Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chacun sa vérité



Description ajoutée par anonyme 2018-01-15T19:23:50+01:00

Résumé

« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. »

Pour gagner sa vie tout en restant sous les radars, Kouplan propose ses services comme détective privé. Se faire invisible, évoluer dans la jungle du Stockholm underground : il connaît. Kouplan est sans-papiers. Ancien journaliste d’investigation dans son Iran natal, il s’estime capable de prendre une première cliente, dont la fillette a disparu. Pour une raison mystérieuse, elle aussi souhaite éviter l’administration… Dès lors, de bête traquée, le clandestin se fait chasseur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par flottie 2022-09-17T15:46:46+02:00

La personne la mieux placée pour savoir où se trouve un ou une disparu(e) est une personne qui a elle-même disparu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-06T11:05:01+01:00
Argent

Sara Lovestam décrit le monde de l’immigration et des réfugiés en particulier d’une façon directe, réaliste et touchante. Kouplan, le personnage principal, est extrêmement attachant dans toute sa naïveté, sa sensibilité, son courage, sa gaucherie et son intelligence. Paranoïaque sur les bords, il se sent constamment surveillé. Au gré des chapitres, son histoire personnelle et familiale se dévoile : une mère psychologue, un père professeur, un frère disparu… On sent bien la peur, la faim, l’inconnu , et les déchirements entre la nostalgie et l’envie de repartir à zéro.

Pernilla, la mère, 40 ans, est bouleversée par la disparition de sa fille. Fuyante, elle porte en elle les blessures du passé.

Avec une intrigue manquant d’originalité et somme toute assez mince, ce n’est certainement pas le roman le plus haletant que j’ai pu lire dernièrement. Mais malgré ce suspense trop faible à mon goût, l’aspect attachant des personnages, le rythme soutenu et la facilité de lecture du roman ont contribué à retenir toute mon attention et maintenir mon plaisir de lecture jusqu’au bout.

Un polar qui n’en est pas vraiment un, avec un immigré comme détective privé ! Surprenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flottie 2022-09-21T17:05:03+02:00
Argent

Sara Lövestam nous propose ici un roman policier psychologique dans lequel on déambule entre réel et imaginaire. Ce polar suédois original nous présente Kouplan, enquêteur iranien sans papiers, et casse quelque peu les codes du polar scandinave traditionnel. Le détective n'est ni flic, ni alcolo ni dépressif, il représente avec justesse le sort de tant d'immigrants qui aspirent à trouver la paix et un monde meilleur en Europe. L'auteur réussit à faire monter la tension sans employer de ficelles narratives. Elle lève le voile sur une détresse humaine bien cachée et nous confronte à la réalité des sans-papiers en Suède. Rien de sensationnel, juste une enquête presque instinctive, inventive et ingénieuse, en flânant dans le Stockholm des invisibles. Des convictions se forgent, des destins se croisent, des liens chargés d'humanité se tissent. Il y a beaucoup de bienveillance et de délicatesse dans ce polar nordique qui vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-579 2022-08-15T14:00:33+02:00
Lu aussi

Je ne sais que penser de ce roman. Ce n'est pas un vraiment un polar. Il y a pas mal d'incohérences. L'écriture n'est pas très fluide.

Mais l'histoire et les personnages sont intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-15T16:29:27+02:00
Diamant

J'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2020-01-26T22:52:18+01:00
Bronze

Particulier...mais on veut savoir le fin mot. Je ne vais pas lire la suite cependant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2019-11-25T16:30:51+01:00
Pas apprécié

Avis mitigé.

Ce roman se situe entre le polar et le thriller mais l’énigme n’est pas cohérente et le rythme n’est pas assez puissant.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages que j’ai trouvés beaucoup trop irréalistes et peu crédibles.

Le personnage de l’enquêteur Kouplan (immigré sans papiers, réfugié en Suède) présente une certaine originalité qui suffit à porter le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-04-29T11:45:12+02:00
Argent

Un bon livre, sous une histoire banale se révèlent une histoire bien plus complexe, j'ai ebaucoup apprécié découvrir la suède sous un nouvel angle.. Kouplan est intéressant, sans papiers qui essaient de s'en sortir malgré tout. J'ai bien aimé l’enquête découpée et les points de vue diverses qui sont la.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-21T15:50:16+01:00
Lu aussi

Un livre moyen.

J'ai pas été convaincu ni par l'écriture, ni par la façon d'amener les choses, pas plus par les personnages. Le tout est très capillotracté et la fin un peu trop facile à mon gout...

Bref assez déçue je n'irais pas relire cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:13:15+02:00
Bronze

Est-ce que c’est le genre « polar nordique » ou est-ce que c’est l’autrice et donc l’histoire en elle-même qui ne va pas, mais, toujours est-il que ce livre, qui a reçu des prix, ne m’a absolument pas convaincu. Le scénario nous fait brasser de l’air en nous faisant croire que l’on assiste à une enquête, mais aucun élément n’est présent pour en être le cas. C’est la même chose pour les personnages rendus très mystérieux. Rien n’est donné pour nous faire mordre à l’hameçon et nous tenir en haleine. Un polar mou et sans intérêt aucun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anny57 2018-09-26T21:02:27+02:00
Or

Un ouvrage très original, un détective et une cliente aussi « underground » l’un que l’autre. On ne s’ennuie pas une minute tout en étant au plus près des sociétés d’aujourd’hui frileuses et recroquevillées dans leurs absurdes certitudes.Kouplan est un peu le Persan de Voltaire, mais un Persan obligé de se cacher...

Afficher en entier

Date de sortie

Chacun sa vérité

  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T19:04:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 12
extraits 10
Evaluations 21
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode