Be my lover

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-09-16T12:38:17+02:00

Elle le voit comme un ami.

Il la désire en secret.

Castille et Ruben sont inséparables depuis de longues années. Complices, à l'écoute l'un de l'autre, ils se disent tout.

Persuadée que son meilleur ami est gay, elle pense ce dernier prêt à tout pour l’aider à conquérir le cœur de Gabin, le capitaine de l’équipe de basket du lycée. Jusqu’au jour où Ruben, secrètement amoureux de Castille, décide d’avancer et se rapprocher de la belle Alice...

Un malaise s’installe alors entre les deux amis de toujours. Entre jalousie et coups bas, leur relation risque de connaître de gros bouleversements.

Et si le véritable amour n’était pas celui que l’on imaginait ?

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-10-18T08:30:17+02:00

Qu'est-ce que tu es naïve, il se sert de toi, il va broyer ton cœur, dis-moi que tu ne l'aimes pas. Je ne veux que te protéger, je sais que ce n'est pas un type pour toi. Et je ne le suis peut-être pas, Castille, mais putain, je t'aime à en crever vraiment, tu crées un trou béant dans ma poitrine depuis notre première rencontre.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2023-12-06T23:04:44+01:00

Une très belle histoire d'amour-amitié sur fond de non-dits, secrets et révélations chocs. Un résumé qui m'a beaucoup intrigué et m'a surtout donné envie de découvrir ce roman.

Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire et même devrais-je dire DANS l'histoire à tel point qu'il m'était impossible de m'arrêter tant c'était addictif.

Be my lover est l'histoire de 2 lycéens, meilleurs amis depuis de nombreuses années et qui passent tout leur temps ensemble. Si Castille ne rêve que de pouvoir être en couple avec Gabin, son meilleur ami Ruben lui se fond secrètement d'amour par la jeune fille, et ce, depuis leur première rencontre.

Castille est une lycéenne comme les autres qui rêve d'histoire d'amour un peu comme dans les contes de fée et qui aimerait tant que son prince charmant, alias Gabin, la remarque enfin et l'embrasse. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour conquérir le cœur de ce dernier, elle demandera de l'aide et surtout des conseils à son meilleur ami Ruben. Qui de mieux qu'un ami gay pour l'aider !!!

Pourtant lorsque son "rêve" se réalise enfin, elle ne comprendra plus le changement de comportement de Ruben notamment quand ce dernier va se rapprocher d'Alice... Là Castille va se rendre compte qu'au final elle ne connaissait pas si bien Ruben car ce dernier aime bien les filles et ne comprendra pas non plus ce qu'elle va se mettre à ressentir... serait-ce de la jalousie ??? Pourquoi a-t'elle si mal de l'éloignement de son meilleur ami ?

Notre héroïne va comprendre que dans la vie, parfois, il faut prendre des décisions même si ces dernières peuvent tout changer...

Parlons de Ruben qui est vraiment mon coup de cœur de l'histoire... Comment ne pas craquer pour ce jeune homme doux, protecteur, toujours là pour sa meilleure amie même si à doit lui "crever" le cœur notamment quand il doit aider cette dernière a attiré l'attention de Gabin, le capitaine de l'équipe de basket qui la fait craquer, surtout lorsque l'on sait que notre "chouchou" est secrètement amoureux de Castille.

Ce dernier s'est toujours accroché à l'idée qu'un beau jour, sa meilleure amie va enfin ouvrir les yeux et se rendre compte des sentiments qu'il ressent pour elle...Pourtant quand cette dernière se met en couple, il décidera qu'il est tant pour lui aussi de profiter de la vie et de s'ouvrir vers d'autres jeunes filles.

J'ai vraiment craqué pour ce personnage qui a vraiment tout du prince charmant.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et parmi eux il y en ai un qui est assez sur le devant de la scène, si l'on peut dire, et il s'agit de Gabin, celui pour qui le cœur de Castille bât... enfin du moins au début mais ça c'est une autre histoire que je vous laisse découvrir.

Dans ce roman, on suit les aventures, je dirai plutôt le péripéties, d'une bande de lycéens qui découvrent leurs premiers émois : premier amour, premier sentiment, amitié, trahison... et cela ira de pair avec les thèmes abordés par l'auteur à savoir l'amitié et l'amour bien évidemment, mais aussi les secrets, la jalousie, le chantage, l'inamitié...

Le récit est très bien travaillé, l'intrigue est vraiment menée à bien et arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture... mais il y a aussi de nombreux rebondissements, sans oublier des émotions au rendez-vous...

La plume de Hedgye Canyon, que j'ai découvert à travers cette histoire, est vraiment très belle, fluide, simple car pas besoin de fioritures pour nous toucher en plein cœur... elle est surtout ADDICTIVE.

En conclusion, si vous cherchez un roman young-adult qui vous permettra de vous souvenir de vos années lycéennes si vous êtes adultes, ou qui vous rappellera ce que vous êtes en train de vivre si vous êtes ados, alors ne passez pas à côté de ce roman qui est une vraie pépite.

Commentaire ajouté par Catou972 2023-05-24T15:32:39+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle a une plume légère qui fait écho à ce que l on peut vivre . C est assez réel j aime beaucoup

Commentaire ajouté par Inc0nnu 2022-12-11T21:46:48+01:00

Une romance toute douce, légère et qui fait du bien ! Et la plume est fluide et nous emporte très facilement.

Les personnages sont attachants et j'ai aimé retrouvé une romance de lycéens qui m'a ramené quelques années en arrière.

Je suis passées par plein d'émotions durant ma lecture, les rires, les larmes, l'énervement !

Certains thèmes et points d'intrigues et auraient pu être un chouilla plus développés, mais ça n'entache en rien aurécit qui est bien construit et déroule très bien.

Bref, j'ai passé un très très bon moment avec Castille et Ruben ! J'ai le coeur tout guimauve maintenant.

Une jolie lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2022-11-21T21:20:15+01:00

✨𝔹𝕖 𝕞𝕪 𝕝𝕠𝕧𝕖𝕣✨

« 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒊𝒈𝒏𝒐𝒏, 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒎𝒑𝒍𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒃𝒐𝒏𝒅𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒆́𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 »

➳ 𝙴𝚡𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝 :

« 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟, 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑡𝑦𝑝𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖. 𝐸𝑡 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠, 𝐶𝑎𝑠𝑡𝑖𝑙𝑙𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑢𝑡𝑎𝑖𝑛, 𝑗𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒, 𝑎̀ 𝑒𝑛 𝑐𝑟𝑒𝑣𝑒𝑟... »

🫶🏻 𝙰𝚟𝚒𝚜 :

Castille et Ruben se connaissent depuis leur enfance et passent la majeur partie de leur temps ensemble. Malheureusement, si pour Castille, Ruben n'est autre que son meilleur ami qu'elle croit en plus de cela être gay, la vérité est tout autre. En réalité Ruben est amoureux de Castille depuis leur première rencontre. Il est doux, attentif et toujours là pour aider sa meilleure amie, cette fille qui l'a chamboulé et qui ne quitte plus son esprit. Alors il s'accroche à l'idée qu'un jour, Castille remarque les signes que son ami lui envoie. Mais cette dernière bien trop obnubilé par ses béguins, elle ne prête pas attention aux signes qu'on lui envoie. Étant donné que Ruben ne veut qu'elle, il ne s'est jamais rapproché d'une autre fille, ce qui a renforcé l'hypothèse de Castille : le fait que son meilleur ami soit gay.

Pourtant alors que Castille va ENFIN sortir avec le garçon de ses rêves, Ruben quant à lui décide lui aussi d'aller voir ailleurs, même si son coeur reste entre les mains de sa belle moitié, qui ne réalise pas qu'elle a le pouvoir de tout faire avec. Mais alors que Castille sort enfin avec Gabin. Le garçon populaire de l'école, le seul pour qui elle n'avait d'yeux durant les mois qui ont passé. Cet amour qu'elle pensait lui porter n'était que passager. À peine sort-elle avec lui, que son esprit (ainsi que son cœur) est ailleurs et elle ne peut s'empêcher de penser à son beau brun qui lui sert de meilleur ami.

Beaucoup de choses vont se produire pendant ce temps qui va légèrement mener à mal leur amitié. Ils auront quelques haut et quelques bas, et même lorsqu'on pense qu'ils ont enfin remonté la pente, et bah ce n était pas le cas...ce qui rend le tout intriguant au point de nous garder éveiller jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. C'est doux et mignon ! Également parfait pour un public plus jeune... Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Castille, chez qui j'ai pu m'identifier. Ruben quant à lui je le porte dans mon coeur !!! Quelqu'un veut bien me créer un Ruben comme ça 🥺🥺 et même Gabin qui m'a légèrement agacé (même si je m'y attendais un peu), j'ai su l'apprécier lui aussi et en apprendre d'avantage. L'histoire quand à elle tourne tout de même principalement autour de nos deux meilleurs amis. Je m'attendais à quelque chose de plus explosive et touchant pour la fin, qui s'avère être tout à fait banale et j'ai été un peu triste de le constater, mais malgré ce point, le reste de l'histoire m'a émue et su me vendre du rêve. Il y a de nombreux rebondissements et des moments tellement choux qu'on fond littéralement. Alors merci Hedgye pour cette fabuleuse découvre. C'était un plaisir de te relire et de retrouver ta plume !

Kiss😘

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2022-10-24T20:16:01+02:00

Merci à @butterflyeditions pour l'envoi de ce Service presse.

C'est une édition dont je suis fan 🥰.

Concernant l'auteure, ce roman est une découverte de sa plume et de son style. J'ai beaucoup aimé et je lirais avec certitude d'autres de ces romans.

Je ne suis pas fan de la couverture tellement courante dans le style de la romance.

Il est addictif et très captivant.

C'est une lecture hyper fluide et fraîche. J'ai passé un super moment avec Castille, Ruben et

Gabin.

Dans ce roman il y a tout ce qu'il faut : de la romance, de l'amitié, de l'intrigue 🥰

✨ Super romance ✨

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2022-10-24T20:15:44+02:00

Merci à @butterflyeditions pour l'envoi de ce Service presse.

C'est une édition dont je suis fan 🥰.

Il est addictif et très captivant.

Gabin.

✨ Super romance ✨

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-10-18T08:36:52+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance. Je ne pensais pas que j'aimerais à ce point qu'il est un coup de cœur.

Hedgye Canyon est une très belle découverte. Je suis totalement sous le charme de sa plume et j'en reveux encore ! On devient très vite accro à sa plume légère, hilarante et pétillante. Retour à l'adolescence !

Nous avons une intrigue classique autour du lycée et du "friends-to-lovers" mais j'ai beaucoup aimé les émotions, l'humour, sa douceur. En plus, les thèmes sont très intéressants.

Nous avons donc des protagonistes qui sont jeunes, qui sont perdus dans leurs émotions. Ils vont évoluer dans tous les sens du terme que ce soit personnel ou bien dans leur relation. J'ai aimé leur relation et j'ai croisé les bras pour qu'elle évolue dans le bon sens du terme.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance young adult. Cela faisait un moment que je n'avais pas autant aimé une romance entre deux lycéens. J'ai été séduite par la plume de Hedgye Canyon à la fois intense en émotions, légère avec son humour. L'intrigue est très classique mais prenante pour ses émotions et intéressante pour ses thèmes. Enfin, les protagonistes sont attachants et mignons avec leur remise en question, leurs erreurs. Ils sont jeunes et se découvrent dans le fond.

Commentaire ajouté par Maristochats 2022-09-29T08:50:14+02:00

Une romance toute douce, légère et qui fait du bien !

Avec Be My Lover, j'ai découvert la 3ème romance de l'autrice aux éditions Butterfly. Comme toujours, un plaisir. Sa plume est fluide et nous emporte très facilement.

Certains thèmes et points d'intrigues auraient pu être un petit plus développés, mais ça n'entache en rien le récit qui est bien construit et déroule très bien.

Une jolie lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2022-09-22T09:58:19+02:00

Mon ressenti :

Je remercie butterfly pour ce service presse.

J'ai déjà découvert la plume de l'auteure, je la trouve très belle, fluide et captivante.

La couverture est jolie représente bien Ruben, le titre montre bien l'histoire et le résumé m'a donné envie de le lire.

Les chapitres sont sur Castille dommage, j'aurais aimé avoir quelques chapitres sur Ruben savoir plus dans sa tête. Les chapitres sont pas trop longs ce qui nous permet d'avancer vite dans l'histoire.

Castille est une jeune adolescente qui rêve de se mettre en couple avec la star du lycée, tellement qu'elle ne voit pas son ami être amoureux d'elle, un côté aveugle pour elle se n'est pas possible et ne veux pas gâcher leur amitié. Elle est une fille simple, mais ne vois que l'amour qu'elle veut, elle sera vite entre deux chaises son béguin et son meilleur ami. Elle va souffrir de l'éloignement de son ami. Par moment j'avais envie de la secouée lui ouvrir les yeux, certains de ses faits je ne vais pas trop aimé.

Ruben est le bon ami qu'on voudrait malheureusement la seule personne qu'il voudrait qu'elle ne le voit pas ainsi, c'est sa meilleure amie sur laquelle il est tombé amoureux. Il souffre de voir la personne qu'il aime se rapprocher d'une autre et va vouloir avancer, mais être aussi torturé. Il est le personnage que j'ai préféré.

Les personnages secondaires il n'en a pas beaucoup que je vais aimer et plus que je ne vais pas trop aimé leur manière d'agir d'être vont m'énerver.

Je suis passé par les rires, l'énervement

On se pose la question comment elle va réagir au sentiment de Ruben, va telle tombée amoureuse et Gabin dans tous sa ?

C'est là l'intrigue de l'histoire, parce que au fond plusieurs personnes vont être blessés et touché avec tout sa.

J'ai trouvé une belle romance avec le meilleur ami elle peu être que touchante et si l'amour était plus proche que l'on pensait !

Perdre une amitié pour trouver l'amour ?

Amitié homme Femme vous y croyez ?

Dit-on pas que son amoureux le vrai est aussi son meilleur ami ?

J'ai passé un très bon moment, je vous souhaite bonne lecture !

Be my lover

• France : 2022-09-16 (Français)