Construire un feu (BD)

Description ajoutée par Nestat 2010-09-14T20:00:50+02:00

Un homme en quête de fortune ou d'aventure, perdu en plein milieu du grand nord, tente de rejoindre ses compagnons... Dans ce désert de neige et de glace, rien d'autre que lui et un chien. Il lutte contre un froid effrayant de moins soixante degrés. Confronté aux forces de la nature, sa vie ne dépend que de quelques allumettes avec lesquelles il pourrait se faire un feu.

Extrait ajouté par MiLn 2016-04-17T21:09:51+02:00

Tu fais bien de te méfier... Même les pires coups de froid ne parviennent pas à geler certains ruisseaux provenant des collines...ils sont cachés par une mince pellicule de glace recouverte de neige...

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-09T17:52:44+02:00

Lu en 2020. Un album au graphisme vraiment impressionnant. Des planches saisissantes de réalisme et de beauté !

L'on ne quitte pas d'une semelle le personnage, luttant et espérant inexorablement avec lui, à bout de forces, au coeur d'une nature aussi majestueuse que hostile...

(dès la 5e)

Commentaire ajouté par maizena79 2021-09-08T11:58:23+02:00

Ce n'est pas vraiment mon genre de BD, mais je salue la prouesse de Chabouté qui a réussi à transcrire le silence et la solitude à travers ses illustrations saisissantes et son texte épuré.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:00:25+01:00

Dans le Grand Nord, un trappeur solitaire tente de rejoindre son camps, dans un froid insoutenable.. Whaouw : Des dessins magnifiques, une histoire cruelle. Pour la peine, j'ai relu la nouvelle de London et la fidélité de cette adaptation est tiptop. tiptop. TIPTOP. Maaais l'auteur va plus loin, il fait une super réappropriation du texte, il a fait le choix de raconter l'histoire à la seconde personne du singulier. Ainsi, le narrateur s'adresse au lecteur ou/et au personnage, c'est très perturbant. L'auteur a fait un super boulot, c'est une véritable réussite, c'est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-11-26T22:34:37+01:00

Etonnant Jack london, qui prouve qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour faire une histoire magnifique...

Je tiens à préciser que j'ai lu le texte et non pas la BD.

Commentaire ajouté par MiLn 2016-04-17T21:12:21+02:00

Un homme et son chien,seuls au monde, dans le grand froid canadien, tentent de regagner le camp...Une bande dessinée au graphisme magnifique...

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-09-17T09:57:31+02:00

Des dessins très agréables pour une bd où, même si on se doute de la fin, l'on plonge facilement dans l'univers froid du Grand Nord. Il n'y a pas beaucoup de texte et l'histoire est raconté par une personne extérieur qui regarderait la scène. Instructif !

Commentaire ajouté par Malau-book 2013-12-22T15:40:55+01:00

Une bande dessinée que j'ai lu rapidement, en un quart d'heure peut-être. J'ai malgré ça, beaucoup aimé l'histoire, qui reste très simple à comprendre. Une histoire triste, d'un homme qui, dès le début le savons, va mourir.. enfin pour ma part.

De beaux dessins, toujours pure, puisque les tons sont blancs, étant donné que l'histoire se déroule en montagne.

Commentaire ajouté par Nath56 2011-09-23T17:06:06+02:00

Décidement, j'adore les bd de Chabouté ! Dire qu'au départ, ça ne m'attirait guère... Heureusement que j'ai une bonne fée dans mon entourage (merci Laurence !) qui me pousse à découvrir des tas de choses différentes !!

Soyez curieux, lisez cette bd, s'il fait beau dehors, tant mieux pour vous, parce que vous allez avoir froid, très froid...

Construire un feu (BD)

• France : 2016-11-02 (Français)

yanglol l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T23:36:19+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T12:31:44+02:00