Cross Fire, Tome 1 : Opération Judas

Description ajoutée par Ombre 2012-03-06T17:31:41+01:00

" Je ne connais pas vos méthodes dans le détail ! mais nous avons une façon de procéder certainement " plus catholique ".

Mademoiselle d'Agostino est une spécialiste de " l'exfiltration " de documents. Vous devrez vous contenter d'assurer sa sécurité en cas d'imprévu ! C'est à elle de proposer son modus operundi. "

Le cardinal :

Marchesi est un érudit. Il travaille pour nous depuis trop longtemps…Il est en train de rassembles les pièces d’un puzzle occulte dont vous êtes censé être le gardien.

Monsignor Markus :

Je vais mieux surveiller mon cardinal. Et je le remplacerai s’il en sait trop.

Le cardinal :

Je n’accepterai pas qu’un petit cardinal sicilien se lance dans une croisade personnelle pour la vérité. Seuls ceux qui savent obéir aux ordres et qui ne se posent pas de questions ont leur place au service du Saint-Office.

Monsignor Markus :

Bien, maitre !

Un très bon début de série : du suspense, des chouettes personnages attachants et de l'humour. J'attends de pouvoir lire la suite avec impatience!

Une bonne histoire avec un très bon scénario, les dessins sont assez bien réalisés... Si le rythme persiste alors on aura une très bonne série...

J'ai bien aimé ce premier tome. Les 2 protagonistes sont bien évidemment opposés dans beaucoup de domaine ce qui permet de faire de l'humour, le mystère est sympa aussi, autour des templiers, et ce premier tome s'achève trop vite à mon goût... Une bonne excuse pour lire la suite !

Un super premier tome! et comique, en plus! C'est super!

J'ai beaucoup aimé l'humour ce cette série surfant sur la mode des histoires de mystères templiers. Les personnages sont attachants, bien typés sans être caricaturaux, et le scénario est bien mené. Pourtant, le risque était gros de tomber dans les clichés !

Une série qui débute agréablement. On sent bien qu'il va y avoir une opposition teintée d'humour au niveau des méthodes des 2 protagonistes....

Le début d'une bonne série, même si l'histoire a du mal à se mettre en place. J'ai failli abandonner au niveau des premières pages, avec tous ces détails historiques que j'avais du mal à comprendre. J'ai bien fait de continuer!

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T20:23:26+02:00
Walhan l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T16:45:21+02:00
hander le place en liste or
2017-04-14T11:03:19+02:00
cha_77 l'ajoute dans sa biblio or