Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commissaire Anne Lavelli, Tome 1 : Dark Web



Description ajoutée par Daliana 2016-12-14T15:39:59+01:00

Résumé

Pourquoi Sybille, 14 ans, s’est-elle jetée du huitième étage ? Qui harcelait l’adolescente ? C’est la question qui hante Léo, son frère, brillant étudiant en informatique. Obsédé par la recherche de la vérité, Léo abandonne peu à peu tout ce qui faisait sa vie d’avant et glisse dans la marginalité. Lorsque des photos dénudées de la fille du juge Vandermeck se retrouvent sur FunBox, un réseau social très en vogue qui garantit l’absolue sécurité des documents mis en ligne, Léo découvre que Sybille, elle aussi, utilisait FunBox… une société en pleine expansion dirigée par Rebecca Fersen, une jeune entrepreneur talentueuse. Pendant ce temps, Jasmine, quinze ans, prend sans le savoir le même chemin que Sybille. Sur FunBox, elle fait la connaissance de Ludovic, un garçon de dix-sept ans. A son insu, elle met le doigt dans l'engrenage qui va la broyer. C’est la commissaire Lavelli, obsédée par les disparitions d’enfants, qui est chargée de l’enquête. Quel est le lien entre les jeunes filles sacrifiées et les affaires vénéneuses du mystérieux groupe Spinoza ? Un piège mortel dans lequel s'engouffrent Léo et Rebecca. Deux destins croisés, deux personnages qu'a priori tout devrait opposer. Ils vont, ensemble, découvrir que FunBox abrite une machine infernale où se croisent toutes sortes de réseaux, des pédophiles aux mafias les plus occultes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Avec un peu de patience, les informations concernant la « cible » étaient facilement accessibles pour n’importe quel hacker de base : les forums en ligne fourmillaient de messages d’utilisateurs qui détaillaient les caractéristiques de leur système en cherchant une solution à leur problème.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un style un peu faible, une structure et une syntaxe maladroite, une intrigue décousue mais l'idée de base était bonne: dénoncer le cyber harcèlement, la pédopornographie en ligne et la complicité tacite ou active de certains grands pontes.

Ce qui m'a particulièrement déplu est d'une fois encore présenter les jeunes comme d'innocentes victimes (je n'ai déjà jamais compris le sens d'un sexto: est-ce dans le but de montrer la "viande" pour qu'on juge si elle est consommable?) et les "vieux" de plus de 30 ans comme des pervers potentiels, des magouilleurs ou au tout mieux, des sauveurs improbables?

Y aura-t-il un jour un roman où un adulte sera victime de cyber harcèlement par des ados, chose bien moins rare qu'on ne veuille l'imaginer ?

Afficher en entier
Argent

Dans ce roman, on va suivre plusieurs personnages, qu’on retrouvera dans les chapitres. Le roman va aborder le thème assez sombre des réseaux sociaux… ⁣

On va principalement suivre Léo, le frère de Sybille qui s’est suicidée, et il va chercher qui a poussé sa sœur au suicide et Rébecca une des dirigeantes de FunBox, un réseau social que Léo a dans sa ligne de mire. ⁣

Du début à la fin, je me suis posée beaucoup de questions et forcément tous soupçons allaient presque sur tous les personnages qu’on va croiser. On n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, tellement que l’histoire va vite et les chapitres sont assez courts, il y a peut-être 2/3 chapitres qui sont longs mais c’est tout ! ⁣

On pourra remarquer que la policière en charge de l’enquête va être sur deux affaires, celle de FunBox et celle de la disparition d’un petit garçon qui a eu lieu quelques années avant.⁣

Afficher en entier
Or

J'ai mis quelque jours à rentrer dans le roman mais une fois que l'intrigue à réussi à m'accrocher, j'ai eu du mal à le lâcher.

Léo, jeune étudiant, a perdu sa soeur de 14 ans qui s'est suicidée. Persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose qui l'a poussé à faire ce geste, il va mener son enquête.

Un enquête qui va le mener au coeur du net ou les pédophiles font leur marché et arrive à contrôler des jeunes, souvent des filles et leur fait faire des photos dénudées en se faisant passer pour des jeunes garçons.

Derrière tout ça, on touche le problème des photos et de la confidentialité sur internet ainsi que le contrôle par certains groupes puissants qui n'hésites pas à faire de l'argent sur le dos des plus jeunes.

Un très bon thriller.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas trop accroché à ce livre, même si l'histoire était plutôt intéressante.

Malheureusement j'ai trouvé un côté trop moralisateur et sans nuance : c'est bien joli de vouloir écrire sur les dangers des réseaux sociaux, mais tout semble manichéen. Dangers, et psychopathes, on ne s'intéresse pas à la psychologie des personnages, ni des victimes ni des bourreaux. On ne comprend pas trop pourquoi ils font ça. Juste que attention, Internet c'est dangereux.

Et très vite, l'intrigue part un peu dans tous les sens, trop de personnages, trop d'événements qui s'enchaînent, ça s'enlise, et ça perd beaucoup de son côté percutant, avec en plus une fin ultra prévisible. Les personnages sont fades au possible, entre le frère qui cherche à venger sa soeur, sa copine actrice, la gérante d'une plateforme en ligne qui est complètement dépassée par ce qui se passe dans sa boîte et ses collègues aussi ennuyeux qu'elle-même, bof bof.

Afficher en entier
Or

Un très bon thriller, qui se passe beaucoup autour des réseaux sociaux.

Afficher en entier
Argent

Un thriller très bon qui met en avant les dangers des réseaux sociaux. On suit plusieurs personnages en même temps, ce qui permet de ne pas lire une simple enquête avec des interrogatoires. Le récit est bien rythmé.

Afficher en entier

Dates de sortie

Commissaire Anne Lavelli, Tome 1 : Dark Web

  • France : 2017-09-20 (Français)
  • Canada : 2017-10-25 (Français)

Activité récente

Julier le place en liste or
2019-03-24T13:14:51+01:00

Titres alternatifs

  • Ecrans meurtriers - Français
  • Dark Web - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode