Châteaux Bordeaux, Tome 2 : L'Œnologue

Description ajoutée par x-Key 2013-10-27T11:41:11+01:00

Déterminée à reprendre en main le "Chêne Courbe", un vaste domaine vinicole situé au coeur du Médoc, Alexandra Baudricourt se retrouve rapidement au pied du mur. D'un côté elle doit affronter l'hostilité de son entourage de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre car la production d'un grand cru ne s'improvise pas. Tandis qu'elle tente de percer les secrets de la propriété familiale, la jeune femme s'initie à la dégustation aux côtés d'un oenologue réputé afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa nouvelle passion...

Extrait ajouté par soso76230 2021-02-22T19:46:45+01:00

" - Un jour ou l'autre elle frappera à notre porte et ce jour là tu regretteras d'avoir laissé filer l'héritage de ton père !

- Je n'ai rien laissé filer... Charles et moi sommes tombés d'accord pour lui donner une année... Passé ce délai, le domaine sera vendu et toute cette histoire appartiendra au passé...

- Une année ? C'est insensé ! "

Le monde du vin est bien décrit et on est toujours dans la continuité du premier tome ..

Affaire à suivre :)

Deuxième tome. Encore de l'apprentissage. Rien de plus. J'attaque le tome suivant.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-02-14T21:53:11+01:00

Un deuxième tome décevant. J'ai particulièrement détesté les moult pages de dégustation, que j'ai trouvées vraiment hyper pompeuses. A voir ce que donne le tome 3 ...

Commentaire ajouté par Skritt 2017-01-22T09:26:54+01:00

Ce deuxième opus de cette saga consacrée au monde de vin nous emmène sur les pas d’Alexandra qui rencontrent ses premières difficultés. Elle doit découvrir un univers, s’approprier sa nouvelle mission, et faire face aux mauvaises intentions.

Le récit est assez lent et manque de réactivité. C’est très mou et un récit qui se veut différent avec comme fond un univers délicat à traiter demande plus d’explications, on en attend, on n’en a pas. Il y a trop de pages vidées des bulles pour nous présenter un moment de solitude dans le médoc. C’est assez fade finalement. D’autant que le graphisme n’est pas à la hauteur, les personnages manquent de détails, et le dessin est trop terreux avec ces couleurs sombres et les décors trop approximatifs.

Un deuxième épisode assez décevant dans l’ensemble mais qui semble malgré tout placer des pièces intéressantes.

Un deuxième tome bien plus prenant que le premier ! Une très belle surprise ! Hâte de découvrir le troisième tome et d'en apprendre davantage sur la complexité du vin, ses vices et ses vertus.

Un second tome plus prenant que le premier. On commence à vouloir savoir ce qu'il va arriver aux personnages principaux. De plus, on apprend de nombreuses choses sur la création des vins, ce qui est très enrichissant. On a toujours envie d'en savoir plus!

Commentaire ajouté par bluedied 2012-04-07T16:00:48+02:00

Cette bande dessinée , d'un type enquête autour d'un vignoble, vas nous en apprendre plus sur le vin...à lire.

Châteaux Bordeaux, Tome 2 : L'Œnologue

• France : 2012-03-07 (Français)

J3ro l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-10T17:03:45+01:00
romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T20:07:11+02:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T12:39:05+02:00