Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon

Description ajoutée par Gkone 2014-11-23T11:49:52+01:00

Arthur MacArthur a besoin d’un emploi, et ce n’est pas qu’une question d’argent. Avant de laisser tomber les cours pour s’occuper de sa petite sœur, il adorait être assistant de recherches à l’université. Mais travailler pour un dragon, l’une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l’attirance qu’il ressent bouleverse son monde.

Philbert – Bertie – est un historien brillant, mais incapable de retrouver ses notes sans aide. Sa maison est un labyrinthe de livres et d’antiquités, d’où la nécessité d’avoir un assistant. Organiser tout cela est un rêve devenu réalité pour Arthur, qui souhaitait ardemment devenir archiviste. Mais il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Bertie. Après tout, les dragons collectionnent les trésors, et Arthur n’a rien d’extraordinaire…

Description VO :

A Being(s) in Love Story

Arthur MacArthur needs a job, and not just for the money. Before he dropped out of school to support his younger sister, he loved being a research assistant at the university. But working for a dragon, one of the rarest and least understood magical beings, has unforeseen complications. While Arthur may be the only applicant who isn’t afraid of Philbert Jones in his dragon form, the instant attraction he feels for his new employer is beyond disconcerting.

Bertie is a brilliant historian, but he can’t find his own notes without help—his house is a hoard of books and antiques, hence the need for an assistant. Setting the mess to rights is a dream come true for Arthur, who once aspired to be an archivist. But making sense of Bertie’s interest in him is another matter. After all, dragons collect treasure, and Arthur is anything but extraordinary.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-04-27T20:56:39+02:00

— Chéri, vous n’êtes qu’un simple humain, le tança-t-il, beaucoup trop amusé, avant de s’en retourner à ses légumes. Maintenant mangez votre pomme pour être en pleine possession de vos moyens pour affronter les livres et les moutons de poussière.

C’était une jolie façon de lui donner un ordre, mais Arthur ne bougea pas pour autant jusqu’à ce que Bertie n’ait plus que le vin à ranger. Alors seulement il obtempéra.

— Bien, mon seigneur, répondit-il, neutre, pour répondre au ton taquin du dragon.

Commentaire ajouté par simi83 2018-09-07T14:09:10+02:00

Un tome tout doux, avec cette romance rafraîchissante qui prend son temps. Arthur et Berthie sont fait pour être ensemble et on le ressent très tôt dans l’histoire. Aimée ce roman par ses pointes de douceur et d’humour présentes tout au long du récit. Rien de rocambolesque, se laisse lire tout seul. Un excellent second tome

Commentaire ajouté par Feyre 2018-08-31T02:42:04+02:00

Un peu déçu par ce deuxième tome, beaucoup plus lent avec une histoire et des personnages beaucoup moins intéressants. Au final on s'ennuie un peu.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-08-07T10:46:08+02:00

Si vous n'avez pas lu le volume un, il n'y pas de quoi vous inquiéter. Ce second tome du "Bestiaire amoureux" peut se lire indépendamment du premier vu qu'aucune référence n'y est vraiment faite.

Je n'aime pas parler de la manière dont écrit un auteur. Ce qui importe à mes yeux est la façon dont celui-ci s'y prend pour m'entraîner dans son imaginaire. Pour une fois, je voudrais juste souligner la richesse et l'intensité de l'écriture de R.Cooper.

Nous somme bien loin de l'univers quelque peu survolté de "Guide de séduction en terrain hostile". L'atmosphère est ici plus cérébrale et intimiste. Arthur et Bertie se trouvent presque toujours dans la maison de ce dernier. Cette dernière me faisant penser à une sorte de grotte douillette rien qu"à eux.

On remarque la belle entente entre nos deux personnages. Arthur, qui n'a pas confiance en lui, presque archiviste qui aime le travail pour lequel il a été engagé. Le jeune homme a une vie compliquée mais ne la laisse pas interférer avec son travail. Même si une seule écaille de dragon pourrait changer la donne et résoudre ses problèmes. Arthur a une curiosité saine qui enchante le dragon. Bertie aime partager son savoir. Surtout avec son garçon. L'historien est bien loin de l'image populaire qu'on peut se faire d'un dragon. Il se montre aimable et particulièrement protecteur envers Arthur.

Encore un savoureux moment de lecture qui amène à un regard nouveau sur les dragons et leurs trésors. C'est toujours difficile de lâcher un livre qui vous plaît et celui-ci n'a pas échappé à la règle vu que je l'ai simplement dévoré.Manon.

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-06-30T15:16:14+02:00

J'ai bien aimé, mais j'avoue que j'ai trouvé un peu long cette lecture. Je me suis arrêté plusieurs fois et habituellement je lis un livre d'une trait. On sentait bien l'a tensions entre les deux, mais ça s'étallé.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-06-28T05:49:49+02:00

J'ai beaucoup aimé !

Le premier tome ne m'avait pas vraiment plu mais là, rien à voir ! C'est même incroyable de voir à quel point l'auteur est capable d'écrire des choses variées. L'univers est le même mais la comparaison s'arrête là.

J'ai beaucoup et et les personnages sont vraiment sympathiques.

C'est peut-être un peu longuet parfois mais bizarrement, ça ne donne pas l'impression de tourner en rond, Arthur prend juste son temps pour comprendre et accepter ses sentiments.

Bertie est simplement extraordinaire ! Jamais lourd malgré ses gros sabots et vraiment touchant.

Un tome qui me reconcilie avec la série, je lirai donc le prochain !

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-05-08T16:59:21+02:00

Un second tome qui se distingue par son univers enchanteur et sa plume originale, presque naïve par moment mais correspondant parfaitement à l’œuvre. Il peut se lire totalement indépendamment du 1, vu qu’on ne retrouve même pas les héros du premier.

Au niveau de l’histoire, j’ai un peu moins aimé que le tome 1, car j’ai parfois eu l’impression de revoir certaines scènes (Arthur qui range, Bertie qui essaie de le nourrir), l’histoire se déroulant dans un quasi huit-clos entre Bertie et Arthur. Mais au niveau romance, j’ai aimé la douceur et la tendresse de la relation entre notre Dragon et notre jeune homme, le trésor n’étant pas toujours là on pense le trouver, et le plus courageux pas forcément celui auquel on penserait. Une jolie moralité se dégage de l’histoire, similaire à un vrai conte.

Malgré ces quelques longueurs donc, je lirai avec plaisir le tome 3.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-05-05T14:05:46+02:00

J'ai trop aimé ! J'avais aimé le premier tome pour son côté "tout plein de créatures fantastiques" mais le flic m'avait cassé les bonbons. Alors qu'ici, les deux personnages sont trop attachants ! J'ai beaucoup aimé Arthur, même s'il a des oeillères, il ne m'a pas donné envie de le secouer comme d'autres pour qu'il comprenne ce qui est devant lui. Il est intelligent et en a bavé mais l'auteur ne tombe pas dans le too much à son propos. Et Bertie, ah Bertie, il est char-mant. Ça fait un peu désuet de dire ça mais ça lui colle bien à la peau. Il m'a bien fait rire avec tous ces sous-entendus qui passaient teeeellement loin au dessus d'Arthur ^^

Bref, un super tome que j'ai lu avec délectation. Hâte que sorte le troisième !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-05-01T21:14:13+02:00

Déçue. Il est agréable à lire mais je trouve l'histoire un peu....molle? Ils se tournent autour trop longtemps et le héros est a la fois lent et attachant, mais moins que Bertie qui dans sa nature et ses défauts l'est plus encore, même si vivre dans la poussière et la fumée c'est heum mauvais pour la santé.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-04-29T10:00:13+02:00

Je l'avais lu il y a un moment en anglais et j'avais vraiment hâte de le relire en français. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de la traduction, qui je trouve est aussi meilleure que pour le tome 1. Seules choses que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont changé le nom Philbert en Philibert et Lancaster en Lancastre...

Bref, l'histoire en elle-même est toute mignonne, ça se passe en huis-clos certes, mais je trouve ça adorable la façon dont Arthur l'humain et Bertie le dragon s'apprivoisent l'un l'autre. Pour le coup, on découvre vraiment en même temps qu'Arthur la nature d'un dragon. Sa naïveté quant aux signes plus que révélateurs de ce que ressent Bertie pour lui est mignonne et on a envie de le pousser mais, j'ai adoré justement cette lente progression, cette résistance en quelque sorte. Bertie, lui, je l'adore aussi, cultivé, surprenant, son flirt constant me fait sourire à chaque fois.

Pour les amateurs d'action ou autre, je le dis tout de suite : passez votre chemin. Ici, de la douceur, des sentiments et de l'apprivoisement (ils ont bien choisi la traduction du titre) sont de rigueur. On passe néanmoins un très agréable moment avec ces deux-là.

Commentaire ajouté par Sky00 2018-04-28T19:23:30+02:00

C’est un nouveau tome plutôt intéressant, pas aussi bon que le premier mais j’ai pris plaisir néanmoins a découvrir les personnages de ce second tome.

Dans ce livre, l’auteur se concentre principalement sur la relation entre Arthur et Bertie, la totalité de l’histoire ce déroule dans la maison de Bertie, ce qui peut par moment présenter certaines longueurs ...

Les personnages quant a eux sont plutôt complexes et il y a certainement une alchimie entre eux, mais le développement de leur relation présente quelques frustrations notamment dues au fait que tout du long les personnages se découvrent et essaie de ce comprendre l’un l’autre, il y a très peu d’éléments qui viennent interférer dans leurs scènes alors parfois on a juste envie que l’histoire s’accélère un peu.

Bref ce livre reste une bonne histoire, mais il doit être lu avec patience, j’aurai apprécié un peu plus d’action comme pour le premier tome !

"Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon" est sorti 2018-04-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Avril

Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon

• France : 2018-04-25 (Français)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T01:35:26+02:00