Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par belin

Extraits de livres par belin

Commentaires de livres appréciés par belin

Extraits de livres appréciés par belin

date : 24-11-2020
Un webtoon superbe. Des dessins somptueux, une intrigue qui tient le lecteur en haleine.Des épisodes accompagnés d'une musique d'ambiance qui est toujours magnifique, bref le top.
Après une première saison d'une très haute qualité, l'auteur fait une pause avant de débuter la seconde saison. Quel crève-coeur! J'ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors là, pas de mot pour décrire ces que j'ai ressenti à la lecture de ce roman !
J'avais adoré le premier tome mais il n'est rien en comparaison de celui-ci !!
Le cœur toujours aux bord des lèvres, le récit haletant et plein de rebondissements... Tout y est.
On attend, on angoisse, on s'impatiente, on sourit, on pleure.. On aime.
J'enchaîne avec le tome 3 sans tarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un véritable coup de cœur pour ce premier tome !
Lu en 2 fois, impossible de le lâcher !
L'intrigue, les personnages, les lieux et situations, tout m'a plu.
Jevdécouvre avec un réel plaisir cette auteure.
J'ai hâte de retrouver la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord je tiens à dire mille fois pardon à Amélie .B pour le retard de cette chronique! Et encore merci pour sa confiance en me laissant découvrir son roman, qui a été pour moi une jolie lecture.
Avec un début qui nous plonge directement dans le vif du sujet, Le doux parfum des marguerites est une romance fraîche et moderne mêlée d'une pointe de suspens qui tient les promesses du résumé.
Bon autant commencer par les petits points négatifs(pour mon avis personnel s'entend) pour ensuite continuer et terminer que sur le positif!
Je n'ai pas adoré l'héroïne de ce roman. (Mais rassurez-vous,ceux qui ont déjà lu mes chroniques le savent, j'ai toujours un faible pour les personnages secondaires!)
Hannah a tout. Je dis bien TOUT. L'argent, la beauté, la super copine tendance et sexy, les supers potes, le super papa riche, la super mamie Nova adorable. trop de super pour moi. Ah si, elle a une maman égocentrique et n'a pas l'amour... mais en même temps, elle n'est pas bien vieille alors bon.
Ensuite, tout va très vite, trop. Ce qui rend une bonne partie des situations improbables et incongrues.
Malgré tout, je me suis laissée prendre. Hannah a tout de la fille clichée mais l'auteure, par ce début d'histoire chaotique et son écriture fluide et riche à su retenir mon attention et est parvenue à faire en sorte que j'ai voulu connaître le fin mot de cette histoire.
On devine de suite sans spoiler que ce fameux Mathias cache quelque chose de louche et on se demande sans cesse quand Hannah verra clair dans son jeu!
Dieu que j'ai détesté ce Mathias grrr..!
Et puis il y Manuel (mon chouchou!!), secret, timide, distant...j'adore! Il devient un vrai ami pour Hannah, malgré ses faiblesses et ses angoisses, qui le rendent fragile et tendre sous ses airs de gros dur!
Jess, l'amie déjantée et riche, les potes surfeurs, la famille plus ou moins présente, les domestiques...bref tout un petit maelstrom de personnages pour certains hauts en couleurs vient compléter ce tableau romantico- policier qu'offre ce récit.

Je ne connaissais pas la plume de Amelie.B. J'ai beaucoup aimé. J'aime ce style d'écriture. Simple, accessible mais riche à la fois. On voit qu'il y a du travail, des recherches effectuées, notamment pour les scènes de surf. A moins que ce soit une passion de l'auteure également; en tous les cas on se serait cru dans l'eau avec Hannah!! Tout comme les termes liés aux yachts ou à la navigation.
Pour finir j'ai apprécié la fin. Surprenante. Mon coeur commençait à bien accélérer en me disant: " heu elle veut vraiment finir comme ça??!!!"

Je vous conseille vivement Le doux parfum des marguerites, tiens pourquoi pas en prenant un bain de soleil cet été? Ou même sous la couette un dimanche matin!!

Encore Merci Amélie.B pour ce service presse! A bientôt!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01-2019
J'ai lu ce roman sur le bateau qui me menait vers Portsmouth pour mon premier voyage en Angleterre. Je l'avais depuis un bon moment de ma liseuse et je me suis laissée tenter par le résumé. Je ne connaissais pas cette auteur auparavant.
Ce qui nous lie est une histoire qui se lit rapidement et facilement. Bien que sous ses apparences de pure romance, il y a quand même du fantastique dans le fait que la protagoniste est porteuse d'un don qui pourrait plus donner dans le surnaturel.
Je me suis vite embarquée(sans mauvais jeu de mot) dans l'histoire d'Alice et des personnages qui gravitent autour d'elle. Je dis gravitent car on se rend bien vite compte de la fadeur des autres protagonistes comparés à elle. Malgré une trame sordide et un scénario alambiqué, la finesse et la justesse des mots de Samantha Billy ont su me faire me sentir proche de cette jeune femme écorchée par la vie et ses aléas.
On ne va pas se mentir, après un résumé alléchant, le début de l'histoire m'a donné envie de faire demi-tour direct. On se prend l'activité cachée d'Alive en pleine figure et on se dit: "heu c'est quoi ça??!".
Bon aller quelques pages de plus, j'abandonne quasi jamais un roman, ne serait-ce que par respect pour un travail accompli. Car sincèrement c'est un brin rapide et tordu tout ça. Franchement pas crédible. Mais finalement , la plume de l'auteure a su me conquérir. C'est beau , c'est fin, presque poétique.
Alors même si l'histoire entre Alice et Raphael ( ainsi que Alice et Jonathan, et Alice et les autres…) est assez cliché et banale; même si les aller-retours entre passé ,présent et futur sont relativement perturbants; j'ai bien aimé tout simplement. Pas l'histoire en elle-même, mais tout ce que l'auteure a su en faire. Rien que pour son style, sa plume légère et percutante, je vous conseille ce roman. Pas le meilleur du siècle sans nul doute. Néanmoins un bon moment à passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2018
Nul est besoin de vous présenter une nouvelle fois l'auteure du moment qu'est Colleen Hoover!
Pour son deuxième roman de l'année paru en France après le sublime 'Too late' sorti en mai, Colleen Hoover signe encore ici une œuvre magistrale!
A première vue (Without Merit dans sa version originale), n'est pas une histoire d'amour, non. Ou alors une histoire d'amour mais pas que. Loin de là. Ce roman est avant tout un drame familial. Un drame oui, car les évènements qui se succèdent dans cette famille sont tellement variés et tous plus tristes et graves les uns que les autres qu'on ne peut le nommer autrement.
Merit est la narratrice, elle est au cœur de cette intrigue .Je dirais même qu'elle EST le cœur de cette trame. Du haut de ses 17 ans ,cette adolescente mal dans sa peau sombre peu à peu et finit par se perdre dans cette tourmente familial ou chacun agit égoïstement sans se soucier des autres; de Merit en particulier. Agit égoïstement à première vue, justement, et c'est là que le titre français de ce roman prends tout son sens car, Merit tout au long de l'histoire va se rendre compte que les apparences sont vraiment trompeuses. A juger trop vite, on prends des décisions et des directions à l'opposé de ce qui est simple et pourrait nous rendre heureux.
Bien entendu, Merit ne parvient pas à se sortir de ce capharnaüm affectif seule. Elle fait la connaissance de Sagan. Alors lui, comme dans la plupart des romans de Colleen Hoover, c'est LE personnage masculin quasi parfait par excellence; comme on les aime! Beau, intelligent, artiste, spontané et vif d'esprit. Sagan, on craque pour lui en deux secondes chrono et on se dit direct: toi, tu n'as pas intérêt à faire souffrir mon héroïne!! Et inversement d'ailleurs! Comment l'auteure parvient-elle à chaque fois à nous faire adorer un nouveau couple? Chaque fois que je découvre un nouveau roman , ce n'est pas que du coup je préfère ce nouveau couple à celui du précédent livre; c'est que je parviens à l'adorer tout autant et même à les comparer, à repenser aux autres. J'avoue que les trois quarts du temps j'ai envie de relire les autres livres du coup!!)

Il y a aussi les autres personnages, tout aussi importants et présents que Merit et Sagan. Ils vont tour à tour provoquer le malheur et la descente aux enfers de Merit et paradoxalement,, ils seront à la fois son salut, son mode de guérison. Je pense à Luck notamment, qui débarque comme un cheveu sur la soupe, mais qui va beaucoup apporter à Merit, ainsi qu'à sa famille en général.
Grâce à tout ces protagonistes, à la personnalité si différente, l'auteure nous fait passer par un maelström d'émotions et de surprises. Dans la famille Voss je demande le père, dépassé, borné et si malheureux d'être incompris. La mère: dépressive ,agoraphobe; la sœur jumelle: distante et aux tendances affectives morbides; le frère aîné qui cache de lourds secrets...il y en d'autres des personnages qu'il vous faudra découvrir en vous procurant ce roman de toute urgence!!

Colleen Hoover a su encore une fois captiver toute mon attention en dépeignant le portrait d'une famille somme toutes banale mais qui à force de non-dits , de secrets bien enfouis, à finit par éclater et briser des cœurs en mille morceaux. Des sujets tellement importants sont abordés comme la maladie, la dépression, l'homosexualité, et l'infidélité même. Mais qui donnent lieux à des sentiments évidents comme l'amour, la tolérance, le pardon. Et c'est beau. C'est authentique. Je ne dirai pas tous les sujets abordés car je dois vous laisser découvrir tout ça par vous même. Mais je peux vous certifier que vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire. Elle est si bouleversante, triste et tendre à la fois que vous vous surprendrez à y penser encore longtemps après avoir refermé le livre.
Je le sais je me répète mais tant pis: encore merci Mme Hoover!!

www.linyalire.blogspot.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens tout d'abord à dire un grand merci à Bertrand Jullien-Nogarède ainsi qu'aux Editions Flammarion Jeunesse pour ce SP. Je tiens également à m'excuser car ma chronique arrive un peu tard mais pour me faire pardonner, je peux vous annoncer que j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier roman de Bertrand Jullien-Nogarède!

Bien qu'il s'agisse d'une romance pour ados ou jeunes adultes à l'origine, je me suis très facilement laissé emportée par l'histoire d'amour naissante, touchante mais non moins passionnante que vivent Tom et Karen.
Pour commencer vraiment par le début, je suis tombée littéralement amoureuse du titre de ce livre. "La première fois que j'ai été deux", quelques mots qui nous font sourire, qui nous transportent directement des années en arrière; dans les souvenirs de nos premiers émois amoureux, de notre premier amour, voire chagrin d'amour la plupart du temps!
La couverture, toute en simplicité, est très accrocheuse; tant pas ses couleurs estivales qui nous donnent envie de dévorer ce roman au bord de l'eau, les doigts de pied en éventail; que par l'image du couple enlacé, prometteuse d'une romance comme on les aime, que ce soit du point de vue plutôt adolescent (comme ma fille de 13 ans qui a trouvé le livre trooooop beau!!), ou plutôt trentenaire comme moi même.

Le premier chapitre m'a -je l'avoue- fait un peu peur. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, trop d'informations, trop de blabla si je puis dire un peu difficile à digérer et j'ai trouvé ça assez lourd. Je pense finalement que c'est dû au vocabulaire un peu trop riche et inadapté pour une ado de 17 ans. Bien qu'elle soit très intelligente et cultivée, une grande partie des mots utilisés par Karen n'est pas le reflet réaliste des mots employés par une jeune fille de ce milieu de mon pont de vue.
Mais étonnement, comme s'il s'agissait d'une mise en route, la suite était toute autre. Le personnage de Karen m'a beaucoup plu. Comme je l'ai déjà mentionné, elle est très intelligente, vive d'esprit et réfléchie. J'ai aimé ça chez elle. Certes, elle semble parfois un peu négative, voir défaitiste. Mais je pense que cette propension à la négativité est du justement à cette vivacité d'esprit, cette tendance à tout analyser, à se dire que tout est à dessein et que rien n'est dû au hasard ou gratuit. Elle pense et réagit comme une adulte à de nombreux moments et cela m'a rapproché d'elle du haut de mes 34 printemps. Du coup la lecture m'a paru adaptée à tout âge et à aucun instant je n'ai trouvé ça enfantin ou puéril.
Bien au contraire, l'écriture fluide et légère (malgré les quelques mots de langage assez soutenu utilisés par Karen quelquefois), m'a doucement transporté et fait voyager au travers de mes souvenirs d'adolescente. Le beau et (presque parfait, qu'on se le dise!)Tom m'a vraiment ramené quelques années en arrière, avec je l'avoue quelque fois un petit pincement au cœur et une nostalgie de mes années lycée; avec ses craintes, ses doutes, mais aussi et surtout ses premiers vrais troubles sentimentaux et autres problèmes relationnels. Car l'auteur ne se contente pas d'aborder le sujet de l'amour dans ce roman; il est question de relation mère-fille, relation amicale et relation entre personnes tout court. Bien évidemment j'ai vraiment aimé la relation entre Tom et Karen. Je la qualifierai de ni trop- ni trop peu. Simple, généreuse et réaliste. Belle, sensuelle et musicale. Prometteuse, fragile et riche. Bref une relation qu'on souhaiterait que nos enfants vivent ou qu'on aimerait nous même avoir vécu!!
Et toutes ces références musicales! J'ai adoré. J'ai eu envie de chanter et me balader avec eux aux rythmes tantôt rocks ou tantôt mélancoliques des divers artistes connus anglais rencontrés au travers du roman.
Sans compter les déambulations à travers l'Angleterre, Londres plus précisément. Je n'ai jamais autant eu envie de découvrir la capitale anglaise qu'après avoir lu ce roman! (oui j'ai honte, je n'y suis jamais allée!)L'auteur grâce à ses descriptions nous offre une visite gratuite et intéressante des coins à connaître et nous fait savoir au passage qu'il affectionne particulièrement ce pays!
Pour ce qui est des personnages secondaires, bizarrement, je les trouve à la fois indispensables et à la fois, on est tellement bien dans notre bulle avec nos deux amoureux qu'on s'aperçoit qu'on peut se passer d'eux. Pas de leur existence, mais de leur présence. Ils ont bien-sûr une place et donnent un sens à l'histoire mais je trouve que quand Karen en parle, raconte une anecdote, cela suffit. Les dialogues entre Tom et elle sont les passages les plus intéressants du récit. D'ailleurs, j'ai aimé les passages un historiques du livre, où il est question de guerre, d'ascendants, d'histoire d'amour et d'amitié des ancêtres de nos héros.
Le drame qui se déroule vers la fin du roman m' a fait pensé: 'tiens, la boucle est bouclée'. On aura touché quasi tous les sentiments importants chez l'être humain. C'est ça ,la première fois que j'ai été deux, une montagne russe d'émotions. On rit, on aime, on s'interroge, on pleure et on est en colère. On vit, en fait.
Bertrand Jullien-Nogarède nous a fait vivre et ressentir une tranche de vie, commune à tous, mais sous forme d'une bulle d'air frais qu'on quitte le sourire au lèvres et le cœur léger. Merci!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce roman d'une auteure que je ne connaissais pas du tout. Bon ok, le résumé laisse à penser qu'il s'agit là d'une énième romance à l'eau de rose. Et bien c'est le cas! Mais pas que!!
The deal à suscité tout mon intérêt dès le début de ma lecture car j'aime beaucoup le style de l'auteure.Je l'ai dévoré. L'écriture est fluide, moderne et les points de vue des deux personnages principaux sont indispensables.
J'aime beaucoup ça d'ailleurs, le fait d'écrire de différents point de vue. Auparavant quand je lisais des romans coup de cœur, je me disais souvent: dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que untel ou untel à ressenti ou pensé dans ce passage ou chapitre.
L'intrigue de The deal est assez banale mais pas besoin d'une histoire compliquée pour être addictive. Les personnages de Hannah et Garrett sont assez hauts en couleurs, surtout Hannah et son caractère bien trempé! J'ai adoré sa répartie qui m'a bien fait rire à plusieurs reprises. Garrett est pas mal dans son genre, loin d'être parfait ,il ne se gêne pas pour la 'rembarrer' de temps en temps et j'ai trouvé ça drôle et réaliste. Dans l'air du temps.
Les personnages secondaires sont aussi captivants et attisent notre curiosité. L'auteure a tout à fait réussi à nous donner envie de lire les autres tomes de cette saga qui portent justement sur ces personnages annexes.
L'histoire d'amour naissante entre Hannah et Garrett est vraiment belle et crédible.J'ai franchement adoré lire les situations successives, tantôt drôles, tantôt romantiques, même les moments plus tristes étaient bien écrits et formidablement tournés.
Les autres sujets abordés dans ce roman m'ont aussi séduite. La relation catastrophique, c'est peu de le dire, qu'entretient Garrett avec son père est sans conteste, le sujet le plus triste du récit. Sans rendre Garrett pitoyable, loin de là, nous avons ici une approche toute en retenue de la maltraitance chez l'enfant et la femme. Ce sujet est je trouve, mis en avant devant le passé douloureux d'Hannah. La facilité aurait été de s'attarder sur le drame vécu par cette dernière, pour faire pleurer dans les chaumières. Il n'en est rien. Bien entendu l'auteure se sert du vécu d'Hannah pour justifier son tempérament, son caractère; mais n'en a pas fait une cruche pour autant!! Elle est forte, battante et ne s'apitoie pas trop sur son sort. Même si elle dit être 'brisée' sur le plan intime, elle va de l'avant et ne baisse pas les bras.Sa passion pour le chant et la musique est présente mais pas trop non plus. Juste ce qu'il faut pour être plaisant. Tout comme la passion de Garrett pour le hockey est omniprésente dans le roman, l'auteure à je trouve donné la part belle au personnage masculin de l'histoire. Et j'ai vraiment trouvé ça savoureux.

Pour conclure, je regrette d'avoir tant attendu pour lire ce roman qui était dans ma PAL depuis un bout de temps!! Je vous conseille vivement de vous procurer cette magnifique histoire d'amour, et je vous donne rendez-vous pour les chroniques sur les autres tomes qui arriveront certainement prochainement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-06-2018
Par où commencer? Pour une fois je me trouve déroutée à l'idée de donner mon avis sur ce roman de mon auteure préférée du moment...Too late, j'ai adoré et à la fois je reste perplexe. Autant si dans la globalité du récit, j'ai retrouvé le style de Colleen Hoover, je me suis à plusieurs reprises sentie perdue voire choquée ou déçue par certaines scènes ou situations de l'histoire.
Commençons par l'aspect positif: j'ai vraiment apprécié d'avoir, pour une fois, le point de vue du 'méchant' au travers des chapitres. Le personnage d'Asa, qui est à la fois détestable et complexe, est vraiment bien décrit par l'auteure. Ce n'est pas chose aisée je pense de se mettre dans la tête d'un homme aussi cruel et manipulateur que peut l'être Asa, et de réussir, par le biais de ses pensées et de ses actions, à nous faire comprendre ce qui peut se passer dans l'esprit d'un criminel pour agir ainsi.J'ai eu peur de trouver ça glauque au début; pour vite me rendre compte que c'était nécessaire finalement pour la crédibilité de l'histoire. Dans les histoires d'amour sur fond assez grave comme peut l'être Too late ou d'autres romans de Colleen Hoover et même d'autre auteurs, je trouve qu'il est important , indispensable même de bien décrire et nous faire ressentir le vécu-même s'il est dramatique-du personnage central ayant besoin 'd'être sauvé'. Sinon, comment apprécier une histoire d'amour ou de reconstruction si on trouve que tout va trop vite, rien n'est crédible? En tous les cas, moi j'ai besoin de ça pour aimer un roman et Colleen Hoover y est parvenu grâce aux chapitres du point de vue d'Asa entre autre.
Les personnages de Sloan et de Luke sont, une fois n'est pas coutume avec cette auteure: presque parfaits. Pas parfait du genre agaçants et têtes à claque, non. Parfaits du genre, comment fait-elle pour nous faire adorer encore des personnages qui, sommes toutes se ressemblent tous un peu au fil de ses romans?(parfait,là je parle de Luke. Presque, là je parle de Sloan)) Là se trouve tout le talent de Mme Hoover. Les personnages ont à la fois cette similitude qui nous fait penser qu'on pourrait être à leur place, ou dans leur cercle de connaissances. Et, en même temps, ces petites différences selon l'histoire racontée qui font qu'on a toujours un très grand plaisir à lire Colleen Hoover.
Sloan (mon Dieu que je n'ai pas réussi à m'habituer à son prénom!!) est sensible et forte à la fois. Bien que ses choix et décisions( et donc là je reviens sur ce que j'ai dit plus haut comme quoi les personnages sont parfaits!) nous donnent envie de lui mettre des claques parfois! Malgré la peur qu'elle ressent pour Asa, rien ne justifie ses allers-retours incessants entre les deux hommes. Luke/Carter ,lui est celui que j'ai préféré. Il est fort et tendre et loin d'être parfait, ce qui me fait le plus craquer en général. Finalement , au travers des chapitres racontés selon le point de vue des trois personnages principaux, j'ai vraiment apprécié les points de vue des deux hommes.
L'histoire racontée ici, sur fond d'abus mentale et physique, de manipulations, de violence et de haine est vraiment difficile parfois à lire. L'auteure ne nous avait pas habitués à autant de tensions et de scènes violente voir crues. Les scènes de sexes ne me dérangent pas en général, sauf quand elles sont violentes ou inutiles. Je fais référence au passage de 'vengeance' de Sloan et Luke face à Asa. Pour la première fois depuis que je lis cette auteure, je n'ai pas aimé l'idée. Cela n'engage que moi. Mais j'ai été surprise et déçue qu'elle ait eu l'idée et l'envie d'écrire cette scène.
Bref, j'ai beaucoup aimé lire Too late mais je reste malheureusement sur un petit bémol qui sera je l'espère très vite effacé par ma prochaine lecture de Colleen Hoover!

https://linyalire.blogspot.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon premier roman de cette auteure. Depuis un moment dans ma PAL, ce livre me faisait de l'œil; il faut avouer que la couverture est sublime et le titre accrocheur! Puis les commentaires positifs m'ont décidé.
Bon, je dois avouer que je suis très partagée quand à mon ressenti après cette lecture. Je l'ai tout de même classé en or sur Booknode car dans l'ensemble, il rassemble plusieurs genres de lecture que j'affectionne: la dystopie, la romance, le suspens, l'action, la science-fiction etc... Oui, je me suis laissée transporter pas l'histoire, mais pas au début, loin de là! C'est étonnant, les phrases rayées sur le quatrième de couverture m'ont tout de suite plu, pour m'agacer dès les 20 premières pages du livre! Oui c'est original au début, ça change; mais tout le temps moi ça m'a un peu gêné dans ma lecture. Bien qu'elles soient à dessein, ces phrases raturées n'étaient pas indispensables selon moi. Elles sont,ouf, moins présentes je trouve dans la seconde moitié du roman.
Ensuite, second point négatif : l'écriture trop imagée à certain moment. Attention: je ne remets pas en cause le talent de Tahereh Mafi, loin de là car je trouve qu'elle à une plume superbe voire exquise! Ce que je veux dire, c'est que les métaphores à répétitions, les phrases presque poétiques ont beau être magnifiques, elles n'en ont pas pour le moins été déroutantes pour moi. Certes, c'est vraiment une écriture soignée, fournie, détaillée...trop peut-être à certains moments. Tous les sentiments ressentis par Juliette, l'héroïne sont dépeins d'une manière splendide la plupart du temps, on ressent vraiment les choses à sa place tellement l'auteure parvient à nous décrire par des comparaisons et images le vécu-senti-ressenti-vu de Juliette. Cependant, j'ai quelques fois été agacée par l'exagération des descriptifs: les mots centaines, milliers, millions et milliards m'ont fait me rappeler à quel point je détestais les maths tant je les ai rencontrés!
Mais sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire! Le premier tiers du livre passé, je me suis laissée prendre au piège du :'je ne peux plus poser le livre avant de savoir ce qui se passe ensuite!!!', dont beaucoup d'auteurs sont capables je me rends compte. Tahereh Mafi est entrée dans ce cercle d'auteurs qui, à mon sens, ont cette faculté de savoir choisir le scénario, les lieux, l'atmosphère et surtout les personnages, qui vont faire d'un roman une véritable réussite.
J'aime bien le personnage de Juliette. Elle est forte et sensible à la fois, torturée, tourmentée, esseulée et sauvée! Mais j'aime encore plus Adam: beau, gentil, fort, parfait...un peu trop peut-être???! Et j'adore le personnage de Warner! Alors lui le grand méchant dont tout le monde à peur mais qui cache, j'en suis sûre des secrets qu'on a hâte de découvrir!!
J'espère d'ailleurs qu'on en apprendra davantage sur ces personnages dans la suite car je trouve que l'auteure ne s'est pas assez attardée sur eux; ainsi que sur les origines de l'histoire telle qu'on la découvre dans le livre.
On ne sait pas pourquoi les méchants sont méchants et pourquoi les gentils veulent véritablement sauver le monde des méchants! Même si le triangle amoureux est le sujet pour certains principal du roman, toute l'histoire autour n'en est pas moins importante pour moi car elle offre beaucoup de possibilités, et par conséquent, d'agréables moments de lecture à venir.
Je lirai donc la suite avec intérêt!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
" Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. " Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards . Voilà qui résume bien ce qu'on ressent dès qu'on a terminé la lecture de cette petite pépite!! Je me suis lancée dans ce livre sans me souvenir de l'histoire. Il était dans ma liseuse donc c'est qu'il m'avait attiré à l'origine. Donc je commence à le lire vite fait, en pleine luit , car j'avais cinq minutes d'avance avant d'aller au travail. Je ne m'attendais pas du tout à recevoir un tel choc!! Le premier choc bien sûr, c'est le langage 'cru' employé des les premières lignes. Je me suis dit: oulà! pas encore une histoire d'amour fadasse qui ne sert que de prétexte à exposer les unes après les autres des scènes érotico-pornographiques(voire que pornographiques) sans aucunes saveurs, aucune histoire crédible et digne d'intérêt. Ces pseudo histoires d'amour insipide me filent direct la nausée et je ne vais pas jusqu'au bout la plupart du temps!
Non. Pus loin, de Robin York ce n'est pas ça du tout. C'est le second choc, positif celui-ci. L'histoire est vraiment superbe, l'intrigue captivante, les personnages sont passionnants et l'écriture impeccable.
C'est un livre qu'on ne peut plus lâcher une fois qu'on la commencé. C'est une lecture qui se savoure, des pages qu'on tourne sans voir les aiguilles de l'horloge tourner. Caroline et West m'ont transporté avec eux dans leur histoire. J'ai eu la boule à l'estomac comme eux, les papillons dans le ventre comme eux et les larmes aux yeux avec eux. Tout ça grâce à la plume fluide et riche en description de l'auteure. A la façon de beaucoup d'auteur de grands talent du moments, elle a su nous dépeindre avec précisions les sentiments des personnages. Robin York ne s'attarde pas trop sur les paysages et autres descriptions à rallonge de lieux ou de bâtiments(bien que ce ne soit pas rédhibitoire me concernant). Elle va juste à l'essentiel. L'histoire naissante et évoluant doucement de Caroline et West. Et un peu de leurs amis au passage; qui n'est pas moins intéressant et qui donnera peut-être lieu à d'autres romans qui sait?( je pense en particulier à Krishna et Bridget). Je ne cache pas que j'ai beaucoup retrouvé le style d'Amy Harmon, dans l'écriture et l'intrigue, ressenti des palpitations et retenu mon souffle à plusieurs reprises comme quand je lis du Colleen Hoover en me plongeant dans cette romance qui est loin d'être à l'eau de rose mais qui m'a définitivement conquise!
Maintenant je n'ai plus qu'à me précipiter dans la lecture du tome deux car c'est une vrai torture de nous laisser sur cette fin Mme York!! 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0

  Phobos, c'est tout d'abord une couverture qui attire le regard. Je me suis dit en la voyant la première fois qu'elle était simple mais accrocheuse. Ensuite Phobos, c'est un quatrième de couverture qui vous donne envie. Tout en simplicité comme l'image qui illustre le livre mais qui attise la curiosité, qui est plein de promesse. Puis malheureusement, Phobos, c'est un livre qui se trouve perdu parmi tant d'autres dans mon énormissime wish list...Puis Phobos devient une rencontre, quelques mots échangés avec Victor Dixen au salon du livre de Paris accompagnés d'un petit mot et d'un autographe sur le livre finalement arrivé dans ma PAL. Cet auteur est vraiment quelqu'un de charmant, qui ne parle pas que de lui; qui cherche vraiment à instaurer un dialogue et qui essaie de connaître ses lecteurs.
Bref, cette rencontre m'a vraiment donné envie de lire ce roman.

  Pour être honnête, je n'ai pas  totalement accroché au  début de la lecture. Ce n'est pas ennuyant loin de là, mais c'est un peu long à se mettre en place, tous ces personnages, ces trames qui nous font penser: oh la! ça va être complexe à suivre tout ça! Puis non, pas du tout. D'un coup tout devient clair. Finalement c'est assez simple, il suffisait juste d'être un petit peu patient pour comprendre que tout est vite lié et que cette histoire va être pleine de rebondissements et de suspens!
Les personnages sont tantôt agaçants, tantôt attachants mais toujours très intéressants!
Léonor à tout d'une héroïne digne de ce nom! Belle rousse flamboyante, au caractère bien trempé. Meneuse, battante, intelligente, avec un passé si difficile et triste... bref elle en est presque agaçante!!
Si si, je l'avoue elle m'a souvent énervée. Nous ne sommes pas toujours obligés d'adorer les personnages principaux des romans. C'est souvent mon cas, j'ai tendance à préférer les personnages secondaires, surtout dans ce genre de littérature: la science-fiction , la dystopie. Je ne suis pas une "anti-héros", mais les personnages trop mis en avant, trop parfaits, trop vite indispensables à l'histoire  me font parfois grincer des dents. Peut-être que ça vient de l'écriture de l'auteur. Je ne remets pas en question le talent des écrivains; loin de là! Mais parfois, le style de l'écriture, les actions et dires des héros me laissent perplexe. Même si on est dans de la fiction, les faits sont trop "gros" pour être plausibles. C'est ce qui m'a gêné dans ce récit, concernant particulièrement Léonor.
 Sinon, les personnages sont tous très captivants. De par leur différentes origines culturelles comme les candidats, qui les rends riches, hauts en couleur voire pittoresques; ou bien de par leur différentes origines sociales comme Serena, Andrew ou encore Harmony, qui les rends détestables ou admirables. L'auteur a vraiment réussi à dépeindre avec aisance tout ce petit monde grâce à leur descriptif physique, leur multiples traits de caractère et leur émotions.
 Les lieux et paysages sont vraiment géniaux. On voit assurément le travail de recherche effectué par l'auteur concernant le monde scientifique, aérospatial et astronomique. Pour le coup, tout est crédible et tellement bien écrit qu'on se croirait dans le vaisseau avec les candidats! Et j'irai bien faire un petit tour sur Mars moi!!
 Enfin, l'histoire en elle même est passionnante. Une fois un bon quart de livre passé, on se rends compte qu'on ne peut plus le lâcher; qu'il nous faut impérativement connaître la suite! On retrouve tout dans ce roman: de l'aventure, de l'action, du suspens et aussi de l'amour, de l'amitié et des leçons de vie!! Malgré mes réticences concernant Léonor, son histoire avec Marcus m'a vraiment fait vibrer!

 Phobos est une saga comme on les aime, passionnante, captivante et on a juste envie de vite lire la suite! Merci Mr Dixen pour votre talent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un merveilleux tome de La Rose Ecarlate! Mais si court, si rapide à lire. Quel dommage!
Dans ce tome, on retrouve encore un peu la même trame que dans le précédent. L'histoire évolue lentement. Je pense que Patricia Lyfoung prend plaisir à nous torturer!!
J'ai vraiment beaucoup ri, notamment avec Guilhe.; Non mais vraiment celui-là, il n'a pas de bol!!
Mais parallèlement au côté un peu comique de l'intrigue, nous retrouvons toujours cette belle histoire d'amour. J'adore ce couple que forme Maud et Guilhem. Ils sont tellement beaux et ...chevaleresques!
Un côté historique et culturel toujours aussi intéressant.
Quand aux dessins, ils sont toujours aussi sublimes. C'est d'ailleurs ce graphisme spectaculaire qui m'a attiré aux premiers abords dans la lecture de cette histoire.
Une fin qui, comme à son habitude nous donne envie d'enchaîner tout de suite avec la suite. Merci la rose écarlate pour me m'aérer un peu l'esprit par ta simplicité et ton romantisme!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens tout d'abord à remercier Arts en Mots et Alice Leveneur pour m'avoir fait confiance en me donnant ce service presse, le tout premier me concernant.
Bon, eh bien c'est la première fois que je suis autant partagée après une lecture!!
Remettons les choses dans leur contexte: La Survivante, tome 1 est le premier roman d'Alice Leveneur, et rien que pour le fait d'écrire une histoire suffisamment intéressante et aboutie et ainsi parvenir à être éditée: chapeau!


Pour ma part, j'ai malheureusement trop senti dès le début du livre la fragilité de l'écriture, le manque de couleurs des personnages, voire même quelques fois la faiblesse de la syntaxe. Le mot, ou plutôt la phrase qui me venait sans cesse à l'esprit quand je lisais: c'est trop rapide! Tout se déroule à une vitesse folle, le livre est d'ailleurs trop court; dommage.Je ne dévoilerai pas les détails car je ne fais que des chroniques sans spoilers, mais les personnages d'Alexianne et d'Enzo, principalement, sont archi stéréotypés. Sans compter Anna, William et les autres. Alors oui, me direz-vous , c'est le cas dans beaucoup de romans! Les histoires se suivent et se ressemblent. Mais alors que manque t-il à cette histoire pour nous séduire davantage? Je pense qu'elle manque tout simplement de consistance, d'épaisseur.
Je dirais que le 'squelette' de l'intrigue est prometteur:  une jeune femme ( Alexianne) belle et courageuse ayant vécu l'enfer est sauvée par un homme ( Enzo), fort et beau et tout et tout...Ils se voient, se jaugent , s'apprécient mais taisent leurs sentiments...(pas assez longtemps en réalité!) Puis il y a l 'ennemie ( Anna), la garce jalouse qu'on déteste car très très méchante mais finalement qu'on a envie de connaître au delà des apparences... Et le vrai 'vrai méchant', qui donne vraiment les chocottes j'ai envie de vous dire!Bref le genre d'histoire que j'affectionne particulièrement. Et si des êtres cruels et barbares assoiffés de sang et de chair fraîche s'ajoute au scénario, je dis oui!
Tout est réuni pour faire de cette histoire un bon roman romantico-fantastique. Mais j'aurais vraiment apprécié avoir beaucoup plus de détails sur les personnages, leur caractère, leur histoire. J'aurais aimé plus de descriptions sur les lieux, décors, les paysages des différentes scènes.
 J'ai envie de dire dommage. Dommage oui car à contrario de ce que m'a fait ressentir le début du récit, l'histoire m'a donné envie de connaître la suite. Au fur et à mesure de la lecture, on se laisse tout de même envahir par l'histoire d'amour naissante des protagonistes; on se laisse prendre au piège par l'arrivée des 'camés' et de leur alpha.
On sent l'envie de l'auteure de nous en dire plus, on voit les idées, le travail effectué autour de ce roman .Il faut, à mon sens, continuer dans cette voie avec encore plus de richesse, de détails. J'aime les gros pavés!! Je ne suis en aucun cas une professionnelle et ne saurait faire mieux peut-être, donc il ne faut pas voir mon avis comme une critique purement négative qui viserait à rabaisser Alice Leveneur et son roman. Au contraire, j'ai tout de même envie de dire bravo à cette jeune femme , qui est à mon avis une auteure prometteuse.
Et pour conclure, j'ai vraiment envie de lire la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08-2017
  Quelle claque magistrale ce roman!! J'ai tout simplement adoré!!
Je ne connaissais pas cette auteure mais j'avais repéré la couverture depuis quelque temps déjà...Puis l'envie d'aller voir le résumé est arrivée, aussitôt suivie des commentaires, tous plus euphoriques et positifs les uns que les autres. Tout à fait mon genre de roman, le truc de fille! On a le beau gosse dont rêvent toutes les filles et la fille timide, réservée, le nez plongé sans cesse dans ses bouquins qui se prend pour un vilain petit canard mais qui se révèle être un magnifique cygne aux yeux des autres...Nous sommes bien loin du compte une fois qu'on est dans l'histoire!! Et c'est ça qui est grandiose, bluffant et qui nous donne le sourire rien qu'en écrivant cette phrase! Nos faces cachées n'est pas qu'une bleuette à quatre sous, c'est un livre coup de poing qui vous fait traverser et ressentir des émotions à la hauteur des joies et des peines que vivent les différents personnages.
Oserais-je le dire? Amy Harmon m'a donné envie de comparer son roman avec ceux de Mme Colleen Hoover!! Oui! Ce n'est pas peu de le dire pour moi qui adoooore cette auteure!!
Ambrose et Fern sont des personnages  tellement attachants et si proches de la réalité!! Les épreuves qu'ils traversent sont si difficiles, brutales, atroces. Surtout pour Ambrose. Une véritable leçon de vie que nous livrent également les autres personnages, qu'on suit de loin ou de prés mais qui nous bouleversent tout autant que Fern et Ambrose. Je pense particulièrement à Bailey qui est vraiment une personne exceptionnelle, tant par son courage, sa détermination, son humour (mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire lui!!), son amour, et son recul quand aux malheurs et aux peines que la vie lui fait endurer. Tout ce qu'il dit est tellement vrai, brutal parfois mais si significatif, empli de justesse.
L'auteure aborde des thèmes graves et sensibles( la maladie, la guerre, le deuil) qui nous frappent sans qu'on ne s'y soit préparé; et une fois le choc passé, on enchaîne, on veut savoir la suite. On se dit  que non! elle ne peut pas faire ça!! C'est trop triste, c'est trop injuste... mais n'est-ce pas comme ça dans la vrai vie?, un jour tout va bien et l'instant d'après c'est le chaos, le désespoir... puis de nouveau le bonheur, la joie! Car tout ne pas être toujours tragique, si? Amy Harmon, avec son talent, sa plume sensible et tellement juste, parvient à nous transporter loin dans le cœur de ses personnages. On les comprends, on les respire, on vit les personnages avec leurs tourments et leurs bonheurs.
Par ailleurs, l'auteure a su intégrer à l'histoire une multitude de personnage, il faut le reconnaître; ils sont assez nombreux. Avec les familles respectives, les amis, c'est tout une ville que l'on suit mais tous sont très intéressants et liés d'une façon ou d'une autre à  nos deux protagonistes.

  Bon, vous l'aurez compris, ce livre est à mettre tout de suite sur vos PAL et Amy Harmon est désormais une auteure à suivre!! D'ailleurs, j'ai tout de suite enchaîné avec un autre livre d'elle que j'avais acheté au Salon du Livre de Paris car considéré comme une des lectures favorites de Colleen Hoover mais qui était resté dans ma propre PAL : "L'infini+ un", qui est lui aussi très addictif et bouleversant. Chronique à venir!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06-2017
Attention petit bijou!! Ce roman m'a vraiment transporté, bouleversé et fait sourire niaisement aussi je l'avoue!!
Découvert par hasard en flânant sur des sites littéraires, j'ai tout de suite été attirée par la couverture. Ensuite, le titre m'a intrigué, enfin le résumé m'a totalement convaincu! Nicola Yoon? Je ne connaissais pas du tout, en même temps c'est son premier roman je crois( à part un recueil de nouvelles écrit avec d'autres auteurs). Mais ce qui est sûr, c'est que c'est une auteure que je vais suivre désormais. Pourtant, au début, une fois le roman entre mes mains, j'ai eu une petite pointe de déception en apercevant les dessins et autres schémas qui se glissaient à travers les chapitres du   livre. Je me suis demandé si je n'avais pas acheté un roman pour adolescents. Je tiens à préciser que, sans savoir pourquoi, contrairement à d'habitude, je ne suis pas allée voir des avis ou chroniques sur ce livre avant de me l'acheter par peur d'être trop spoliée, car je sentais que j'étais tombée sur un futur gros coup de cœur!
 Bref, une fois la lecture commencée , j'ai été tout de suite rassurée: le style fluide et moderne de l'auteure m'a directement plongée dans l'histoire et je savais que j'allais avoir du mal à lâcher ce livre!!
Dès la première page, on est dans le vif du sujet, on fait la connaissance de Madeline, de sa maladie, de son entourage, son quotidien. Arrivent ensuite Oliver et sa famille. Et voilà, le décor est planté, les personnages présentés et l'intrigue mise en place. J'aime bien quand ça ne traîne pas en longueur; j'aime me sentir happée tout de suite par l'intrigue; sentir l'excitation monter au fil des pages, me rendre compte d'un seul coup, qu'un sourire est resté figé bêtement sur mon visage, ou encore que la moitié du livre est déjà arrivée alors que: non pas possible! je viens juste de le commencer! En résumé j'adore me laisser totalement envahir par un roman et c'est ce que j'ai ressenti en lisant Everything Everything.
Les personnages sont attachants, parfois attendrissants, parfois agaçants; sans jamais tomber dans la complexité. Je regrette toutefois le manque de profondeur( serait-ce seulement le manque de description du caractère profond?) de la maman par exemple.
Par contre quand je dis que j'aime qu'on entre vite dans l'intrigue, ça ne veut pas dire que j'aime les romans courts! Au contraire, j'adore les gros livres, rester des heures avec des personnages. Là en l'occurrence , je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires...
L'évolution de l'histoire entre Maddy et Olly m'a beaucoup plu. Ce n'est pas une grosse surprise certes, mais c'est joliment écrit. Les sentiments sont très bien dépeints et  nous font ressentir aisément toues les émotions éprouvées par les protagonistes. Les premiers émois amoureux, la peur, la joie ... tout y est décrit d'une façon si réaliste qu'on se souvient tous avoir été dans l'état émotionnel de Maddy au moins une fois dans sa vie.
La maladie évoqué dans l'histoire(DICS) m'a attiré également pour l'achat du livre. J'avais envie d'en apprendre plus sur ce mal qui ronge de rares personnes mais qui n'en reste pas moins une des pires maladies qui puissent exister tant elle prive les gens qui en sont atteints de vivre, tout simplement.
D'autres sujets graves sont également abordés comme la maladie mentale ou la violence conjugale entre autre. Bien que loin d'être aussi approfondis, ils m'ont fait pensé aux romans de Colleen Hoover( que j'affectionne particulièrement!!): une belle histoire d'amour sur fond de mal être, de tristesse ou d'épreuves de la vie. Bien que très talentueuse, Nicola Yoon a encore un peu de travail pour arriver au niveau de MME HOOVER!! Mais ce n'est que mon avis.
Par ailleurs, j'ai aussi apprécié les petites références à des romans célèbres; dont Le Petit Prince qui revient à plusieurs reprises.
Je me suis dis en commençant ce roman: tiens encore une héroïne amatrice de livres!! Oui, on reconnaît dans l'écriture de beaucoup d'auteures qu'elles ont avant toutes choses, la passion de la lecture avant celle de l'écriture! Ce qui est sans doute logique, mais toutes n'ont pas le talent d'écrire des choses qui nous transportent à chaque fois sans nous donner l'impression d'avoir fait un copié-collé. C'est ce qu'à réussi à faire Nicola Yoon. Elle est parvenue à faire du nouveau dans du déjà vu!!
Et puis le rebondissement en fin de roman!! Bon j'avoue que j'avais des doutes mais, plongée dans l'histoire comme je l'étais,  je les avais mis dans un coin de mon cerveau!!

Pour conclure, envie de fraîcheur, d'amour, d'aventure un peu aussi et d'émotions? Lisez ce sublime roman et vous ne serez pas prêts de l'oublier!!

N.B.: une adaptation cinématographique est prévue pour juin 2017.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce tome de la Confrérie, une fois de plus! Suis-je vraiment objective? Je suis une FAN invétérée de cette série!! Je suis tellement tombée amoureuse de ses personnages, de ses histoires, ses rebondissement en tous genres, tantôt sadiques(oui oui!!), tantôt merveilleux; que J.R Ward semble faire partie intégrante de ma vie!!! Retrouver à chaque fois tous les protagonistes pour une nouvelle aventure est une joie immense; tout comme à l'inverse ,devoir les laisser et attendre quasi un an avant de les retrouver entre chaque tome est une véritable torture...!!
 Dans ce tome,( le quatorzième tout de même!!), nous retrouvons Rhage et Mary, dont le début de l'histoire remonte au tome deux. On peut dire sans s'avancer que c'est l'un- si ce n'est LE couple préféré de la plus part des fans de la Confrérie.(en ce qui me concerne ils sont très très bien placés dans mon classement mais n'occupent pas la première place du podium...)Bref, nous retrouvons donc ce couple comme fil conducteur de ce roman que j'ai eu un profond plaisir à lire tant l'écriture de J.R. Ward est, doit-on encore le préciser, parfaite. C'est fluide, contemporain, accessible et très recherché à la fois. L'auteure parvient toujours  à travers ses mots à nous faire passer par une succession d'émotions, de sentiments, de sensations. Comme à  chaque opus de cette saga, j'ai beaucoup ri,( non mais ce Lassiter!!) et j'ai pleuré également. Ce que traversent Mary et Rhage est à la fois triste et heureux, réaliste et romanesque! Le personnage de la petite Bitty est un peu complexe de par sa profondeur, son incroyable intelligence et la maturité dont elle fait preuve tout au long de l'histoire.
  C'était vraiment agréable de revivre en souvenirs les débuts de leur histoire d'amour; Rhage et Mary formant un couple vraiment parfait, en tout points de vue. Alors quoi de plus naturel que de vouloir les rendre encore plus parfaits et complets si je puis dire en leur donnant cette envie de devenir parents?! Ce sujet est vraiment au centre de pas mal de couples depuis quelques tomes d'ailleurs, la parentalité. C'est vraiment agréable à lire. L'auteure y va de toutes les possibilités, de toutes les envies, joies ou non de devenir père ou mère et c'est très réussi; bien décrit, bien introduit.
Restons encore avec Mary et Rhage pour glisser au passage mon petit bémol quand à ce roman. Le titre. "L'amant sauvage" (ou "the beast" en V.O.). Il ne faut en aucun cas s'attendre à ce que la 'bête/malédiction' de Rhage soit au centre de l'histoire. On en parle, certes, mais ce n'est pas du tout le plus important et je trouve ça bien dommage. Je m'attendais à beaucoup plus d'action autour de ce sujet qui méritait d'être plus développé, davantage mis en avant pour rendre l'intrigue plus stressante, effrayante, bref captivante au lieu de quoi l'auteure en a fait un vulgaire petit animal de compagnie pas plus angoissant qu'un caniche!!

 Par ailleurs, c'est un véritable régal de revoir d'autres personnages de la Confrérie!! N'étaient-ils pas tous présents ou mentionnés? Jane/Viszs sont vraiment présents, ainsi qu'Ahssaut( et sa Sola), Xcor,Leyla, les frères, les shellanes...ah la la! j'ai eu vraiment ce sentiment de relire les premiers tomes: l'ambiance, l'humour, l'action, tout y est.
Et quelle fin magistrale comme d'habitude! Les derniers chapitres sont un concentré d'évènements, de rebondissements , d'informations  et de dénouements qui nous font passer du rire aux larmes et des larmes à l'excitation des prochains tomes en un clin d'œil!
Nouveaux personnages, suite de toutes les intrigues en cours dont celle tant attendue de Xcor et Leyla, ainsi qu'Ahssaut et Sola; bah J.R. Ward n'a pas fini de nous faire rêver!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce spin off de la Confrérie de la Dague Noire est en tout point de vue réussi! Si vous êtes déjà adepte de la célèbre série de J.R Ward avec les frères vampires, vous aimerez retrouver l'univers et les personnages de cet "Héritage de la Dague Noire".
Bien-sûr, il faut être honnête, à première vue l'histoire dans ses grandes lignes est répétitive (j'entends par rapport aux tomes déjà parus de la confrérie). L'auteure ne s'embarrasse pas à dépeindre un scénario trop original et inédit:
→la fille est gentille, presque prude et belle à se damner!
→ le garçon est bad boy à souhait et sexy en diable...
➡ tout les oppose mais l'amour naissant entre eux a raison de toutes les barrières qui se mettent sur leur chemin; 
C'est ainsi que J.R Ward a l'habitude de construire les intrigues de ses romans et ça marche!!à chaque fois!!
Avec sa façon bien à elle de décrire les scènes, dans le détail(sans que ça soit trop "lourd"),les paysages;ou encore les sentiments vécus par les personnages, le lecteur passe par une multitude d'émotions: on rit(cf les scènes avec Lassiter notamment), on rit ,on vibre, on à peur parfois et émus aux larmes souvent...bref on aime et on en redemande!

C'est avec un réel plaisir qu'on retrouve Marissa et Butch, ainsi que certains autres personnages plus ou moins en arrière plan. Quant aux petits nouveaux(bien qu'introduis dans la confrérie), Paradis, Craeg et Peyton; mais aussi Axe et Novo, on a hâte de connaître la suite des événements!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
  J'ai découvert Inalia par le biais de Facebook, sur un groupe de fans de lecture. J'ai déjà beaucoup lu d'écrits d'auteurs "anonymes" si je puis dire, comme des fanfictions par exemple; plus ou moins bonnes, voire excellentes pour certaines!! Mais je l'avoue, je n'avais jamais franchi le cap d'acheter un livre d'un auteur inconnu. Alors pourquoi Inalia? Tout d'abord parce que les critiques du roman se faisaient de plus en plus fréquentes et surtout bonnes. La couverture du livre qui est juste magnifique m'a attiré également ainsi que l'intrigue bien entendu.
Enfin, l'auteure, Maud Cordier m'a définitivement donné envie de me lancer de par sa gentillesse, son accessibilité envers ses lecteurs et sa façon passionnante de faire la promotion de ses livres. Toujours un petit mot, un merci, des réponses à nos questions, des requêtes pour ses écrits, bref une auteure vraiment très proches de ses lecteurs et on apprécie!!

 Revenons au livre en lui-même! Ce qui est certain, c'est que la lecture de ce roman m'a fait passé par une multitude d'émotions! Comment pourrait-il en être autrement avec tous les sujets, les thèmes abordés dans cette histoire. Inalia ce n'est pas qu'une romance; il ne faut pas s'attendre à lire une énième bluette du style le beau prince ténébreux tombe amoureux d'une pauvre mais néanmoins magnifique servante en haillons; et décide, envers et contre tous de vivre cet amour impossible, et ils vécurent heureux etc etc...Non. Nous avons certes le beau prince-Stéphane-, nous avons également la servante en haillons-Pénélope- qui n'a pas conscience  de sa beauté. Mais ils sont dotés d'une intelligence et d'une culture sans égale qui font d'eux des personnages complets, subtiles et qui ne manquent parfois pas de piquants. Nous avons aussi une flopée de personnages secondaires, tous plus intéressants les uns que les autres. La famille de Morvan composée de la Marquise et de ses trois filles. La famille royale avec le roi, la reine et les deux princes. Et enfin les servantes ainsi que tout le personnel des deux maisons. Sans oublier les animaux qui sont des personnages à part entière de ce récit et indispensables au déroulement et la beauté de l'histoire.
 Nous nous retrouvons dans un monde qui est 'post-apocalyptique' mais qui, paradoxalement au lieu de  faire sentir que nous sommes dans le futur, nous donne l'impression d'être revenus à une ancienne époque, comme le Moyen-Âge par exemple. J'ai vraiment beaucoup apprécié cela. Je ne dénigre pas toutes les histoires dystopiques qui se déroulent dans une atmosphère très futuriste, moderne et pleine d'inventions mais  j'aime les romances d'époque donc Inalia m'a permis de vivre ça.
Par ailleurs, j'ai également apprécié le côté fantastique avec les animaux qui peuvent communiquer avec les humains. Céleste l'aigle, ainsi que Aina et la meute de loups. Sans oublier l'évocation des Elfes avec l'histoire contée par Laurine.
Comme je le disais plus haut, beaucoup de sujets abordés dans ce roman. On passe de l'un à l'autre, subtilement, finement la plupart du temps. L'amour, le fantastique, l'Histoire, l'amitié, la haine, le savoir, les animaux, la peur, le chagrin, la violence, le pardon, le mensonge, la trahison, les secrets, la confiance, la Nature, la domination, le pouvoir, la technologie... je pourrai continuer de citer tous les thèmes qui sont approchés, de près ou de loin dans ce roman. Je trouve que l'auteure a vraiment bien travaillé tout ça. Les descriptions des lieux et des situations sont très soignées et détaillées. Trop peut-être parfois et c'est là que glisse mon bémol concernant ce roman. Dés le début de ma lecture j'ai été gênée par quelque chose. Je parle du ressenti émotionnel de Pénélope concernant sa place au sein de la société notamment. J'ai eu l'impression de relire sans cesse les mêmes phrases quand au fait que les gens de la haute société considèrent les servants comme des moins que rien et que inversement, les domestiques devaient sans discontinuer gagner leur place et sauver leur peau.
Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé ma lecture!! Les personnages sont vraiment hauts en couleur et rendent l'histoire très addictive. J'ai tantôt souri, tantôt pleuré et j'ai même grincé des dents parfois!!
Quand à cette fin!! Non mais ce n'est pas possible, ça devrait être interdit de laisser des lecteurs avec une fin pareil!! Enfin, ce petit prince Alexandre, qu'on adore détester, j'ai hâte de le connaître davantage...

Inalia à su se faire une jolie place dans ma bibliothèque tout comme  Maud Cordier fait partie désormais de mes auteurs à suivre. D'ailleurs le tome 2 d'Inalia m'attends dans ma PAL; et je serais bien tentée par Undisclosed Desires!!
Merci Maud! Merci de nous faire rêver et voyager grâce à ton talent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On prends les mêmes et on recommence! On recommence à vibrer, à sourire, à pleurer... J'ai beaucoup retenu mon souffle dans ce tome-dans les autres aussi d'ailleurs- tant Colleen Hoover a encore su nous faire ressentir tout ce maelström d'émotions!
Le couple formé par Will et Lake fait désormais parti de mon top 10 de mes couples de littérature préférés.
 Dans ce tome, nous avons la chance d'avoir le point de vue de Will, et ça m'a assez plu. J'aime être dans la tête aussi des garçons dans les histoires d'amour. J'ai tellement lu de romans du point de vue uniquement féminin que de connaître le ressenti d'hommes les rends plus accessibles et plus sensibles aussi.
C'est avec un réel plaisir que nous retrouvons les personnages importants du premier tome comme Caulder, Kel et leurs innombrables bêtises; Eddie ou encore Gavin; mais aussi que nous faisons la connaissance de nouveaux, je pense notamment à Kiersten, qui vient s'ajouter à la liste de personnages hauts en couleur présents dans cette histoire.
Revenons à Will, qui de par ses différents points de vue, nous apparaît différemment que dans le premier tome. En effet il est plus vulnérable qu'on pouvait le croire et prendre toutes ces décisions était en réalité une tâche beaucoup plus ardue que pouvait le penser Lake.
Lake elle, reste Lake, avec son amour incommensurable et son caractère qui l'est tout autant! Elle se débrouille comme elle peut( et somme toute comme une fille quoi!) avec le douloureux sentiment qu'est la jalousie. S'en suit cette sensation de trahison, d'abandon que j'ai eu l'impression de vivre avec elle. Et puis elle vit tellement de drame, d'horreur encore dans ce tome qu'on se demande comment elle pourrait s'en sortir indemne! Mais c'est sans compter sur l'amour absolu et totalement inconditionnel que lui porte Will. C'est beau de s'aimer comme ça, c'est précieux.
J'ai vraiment adoré ce tome, comme le précédent, qui nous fait grincer des dents plus d'une fois mais qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir terminé!
Et j'ai bien envie d'instaurer les 'galères et petits bonheurs' chez moi! Quelle délicieuse idée( vous comprendrez quand vous l'aurez lu 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2017

  Bon mettons les choses au clair, je ne voulais pas trop lire ce livre à l'origine! Il était depuis un bon moment dans ma PAL mais la couverture  et le titre ne me disaient rien. Et puis j'ai commencé à lire d'autres livres de Colleen Hoover et je les ai tellement aimé que j'ai commencé cette trilogie , pour ne plus pouvoir la lâcher!!!
Donc ne vous laissez pas berner par cette couverture et ce titre qui n'ont rien à voir avec l'histoire!( non ce n'est pas un autre 50 nuances de Grey!!)
Peut-on ne pas aimer un livre de cette auteure?! Comme à son habitude et grâce à un talent fou qu'elle n'a plus besoin de démontrer, Colleen Hoover nous fait plonger d'entrée de jeu dans la vie de ses personnages. Sa façon de dépeindre leur genre et leur caractère ne peut que nous  laisser les imaginer exactement comme dans sa tête. Et c'est génial, fantastiquement réalisé et réaliste!
L'histoire est tantôt romantique, tantôt touchante ou même triste, très triste. L'auteure arrive toujours à glisser un sujet grave et poignant comme la maladie et la perte d'un( ou de plusieurs) être cher dans ses romans ce qui leur donne un côté moins "romans à l'eau de rose".
J'ai vraiment adoré suivre l'histoire naissante, magnifique et authentique de Lake et Will. Eux même ne peuvent ignorer et contrôler ce coup de foudre, cette attirance presque douloureuse qui les poussent l'un vers l'autre; bien qu'impossible, interdite et terriblement romantique...
Lake est forte, impétueuse et sincère et Will est le garçon idéal, adorable, responsable et diablement attirant.
J'ai aimé aussi comme à chaque fois les personnages secondaires, sil le terme est juste tant ils sont présents et indispensables à faire avancer et aimer l' histoire de Lake et Will. Ils nous apportent des rires comme avec les  petits frères ou les amis; des larmes et des certitudes et beaucoup de conseils intéressants sur l'amour grâce aux  parents.
Au fil des pages, je me suis laissée bercer, attendrir (et enrager!!) par l'évolution chaotique de cette sublime histoire d'amour. Histoire d'amour accompagnée d'une grande leçon de vie, de courage et de dévouement.
Sans oublier que c'était vraiment sympa l'introduction du SLAM dans l'histoire. C'était original, inédit et très beau à lire.
A peine terminé, j'ai enchaîné sur le deuxième tome, comme pour qu'il ne fasse qu'un avec le précédent pour ne pas lâcher Will et Lake, ne pas les laisser continuer sans nous. Car qu'elle le veuille ou non, Colleen Hoover nous fait vraiment VIVRE ses histoires. Nous ne contemplons pas ses personnages, nous SOMMES ses personnages...
Merci Mme Hoover!!!

linyalire.blogspot.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0

Oh mais ce truc de dingue!!! Colleen Hoover est sans conteste ma nouvelle meilleure amie!! Déjà en lisant Indécent, je m'étais pris une claque; avec Incandescent une deuxième; mais là, c'est un coup de poing que je reçois en plein dans mon petit cœur tout chamboulé par ce roman...


Pourtant je ne suis pas toujours attirée par les suites de romans où on retrouve la même histoire du point de vue de l'autre protagoniste. Mais la façon dont Colleen Hoover amène cette version est tout simplement exceptionnelle. Du coup on retrouve Will et Lake où on les avait laissé, après leur mariage. Quelle plaisir de vivre avec eux ce moment très romantique et doux qu'est leur lune de miel, car l'auteure ne tombe jamais dans le genre "sexe". Ce n'est pas le but recherché et c'est très bien comme ça. Avec son talent d'écrivain ( non mais quelle plume! je l'adore!!!), l'auteure parvient à nous faire croire qu'on est avec eux pendant qu'ils se racontent leurs souvenirs; non elle parvient même à nous faire croire qu'on est Lake dans les bras de Will; et ce n'est pas pour nous déplaire!!!

En nous donnant son point de vue, Will nous fais encore plus pleurer, rire et vibrer avec Lake. Mais qu'est-ce qu'il l'aime, c'est incroyable ce qu'il peut être touchant et envoûtant parfois. Moi je suis conquise!!!

J'ai indubitablement adoré cette trilogie, je l'ai dévorée et je la relirai probablement, ne serait-ce que pour pouvoir sentir de nouveau au plus profond de moi toutes ces émotions de joie, de tristesse et d'abandon totale que m'ont fait vivre ce couple merveilleux et oh combien attachant formé par Will et Lake!!

https://linyalire.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2017
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! C'est plein de fraîcheur et de passion, un bon petit livre pour les filles quoi! Bon j'avoue ,j'affectionne particulièrement les petits roman à l'eau de rose avec pour thème l'amitié/amour!

C'est ma première lecture de Kristan Higgins et je ne suis pas déçue. Bon ce n'est pas parfait non plus, mais dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée.

L'héroïne, Chastity( quel nom mon Dieu!!) est drôle et attachante. Ryan est imbu de sa personne, caricatural et presque grotesque! (bon je ne l'aime pas du tout). Quand à Trevor, alors lui c'est mon chouchou, le genre de personnage que, entre deux thrillers ou autres romans plus sérieux ou graves, j'adore lire!!

La relation déjà établie entre ces deux personnages est jolie, agréable à suivre; tantôt platonique, tantôt sensuelle( bien que trop peu à mon goût!). J'ai souvent souri, même ri en observant cette belle et grande famille typiquement américaine, composée essentiellement, tradition oblige, de pompiers et autre urgentistes héroïques; pleine de réunions dominicales, de disputes et de réconciliations.

L'auteure, à travers les chapitres, nous fait vivre les émotions de tous ses personnages grâce à une écriture légère et fluide; bien qu'ayant quelques longueurs il faut bien l'admettre, notamment concernant tous les passages avec le chien de Chastity ainsi que certains de ses collègues au journal. Ils auraient à mon goût pu être évités car inutiles et futiles à mon goût.

Bref, j'ai vraiment passé un agréable moment avec tout ce petit monde et je vous recommande ce roman gai et romantique!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment je suis venue à bout de cette "dark romance", je l'ignore totalement!! Je ne sais même pas pourquoi je l'ai lue tout simplement.
Comme beaucoup de personnes avant moi je pense, j'ai vu énormément de pub sur cette saga. Avec des avis assez divergents, mais pas mal disaient du genre: "ça parait sombre au début mais il faut insister, car au fond c'est une magnifique histoire d'amour..." HEU... Où il y a t-il une magnifique histoire d'amour s'il-vous-plaît? Quand je pense à ce livre je pense juste: VIOL, VIOLENCE, HUMILIATION, DEGOUT, HORREUR , et j'en passe!
J'ai eu du mal à avancer tant l'histoire ne me plaisait pas. L'héroïne, Nora, est tellement jeune, 18 ans à peine!! Violée( et vierge!) dès le début de sa séquestration par son ravisseur Julian, elle arrive à y prendre du plaisir( beurk), est-ce vraiment un viol???!!!
En dehors des scènes de sexes qui sont à vomir, l'histoire n'a aucuns sens, se déroule à 200km/h et ne laisse qu'un goût amer de perte de temps. Pourtant je me suis accrochée car je n'aime pas ne pas savoir la fin d'un livre quel qu'il soit mais là !Je l'ai attendue la petite étincelle, le petit passage qui me donnerait le sourire et le petit frisson qui me dirait:" oh lala, trop bien!!"
Quand à l'écriture, elle est tout juste passable. Point n'est besoin d'être une professionnelle pour remarquer la faiblesse du style, ce n'est pour moi qu'une suite d'adjectifs tentant en vain de décrire cette soi-disant sublime histoire d'amour.
Je ne veux pas dénigrer l'auteure ou manquer de respect aux lecteurs de ce genre de roman mais pour ma part, j'ai détesté et je ne recommande pas du tout.

https://linyalire.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pourquoi vouloir toujours faire des suites aux romans? C'est la question que je me pose après avoir lu cette suite de " Une semaine avec lui". Bon c'est sûr dans le cas présent nous n'avions pas forcément eu le 'happy end' tant espéré, mais tout de même.
Sans être vraiment mauvais non plus, ce roman n'était pas indispensable je trouve, enfin tel qu'il est écrit ici. Je m'explique: avec une intrigue un peu mieux ficelée, des personnages un peu (même beaucoup plus) profonds et une écriture nettement plus soignée; je pense que Monica Murphy m'aurait davantage séduite.
Tout comme dans le premier tome, tout va assez vite. Mais ce que je retiens vraiment, c'est le manque de crédibilité des personnages. On s'attarde plus sur la vie de Fable, qui est disons le assez chaotique et difficile. Dommage, l'auteure n'a pas su tirer profit de ce sujet pour nous toucher, nous émouvoir. En tous cas pas avec moi.
Quand à Drew et son père et sa belle-mère, ils sont plats et caricaturaux.
Bref, on lit se livre en se disant : c'était sympa le premier, pourquoi pas? Puis au final, on reste un peu sur notre faim.

https://linyalire.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début est prometteur, l'histoire n'est pas très originale mais intéressante .On entre directement dans le vif du sujet, on ne perd pas de temps, c'est un roman assez court. Trop peut-être. Une fois l'intrigue mise en place, Erin Butler va vite, alors qu'elle aurait pu approfondir tout ça. Les sujets abordés sont graves, la perte d'un être cher. Du coup, l'auteure nous donne le ressenti de ces personnages principaux, Kelsey et Chase. Et puis un peu-trop peu- des secondaires, je pense notamment aux parents de Kelsey qui traversent vraiment douloureusement cette épreuve qu'est la perte d'un enfant. Il y a aussi Ours, un autre' proche' de tous ces personnages. Et c'est là que je trouve dommage que l'auteure n'ait pas assez creusé. On s'attend à revenir vers eux, à approfondir car c'est assez intéressant et on veut en savoir plus. Mais non, on en reste là. L'histoire reste vraiment centrée sur ces deux protagonistes, qui certes sont attachants et nous font vibrer et chavirer avec eux la plus part du temps.
Enfin, pourquoi une fin aussi rapide, je dirais même bâclée? Vite vite vite! Le happy end!! On à l'impression de rester sur notre faim, tant l'auteure a bouclé son histoire trop prestement. Dommage, on passait tout de même un bon moment...

https://linyalire.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode