Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

cent larme mille sourires



Description ajoutée par hulottebriarde 2015-06-01T12:39:30+02:00

Résumé

Dès le jour de sa naissance on diagnostique à Anna une malformation de l'œsophage. Sa mère n’a même pas le temps de la prendre dans ses bras que déjà on transfère le bébé en salle d’opération. Et les interventions vont s’enchaîner : pas moins de 70 en deux ans… Comment la famille va-t-elle faire face à cette épreuve ? En souriant. Sans jamais se complaire dans la douleur et la peur. La gaieté est devenue pour eux, et leur entourage, le meilleur moyen de surmonter les difficultés. Chiara et son mari ont progressivement élaboré leur « thérapie du sourire ». Ils chantent dans les services hospitaliers, organisent des fêtes pour le premier bain d'Anna ou pour sa première petite robe. Et, surtout, ils rient, tout le temps et quoi qu'il arrive. Un véritable message d’espoir. Une belle leçon de vie.

L’histoire vraie d’une guérison grâce à l’optimisme et à l’amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

À dix heures du soir, je suis encore réveillée. Ma voisine et son bébé dorment comme des loirs, et moi, j’ai déjà compté au moins un millier de moutons, de chiens et de bergers. Je me maudis de ne pas avoir accepté le tranquillisant que m’a proposé l’infirmière avant d’éteindre la lumière. Bon, puisqu’il n’est pas question de dormir, autant se lever.

J’envoie un message à Massimiliano : Coucou, tout va bien ? Ici un peu agitée. Que fais-tu ? Je sais parfaitement que je vais devoir attendre au moins une demi-heure avant qu’il ne réagisse tant il doit être occupé à faire la fête.

Je passe le temps en bavardant avec les infirmières, à me promener, à retourner dans la chambre avant d’aller à nouveau faire un tour et d’essayer de me recoucher. Peine perdue ! Pas moyen de fermer les yeux ! Je jette un coup d’œil à mon téléphone en essayant de me connecter par télépathie à mon mari. « Réponds, réponds, réponds ! »

Une petite heure plus tard, la télépathie semble fonctionner puisque arrive le message tant attendu : Sommes au bar des Sports, tvb, sois tranquille ! Huit mots ? Huit misérables mots ? Me voilà, moi, à la maternité, grosse comme une énorme échalote transgénique, les veines des jambes prêtes à éclater, l’estomac désormais aussi grand qu’un hamburger double Mac, et voilà tout ce que je reçois comme réponse ? Quoi ? Mon propre mari n’est pas consumé par l’anxiété de ma césarienne ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Magnifique, à en pleurer.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode