cent larme mille sourires

Description ajoutée par hulottebriarde 2015-06-01T12:39:30+02:00

Dès le jour de sa naissance on diagnostique à Anna une malformation de l'œsophage. Sa mère n’a même pas le temps de la prendre dans ses bras que déjà on transfère le bébé en salle d’opération. Et les interventions vont s’enchaîner : pas moins de 70 en deux ans… Comment la famille va-t-elle faire face à cette épreuve ? En souriant. Sans jamais se complaire dans la douleur et la peur. La gaieté est devenue pour eux, et leur entourage, le meilleur moyen de surmonter les difficultés. Chiara et son mari ont progressivement élaboré leur « thérapie du sourire ». Ils chantent dans les services hospitaliers, organisent des fêtes pour le premier bain d'Anna ou pour sa première petite robe. Et, surtout, ils rient, tout le temps et quoi qu'il arrive. Un véritable message d’espoir. Une belle leçon de vie.

L’histoire vraie d’une guérison grâce à l’optimisme et à l’amour.

À dix heures du soir, je suis encore réveillée. Ma voisine et son bébé dorment comme des loirs, et moi, j’ai déjà compté au moins un millier de moutons, de chiens et de bergers. Je me maudis de ne pas avoir accepté le tranquillisant que m’a proposé l’infirmière avant d’éteindre la lumière. Bon, puisqu’il n’est pas question de dormir, autant se lever.

J’envoie un message à Massimiliano : Coucou, tout va bien ? Ici un peu agitée. Que fais-tu ? Je sais parfaitement que je vais devoir attendre au moins une demi-heure avant qu’il ne réagisse tant il doit être occupé à faire la fête.

Je passe le temps en bavardant avec les infirmières, à me promener, à retourner dans la chambre avant d’aller à nouveau faire un tour et d’essayer de me recoucher. Peine perdue ! Pas moyen de fermer les yeux ! Je jette un coup d’œil à mon téléphone en essayant de me connecter par télépathie à mon mari. « Réponds, réponds, réponds ! »

Une petite heure plus tard, la télépathie semble fonctionner puisque arrive le message tant attendu : Sommes au bar des Sports, tvb, sois tranquille ! Huit mots ? Huit misérables mots ? Me voilà, moi, à la maternité, grosse comme une énorme échalote transgénique, les veines des jambes prêtes à éclater, l’estomac désormais aussi grand qu’un hamburger double Mac, et voilà tout ce que je reçois comme réponse ? Quoi ? Mon propre mari n’est pas consumé par l’anxiété de ma césarienne ?

Magnifique, à en pleurer.