Chocolate Vampire, Tome 2

Description ajoutée par ilovelire 2020-01-01T03:26:02+01:00

Le pacte de sang n'est pas éternel… Nene Himekôji est responsable des vampires qui ont attaqué le frère et la sœur de Chiyo ! Celle-ci espère que Setsu boive son sang. Chiyo décide alors d'abandonner son pacte avec ce dernier, mais…

Extrait ajouté par ilovelire 2019-12-31T19:34:32+01:00

When I tied my first "Article Blood", Stetsu was still young... he was in pain.

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-01-17T20:41:15+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi de lire la suite et je conseille vivement de lire

La relation entre nos deux personnage principaux évolué tellement biennnnnn !!!! J'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-25T15:20:56+02:00

On retrouve Chiyo dans une bien mauvaise position, d’autant qu’elle ne peut plus compter sur la force que lui donnait le pacte de sang noué avec Setsu. Heureusement, les réflexes ont la vie dure et des heures d’entraînement et de chasse aux vampires ne s’oublient pas aussi vite. La mangaka nous plonge ainsi en pleine mêlée où du sang de vampire va couler à flots et une héroïne très énervée se déchaîner ! C’est aussi l’occasion de voir une reine de beauté tomber de son piédestal au profit d’une figure moins féminine, mais bien plus intéressante.

Si j’ai apprécié le côté battle royale, on tombe un peu trop dans la guimauve pour moi avec une héroïne qui, malgré sa force de caractère, va réaliser qu’elle ne peut pas se passer de son envoûtant et agaçant ami/amour d’enfance. Je pense néanmoins que les amateurs de romance devraient apprécier les scènes entre Chiyo et Setsu, et certains rapprochements physiques qui, sous couvert de se nourrir, permettent au vampire quelques privautés.

La relation entre les deux personnages s’intensifie un peu, bien que Chiyo continue à lutter contre des sentiments et des impulsions dont elle est bien la seule à ne pas saisir la nature. Quant à Setsu, il reste fidèle à lui-même et cache, derrière son aspect juvénile, une force qu’il est prêt à mettre au service de son amie d’enfance pour laquelle il ne cache guère ses sentiments. La mangaka continue à placer ses personnages dans des situations dangereuses en même temps que dans des positions non dénuées de sensualité, jouant avec la figure sensuelle du vampire pour lequel l’absorption de sang se pare d’une dimension quasi érotique.

En conclusion, j’ai apprécié d’en apprendre un peu plus sur certains personnages et de découvrir une part plus vulnérable de Chiyo qui n’en devient que plus humaine. Ce tome, qui est dans la lignée du précédent avec peut-être une place plus importante accordée aux sentiments, contient tous les éléments pour séduire les adolescent(e)s et les personnes en quête d’une relation alternant entre distance et rapprochements.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-04-20T21:19:03+02:00

Je suis totalement accro à ce manga, c’est vraiment trop trop bien ! Je m’en vais de ce pas m’acheter la suite

Commentaire ajouté par ilovelire 2019-12-31T19:32:21+01:00

Une bonne suite mais je suis toujours frustrée de ne pas en savoir plus sur le passé des personnages. Hâte de lire la suite comme même.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:36:53+01:00

Une bonne suite, de plus en plus développé, ça ressemble beaucoup a Vampire Knight

Chocolate Vampire, Tome 2

• France : 2019-10-30 (Français)
  • Japon : 2017-04-26 (日本語)

Jululu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T15:22:41+01:00
Yuki17 l'ajoute dans sa biblio or