Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon

Description ajoutée par Gkone 2014-11-23T11:49:52+01:00

Arthur MacArthur a besoin d’un emploi, et ce n’est pas qu’une question d’argent. Avant de laisser tomber les cours pour s’occuper de sa petite sœur, il adorait être assistant de recherches à l’université. Mais travailler pour un dragon, l’une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l’attirance qu’il ressent bouleverse son monde.

Philbert – Bertie – est un historien brillant, mais incapable de retrouver ses notes sans aide. Sa maison est un labyrinthe de livres et d’antiquités, d’où la nécessité d’avoir un assistant. Organiser tout cela est un rêve devenu réalité pour Arthur, qui souhaitait ardemment devenir archiviste. Mais il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Bertie. Après tout, les dragons collectionnent les trésors, et Arthur n’a rien d’extraordinaire…

Description VO :

A Being(s) in Love Story

Arthur MacArthur needs a job, and not just for the money. Before he dropped out of school to support his younger sister, he loved being a research assistant at the university. But working for a dragon, one of the rarest and least understood magical beings, has unforeseen complications. While Arthur may be the only applicant who isn’t afraid of Philbert Jones in his dragon form, the instant attraction he feels for his new employer is beyond disconcerting.

Bertie is a brilliant historian, but he can’t find his own notes without help—his house is a hoard of books and antiques, hence the need for an assistant. Setting the mess to rights is a dream come true for Arthur, who once aspired to be an archivist. But making sense of Bertie’s interest in him is another matter. After all, dragons collect treasure, and Arthur is anything but extraordinary.

À ce train-là, d’une seconde à l’autre, le docteur allait regretter de l’avoir embauché. Respire, se dit Arthur. Il devait respirer, et pour cela, il avait besoin d’air frais, sans dragon sexy ni odeur sexy.

— Il… je dois y aller. J’ai du travail.

Il avait toujours du travail, ce n’était donc pas entièrement un mensonge.

Le docteur Jones se recula dans une moue boudeuse. Une moue boudeuse.

— Quoi que vous puissiez faire d’autre, je crains que vous ne soyez pas en mesure de le poursuivre longtemps puisque vous êtes mien.

Arthur reporta aussitôt son regard sur lui. Le dragon lécha le coin de sa bouche, sans parvenir à dissimuler son sourire.

— Je veux dire, si vous travaillez pour moi.

Dans ce tome 2, on fait la connaissance de Bertie le dragon et de Arthur un jeune étudiant humain.

Une belle histoire d'amour qui évolue en douceur, mais si vous voulez de l'action ce ne sera pas dans ce tome.

Allons lire le tome suivant car l'auteur a toujours une aussi belle plume.

Tome bien meilleur que le premier ! Il est beacoup plus clair tant au niveau des échanges que de façon globale.

Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'action. On a eu vite fait de tourner en rond. Comme dans le tome précédent, le seul véritable obstacle à la romance est le manque de communication. Les deux protagonistes n'ayant pas la même culture et surtout le même langage, cela a donné lieu à une situation qui aurait pu être évitée.

En clair, une romance sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai bien aimé les personnages, surtout Philbert Jones le dragon, parce que son côté dragon est visible en tant qu'humain autant sur sa peau que son attitude. Après l'histoire et l'écriture est un peu lente, ce qui donne un livre plutôt long avec peu d'action. ça reste une belle romance. Je pense quand même me laisser tenter par le 3.

Un tome tout doux, avec cette romance rafraîchissante qui prend son temps. Arthur et Berthie sont fait pour être ensemble et on le ressent très tôt dans l’histoire. Aimée ce roman par ses pointes de douceur et d’humour présentes tout au long du récit. Rien de rocambolesque, se laisse lire tout seul. Un excellent second tome

Un peu déçu par ce deuxième tome, beaucoup plus lent avec une histoire et des personnages beaucoup moins intéressants. Au final on s'ennuie un peu.

Si vous n'avez pas lu le volume un, il n'y pas de quoi vous inquiéter. Ce second tome du "Bestiaire amoureux" peut se lire indépendamment du premier vu qu'aucune référence n'y est vraiment faite.

Je n'aime pas parler de la manière dont écrit un auteur. Ce qui importe à mes yeux est la façon dont celui-ci s'y prend pour m'entraîner dans son imaginaire. Pour une fois, je voudrais juste souligner la richesse et l'intensité de l'écriture de R.Cooper.

Nous somme bien loin de l'univers quelque peu survolté de "Guide de séduction en terrain hostile". L'atmosphère est ici plus cérébrale et intimiste. Arthur et Bertie se trouvent presque toujours dans la maison de ce dernier. Cette dernière me faisant penser à une sorte de grotte douillette rien qu"à eux.

On remarque la belle entente entre nos deux personnages. Arthur, qui n'a pas confiance en lui, presque archiviste qui aime le travail pour lequel il a été engagé. Le jeune homme a une vie compliquée mais ne la laisse pas interférer avec son travail. Même si une seule écaille de dragon pourrait changer la donne et résoudre ses problèmes. Arthur a une curiosité saine qui enchante le dragon. Bertie aime partager son savoir. Surtout avec son garçon. L'historien est bien loin de l'image populaire qu'on peut se faire d'un dragon. Il se montre aimable et particulièrement protecteur envers Arthur.

Encore un savoureux moment de lecture qui amène à un regard nouveau sur les dragons et leurs trésors. C'est toujours difficile de lâcher un livre qui vous plaît et celui-ci n'a pas échappé à la règle vu que je l'ai simplement dévoré.Manon.

J'ai bien aimé, mais j'avoue que j'ai trouvé un peu long cette lecture. Je me suis arrêté plusieurs fois et habituellement je lis un livre d'une trait. On sentait bien l'a tensions entre les deux, mais ça s'étallé.

J'ai beaucoup aimé !

Le premier tome ne m'avait pas vraiment plu mais là, rien à voir ! C'est même incroyable de voir à quel point l'auteur est capable d'écrire des choses variées. L'univers est le même mais la comparaison s'arrête là.

J'ai beaucoup et et les personnages sont vraiment sympathiques.

C'est peut-être un peu longuet parfois mais bizarrement, ça ne donne pas l'impression de tourner en rond, Arthur prend juste son temps pour comprendre et accepter ses sentiments.

Bertie est simplement extraordinaire ! Jamais lourd malgré ses gros sabots et vraiment touchant.

Un tome qui me reconcilie avec la série, je lirai donc le prochain !

Un second tome qui se distingue par son univers enchanteur et sa plume originale, presque naïve par moment mais correspondant parfaitement à l’œuvre. Il peut se lire totalement indépendamment du 1, vu qu’on ne retrouve même pas les héros du premier.

Au niveau de l’histoire, j’ai un peu moins aimé que le tome 1, car j’ai parfois eu l’impression de revoir certaines scènes (Arthur qui range, Bertie qui essaie de le nourrir), l’histoire se déroulant dans un quasi huit-clos entre Bertie et Arthur. Mais au niveau romance, j’ai aimé la douceur et la tendresse de la relation entre notre Dragon et notre jeune homme, le trésor n’étant pas toujours là on pense le trouver, et le plus courageux pas forcément celui auquel on penserait. Une jolie moralité se dégage de l’histoire, similaire à un vrai conte.

Malgré ces quelques longueurs donc, je lirai avec plaisir le tome 3.

J'ai trop aimé ! J'avais aimé le premier tome pour son côté "tout plein de créatures fantastiques" mais le flic m'avait cassé les bonbons. Alors qu'ici, les deux personnages sont trop attachants ! J'ai beaucoup aimé Arthur, même s'il a des oeillères, il ne m'a pas donné envie de le secouer comme d'autres pour qu'il comprenne ce qui est devant lui. Il est intelligent et en a bavé mais l'auteur ne tombe pas dans le too much à son propos. Et Bertie, ah Bertie, il est char-mant. Ça fait un peu désuet de dire ça mais ça lui colle bien à la peau. Il m'a bien fait rire avec tous ces sous-entendus qui passaient teeeellement loin au dessus d'Arthur ^^

Bref, un super tome que j'ai lu avec délectation. Hâte que sorte le troisième !

Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon

• France : 2018-04-25 (Français)

Lena06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T11:00:08+01:00