Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 576
Membres
1 044 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Challoween

Extraits de livres par Challoween

Commentaires de livres appréciés par Challoween

Extraits de livres appréciés par Challoween

J'ai adoré, adoré l'histoire, les personnages, l'aventure…
J'ai aimé le monde des grimoires, la façon dont ils prennent vie. Aucun des romans que j'ai dans ma bibliothèque a une intrigue qui ressemble à celle la !
Elisabeth est plein de ressource, Nathaniel est son charme, son humour et tout plein d'autres personnages. Un vrai régal. Je ne connaissais pas cette auteur mais elle est vraiment génial !

Je recommande absolument ce livre. C'était un super moment. Parfaite lecture pour la période.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une découverte pour moi. J'ai apprécié Fie, j'ai aimé la façon dont l'auteur à exprimer la colère qui anime Fie, qui la fait avancé jour après jour. J'ai aimé l'histoire des corbeaux. L'histoire est bien tournée, c'est elle qui dot aidé le prince mais le prince doit tenir parole. Il doit ouvrir les yeux sur son monde car bien qu'ils vivent tous les deux à Sabor, ils ne sont pas du même monde.
J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2020
Tome très addictif ! J’ai dévoré cette aventure, j’ai adoré, j’ai vibré, j’ai pleuré…
Excellent roman, je le recommande mille fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2020
Petite découverte pour moi.
J’ai bien aimé l’histoire de Kazi. Je ne vais pas cacher que les premiers chapitres été un peu déconcertant, j’ai eu un peu de mal à comprendre le début. Mais l’action est vite arrivée et je me suis vite pris dans l’histoire aussi. Il y a un passage vers la fin du livre qui fait le lien avec ce fameux passage un peu difficile pour moi. Et effectivement tout de vient très clair. Voir logique. J’ai hâte de découvrir la suite, la fin du livre nous laisse en apnée.
J’ai aimé le personnage de Kazi son caractère fort et fragile, ses convictions, ses cicatrices, sa douceur… J’ai également bien accrocher avec le personnage de Jase aussi. Globalement j’ai apprécié tous les personnages. Le récit est bien construit et les éléments s’emboite au fil de la lecture.
Je recommande pour tout amateur de fantastique et d’aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une chouette aventure qui se termine, j'ai bien aimé cette série.
Un agréablement moment passer avec Nihal, ce n'est pas un coup de cœur mais ce livre reste une bonne aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel deuxième tome !
Incroyable suite, Nihal qui mûrit, Nessar qui part pour une quête impossible. Que de retournement, que de révélation en fin de livre.
Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aime cette suite. Je vais de ce pas dévorer le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais lu quand j'étais plus jeune La Fille Dragon de Licia Troisi. J'ai adoré lire ces histoires de dragon. C'est donc tout naturellement que je me lance dans Chronique du Monde Emergé.
J'ai apprécier de trouvé le style de l'auteure, l'univers bien d'imaginaire n'est pas brouillon. On ne s'y perd pas et la carte est un plus (j'adore les cartes).
Nihal me touche beaucoup et va savoir j'aime son côté sanglant, j'apprécie que ses compagnons d'armes l'aide a trouvé son chemin (bien qu'elle ne sent rente pas encore compte).
L'histoire est bien tournée, il reste pleins de zones d'ombre qui, j'imagine, s'éclaireront sur les prochains tome.
Vite la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis lancée dans ce roman, pour découvrir l’auteure et l’histoire de Kacy.

La trame est bien, l’histoire de fond est attirante mais j’ai eu dû mal a me situé dans l’histoire. C’est un mélange d’un peu tout. Il y a des armes à feu et des lames. Des jeans et des capes à capuches… Bref un peu dure de me créer un monde pour rentrer pleinement dans l’histoire.

On dirait qu’on a pris plein de style différent, on a mis dans une boite, on a bien bien secoué et paf ! C’est pourquoi je pense que je ne lirais pas suite de l’histoire bien que c’est dans les 4 dernières pages que j’ai été le plus prise par le livre.

L’histoire de base est bien, mais l’univers trop flou pour moi. Je n'ai pas accroche à cette histoire, dommage ça avait l'air prometteur pourtant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime clôturé la saga ! Très bon moment passer à lire les aventures de Lara Jean.
Cette histoire m'a beaucoup plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon tome suivant. J'aime l'écriture de l'auteure. De plus j'apprécie les pensées de Lara Jean, la maturité arrive petit à petit.
Ce tome 2 a pris une tournure intéressante. Je ne m'attendais pas à celà. J'ai déjà commencer le tome 3 et je pense qu'une fois l'histoire fini, je me referais les films.
Je recommande toujours autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu le film j'ai appris que cette histoire était tirer d'un livre et j'ai eu envie de lire l'histoire.
J'ai beaucoup apprécier cette lecture et je vais lire la suite avant de voir le prochain film qui est déjà sorti.
J'était assez bluff car pour moi le film est très fidèle au livre. J'ai beaucoup aimé me retrouvé dans la tête de Lara Jean. J'ai passé un très très bon moment. Et je recommande vivement de lire l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent dernier tome. Ce livre étai super bien. Le meilleur des 3.
Je n'ai jamais autant ris en lisant un livre alors que la situation que vivent les personnages est plutôt catastrophique. Mais heureusement que Charlotte est là !
Comme je recommande cette série. Je ne connaissais pas du tout et j'ai dévoré de plaisir les livres.
C'est le type de livre que je relirais sans modération ! Gros coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce tome 2, quel régale de retrouvé Charlotte qui vie des aventures extra ! J'ai énormément la plume de l'auteur.
L'humour est excellent et les personnages superbes.
Bref j'ai encore plus aimé ce tome. Bientôt le tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une découverte pour moi. Je ne connaissais pas cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume. J'ai très vite accrocher à l'histoire. Le personnage de Charlotte, je l'adore. Adam, je l'aime et Elias encore plus que tout.
J'adore l'humour du livre, j'ai bien souvent éclaté de rire devant les situations plus que loufoques que Charlotte affronté.
J'ai hâte de lire la suite, j'ai réussie à me dégoté le tome 2 (pas évidement dit donc !) mais il va arrivé. Tellement hâte de suivre la suite des aventures des Scorpi !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2020
J'avais tellement aimé et ris sur d'autre histoire de Gilles Legardinier. J'ai donc sauté sur l’occasion quand j'ai vu ce livre qu'il a écrit avec sa tendre et chère. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. J'ai beaucoup accrocher (comme d'habitude) et les personnages m'ont beaucoup plus. Ce n'est pas celui qui m'a fait le plus rire mais dans un autre genre j'ai bien apprécier.
C'est un bon roman à lire pour l'été, moment agréable garanti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette nouvelle lecture était un régal. J’ai dévoré le livre, j’ai très très hâte de connaitre la suite de l’histoire.

Comme toujours les personnages sont bien construits qu’on les apprécie ou pas. Il y a toujours du rebondissement. Je vis toujours plein d’émotion pendant les lectures de roman de Jennifer L. Armentrout.

La fin est carrément insupportable à vivre, j’en ai pleuré ! J’ai donc très envie de connaitre la suite des aventures de Layla, Roth, Zayne…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'attendais cet tome ! J'ai relu exprès le premier tome pour bien me replongé dans l'histoire.
Et ça était encore un merveilleux moment de lecture. La plume de Jennifer L. Armetrout est toujours aussi incroyable, fluide et entraînante. C'est un vrai régale de retrouvé les personnages de Lux. J'ai encore plus apprécié ce 2e tome, qui laisse place à plus d'action, plus de révélation et plus de OMG !

Evie est à la cherche des réponses : sur elle, sa mère, Luc, sur le monde dans lequel elle essaie de vivre, bref sur quasi tout. Sa relation avec Luc évolue (pour mon plus grand plaisir). Et ses amis sont ... et bien comment dire c'est un sacré groupe. On peut dire qu'elle est plutôt bien entouré.
J'aime son personnage, son côté humain (peur-panique) et rationnel qui va chercher une explication à tout, mais elle va vite finir par se rentre compte que le "normal" n'est pas vraiment pour cette vie. J'aime également son côté sombre qui un peu plus mis en avant vers la fin de roman (mais promis je ne dirais rien de plus).
Luc, bon est-ce que c'est vraiiiiment la peine de s'expliqué sur le comment du pourquoi on l'aime ? Bon s'il le faut !
Luc me fait bien rire avec les phrases de drague bidon et ses cadeaux improbable. Mais le beau gosse au yeux violet a aussi une part d'ombre bien que la lumière soit plus son truc. J'apprécie le côté sombre qui est mis en avant par l'auteure.
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

J'ai très mais alors trèèèèèèèèèèèèèèès hâte de lire la suite. Mais attendre vaut toujours le coup avec Jennifer L. Armetrout donc je prendrais mon mal en patiente et attendre la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un plaisir de retrouvé le monde d'Orgueil et Préjugés sous forme de BD, j'ai beaucoup apprécie.
Les dessins sont super beau.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une bonne histoire mais sans plus pour ma part. J'ai passé un bon moment mais cette histoire n'est pas un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce 2e tome est bien meilleure que le premier selon moi. J'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien plus apprécier cette lecture. Je lirais la suite. J'ai tout de même envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
C'est un bonne lecture, j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fille de braises et de ronces est un bon livre d’heroic fantasy. J’ai tout de même mis du temps pour me plonger dans l’histoire. Cette dévotion autour des Pierres Sacrés et ces prières m’a quelque peu perturbé.

Mais j’ai fini m’a m’imprégner de l’histoire d’Élisa. J’aime bien son personnage, bien que j’aie eu du mal à la cerner au début. Mais une fois prise dans l’histoire j’ai passé un bon moment.

Ce livre ne sera pas un coup de cœur pour moi, je dirais qu’il est bien à lire, qu’on passe un bon moment. Je lirais surement la suite mais je ne suis pas plus enthousiaste. Cela ne reste que mon avis personnel, pour moi une chouette histoire mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai voulu lire la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, malgré les nombreux retours négatifs qu’il y avait eu. Je voulais me faire ma propre idée de cette suite qui met un point final à l’aventure de Harry Potter.
Cette analyse ne reflète que ma propre opinion.

Savoir ce qui est arrivé à mes personnages adorées (j’entends bien sûr : Harry, Ron et Hermione), m’a beaucoup plus. Mais pas seulement eux. J’ai aussi apprécié de retrouver Ginny, Professeur McGonagall et même Drago. Au début de la lecture, on prend également des nouvelles de Neville Londubat. Bref tout ses éléments m’ont plus car on peut facilement se représenter nos anciens protagonistes avec qui on a agrandi.

Arrive la nouvelle génération, les enfants de tout ce beau monde cité plus haut ont eu de la marmaille qui est en âge d’allé à Poudlard.

J’ai donc fait la connaissance des enfants de Harry et Ginny Potter. L’un des personnages principaux est le cadet de Harry nommé Albus Severus Potter qui se lie d’amitié avec Scorpius. Le deuxième personnage de cette histoire qui n’est ni plus ni moins que le fils de Drago Malefoy.

J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages, leurs caractères, leur façon d’évoluer. J’ai aimé.

L’histoire de fond est bien construite, la difficulté que Harry à pour communiqué avec son fils. Ses réticences à accordé sa confiance au fils de Drago Malefoy qu’il juge potentiellement dangereux pour son fils. Bref le début m’a paru très prometteur. J’ai adoré le début sur le quai 9/4 du Poudlard Express.

Cependant j’aurai aimé qu’on accord un peu plus de temps à Teddy Lupin par exemple, qu’on n’est pas seulement une vision rapide éclaire de sa présence. Ainsi que des enfants de Bill et Fleur. Et j’ai été un peu surprise par la rapidité avec laquelle la scolarité de Albus Potter à Poudlard a été traité. Quelque page est c’est tout. Un développement de ce côté aurait été le bienvenu.

Arrive ensuite le moment déclencheur, le moment où nos protagonistes (Albus et Scopius) se lance un objectif, une quête pour « réparer les tors » fait lors de la monté en puissance de Lord Voldemort.

Ils disparaissent de la circulation pour créer catastrophe et confusion. Mais décider de réparer coute que coute les « petits dysfonctionnements » créer lors de leur passage. Les deux amis ne restent pas les bras croiser. Et j’apprécie la détermination qui les animes qui est paré de bonne intention. Leur escape m’a plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait de faire un retour dans le temps et d’opérer directement lors du tournois des trois sorciers, ne m’a pas trop perturbé, bien que l’histoire aurait pu tourner autrement. Ce qui m’a un peu dérangé sont les personnages secondaires. Particulièrement le portrait de Dumbledore, je n’ai pas réussi à retrouver ce petit quelque chose qui faisait ça particularité. Ce style de ton et d’écriture. Rogue aussi m’a un peu interpelé. Professeur McGonagall un peu moins. Et parfois je n’arrivé de ne plus trop reconnaitre Harry lors de ses moments de discussion. J’ai trouvé le moment où Harry joue Voldemort était plutôt mauvais. Je le reconnais. Je m’attendais à mieux ou à un autre discours. Il a été dans la tête du seigneur des ténèbres, il s’avait justement comment se comporter. Avec cruauté, indifférence à toutes autres formes de vie. Le ton n’y était pas, pas pour moi. Autre point, au cours de la lecture on apprend que la fille du seigneur des ténèbres veut retrouver son père et qu’elle est prête à tout pour y arriver. Pour moi le fait que Lord Voldemort est une fille me laisse grandement perplexe… Je n’arrive pas à concevoir le fait que justement, Lord Voldemort, qui ne veut pas des autres dans sa vie, qui se sans supérieur en tout point. Qui ne voudra jamais que quelqu’un gouverne à ses côtés et pu concevoir un enfant. Où même qu’il est eu des rapports avec Bellatrix Lestrange. Je me rends compte en écrivant que c’est tout bonnement impossible. Ce n’est pas du Lord Voldemort. Il aurait fallu une autre approche à mon sens.


Si je devais conclure, je dirais que j’ai globalement apprécie cette lecture, mais que certain moment laisse un peu à désirer ou qui n’ont pas été assez bien travailler. Mais je reste sur une note positive, car le fait d’avoir à prolongé mon au revoir au monde de Harry Potter m’a plus dans l’ensemble, bien que ce tome huit ne vaille pas la série. Peut-être qu’il aurait fallu un vrai tome au lieu d’une pièce de théâtre qui aurait permis plus de détail. Car je pense que c’est globalement ce qui est reprocher le plus souvent dans les critiques. Mais j’imagine pour une question de réalisation en tant que pièce de théâtre des points ont des être adapter. Cela reste un bon travail réaliser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé lire les Contes de Beedle le Barde.
De petites histoires qui bercent les enfances sorcières et sorciers. J'ai choisi la version illustrée, j'ai aimé les gravures sur les pages représentants les différents personnages des contes et j'ai apprécié de lire ce petit recueil une fois la sage Harry Potter terminée, une façon pour moi de prolonger mon au revoir au monde incroyable de Harry Potter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Saga Harry Potter est terminée.

Le monde de J.K. Rowling est particulièrement bien construit, rien n'est laisser au hasard. Les déductions, les événements déclencheurs, les dénouements qui arrivent en fin de chaque livre apporte des explications clair et logique.
De façon à éclairé tout le récit.
Tout de vient limpide et sans phase d'ombre qui reste à éclaircir.

Cette histoire nous fait plonger dans un univers à part, qui marque à jamais et qui reste dans les mémoires.

Excellent roman, excellente histoire. À lire à tout âge, à tout moment. On ne se lassera jamais de Harry Potter et de ses extraordinaires aventures à Poudlard (et pas que...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh lala que de rebondissement !
Excellent tome. On retrouve nos personnages préférer et détester.
Une fin qui ne laisse pas de marbre... non vraiment terrible.
Et ce qui promet de suivre va l'être tout autant. En route pour la suite de Harry Potter (le combat final est engagé).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On replonge directement dès le début du livre dans la tourmente des forces du mal. Harry n’a même pas le temps d’aller à l’école et de faire sa rentrée, qu’une série d’évènement se succède. L’autrice enchaîne les contretemps et les imprévus, on est toujours dans l’action. Pas le temps de s’ennuyer.
On sent de plus en plus que l’heure devient grave, mais personne n’écoute. Les maîtres mots de L’Ordre du Phénix sont (selon moi) : l’injustice, la frustration et la révolte.

Sur la fin de cet 5e tome, on lève le voile sur des questions restés sans réponses depuis le début de l’histoire. Des révélations sont faites, le poids du savoir accul, mais une année s’achève et Harry qui grandit et devient de plus en plus mature comprend ou voit les choses d’une autre façon suite aux révélation faite de Dumbledore.

Une suite qui donne l’eau à la bouche. Les forces du mal n’ont jamais été autant craintes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0