Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï

Description ajoutée par Raeyth 2019-01-25T14:39:56+01:00

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.

Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.

Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Extrait ajouté par Camstere 2022-03-07T04:41:03+01:00

—Cap ou pas cap ? m’aurait dit Alex pour me motiver à me dépasser.

—Carrément cap, me murmurai-je à moi-même et puis plus haut : t’es cap aussi Frisky, pas vrai ? On ne va pas les laisser se moquer de nous de l’autre côté parce qu’on a peur de ce trucmuche qui ne résisterait même pas au passage d’un troll ?

Frisky eut la gentillesse de secouer sa tête et son encolure de droite à gauche. Il souffla par les narines comme s’il me disait « non, c’est clair, on n’est pas des mauviettes ».

—Alors là, tu vois, c’est le test pour savoir si toi et moi on est compatibles ou pas, dis-je à voix haute pour essayer de penser à autre chose qu’au vide.

Après Archibalde Shyes et Rivenn 2 de ses séries où j'ai laché l'affaire (pas dans mes lectures du moment : plusieurs livres en cours) (je les reprendrai peut-être plus tard), je tombe sur cette série. Je tente et wouah subjuguée, prise par l'énergie dégagée du livre de l'histoire (une héroïne qui ne connait pas ses pouvoir comme d'hab mais dans un monde différent, pas vu jusqu'à aujourd'hui).

Bien structuré, amitié, humour action... tout ce que j'apprécie et surtout j'ai la série, pas besoin de maudire Jupi lol

Magie.

Mystère.

Amitié.

TW : L’autrice traite de beaucoup de sujet très important comme la solitude, le viol, les dictature, l’hypersensibilité, le racisme (des différences)…

Cela rends au roman une touche vraiment profonde et touchante malgré un récit joyeux. Il apporte une leçon à un récit divertissant.

Dans ce roman on se retrouve dans un monde qui allie un univers plutôt contemporain et une époque plus lointaine, plus moyenâgeuse. Un univers remplit de châteaux, de royaume, de royauté comparé avec un monde plus avancé avec des armes à feu, de l’intelligence artificielle et autre objets de notre époque. C’est un très bon mélange qui marche très bien et est très bien écrit sous forme de tradition !

On se retrouve dans une école dans un style à la Harry Potter mais dans un univers totalement différent.

L’autrice a inventé un univers aussi complexe que merveilleux, magique et surtout original avec plein d’élément différent, plein de petit détaille qui le rendent vraiment réaliste. Je trouve le world building vraiment incroyable.

Les personnages sont bien développés et carrés. Ce sont des adolescent qui sont vraiment mature pour leur âge et n’ont pas un comportement enfantin comme dans certains roman et ce fut très agréable d’avoir un jeunesse avec des personnages autant réfléchit, développée et profonds avec une réflexion adulte et intelligente. Ils abordait des sujet important avec sérieux mais avec la légèreté de l'âge. Ils donnait des conseils applicable dans la vie réel.

L’écriture m’a un peu dérouté au début car elle emploi un temps passé et nous suivons le point de vue de beaucoup de personnage, même certain dont on ne suit qu’un chapitre. Cela donne une perspective vraiment intéressante, comme si nous étions dans un film et que nous switchions entre les point de vue. Cela donne une très bonne dynamique au livre qui s’enchaine vraiment rapidement !

Les retournements de situation était vraiment pas mal et surprenants ! On pouvait deviner certaines choses arrivées mais vu toute les actions et évènement, ce n’était pas dérangeant du tout !

L’écriture était tellement bien tournée et le comportement des personnages « adultes » et franc qu’on n’avait pas l’impressions de lire un jeunesse. Les sujet abordée était des sujet sérieux mais qui passer sous un ton plus léger.

Vraiment ce roman je ne m’attendais pas à ça. Ce fut un véritable coup de cœur et cette fin qui ne laisse aucune autre option que de lire la suite !

Il est tout simplement parfait! Je vais ouvrir le deuxième volume tout de suite.

Après un début qui je dois le dite ne m'attirait pas je me suis forcée les premiers chapitres. Que j'ai bien fait, une fois lancé l'histoire est vraiment bien. J'aimais déjà les romans de cette auteur, je confirme son talent. On pourrait comparer à harry potter, kacy orpheline adoptée, parents adoptif pas très aimant. Elle découvre la magie par hasard et se fait emmener dans une école de magie. Mais assez différent tout de même, l'école formé aussi des soldats.. assez cool à lire

Pas fan, long a ce mettre en place, beaucoup trop jeunesse, l'action est fade, trop de PDV ont s'y pers surtout au début, ce qui m'a fait abandonnée le livre dommage. Je ne lierai pas les autres ni la fin de se premier tome, chaque personnes aimes ce qu'ils aimes, je ne vais pas vous dire de passer votre chemins, après tous sa peut plaire a d'autre, moi non ^^ Bonne lecture.

Pas aimée le livre.

Littérature YA, voire jeunesse.

Harry Potter, façon Jupiter Phaéton.

Agréable à lire, mais parfois long. Je vais suivre par curiosité.

Commentaire ajouté par twins8 2021-02-25T19:37:58+01:00

Une belle découverte !

L'histoire est racontée du point de vue de plusieurs personnages et j'ai trouvé ça très vivant.

J'adore Kacy

(et son attachement aux pommes)

Commentaire ajouté par Casous 2021-02-14T12:27:53+01:00

Gros coup de coeur pour ce premier tome (et les suivants pour l'instant).

Très belle saga ... décidément MERCI Jupiter Phaeton de nous offrir de si bons moments de lectures.

Commentaire ajouté par Folize 2020-12-13T10:39:29+01:00

Kacy, 16 ans, était avec ses amis lorsqu’un troll, une créature censée ne plus exister, arrive, terrorise tout le monde et enlève son ami Tom avant de partir dans les Bois d’Aron. Personne ne revenant vivant de cet endroit, Kacy sait que personne ne compte pas aller le chercher sauf elle. Emma, Alex et Matt décident de l’accompagner et quittent Nix. Alors qu’ils sont en grand danger, Kacy les sauve in extremis en utilisant la magie, chose qu’elle ne savait pas détenir et surtout interdite à Nix. Lorsqu’ils retrouvent Tom prisonnier d’un groupe d’hommes armés, elle échange sa vie contre celle de Tom. Ses amis repartent vers Nix et elle contre toute attente est emmenée à Blytara, une école de magie. Mais rien n’est facile puisqu’elle doit s’adapter à un monde inconnu et surtout lorsqu’elle s’aperçoit que quelqu’un tente de l’éliminer… Un bon moment de lecture dans un nouveau monde à découvrir avec des personnages intéressants et différents points de vue qui dynamisent l'histoire.

wikette l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-15T00:10:24+02:00