crainte. En effet, mes futures lectures seraient-elles capables de me faire ressentir autant d'émotions, de me faire autant rêver ? Je m'étais alors lancée dans la relecture de tous les tomes, encore et encore, refusant d'abandonner cet univers. En bonne fan, j'avais lu (et relu) les douze premiers chapitres de Midnight Sun ayant fuité sur internet, tellement frustrée à l'idée de ne pas pouvoir lire la suite ! Et me voilà dix ans après, connaissant désormais les pensées d'Edward durant ce premier tome que j'avais tant aimé.

Cette lecture a été très agréable, mais longue. D'une part, j'ai été surprise de découvrir à quel point je me souvenais parfaitement des douze premiers chapitres (je les avais tellement relus faut dire...), et les connaissant si bien j'avais du mal à me plonger dans ma lecture. J'avais pensé à les sauter mais je craignais que l'auteure ait ajouté des détails donc j'ai tenu bon et j'ai atteint le chapitre 13. D'autre part, Edward pense beaucoup (trop ?), il analyse tout et c'est parfois un peu compliqué de suivre le fil de ses pensées. Par ailleurs, son esprit est vraiment torturé. Il ne se voit que comme un monstre, une abomination qui ne mérite pas Bella. En fait il a les même pensées qu'elle dans un sens : l'un comme l'autre ne comprend pas pourquoi l'autre l'aime tant, et ça devient vite lassant.

Si j'avais lu ce tome dix ans auparavant, j'aurais adoré lire tous les moments où Edward est avec Bella pour savoir exactement ce qu'il pensait dans telle ou telle situation, mais il se trouve que ce que j'ai apprécié pendant ma lecture sont tous les moments où il n'était pas avec elle. La famille Cullen est fascinante ! Ce livre permet de se rendre compte de la complexité du don d'Alice qui est loin d'être omnisciente, de la subtilité de celui de Jasper mais aussi de la bonhomie d'Emmett et du sale caractère de Rosalie. Ensuite, il y a tellement de choses qu'on ignorait à travers les yeux de Bella ! Le point de vue d'Edward est très intéressant à ce niveau, d'autant que sa faculté à entendre les pensées nous révèle pas mal de choses sur les personnages de l'entourage de Bella.

Ce livre est très intelligemment écrit, par exemple des scènes que Bella jugeait insignifiantes prennent de la place dans ce livre écrit du point de vue d'Edward, comme ses réponses à son feu roulant de questions pour apprendre à mieux la connaître.

Cependant, n'étant plus une adolescente et ayant lu beaucoup d'autres livres, je peux désormais prendre plus de hauteur vis à vis de leur histoire d'amour qui désormais ne me fait plus du tout le même effet. La magie s'est envolée... Toutefois, cela a été un plaisir de me replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages malgré leurs défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-04-2018
Whaouh que d'émotions ! Je rejoins les commentaires qui conseillent de se lancer dans ce livre aveuglément sans lire un seul commentaire, sans même lire le résumé. Le thème n'est pas des plus joyeux mais il est traité avec une parfaite justesse grâce à des personnages d'une réalité poignante.
Je ne vais pas révéler d'éléments clés dans la suite de mon commentaire mais pour celles et ceux ne voulant aucune information mieux vaut vous arrêter de lire ici ! ;)
Tout d'abord mon premier coup de cœur de ce récit est le personnage de Lily ! Elle est tellement attachante ! Il m'arrive peu souvent d'apprécier un personnage féminin à ce point, mais les pensées, réflexions, réactions de Lily sont exactement ce que j'attendais. Elle n'est pas parfaite, doute beaucoup, ne prend pas forcément les meilleures décisions mais est tellement humaine ! Être dans sa tête le temps de 400 pages m'a permis d'oublier ma propre vie pour quelques heures.
Ensuite, la structure du récit est intéressante : on suit à la fois une Lily adulte et une Lily adolescente à travers un journal qu'elle a écrit en s'adressant à une animatrice de télévision, forme qui m'a beaucoup plu car cela me donnait l'impression qu'elle s'adressait directement au lecteur. Ces journaux racontent sa rencontre avec son premier amour Atlas, que j'ai aimé tout de suite, même si j'ai trouvé qu'il était trop peu présent finalement dans le reste du roman. Toutefois, s'il l'avait été plus, cela aurait pu donné lieu à un triangle amoureux entre Lily, Ryle et Atlas, et le poids de l'histoire aurait été différent. Car Atlas n'est pas tant utile au récit, le plus important se joue entre Lily et Ryle dont la relation est passionnante, pleine de hauts et de bas si bien qu'on ne peut pas vraiment être sûr de la fin du roman...
Le seul point qui m'a un peu gênée concerne l'écriture. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou non mais certaines phrases sont maladroites. Donc je lirai mon prochain Colleen Hoover en anglais !
Bref ! Je conseille très fortement ce roman bourré d'émotions et qui a su me toucher durablement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Peut-être est-ce dû au fait que ce livre est le premier Dumas que j'ai lu ou peut-être est-ce tout simplement dû à cette histoire magnifique écrite avec brio, mais quoiqu'il en soit cette oeuvre est celle qui m'a le plus transportée, émue, touchée parmi tout ce que j'ai pu lire.

J'avais beaucoup entendu parlé d'Alexandre Dumas mais je ne m'étais jamais lancée à l'assaut d'un de ses ouvrages. Etant tombée sur la description du Comte de Monte-Cristo, je me suis dit : "Et pourquoi pas ? Ca a l'air intéressant !". Eh bien ce livre est plus qu'intéressant ! Il m'a passionnée du début à la fin, malgré son nombre de pages il ne comporte pas de longueurs, les passages s'enchaînent parfaitement sans temps mort et des tas de rebondissements jalonnent ce magnifique récit.

Tout y est : des personnages très très bien approfondis, certains qu'on aime détester, d'autres qu'on admire, mais aucun ne peut laisser indifférent. L'histoire est parfaite et maîtrisée de bout en bout : assister à la vengeance du Comte Monte-Cristo, découvrir son ingéniosité mais aussi son évolution tout au long du livre est passionnant.
Cerise sur le gâteau : l'ensemble est écrit par un auteur de génie qui ancre son récit dans un cadre historique très précis (quoique moins détaillé ici que dans d'autres de ses oeuvres, ce qui n'est néanmoins pas un problème) et qui manie les mots avec justesse, distillant de l'ironie et de l'humour qui allègent le récit au moment opportun.

Je conseille donc très vivement ce livre qui est très accessible malgré son nombre de pages impressionnant. Il ne faut pas le voir comme un gros livre plein de longueurs mais comme un livre bourré de détails passionnants et de rebondissements haletants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien je sors de cette lecture ni tout à fait enjouée ni complètement déçue... J'avais énormément aimé la première trilogie, en particulier les deuxième et troisième tomes où Warner se révèle complètement. La complexité de ce personnage, sa profondeur et sa vision désabusée de son environnement ont fait de lui le personnage masculin de YA que je préfère. Donc pas la peine de vous dire à quel point j'étais ravie (et quelque peu inquiète) de le retrouver dans cette nouvelle trilogie. Ravie car j'avais lu que la moitié des chapitres seraient écrits de son point de vue et inquiète car je craignais que Tehereh Mafi ne saccage ce personnage en voulant relancer une nouvelle intrigue.

Les événements reprennent deux semaines après la fin d'Ignite Me et nous retrouvons une Juliette perdue face à l'immensité de la tâche qui lui incombe en tant que Supreme Commander. Ses doutes et peurs sont très bien retranscrits et totalement justifiés : comment une jeune fille de 17 ans totalement inexpérimentée peut-elle remplir ce rôle et être crédible aux yeux des autres Supreme Commanders ? Mais là arrive la première incohérence : au lieu de l'aider dans cette nouvelle position, les deux personnes à même de l'épauler convenablement la laissent se noyer. Tout d'abord Warner qui ne partage ni son expérience étendue ni des informations importantes sur les relations internationales mais surtout Castle qui joue aux énigmes et distille les informations au compte gouttes alors que la situation est plutôt inquiétante. L'auteur souhaite maintenir le suspense ce qui est une bonne idée en soi mais ici cela donne l'impression que les personnages manquent de bon sens. Par ailleurs, vu tout ce que sait Castle pourquoi n'a t-il pas donné toutes ses informations bien plus tôt, genre dès le tome 3 ? Bref.

Un des points positifs de ce tome et qu'on en apprend enfin (un peu) plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages. Toutefois, je crains que Tehereh Mafi ait créé quelque chose d'un peu trop complexe et que le clap final soit bâclé ou bien invraisemblable, j'espère vraiment qu'elle sait où elle va ! Selon moi, les meilleures séries sont celles où l'auteur a tout planifié depuis le début et où chaque détail a son importance (pardon pour cette petite digression :p).

En ce qui concerne l'intrigue, l'auteur la relance de façon plus ou moins habile avec notamment l'arrivée de nouveaux personnages qui auraient peut-être mérités d'être un peu plus développés mais qui le seront sans aucun doute dans les tomes suivants. Par ailleurs, de nombreuses révélations jalonnent le récit, on en apprend beaucoup sur pas mal de personnages, cependant certaines de ces révélations semblent un peu superflues. Encore une fois, j'espère que l'auteur ne s'étale pas un peu trop, mieux vaudrait centrer son intrigue sur un point bien précis et le développer en profondeur.

Enfin, du côté des personnages j'ai été déçue par Juliette que j'avais appris à apprécier depuis le milieu du tome 2 - moment où Warner revient dans sa vie. Avec lui, elle devenait plus forte, plus sûre d'elle, il l'a aidée à se révéler tout au long du tome 3 et leur duo était juste parfait. Dans ce tome leur relation amoureuse a bien été exploitée (chose qui m'a plu) mais le côté "équipe" a été totalement absent ! Juliette a fait trois pas en arrière dans ce tome et me fait penser à celle qu'elle était pendant sa relation avec Adam. Ses réactions manquent de maturité (ok elle n'a que 17 ans) et elle est plus centrée sur ses problèmes personnels (qui sont importants je l'avoue) que sur la situation périlleuse dans laquelle elle et ses amis se trouvent. Quant à Warner... Partager ses pensées a été un vrai plaisir, j'avais hâte de lire les chapitres dont il était le narrateur ! S'il n'y avait pas son manque de partage avec Juliette au niveau des problèmes politiques qu'il justifie par une confiance aveugle en elle - confiance qu'il a toujours manifestée mais comment Juliette peut-elle mener à bien sa mission s'il ne la forme pas un minimum ? - je serais totalement satisfaite de son comportement. J'espère qu'il gardera toujours cette prestance et froideur extérieure et qu'il ne deviendra pas un amoureux transi ne pensant qu'à ses problèmes amoureux.

Pour conclure, cela a été un plaisir de retrouver Warner même si je n'ai pas trop apprécié la direction que prend sa relation avec Juliette et l'intrigue mise en place par l'auteur est intéressante. Toutefois des incohérences m'ont dérangée et je reste perplexe quant à pas mal de révélations. Je lirai la suite avec plaisir pour voir comment tout cela va se démêler ! Je vous conseille de donner une chance à ce livre car il y a de très bons passages (notamment grâce à Kenji et Warner) et de vous faire votre propre avis ;) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +31
Suite de Joseph Balsamo et deuxième volet de la série Les Mémoires d'un Médecin axée sur la fin du règne de Louis XV et celui mouvementé de son petit fils Louis XVI, Le Collier de la Reine relate le scandale qui a entaché l'image de la monarchie française et qui peut être considéré comme un des éléments déclencheurs de la Révolution Française.

Alors que dans Joseph Basalmo, Marie-Antoinette tenait une place secondaire, ici son personnage est central et à travers les descriptions de ses actes et sentiments, il est flagrant que Dumas admirait beaucoup cette souveraine si peu aimée en son temps.Tout au long du roman, on découvre une reine très humaine qui se sent oppressée dans cette cour hypocrite où ses ennemis sont prêts à tout pour la décrédibiliser et lui nuire.

Même si Dumas ajoute une pointe de romance à son histoire, les faits généraux et le climat politique sont exacts, ce qui selon moi fait la force de ses romans : historiquement très instructifs, ils n'en restent pas moins très divertissants grâce aux petits ajouts qui amènent des rebondissements bienvenus.

Ce livre se concentre donc sur l'affaire d'un collier particulièrement onéreux, commandé à l'origine par Louis XV pour sa favorite la Comtesse du Barry, et qui finalement est proposé à Marie-Antoinette. Cependant le climat financier étant compliqué, Marie-Antoinette décide de refuser ce bijou pour permettre la construction d'un navire de guerre - un très beau geste qui lui vaut notamment l'estime du roi. Toutefois, une petite part d'elle ne peut s'empêcher de regretter ce collier, regret dont va se servir la Comtesse de La Motte Valois, manipulatrice de génie qui est prête à tout pour obtenir l'argent et la considération qu'elle pense lui être dus du fait de son ascendance royale.

Cette affaire, très bien décrite par la plume fluide et précise de Dumas, est prenante à souhait, les relations entre les personnages sont passionnantes, notamment celle du Comte de Charny et de la Reine mais aussi celle d'Andrée et de Philippe de Taverney qui ne sont pas épargnés dans ce roman.

Il s'agit d'une très belle fresque historique romancée à l'instar des autres romans de ce grand écrivain qu'est Alexandre Dumas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Publié à titre posthume, ce roman est la première partie du cycle Création et Rédemption qui comprend également La fille du marquis.
A l'instar de ses autres romans, Dumas place l'intrigue du Docteur mystérieux dans un cadre historique très détaillé. En effet, ici le personnage principal Jacques Mérey évolue dans le contexte houleux de la Révolution Française et côtoie les grands noms de cette période. Etant férue d'histoire, j'aime particulièrement les oeuvres de Dumas pour leur ancrage historique très instructif. Cependant, dans le cas du Docteur mystérieux j'ai trouvé que l'intrigue liée à la Révolution française était un peu lourde. La présence de descriptions détaillées de certains événements ralentit le récit et il est facile de s'y perdre avec tous ces noms... L'époque de la Révolution française est particulièrement complexe, donc mieux vaut être concentré lors de la lecture de ce roman. Quoiqu'il en soit, lire la plume de Dumas reste un plaisir, les personnages qu'il a créés sont bien développés et particulièrement attachants ! La partie du roman dédiée à la relation entre Jacques et Eva est très belle mais malheureusement, elle est concentrée dans la première moitié du roman alors que la deuxième est centrée sur les intrigues historiques. J'aurais préféré une scission moins marquée entre ces deux intrigues, un peu comme dans la la trilogie des Guerres de Religion.
Je conseille tout de même fortement ce livre à tous ceux qui aiment lire Dumas et qui ne craignent pas les longs passages historiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A l'instar du premier volet, ce deuxième tome m'a passionnée ! Entre le monde des Alchimistes, celui des Moroï et celui des magiciennes, aucun moment de répit ne nous est accordé ! Partager les pensées de Sydney est toujours aussi agréable, j'ai adoré assister à l'évolution de sa relation avec Adrian. Sa naïveté est vraiment touchante... et parfois amusante !

Tout comme dans le tome précédent, aucune action n'est précipitée, Richelle Mead distille quelques informations sur certains mystères qui prennent de plus en plus d'importance et que j'ai hâte de suivre dans les tomes suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers forgé par Richelle Mead m'avait tellement conquise que lorsque j'ai appris l'existence de ce spin-off je n'ai pas hésité à me lancer dans cette nouvelle lecture !

Toutefois, pour être vraiment honnête, le fait qu'Adrian soit le personnage masculin principal de cette saga est ce qui m'a principalement motivée à la commencer. A la fin du tome 6 de Vampire Academy, Adrian est le seul à ne pas connaître un happy end, et il m'était impossible de l'abandonner dans cet état ! J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage dès son apparition dans le tome 2 et j'avais très envie de le voir traverser des péripéties à la hauteur de son potentiel. Ainsi, dès que j'ai débuté ma lecture, je n'avais qu'une hâte : qu'Adrian apparaisse !

Bon laissons place à la critique de ce premier tome :p

Tout d'abord, passer du point de vue de Rose à celui de Sydney est plutôt déroutant... Sydney est bien plus calme, réfléchie que notre little dhampir et je me suis très vite identifiée à elle - alors que les réactions de Rose me correspondaient beaucoup moins. Sydney est donc très attachante et grâce à elle on en apprend plus sur l'univers complexe des Alchimistes. On sent bien que ce premier tome ne fait que gratter la surface de ce nouveau monde, l'introduisant tout en douceur. D'ailleurs, ce tome pose bien les bases, les sentiments de Sydney envers les Moroï évoluent tout au long du livre et on assiste à la naissance de la complicité entre Adrian et Sydney.

Pour ce qui est de l'intrigue du livre, j'ai beaucoup aimé les rebondissements qui jalonnent l'histoire, Richelle Mead sait parfaitement où elle nous emmène, utilisant les mystères non résolus de Vampire Academy pour construire de nouvelles péripéties passionnantes.

En bref, ce premier tome est largement à la hauteur de mes attentes. Rien n'est précipité, les personnages sont très bien développés, on apprend à connaître plus précisément Jill et Eddie que j'appréciais déjà dans Vampire Academy et que j'ai eu plaisir à retrouver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il y a des livres qui ont la capacité de nous transporter, de nous couper totalement de notre environnement et de nous laisser démunis une fois finis... Et Ignite Me en fait indubitablement partie.

J'avais lu les deux premiers tomes en français et j'avais l'intention d'attendre la sortie française de ce troisième volet, mais tous les commentaires m'ont tellement donné envie de me plonger dans cette ultime aventure que je n'ai pas résisté... Et pour le coup, je pense que j'aurais dû lire les premiers volets en VO également car la traduction française m'avait un peu dérangée (notamment à cause de l'absence répétée de la particule négative "ne" dans les dialogues).

Bref, avant de le commencer je me suis dit qu'il fallait que je lise lentement, que je fasse durer le plaisir le plus de temps possible... Mais c'était impossible ! Une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à poser ma liseuse. Seule la fatigue est parvenue à me freiner !

J'attendais ce tome avec impatience car je savais que la relation entre Warner (<3) et Juliette serait au premier plan,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et en effet je n'ai pas été déçue à ce niveau ! Leur relation est juste sublime, j'ai adoré tous les moments qu'ils ont passés ensemble. T. Mafi a su parfaitement retranscrire l'évolution des sentiments de Juliette et l'amour désespéré de Warner... Juste sublime ![/spoiler]

Autre point positif de ce tome : le comportement de Juliette ! On était habitués à une Juliette plutôt fragile, qui se laissait facilement submerger par ses émotions, mais là attention les yeux, c'est devenu une véritable battante ! Son évolution depuis le premier tome est renversante !

Ensuite, toujours dans la liste "choses que j'ai adorées" il y a évidemment le duo Kenji/Juliette ! Je trouvais justement que leur amitié n'était pas assez exploitée dans les tomes précédents, mais là j'ai été comblée ! Kenji est tellement attachant ! Leurs conversations amènent une bonne dose d'humour !

Si je continue à énumérer toutes les choses que j'ai aimées, je risque de dépasser la limite de caractères car ce livre m'a tellement plu que je ne peux pas m'empêcher d'en faire un long éloge ! Mais je dois quand même mentionner Adam et James. Adam qui m'a énervée mais qui m'a beaucoup divertie ! [spoiler]Ses disputes avec Juliette m'ont passionnée, elle ose lui dire ce qu'elle pense et j'ai aimé la voir s'exprimer aussi librement !
. Et James ? Comment ne pas le trouver adorable ?

Pour résumer, ce dernier tome est une perle. Selon moi la qualité de la saga est allée crescendo. Je suis triste de quitter ces personnages et si j'ai quelque chose à reprocher à ce livre c'est sa fin un peu trop rapide...

En tout cas merci Tahereh Mafi pour cette magnifique histoire ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Après avoir dévoré le premier tome je me suis précipitée sur la suite, m'attendant à être une nouvelle fois conquise par les nouvelles aventures de Tris et Tobias mais malheureusement j'ai été déçue... Pas déçue au point de ne pas avoir apprécié ce livre, il contient beaucoup de très bons passages, mais par rapport au premier opus, j'ai eu davantage de mal à me plonger dans l'histoire.

Dans ce tome, on découvre le mode de fonctionnement des autres factions, en particulier Candor et Amity, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant. L'intrigue en elle-même est plutôt prenante, même si cette rébellion contre les Erudits ne m'a pas spécialement plu... De plus, même les surprises finales m'ont laissée plus ou moins de marbre.

Cependant, la chose que je reproche le plus à ce second tome est le comportement de Tris. Autant je l'ai beaucoup aimée dans Divergent, autant là elle a eu le don de m'énerver ! D'accord, elle agit pour le bien de tous, mais j'ai l'impression qu'elle joue les martyrs et je ne supporte pas ça ! Et je déteste la façon dont elle traite Tobias. Je l'ai trouvée plutôt immature, ce qui m'a surprise car j'avais apprécié sa façon de gérer les choses dans le premier tome.

Bref, en dépit de plusieurs défauts, je ne peux quand même pas dire que ce livre est mauvais, il y a de belles scènes, des révélations plus ou moins surprenantes qui je l'espère promettent un troisième tome plus prenant que celui-ci ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2013
Lorsque j'ai entendu parlé pour la première fois de ce livre, je n'étais pas très emballée. Cependant, l'une de mes amies m'a prêté les deux premiers tomes en anglais, persuadée que j'allais être happée par l'histoire... Et elle a eu tout à fait raison ! :D

Le début me laissait un peu perplexe, mais dès que Tris rejoint Dauntless, il m'a été très dur de poser le livre ! J'ai beaucoup aimé les scènes d'entrainement où on voit Tris essayer de s'adapter tant bien que mal à son nouveau mode de vie.

En ce qui concerne les personnages secondaires, je les ai trouvés très bien développés, on s'attache très facilement à eux, en particulier à Uriah et Christina. Et je garde le meilleur pour la fin... Four ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui ! J'ai aimé apprendre son passé pas à pas, et sa relation naissante avec Tris est vraiment très belle.

A la base, le concept du livre - une société divisée en cinq factions - ne m'attirait pas. Mais Veronica Roth maîtrise son univers à la perfection et a su doser suspense, action et romance comme il faut !

Par contre, la seule chose qui m'a dérangée est la fin... J'ai trouvé les derniers chapitres un peu trop rapides et selon moi, ils marquent une trop grande rupture avec le début du livre. Il n'empêche que j'ai tout de même apprécier ces rebondissements !

En bref, ce livre m'a conquise et je conseille à tous les amateurs de dystopie de se plonger dans les aventures de Tris !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin lu ! J'attendais ce tome depuis pas mal de temps mais ma patience a été amplement récompensée !
Ce sixième volet est passionnant, à l'instar des précédents il m'a captivée tout au long des chapitres. Mercy est égale à elle-même, toujours aussi pétillante et attachante. Il en va de même pour Adam dont la quasi omniprésence dans ce tome m'a ravie ! L'alchimie, la complicité, l'amour entre nos deux héros est très agréable à lire, l'auteure retranscrit à la perfection leur lien particulier qui se renforce au fil des tomes.
L'intrigue se déroule loin de la meute, on s'intéresse ici aux légendes amérindiennes qui se révèlent particulièrement intéressantes. On en apprend plus sur les origines de Mercy et j'aime beaucoup les nouveaux personnages en particulier
Spoiler(cliquez pour révéler)
Coyote
!
Bref, la saga Mercy Thompson ne s'essouffle pas, bien que l'action soit moins présente que dans les autres tomes, La Marque du Fleuve est un régal ! =D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Dans la continuité des tomes précédents, celui-ci est passionnant et nous entraine sans difficulté dans le monde quelque peu tourmenté des enchanteurs. L'ambiance générale de ce tome est sombre : Gatlin connait des heures peu glorieuses tout comme ses habitants qui tentent de vivre tant bien que mal au milieu de tous ces incidents. Heureusement, la présence de Link apporte une bonne dose d'humour qui permet d'alléger l'ambiance ! Tous les personnages sont égaux à eux-mêmes et j'ai eu plaisir à les retrouver. Partager les pensées d'Ethan est très agréable, ses réflexions sont toujours intéressantes ! Le seul point négatif de cette saga reste selon moi la romance entre Lena et Ethan. Je n'arrive pas à accrocher à leur couple... Bien qu'ils se complètent parfaitement, je ne ressens aucune magie lorsqu'ils sont ensemble...
Quoiqu'il en soit ce tome est superbe et j'attends avec impatience la suite - surtout avec une telle fin ! :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
A l'image des deux tomes précédents, Fusion a su me passionner jusqu'à la dernière ligne ! J'ai eu plaisir à retrouver les quatre protagonistes : ceux-ci sont tellement différents les uns des autres qu'ils apportent tous leur charme à l'histoire. J'ai un léger faible pour Cole qui, malgré son air arrogant, cache une sensibilité et une loyauté insoupçonnées. Quant à la relation entre Grace et Sam, elle reste magique. Leurs retrouvailles sont touchantes et on ressent toute la peine qu'ils ressentent... En ce qui concerne l'intrigue, celle-ci est bien menée, l'auteur a su tisser une histoire structurée tout au long des trois tomes. Et même si le suspense et l'action ne sont pas trop présents dans la majeure partie du livre, la simple présence des personnages permet d'effacer ce léger manque !
A la fin de cet ultime tome, j'ai eu un petit pincement au coeur... Cette saga est passionnante et je la conseille à celles et ceux avides de romance ! =D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-10-2011
Je m'attendais à être émue en lisant ce livre mais je ne m'étais pas préparée à être bouleversée à ce point !
A travers ce roman, on se rend compte que tout peut basculer en très peu de temps : au matin Mia est entourée par sa famille alors que le soir de ce même jour, elle se retrouve à l'hôpital entre la vie et la mort. Le récit est rythmé par les souvenirs de Mia qui nous permettent de nous plonger dans sa vie avant l'accident. Ceci est d'autant plus poignant car on ne peut s'empêcher de s'attacher à ses parents dont on connait le sort funeste... On revit également les moments les plus marquants de sa relation avec Adam. Leur couple peu commun - la rock star et la joueuse de violoncelle - est particulièrement fusionnel. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre est authentique et tient une place prépondérante dans le roman. Néanmoins, est-il suffisant pour persuader Mia de rester ? Au fil des pages on est happés par ce dilemme, pesant aux côtes de Mia le pour et le contre...
Après avoir fini ma lecture j'étais vraiment bouleversée ! Ceci peut arriver à n'importe qui et ce fait rend ce livre encore plus passionnant... A lire ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jeaniene Frost a un indubitable talent pour écrire des aventures aussi prenantes ! Tout d'abord, ce tome est marqué par de nombreux changements : Cat, ne faisant plus partie du FBI ne part plus à la chasse aux Vampires ce qui ne l'empêche tout de même pas d'être en danger ! Son couple avec Bones vit très mal ces nouvelles péripéties, leur relation est toujours aussi envoûtante et l'auteur retranscrit à merveille leurs sentiments. Ensuite, ce tome comporte quelques rebondissements très surprenants qui ont su me tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes... Enfin, une place importante est accordée à Vlad qui sait se montrer très attachant ! Tous les personnages possèdent des personnalités très différentes, ce qui témoigne une nouvelle fois du talent de l'auteur ! Vivement le tome 5! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
A l'instar des tomes précédents, celui-ci contient une bonne dose d'action qui rend l'histoire très attrayante ! Les péripéties d'Elena ne manquent pas de surprises et les rebondissements s'enchaînent tout au long du livre ! Aucun répit ne nous est accordé ! Toutefois, malgré l'omniprésence de l'action, la relation entre Elena et Valek tient une place importante. Valek est beaucoup plus présent que dans le Souffle d'Emeraude, ce qui m'a énormément plu. Ensuite, tous les personnages secondaires répondent à l'appel et soutiennent ainsi Elena dans ses aventures. De plus, j'ai beaucoup apprécié ce tome car il mêle à la fois l'univers de Sitia et d'Ixia... Bref, cette saga est sublime, Maria V. Snyder a le don de nous transporter dans son monde fantastique par le biais de son écriture fluide et très riche ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Cette histoire est tellement saisissante qu'il est impossible de rester indifférent face aux divers malheurs que traversent Sephy et Callum. En effet, rien ne leur est épargné et toutes ces péripéties mettent leurs sentiments à rude épreuve... Par ailleurs, leur amour est vraiment touchant. Bien sûr, cet amour rendu impossible par leur différence de statut dans la societé est un lieu commun de la littérature, mais il n'en reste pas moins poignant. De plus, l'alternance des points de vue entre Sephy et Callum accorde davantage de réalité à l'histoire qui nous amène à réfléchir...
Ce roman est très simple à lire : l'écriture est fluide et facilement accessible, nous permettant ainsi de ressentir la détresse croissante des personnges au fil des pages. La tristesse tient une place prédominante et l'action s'accélère à la fin du livre, je n'ai pu le lâcher qu'une fois la dernière phrase lue... Bref, je le conseille vivement ! Néanmoins, si vous préférez des lectures joyeuses mieux vaut passer votre chemin ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Whaouh ! Comment ne pas être littéralement sous le charme de cette saga ? Chacun des tomes est époustouflant ! En effet, à l'instar des précédents, ce livre est un petit régal mêlant habilement amour, action et humour... La relation entre Cat et Bones est toujours aussi parfaite et on peut ressentir la force de leurs sentiments à chaque page. Ensuite, les personnages secondaires tels que Tate ou Dave sont toujours aussi attachants (même si Tate peut se montrer très agaçant à certains moments), la mère de Cat est égale à elle-même bien que son opinion sur les vampires commence à évoluer...
Bref, ce livre est tout simplement génial, l'écriture est fluide et permet d'entrer dans l'intrigue avec une grande facilité ! A lire et à relire sans modération ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Aucun doute : ce tome est indubitablement à la hauteur du premier ! L'irrésistible mélange entre romance et action ne fait que s'accentuer au fil des pages ce qui est un vrai régal ! Cat a évolué depuis sa rupture avec Bones et est désormais entourée d'amis qui sont des personnages très attachants. En ce qui concerne Bones, il possède toujours ce sens de l'humour inimitable et sa relation avec notre Faucheuse Rousse est pour le moins croustillante ! Ce tome est narré tambour battant, il n'y a pas moyen de s'ennuyer en le lisant ! Bref, il s'agit d'un véritable coup de coeur et je suis d'accord avec gaufrette57 : cette série est une des meilleures sagas de Bit-Lit du moment ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Alors là, je suis époustouflée ! Ce deuxième tome est passionnant et est indubitablement à la hauteur de 16 Lunes ! La tristesse est omniprésente dans cette suite, que ce soit au début avec la détresse de Lena face à la disparition de son oncle ou au fil des pages avec les difficultés que rencontrent Ethan et Lena dans leur relation... Neanmoins, ce tome accorde une place importante aux personnages secondaires tels que Link qui, il faut l'avouer, amène une bonne dose d'humour bien venue ! Par contre, la première moitié du tome ne présente pas beaucoup d'action, mais ce léger manque est vite compensé par la suite ! 17 Lunes nous plonge totalement dans le monde des enchanteurs qui est pour le moins envoutant ! Par ailleurs, ce tome comporte quelques surprises qui m'ont énormément plu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, la découverte de l'amour entre Macon et Lila m'a fait très plaisir. Les flash back d'Ethan relatant leur relation m'ont captivée, j'aimerais beaucoup avoir plus de détails sur leur amour impossible ^^
Bref, j'ai littéralement adoré cette suite, les personnages sont particulièrement attachants et possèdent des caractères propres (notamment Amma). De plus, les auteurs ont une plume très riche qui leur permet d'étoffer les descriptions et de rendre les sentiments des personnages particulièrement réels ! A lire absolument ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Les aventures d'Elena sont toujours aussi palpitantes ! Ce deuxième tome est riche en rebondissements en tous genres plus surprenants les uns que les autres. Elena découvre son pays natal ainsi que sa famille et au fil des pages je me suis familiarisée avec cet univers envoûtant de magiciens. Action et suspense sont donc omniprésents ce qui est un véritable régal. Cependant, le seul "point négatif" est l'absence de Valek durant une bonne partie du livre... Néanmoins, les nombreuses aventures d'Elena ont masqué au mieux ce manque. Bref, ce tome est à la hauteur du premier, l'univers des magiciens est envoûtant et est décrit de manière à la fois fluide et précise par l'auteure ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !
Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29
Ce livre est génial ! L'histoire est passionnante et le fait que les créatures fantastiques principales soient les faës est original. Ensuite, Mac, la narratrice interne, est très attachante et ses pensées ainsi que ses réactions m'ont souvent fait sourire ! Par ailleurs, sa relation avec Barrons est plaisante et j'ai hâte qu'elle évolue davantage !
Bref, ce premier tome est superbe et je le conseille à celles et ceux avides de fantasy ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode