Big Love

Description ajoutée par Lilly_Shaw_2311 2022-10-21T08:18:38+02:00

« Comment croire en l'amour avec un grand A quand on se déteste soi-même ? »

Répugnante. Voilà comment se qualifie Becca, jeune Française fraîchement émigrée dans la ville qui ne dort jamais. Répugnante, oui, parce qu'elle est incapable de contrôler ses pulsions hyperphagiques.

La bouffe... Elle la hait autant qu'elle en a un besoin viscéral. Qui voudrait d'une femme au corps « difforme » ? Son reflet est pour elle la pire des insultes. Le regard des autres, les diktats véhiculés par la société, tout ça lui rappelle chaque jour sa différence. Et chaque jour, elle noie son mal être dans la surabondance de sucre. Un cercle vicieux duquel elle peine à sortir. Depuis quelques mois à New York, Becca reste discrète durant ses cours en Majeure d'anglais au « College », ainsi que dans son job d'appoint au food truck de l'adorable Mack. Discrète et pourtant... Deux garçons aussi semblables que différents la remarquent. Entre l'amitié de l'un et l'amour de l'autre, l'existence de Becca risque bien d'être bouleversée...

Avec Big love, Aurore Vivet nous délivre une romance atypique, sublimée d'une touche d'Orient. Tantôt dure et triste, tantôt légère et passionnée, l'histoire touchante de Becca va sans aucun doute vous chambouler.

Commentaire ajouté par Langebleue 2022-12-22T14:32:51+01:00

Que ca fait du bien de lire un friend to lover ou les protagonistes sont respectueux 🌹

Les thèmes abordés sont durs, tellement peu usité en romance et pourtant tout est évoqué sous une extrême bienveillance par les proches de Becca.

C'est une histoire coup de coeur, tout le monde ne m'a pas laissé indifférente, je referme ma lecture avec ces satanés bestioles dans le ventre 😄 Aurore a toujours ce don de vous toucher avec ces belles histoires.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2022-11-27T14:04:26+01:00

Je découvre l'auteure avec ce roman, et je dois dire que je suis conquis !

Une romance forte, avec un message extraordinaire d'authenticité sur l'importance de l'image dans la société et à quel point il peut être difficile de s'y sentir à sa place quand on ne correspond pas aux critères de celle-ci.

Un livre poignant, servi par une écriture intelligente, incisive mais aussi humoristique #Becca #Devdas

Enfin, je voudrais conclure en soulignant comme il est agréable de se plonger dans une romance qui malgré ses nombreux rebondissements, n'est pas toxique. Il faut croire qu'on peut faire un bon livre en plaçant le respect en avant-plan, qui l'eut cru ;) (oui, moi aussi j'aime les enemies to lovers, mais de temps en temps, un couple sain, ça fait du bien ;p)

PS : merci à l'auteure d'avoir donné sa voix à tant de personnes qui souffrent de ce mal en silence. Poser les mots aident, les lire aussi. Savoir que l'on n'est pas seul encourage <3

Commentaire ajouté par Llyly18 2022-11-16T13:07:18+01:00

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais enfin vous faire mon retour sur le livre big love de Aurore Vivet Auteure paru chez Les éditions Explicites

J'avoue qu'il m'aura fallu un certain temps avant de vous faire celui-ci car j'avais besoin de prendre du recul sur la lecture de ce petit bijou, autant par rapport à la magnifique plume de l'auteure que par rapport à l'histoire en elle-même qui m'a énormément fait réfléchir, raison pour laquelle je ne vous en dévoilerais quasi rien car cela ne se résume pas, tellement la lecture est intense et surtout les ressentis que celle-ci provoque, en tout cas pour ma part.

Que vous dire sur ce livre ? J'avoue avoir été extrêmement touché par ce livre et par la réflexion que celui-ci nous apporte à propos du regard des autres et surtout du regard que nous portons sur nous-mêmes, en effet qu'y a-t-il de pire que l'image que nous renvoyons aux autres ? Et bien celle que nous nous renvoyons à nous-mêmes comment passer au-dessus de celle-ci lorsqu'elle est faussée ? C'est ici tout l'enjeu de ce livre... réussir à s'accepter et se voir tel que l'on est afin de pouvoir prendre ce que la vie a à nous offrir... Mais malheureusement cela est beaucoup plus simple de le dire que de le faire réellement surtout lorsque nous sommes extrêmement complexé et convaincue que cela est à juste titre... Il faut un énorme travail sur soi et un soutien inconditionnel de nos proches, afin de pouvoir admettre que nous ne voyons peut-être pas le reflet de ce que nous sommes vraiment mais une version erronée de nous-même, que nous nous sommes créés afin de nous protéger du monde extérieur et un énorme courage pour accepter d'ouvrir les yeux. Là ce trouve tout l'enjeu de ce roman.

L'auteur nous démontre à travers ce livre que cela n'est pas si simple et qu'il faut parfois mener bien des combats pour réussir à profiter des simples bonheurs, une magnifique leçon de courage et de vie, nous est conté a travers ce livre que je vous encourage plus que vivement à découvrir.

Commentaire ajouté par nini51000 2022-10-31T08:58:32+01:00

#LecturePerso

#AvisRapido

Que dire ?

Une histoire bien prenante.

Un sujet qu’on ne lit pas très souvent et qui est très bien traité.

Des mots durs, douloureux qui nous prennent aux tripes jusqu’à nous briser le cœur en milles morceaux.

Des passages qui sont durs, des choses qui nous ouvrent le yeux, des suspicions et un moment qui confirme celles-ci et pour le coup je ne m’attendais pas à cela et j’avoue m’être senti « trahi ». Attention je ne dis pas que le sujet en devient moins important mais voilà il y a eu cette petite seconde de gêne.

Côté romance j’ai adoré voir le rapprochement du couple, comment ils se titillent et la force de leur amour.

L’héroïne ne comprend pas comment un mec aussi « top » peut la « voir » elle, nous on est au contraire Happy mais l’auteur joue parfaitement avec les mots et nous aussi on en arrive à un point où on est comme l’héroïne on doute de la sincérité de l’autre, joue-t-il un jeu …. C’est vraiment bien mené.

Le mec est vraiment génial et merdouillette j’adore tout de lui.

Les personnages secondaires pimentent l’histoire et certains sont à claquer, à tuer lol. Mais il y en a un qui sort du lot et je veux trop être sa pote.

Bref une histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par Dodi-1 2022-10-26T19:57:35+02:00

Je commence mon ressenti par vous dire que ce fut un énorme coup de cœur pour moi .

Merci infiniment pour cette lecture VIP .

J’ai été très émue par notre héroïne, j’ai ressenti son mal être au plus profond de mon cœur. Que celui-ci n’a cesser de se serrer pour elle .

J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite de sujets forts .

Notre auteure a une maitrise parfaite des mots et véhicule un message poignant qu’on ne peut que se glisser facilement dans la peau de Becca!

Je ne m’attendais absolument pas aux révélations qui m’ont laissée sans voix et le cœur au bord du gouffre .Car Aurore a réussit tout au long de cette histoire à semer le doute . Sa plume m’a une fois de plus conquise .

Je pourrais vous en dire plus mais je pense sincèrement que tout comme moi vous devez vous plonger dans cette histoire !

Mais surtout n’oublie pas les mots de notre Auteure « Les apparences sont souvent trompeuses ! »

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2022-10-21T08:24:42+02:00

Alors Big Love c'est un mega coup de coeur.

C'est une romance mais pas que ... c'est surtout un partage sur la réalité (pas toujours facile) des filles hors normes ... ces filles qui ne rentrent pas dans les cases ... mais qui sont tellement belles. Ces filles à qui les kilos pourrissent la vie et pour qui les regards des autres mais surtout leur propre regard est difficile à supporter ...

C'est drôle ou pas (les réparties sont extraordinaires, drôles et surprenantes)

C'est triste ou pas (put*** ban*e d'enf*irés ... vous méritez grrr)

C'est chaud mais pas trop

C'est tendre et dur à la fois

C'est surtout criant de vérité avec des personnages hyper attachant ou énervant... auquel on a aucune peine à s'identifier... ils sont simplement vrai.

Mais c'est surtout tellement vrai... tellement de filles se reconnaîtront dans cette histoire ... c'est juste criant de vérité, de sincérité, c'est bien écrit ... ce livre est juste ...WAOUH .... encore merci Aurore Vivet ... de m'avoir fait vivre, ressentir les émotions de Becca, je n'oublierai jamais Dev qui est franchement le meilleur des conna*ds (d'ailleurs le spin off cher à Laetitia on en parle? Tu nous le prépare pour quand?)

Il y a les héroïnes qui vous font rêver parce qu'elles ont une vie de parfaite, un corps parfait, un mec parfait. Et il y a les héroïnes comme Becca ... trop ronde, mal dans sa peau ... pleine de complexe, de préjugés sur elle même et sur l'image qu'elle renvoie... une fille comme nous en fait avec un mec beau mais avec des failles et des défauts et elle arrive à nous transporter.

On est pas sur une héroïne badass, ni sur un héro bad boy. Mais c'est pas essentiel, cette histoire vous prends au tripes, vous fait rêver, rire, pleurer, hurler ...

Big Love

• France : 2022-10-19 (Français)