Captif de l'océan

Description ajoutée par Katsura 2018-02-12T10:46:17+01:00

Tyler, un jeune Américain expatrié à Osaka, travaille dans un bar gay du port.

Lui-même préfère les femmes, ce qu’il ne cesse de répéter au capitaine Sloan, qui le drague depuis plusieurs jours.

Sloan, lui, est certain que le jeune homme n’est pas aussi hétéro qu’il le dit, et lorsque se présente à lui l’occasion de l’embarquer sur son bateau, il n’hésite pas une seconde. Il va utiliser toute sa séduction naturelle pour démontrer à son invité involontaire qu’il se trompe sur lui-même. Tyler est bien décidé à ne pas céder, mais son corps et son esprit ne semblent pas être d’accord sur le sujet…

Quand le passé de Sloan revient en force et bouleverse tous ses plans, il met en danger la vie de celui qu’à son corps défendant, le capitaine commence à considérer autrement que comme un simple coup d’un soir.

C’est entre violence et sensualité que se nouera le destin de Sloan et Tyler…

Pour le meilleur, ou pour le pire…

Extrait ajouté par Velandra 2019-01-12T21:02:34+01:00

— C’est aussi beau que tu l’imaginais ? demanda Sloan.

— C’est encore mieux ! Oh, Sloan, c’est tellement beau ! Comme j’aimerais vivre ici !

Il ne vit pas le visage amusé de Sloan se fermer imperceptiblement. Ils n’avaient pas parlé du futur, même pas de l’après Hong-Kong. Tyler était si excité par la perspective de visiter la métropole chinoise que le capitaine n’avait pas abordé le sujet.

Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2021-09-26T17:46:23+02:00

Très bon roman ! Je suis habitué à la plume de Victoria Lace et je ne suis pas déçue. J'ai adoré Tyler et son petit côté innocent. Sloan est juste parfait ! J'adore son côté mystérieux, protecteur et dominant. Il a beau avoir une sale réputation, il est hyper respectueux et protecteurs envers Tyler. J'ai passé un super moment et j'ai hâte de le relire un jour. Je valiiide !

Commentaire ajouté par Zamalial 2021-03-11T20:03:30+01:00

C’est la première fois que je lis un livre de Victoria Lace qui me laisse indécise à savoir si j’ai aimé ou non.

Je me suis rapidement prise d’affection pour Tyler. Il a un petit côté tendre et affectueux, mais sans être excessif, qui le rend attachant dès les premières lignes. Sloan, malgré ce qu’il renvoie comme image (et de réputation) a plus de cœur qu’il n’y paraît. Et il aborde et initie Tyler avec respect.

Ce que j’ai vraiment moins apprécié dans l’histoire... Spoiler(cliquez pour révéler)C’est l’enlèvement de Tyler par l’ex-amant de Sloan, Lee. L’ancien capitaine veut l’utiliser pour récupérer son bateau et n’hésite pas à faire du chantage à Sloan. Du coup, Tyler se retrouve au lit avec Lee, à penser très fort à son capitaine pour entrer dans le jeu de Lee afin de sauver sa peau. La seule raison qui fait que je me suis pas arrêté là, c’est parce que Tyler découvre le BDSM et réagi favorablement même s’il n’éprouve rien pour son geôlier. On ne se mentira pas, c’est du viol. Les gestes de Lee sont juste très tendre alors ça passe un peu mieux...

Et donc... ce petit passage a refroidi mes ardeurs. J’aurais tout autant apprécié une initiation au BDSM par Sloan sur son bateau de diverse manière.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-26T22:00:43+02:00

J'ai bien aimé. On retrouve le style de l'auteur, ses petites habitudes, les scènes très érotiques typiques à elle... je dois dire que du coup, à force de lire, je trouve que beaucoup des actions sont similaires. Je me doutais de ce qui allait se passer pour Tyler quand il s'est fait capturer.

Le BDSM est la signature de Victoria lace tout comme... eh bien surement je le remarque vraiment de plus en plus mais... est-ce que les préservatifs n'existent pas dans le monde de l'auteur ? XD Je ne me souviens pas d'un seul roman où un préservatifs est mis... les MST n'existent pas non plus dans ses bouquins.

Il y a néanmoins un petit bémol que j'ai sentie dans ce bouquin... tout était très très rapide. Même s'il reste agréable à lire et sympathique de découvrir le monde l'océan, il y a certain point où je ne suis pas vraiment d'accord par rapport au Japon, même si c'est vrai qu'on ignore souvent les côtés sombres de son propre pays.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-09T14:00:11+02:00

Découverte de l’auteur et du genre pour moi.

Ma lecture terminée, j'ai laissé passer quelques heures avant d'écrire ma chronique. Malgré cela, je suis toujours aussi mitigée sur ce roman.

Le style est fluide et agréable à lire, le thème abordé change de ce qu'on a l'habitude de trouver. Le rythme est soutenu, l'intérêt du lecteur en permanence attisé.

Et pourtant, je n'ai pas été totalement conquise. Certaines « incohérences », ou certains dialogues trop crus à mon goût m'ont gênée. J'ai même ressenti un sentiment de malaise sur certains passages.

En finissant ma lecture, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire le contraire non plus. Les romans sur lesquels je n'ai pas d'avis tranché sont rares, celui-ci en fait partie.

En conclusion, je ne peux que vous inviter à le lire afin de vous faire votre propre opinion.

Captif de l'océan

• France : 2018-02-10 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T16:32:27+01:00