Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï

Description ajoutée par Raeyth 2019-01-25T14:39:56+01:00

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.

Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.

Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Extrait ajouté par Laully 2022-08-15T18:59:31+02:00

Tiania s’approcha de moi et me prit dans ses bras.

— Reviens en un seul morceau, me demanda-t-elle.

— Si Sasuke ne me passe pas son épée au travers du corps, ça devrait être faisable.

Kacy Matthews jeune fille de 16 ans vit et étudie à Nix, elle doit passer sa pachma bientôt, mais en plein milieu d’un cours son école est attaqué par un troll (censé avoir disparu) et un de ses meilleurs amis est enlevé. Alors avec l’aide de ses amis ils décident de le retrouver en allant dans les bois d’Aron, interdit car pleins de danger. Pendant une attaque de gros lézards, Kacy créait un dôme magique pour protéger ses amis et réussir en fin de compte à retrouver Tom qui a déjà été sauvé par des inconnus qui ne veulent le rendre qu’en échange de Kacy. Elle les suivra car la vie de ses amis vaut plus que la sienne et qu’à Nyx la magie est interdite.

La voilà devenu une Balasaï, et intégrer l’école de magie de Blytara.

Une série qui commence bien, écrite très jeune par Jupiter et on reconnait déjà son talent. L’héroïne a du caractère, elle est courageuse, généreuse, rigolote, et butée. Et les autres personnages sont tout aussi attachants, l’univers est magique et promets pleins de rebondissements (trahison, amitié, …)

L’avantage d’avoir la série complète c’est que je peux enchainer sans rester sur les fins machiavéliques de Jupi.

Malheureusement pas convaincue par cette lecture. Je trouve l’intrigue un peu réchauffée et avoir le point de vue de certains personnages qu’on ne voit que dans les 100 premières pages n’a vraiment aucun intérêt selon moi.

Je n’ai pas trop apprécié l’héroïne non plus.

Quand même du positif dans cette lecture, ça se lit très bien et l’univers est sympa.

J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans le livre c'est ce qui manque pour un coup de coeur . Il m'a fallu du temps pour m'habituer aux divers narations et donc de m'attacher aux personnages . Arrivé à la moitier du livre bingo on arrive plus a le lacher

Commentaire ajouté par Laully 2022-08-15T19:05:26+02:00

Un très bon livre et un coup de cœurs pour moi.

Entrée dans le monde Fantastique de Jupiter Phaeton entre magie, complot amitié et pouvoir notre héroïne va devoir trouver sa place et savoir qui elle est.

Après Archibalde Shyes et Rivenn 2 de ses séries où j'ai laché l'affaire (pas dans mes lectures du moment : plusieurs livres en cours) (je les reprendrai peut-être plus tard), je tombe sur cette série. Je tente et wouah subjuguée, prise par l'énergie dégagée du livre de l'histoire (une héroïne qui ne connait pas ses pouvoir comme d'hab mais dans un monde différent, pas vu jusqu'à aujourd'hui).

Bien structuré, amitié, humour action... tout ce que j'apprécie et surtout j'ai la série, pas besoin de maudire Jupi lol

Magie.

Mystère.

Amitié.

TW : L’autrice traite de beaucoup de sujet très important comme la solitude, le viol, les dictature, l’hypersensibilité, le racisme (des différences)…

Cela rends au roman une touche vraiment profonde et touchante malgré un récit joyeux. Il apporte une leçon à un récit divertissant.

Dans ce roman on se retrouve dans un monde qui allie un univers plutôt contemporain et une époque plus lointaine, plus moyenâgeuse. Un univers remplit de châteaux, de royaume, de royauté comparé avec un monde plus avancé avec des armes à feu, de l’intelligence artificielle et autre objets de notre époque. C’est un très bon mélange qui marche très bien et est très bien écrit sous forme de tradition !

On se retrouve dans une école dans un style à la Harry Potter mais dans un univers totalement différent.

L’autrice a inventé un univers aussi complexe que merveilleux, magique et surtout original avec plein d’élément différent, plein de petit détaille qui le rendent vraiment réaliste. Je trouve le world building vraiment incroyable.

Les personnages sont bien développés et carrés. Ce sont des adolescent qui sont vraiment mature pour leur âge et n’ont pas un comportement enfantin comme dans certains roman et ce fut très agréable d’avoir un jeunesse avec des personnages autant réfléchit, développée et profonds avec une réflexion adulte et intelligente. Ils abordait des sujet important avec sérieux mais avec la légèreté de l'âge. Ils donnait des conseils applicable dans la vie réel.

L’écriture m’a un peu dérouté au début car elle emploi un temps passé et nous suivons le point de vue de beaucoup de personnage, même certain dont on ne suit qu’un chapitre. Cela donne une perspective vraiment intéressante, comme si nous étions dans un film et que nous switchions entre les point de vue. Cela donne une très bonne dynamique au livre qui s’enchaine vraiment rapidement !

Les retournements de situation était vraiment pas mal et surprenants ! On pouvait deviner certaines choses arrivées mais vu toute les actions et évènement, ce n’était pas dérangeant du tout !

L’écriture était tellement bien tournée et le comportement des personnages « adultes » et franc qu’on n’avait pas l’impressions de lire un jeunesse. Les sujet abordée était des sujet sérieux mais qui passer sous un ton plus léger.

Vraiment ce roman je ne m’attendais pas à ça. Ce fut un véritable coup de cœur et cette fin qui ne laisse aucune autre option que de lire la suite !

Commentaire ajouté par Camley 2022-03-07T04:39:00+01:00

Il est tout simplement parfait! Je vais ouvrir le deuxième volume tout de suite.

Après un début qui je dois le dite ne m'attirait pas je me suis forcée les premiers chapitres. Que j'ai bien fait, une fois lancé l'histoire est vraiment bien. J'aimais déjà les romans de cette auteur, je confirme son talent. On pourrait comparer à harry potter, kacy orpheline adoptée, parents adoptif pas très aimant. Elle découvre la magie par hasard et se fait emmener dans une école de magie. Mais assez différent tout de même, l'école formé aussi des soldats.. assez cool à lire

Pas fan, long a ce mettre en place, beaucoup trop jeunesse, l'action est fade, trop de PDV ont s'y pers surtout au début, ce qui m'a fait abandonnée le livre dommage. Je ne lierai pas les autres ni la fin de se premier tome, chaque personnes aimes ce qu'ils aimes, je ne vais pas vous dire de passer votre chemins, après tous sa peut plaire a d'autre, moi non ^^ Bonne lecture.

Pas aimée le livre.

Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï

• France : 2021-08-22 (Français)

Urumi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T13:40:19+02:00
Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:33:02+01:00
tris le place en liste or
2024-01-15T15:01:47+01:00