Chair de Poule, Le Château de l'horreur, Tome 3 : Les Cinq Masques du Docteur Vocifer

Le jour d'Halloween, Monica et son frère Peter, friands de bonbons, sonnent chez une certaine Bella.

La jeune femme leur demande alors de l'aider à protéger cinq terrifiants masques magique car un sorcier malfaisant, le docteur Vocifer, cherche à les lui voler pour accroître sa puissance.

Effrayés, les enfants refusent d'être mêlés à cette affaires. Mais, de retour chez eux, ils constatent que le sorcier a fait disparaître leur maison et leurs parents. Ils n'ont plus le choix : s'ils veulent retrouver leur famille, ils doivent affronter le docteur Vocifer !

Elle nous a tiré par le bras à l'intérieur de la maison. Clignant des paupières dans la pénombre, j'ai vu qu'on se trouvait dans une entrée étroite. Le faible éclairage provenait d'une énorme boule en verre suspendue au plafond par une grosse chaîne.

-On... On passait juste pour Halloween, a expliqué mon frère, un peu désarçonné.

La femme a hoché la tête et ses longs cheveux noirs sont retombés devant sont visage. Elle les a écartés d'une main pâle.

J'avais du mal à lui donné un âge. Peut-être dans les trente-cinq ans, comme nos parents.

Elle était jolie, avec de grands yeux marron, des pommettes hautes et un sourire chaleureux. Sa robe noire, souple et flottante comme une chemise de nuit, lui descendait jusqu'aux chevilles.

-Je savais que vous viendrez, a-t-elle répété.

Comme toujours, j’adore les « chair de poule » !

L'intrigue est sympathique et je me suis rapidement attachée à nos protagonistes.

La narration est intéressante pour la jeunesse et j'ai apprécié le changement de décor qui est mis en place au début et à la fin de l'histoire.

J'ai rapidement lu les 208 pages de ce tome. En plus, les chapitres sont courts et le style d'écriture est grand et aéré pour une lecture fluide.

R.L. Stine s'amuse à jeter ces enfants dans des situations dégoûtantes ! Évidemment, tous ces détails peu ragoûtants devraient être du meilleur goût pour le jeune public adolescent qui adorera grimacer d’écœurement ! Une lecture très facile et qui, elle, tient parfaitement ses promesses !

♣️4/5♣️

Super livre tres agreable a lire.

Je me demande comment R.L. Stine va chercher tout ça...

Ah !!! Des frissons pleins dans le dos ! J'ai adoré ce livre ......C'est un de mes préférés !

• France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-01 (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T19:08:22+01:00