Barista Boys, Tome 3 : Connor & Ash

Description ajoutée par Katsura 2020-12-23T14:05:14+01:00

À chaque fois qu’Ash se déshabille pour un inconnu dans une chambre d’hôtel ou se met à genoux dans une ruelle sombre, un morceau de son âme meurt. Mais ses dettes dictent une vie difficile, et ses créanciers ne prennent pas de reconnaissance de dettes.

Depuis un coin sombre dans un bar d’hôtel, Connor O’Brian observe les tentatives hésitantes du gigolo afin de trouver des clients. Sous les airs bravaches du jeune homme, Connor entrevoit le désespoir et la vulnérabilité, il ne peut s’empêcher de compatir – lui aussi porte les cicatrices d’une vie de défaites et de blessures.

Une conversation murmurée, une clé échangée, et un accord est passé. Et pourtant la nuit prend une tournure qu’aucun d’eux ne pensait possible.

Petit à petit, ils commencent à réparer les dysfonctionnements de l’autre. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Une découverte imprévue, une note désespérée et une course à travers Londres poussent chacun des deux hommes à faire face aux secrets honteux qu’ils voulaient à tout prix taire à jamais.

Les secrets et les demi-vérité ont gardé Ash et Connor dans un monde de ténèbres. Seule la dure et crue vérité pourra les soulager. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-02-06T19:02:57+01:00

Il fallait qu’il soit plus accommodant, mais il ne pouvait se résoudre à arborer un sourire alors qu’il aurait préféré être n’importe où dans le monde plutôt que de se vendre dans une chambre d’hôtel, même à quelqu’un qui avait l’air aussi bon que Connor O’Brian.

— Je ne sais pas, dit Connor en haussant les épaules. C’est toi le professionnel, dis-moi.

Ash dévisagea Connor. Le professionnel ? Il se sentait tout sauf professionnel. Il se sentait comme le prostitué le plus inepte et le plus merdique de la planète. Il devrait séduire cet homme, caresser son ego – entre autres – et essayer de le faire raquer autant que possible. Ash ne faisait rien de tout cela. Il n’y arrivait tout simplement pas. C’était pour ça que l’agence avec laquelle il s’était initialement engagé l’avait retiré de leur catalogue après quelques rendez-vous. Un problème d’attitude. Il y a eu des plaintes. Quand l’agence l’avait informé qu’elle ne le solliciterait plus, Ash avait appris qu’elle fournissait de jeunes hommes offrant une compagnie conviviale ainsi que d’autres services plus personnels. Le problème était que ces services personnels étaient rarement une simple baise ou une fellation. Si cela avait été le cas, il aurait pu faire avec. Il n’aurait pas aimé ça, mais il aurait fait avec. Les clients de l’agence avaient tendance à avoir des goûts extrêmes.

L’estomac d’Ash se noua et il ravala le goût soudain et amer de la nausée alors que le souvenir le saisissait. Un soir, il avait saisi sa chance et s’était échappé d’un appartement haut de gamme, plié en deux de douleur, avait pris un taxi pour se rendre aux urgences au beau milieu de la nuit. Le médecin avait été un homme jeune, pas beaucoup plus âgé que lui, et il avait exhorté, presque supplié Ash d’appeler la police pour signaler une agression sexuelle. Il avait dit non et refusé de répondre à toutes les questions autres que celles nécessaires à son traitement avant de partir. Lorsqu’il s’était plaint auprès de l’agence et leur avait demandé s’ils savaient quel genre de malades ils avaient dans leur clientèle, Ash s’était vu notifier qu’à leur avis, il était plus apte à occuper un poste d’indépendant. Il avait été entièrement payé pour la soirée. Un signe de bonne volonté avait indiqué l’agence. C’était de l’argent de sang et il aurait aimé leur dire où ils pouvaient se le mettre, mais comme maintenant, il en avait eu besoin.

— Je ne suis pas un professionnel, comme vous le dites, lâcha Ash.

Il était tout sauf ça. Il était le professionnel le moins professionnel imaginable.

— Alors pourquoi cherches-tu des clients dans des bars ?

Un soir, au bar d'un hôtel de luxe.

Un jeune homme qui vend son corps et un autre qui est d'accord sur le tarif proposé pour la nuit. Sauf qu'arrivé dans la chambre, le second souhaite seulement de la compagnie pour dîner... le premier prend peur, pique l'argent de la transaction dans le portefeuille bien garni du client et s'enfuit...

Fin du premier round.

Quand Connor vient rendre visite à son vieil ami Bernie, avec des investisseurs, il ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec le nouvel employé du Barista Boys, le mec qui l'a planté seul dans sa chambre alors qu'il lui proposait un dîner... et pris d'une impulsion, il l'oblige à honorer la transaction, après tout, un contrat est un contrat, Ash lui doit un repas.

Peu à peu, les deux hommes se rapprochent, s'apprivoisent, mais leurs passés respectifs les empêchent de se faire véritablement confiance... ce qui risque de les mener à la catastrophe.

Mais encore une fois, Bernie veille au grain... et avec l'aide du mystérieux Mikey, va intervenir pour donner aux deux hommes la chance d'avoir une fin heureuse.

Avec Connor et Ash, l'auteur aborde des thèmes encore une fois dramatiques, la maltraitance, le deuil, la prostitution, les dettes tenues par un usurier, tout ça fait beaucoup pour ces deux hommes au demeurant plutôt charmants. Dès le départ, on sait que ça va vriller, on attend juste de savoir à quel moment ça va le faire et ça le fait, évidemment. Les deux hommes sont définitivement faits l'un pour l'autre, dès le départ on sent une alchimie entre eux, mais la confiance et la communication, plus que les conditions de leur rencontre sont des notions complexes.

Nous retrouvons les autres Barista Boys avec plaisir, Jude et Danny préparent leur mariage, Stevie et Mack sont sur leur petit nuage et le café marche du tonnerre. Et Bernie, encore une fois providentiel en veillant sur ses garçons, dévoile des relations assez mystérieuses venues semble-t'il de son passé, encore plus mystérieux...

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-06T19:00:14+01:00

Si j'ai, pour ce troisième opus, retrouvé avec plaisir l'équipe du Barista Boys, j'ai encore plus apprécié l'intrigue. Plus les tomes avancent, meilleure est l'histoire.

Le premier bien que plaisant était plutôt banal, mais depuis, les intrigues sont captivantes et les personnages vraiment attachants. Bien sûr, leurs histories personnelles y sont pour beaucoup je pense, mais j'aime les interactions créées entre eux. Et puis il y a Bernie qui reste la figure incontournable de cette fine équipe. Une grande famille au final, qui se laisse retrouver avec un plaisir indéniable au fil des tomes...

Une trilogie avec des thèmes plus profonds que ce que je pensais en commençant ma lecture. J'ai passé un bon moment avec chacun des personnages même si certaines choses mériteraient d'être approfondies.

Barista Boys, Tome 3 : Connor & Ash

• France : 2021-02-14 (Français)

Koco le place en liste or
2023-08-03T21:11:55+02:00
JennyQ le place en liste or
2023-06-15T17:47:37+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or